je ne comprends plus les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salam

je viens poster aujourshui car javoue ne plus comprendre le comportement des gens!!
existent ils encore des gens sains? des gens honnetes? existent ils encore le niya?????????
ou alors est ce moi qui croit vivre au pays des bisounours

je vous explique ca concerne l'amitie!

voilà il ya quasiment 2 mois jai rencontre a travers un forum une fille avc qui j'ai bien sympathisé au fil du temps.........

de fil en aiguille on tchater bcp ensemble on avait un peu la meme vie et qui plus est on habite pas tres loin
au fur et a mesure on sest echanger les numeros on passait des heures au tel et pareil a chater sur facebook

on devait se rencontrer mais cest moi qui a annuler car ma soeur avait accoucher
on devait fixer un autre rdv

on parlait bcp de nos vies de nos maris de belle famille etc............. des enfants
jetais vraiment contente davoir fait sa connaissance et elle pareil apparement
elle mavait meme envoye des photos de ses enfants et son mari
vous aller dire ou es le pb?????????

le pb cest que depuis 1 semaine silence radio!
vous aller me dire elle est peut etre occupée ou il lui est arrive qq chose??????


jai pense la meme chose cest la raison pour laquelle je ne me suis pas plus inquiete
jai attendu jusqua mercredi jai appele pas de reponse
jai envoye sms idem aucune reponse

jai envoye mail sur facebook pas de reponse

la jai commence a minquieter et me sui dit il a du lui arriver qq chose cest pas normal

mais non je suis vraiment conne

car ce weekend jai vu quelle avait commenter des photos sur facebook.......... dc deja elle est vivante
si elle a ete sur facebook pkoi ne pas avoir repondu a mon mail au moins por me rassurer


de plus je viens daller sur hotmail pour regarder mes mails et elle etait connectee alors jenvoi un petit coucou
et comme par hasard en meme pas 30 secondes elle est passée hors ligne

dc je ne suis pas nee de la derniere pluie je me rends compte quelle mevite
mais pkoi????????????

il ne s'est absolument rien passer, ni paroles deplacées ni engueulades ni rien
au contraire au dernier contact elle me disait quelle esperait quon se verrait pendant le ramadan


je lui ai envoye un mail lui relatant un peu ce queje viens decrire
et jai fini en disant que jetais decue que si elle ne voulait plus quon soit en contact quelle le dise tout simplement!!!!!!


vous allez me dire que je me casse la tete pour rien mais ca je le sais

ce que je comprends pas pkoi les gens sont faux, si elle veut plus me parler quelle le dise point barre
pkoi alors mavoir raconter sa vie, ses pbs!!!!!

je ne comprends vraiment pas son comportement

et je trouve cela vraiment blessant!!!!!!!!!!!!

bon desolee javais besoin de pousser ce coup de gueule

je sais quen amour bcp de personnes font ca, ils disparaissent de la circulation mais je savais pas qu'en amitié les gens faisaient cela aussi!!!!!!!!!!

cest pathetique on est adulte qd meme

merci de mavoir lu
salam,

j'ai lu et relu ton histoire, son mari etais t'il au courant de vos discussions ? de vos echanges tel , facebook..?

peut etre que celui ci lui a interdit de continuer cet relation d'amitier, peut etre qu'elle n'est pas bien en ce moment et qu'elle a besoin de prendre un peu de distance..
en tout cas ne te prend pas la tete pour sa, comme tu dit peut etre qu'elle n'est pas asser honnete pour te dire que cet amitier ne l'interesse plus..
Salam Salima !

Franchement, les gens sont bizarres, je ne sais pas quoi dire de plus…
Parce que même si elle a quelquechose à te reprocher, la moindre des choses, c’est de briser la glace… Le silence comme ça, que ce soit en amour ou en amitié, je n’ai jamais compris ! Surtout qu’en + tu t’inquiétais pour elle…

Cela dit, on sait jamais, essaye de comprendre… peut être que son mari ne veut pas qu’elle aie des amies ? Peut être qu’il y a eu un malentendu ? J’espère que t’aura une réponse à tes mails, et qu’il y a une explication toute logique à ça…
Oui s'il faut c'est le mari qui ne veut pas quelle te contact, les hommes voient d'un mauvais oeil l'amitié entre femmes, ils ont peur qu'on complote derriere leur dos, pour les bruler comme des cochon.

Mais bon s'il faut ca n'a rien avoir, peut etre que quand elle t'a montré les photos t'as dit quelque chose sans fair exprés je sais pas

Seule elle peut te répondre

Moi ca m'est arrivée la meme chose, sauf que je l'a connaissais déja, donc bref, on se parle je vais chez elle sur Paris, elle vient chez moi sur Lyon etc, puis je remarque que j'ai laissé une paire de lunettes, je lui demande si elle peut me les rendres, et la silence radio, quand je l'appelais elle répondait pas, quand j'ai appelé en inconnu genre 4jours apres elle répond, quand elle a su que c'était moi elle a raccroché, tout ca pour une paire de lunettes bon certes cheres, mais j'ai halluciné mdr

Bref y a des filles faut pas chercher a comprendre, elles sont chelou on va dire smiling smiley Un jour elle sourit le lendemain elle te fait la gueule c'est a ne plus rien comprendre, du coup je prefere ne pas avoir de copine, j'ai ma soeur, ma mere, et mon mari c'est suffisant, et pourtant j'adore ca, déliré entre copines etc mais bon j'ai pas de chance nont plus

Allé te prend plus la tete, oublie la et le jour ou tu lui manquera elle fera surface comme par enchantement smiling smiley



Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparé Di CouScOus Por Sa Sour DihyA

Ma tite Bimbouchette <3 Miroir Miroir, mon beau Miroir, dis moi que je suis la plus moche © Petit Bout.
@sosochouki : merci pour ta reponse

concernant son mari elle ma dit quelle lui a avait dit quelle avait rencontre une fille via un forum
et que elle etait trop contente de mavoir rencontre

maintnt cest ce quelle ma dit elle apres je nen sias pas plus que ca

pour son mari jy ai pense aussi peut etre son mari lui interdit mais quel est linteret?

en plus au vu de ce quelle me disait sur lui, il parait ouvert, amoureux etc.........donc je ne pense pas

nessou1: merci a toi aussi pour ta reponse
jai limpression quon vit ds un monde dhypocrite
ou est linteret de passer du temps avc des personnes, raconter ta vie, te confier qd ca va pas et au final zapper
mais on est des etres humains qd meme

en plus je tassure chaque jour on se donner rdv sur facbook pour chater de 14h à 18h
et parfois on continuait nos conversations par tel qd nos maris etaien encore au boulot
on a vait prevu de se voir pour le ramadan pour cuisiner ensemble sechanger des recettes

jetais trop contente, en plus on est de la mem region au bled,
il y a vait pleins de points communs
nos marisont le meme prenom, ils viennent tout les deux de la bas et comme par hasard cet ete le frere de son mari se marie et moi idem!!!!!!!!!!!!

vraiment je comprend rien
c pas tant elle qui me manque mais cest ce comportement que je ne digere pas
cest comme qd tu rencontre un homme que tu sympathise vous echangez les numeros vous vous appeler il a envie de te revoir il te dit que tu lui plais etc................ et du jour au lendemain plus de nouvelles!!!!!!!!!

mais ca a la rigueur ca me chol moins je me dis les hommes sont laches

mais la????????

je suis meme persuadee quelle ne prendra pas la peine de repondre a mon mail

c bizarre les gens je suis vraiment decue!!!!!!!!!!!!

mais bon

et toi sinon tu vas mieux??
@dihya06 : merci pour ton commentaire

non je tassure je nais rien dit de mal concernant les photos
au contraire mashallah elle a une belle petite famille

et puis on a conitnuer a bcp discuter apres mavoir montrer les photos

peut etre c son mari je sais pas mais ca metonnerait qd mme
apres je sais pas comment ca se passe reellement ds son couple


cest dommage

et toi alors on te zappe pour une histoire de lunette mdr jhallucine
les gens francheemnt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi aussi jai mon mari et heureusement cest mon meilleur pote
mais ca manque davoir une confidente une amie une VRAIE!!!!!!!!!!!!!
je suis en region parisienne toute ma famille est ds le loiret alors pas evident

javais des amies mais ds mon entourage bcp de francais et chacune est marié et chacun fait sa vie
jai pas grandi on va dire ds un milieu " maghrebin" jai pas damies maghrebines et ca me manque
par ex cuisiner ensemble sechanger des recettes
faire du shopping, conseillez
ne serait ce que prendre un cafe a la maison et discuter!!!!!!!!

mon mari travaille souvent les week end alors passez tout le week end seule parfois cest tres pesant
Salam khti yawning smiley


Que te dire...
Ca arrive, les gens font leur vie, passe de rencontre en rencontre...Mais il suffit d'un rien pour que cette amitié se brise. Ca se joue à RIEN! Dure dure d'entretenir une VRAIE amitié.
Je suis désolée de ce qu'il t'ai arrivée.
Il se peut qu'elle regrette son geste et qu'elle revienne vers toi pour s'expliquer. Laisse lui le bénéfice du doute. Qui sait, il lui faut peut être du temps...
Mais je comprends combien son comportement t'ai fait aussi mal, surtout si tu lui faisais confiance.

De ton côté, trace ton chemin et ne te torture pas l'esprit avec de telles futilités.
L'humain, il est comme ça...

Tu as ton mari, ton travail, un quotidien déjà assez chargé comme ça pour te rajouter d'autres machakil dans la tête.
Prends sur toi Salima.

Prends soin de toi.
Citation
salima075 a écrit:
@dihya06 : merci pour ton commentaire

non je tassure je nais rien dit de mal concernant les photos
au contraire mashallah elle a une belle petite famille

et puis on a conitnuer a bcp discuter apres mavoir montrer les photos

peut etre c son mari je sais pas mais ca metonnerait qd mme
apres je sais pas comment ca se passe reellement ds son couple


cest dommage

et toi alors on te zappe pour une histoire de lunette mdr jhallucine
les gens francheemnt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi aussi jai mon mari et heureusement cest mon meilleur pote
mais ca manque davoir une confidente une amie une VRAIE!!!!!!!!!!!!!
je suis en region parisienne toute ma famille est ds le loiret alors pas evident

javais des amies mais ds mon entourage bcp de francais et chacune est marié et chacun fait sa vie
jai pas grandi on va dire ds un milieu " maghrebin" jai pas damies maghrebines et ca me manque
par ex cuisiner ensemble sechanger des recettes
faire du shopping, conseillez
ne serait ce que prendre un cafe a la maison et discuter!!!!!!!!

mon mari travaille souvent les week end alors passez tout le week end seule parfois cest tres pesant

Je te comprends moi je suis dans une ville perdu je suis trés souvent seule, des fois ca passe par des deux semaines, des fois des mois, mais bon on se dit pour se rassurer que c'est mieux ca que d'avoir des copines qui t'arnaque sans meme t'en rendre compte

De toute facon quand on est trop gentille on est souvent seule, je ne sais pas pourquoi ca marche comme ca, mais c'est un fait, a paris pourtant c'est pas ca qui manque des maghébines, au travail tu n'en connais pas ?



Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparé Di CouScOus Por Sa Sour DihyA

Ma tite Bimbouchette <3 Miroir Miroir, mon beau Miroir, dis moi que je suis la plus moche © Petit Bout.
Salam Dihya06,


Paris, c'est spécial grinning smiley
Paradoxalement, ya plus de monde, donc + de chance de faire des rencontres. Mais c'est pas comme ça que ça se passe grinning smiley
En fait, tout le monde est piégé dans sa routine. Je connais + de monde ici sur Paris mais j'ai plus le temps de voir mes amies sad smiley Pourtant yen a des choses à faire.

Tout tourne autour du travail, les transports etc... C'est une vie à 200 à l'heure... Donc pas trop le temps de faire des rencontres ou de s'octroyer des extras après le travail smiling smiley
coucou al bayyinah

comment tu vas?

oui pour en revenir a ce que tu as dit dyhia06 cest pas les gens qui manquent a paris mai le pb cest que ici tout le monde court!!!!!!!!!!

avc le boulot et les tranqports pas evident de se voir le soir !!!!!!!!
a la rigueur tu profites meme pas reelement du moment que tu passes avec tes amies tellement tu penses à ton train lol


et puis non pas de copines magrebine et ca remonte a bien longtemps
jen avais a la fac mais une fois arrivé sur paris je suis rentree ds le monde du travail et ds lentreprise ou javais commence que des francais
je mentends bien avc eux mais bon ya qd meme certains sujets ou c different
il manque qq chose!!!!!!!!!!!

jai change dentreprise et rebelote jai pas eu lopportunite de travailler avc des magrebins

jai une amie une tres bonne amie cest une malgache et on sentend tres bien
le pb cest pour se voir
on habite a loppose moi ds le 93 et elle ds le fin fond du 91
on peut pas se voir apres le boulot car moi je bosse sur paris mais elle en banlieue!!!!!!!

et les weeks end elle le passe avc son mari sa famille normal quoi
en plus elle est enceinte dc c bcp de repos...............


finalement cest les amis de mon mari qui sont devenu mes amis
plusieurs de c amis c des couples donc on se voit mais c pas evident faut jongler avc les plannings de chacun

en plus ils ont touts des enfants alors c different.............

c pas facile .........

mais bon comme tu la si bien dit je prefere ds ce cas etre seule que de me retrouver avc des hypocrites
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam Dihya06,


Paris, c'est spécial grinning smiley
Paradoxalement, ya plus de monde, donc + de chance de faire des rencontres. Mais c'est pas comme ça que ça se passe grinning smiley
En fait, tout le monde est piégé dans sa routine. Je connais + de monde ici sur Paris mais j'ai plus le temps de voir mes amies sad smiley Pourtant yen a des choses à faire.

Tout tourne autour du travail, les transports etc... C'est une vie à 200 à l'heure... Donc pas trop le temps de faire des rencontres ou de s'octroyer des extras après le travail smiling smiley
Salut grinning smiley

Oui je sais de quoi tu parles j'ai vécu la bas trois ans, mais je pense que y a aussi la mentalité qui joue moi par exemple j'ai vraiment pas dutout une tete de maghrébine, on me prend pour une russe au mieux, et au pire une européenne de souche

Quand j'ai débarqué dans mon premier boulot la bas, j'ai pu voir une sorte de clan, y avait la bande des francaises pures, celle des pakistanaise et iranienne, les maghrébines puis enfin les renois, j'avais rien compris a la vie, lol bref et j'ai compris que je ne pouvais certainement pas etre dans la bandes des maghrébines et des paki, vu la maniere dont elles me regardaient ca voulait directe dire, n'essaye meme pas mdrr

Le jour ou elles ont su que j'étais des leurs, elles sont venu me voir et c'est moi qui les ais rejetés, alors oui je sais paris c'est spéciale, moi meme je faisai que courir apres le bus, le rer puis le metro puis le bus, et ca tout les jours, j'en avais marre, et a coter de ca fallait gérer les clans mdr

Bref c'est pas évident certes et c'est pour ca que je dis parfois vaut mieux chercher ailleurs lol mais bon normalement au boulot y a au moins une personne qui te convient nan ? On s'en fou de son origine tant qu'elle est gentille et rigolotte :x

Ah la vie Parisienne crying



Khatchi LouiSa i don la CouiSine Priparé Di CouScOus Por Sa Sour DihyA

Ma tite Bimbouchette <3 Miroir Miroir, mon beau Miroir, dis moi que je suis la plus moche © Petit Bout.
Citation
salima075 a écrit:
nessou1: merci a toi aussi pour ta reponse
jai limpression quon vit ds un monde dhypocrite
ou est linteret de passer du temps avc des personnes, raconter ta vie, te confier qd ca va pas et au final zapper
mais on est des etres humains qd meme

en plus je tassure chaque jour on se donner rdv sur facbook pour chater de 14h à 18h
et parfois on continuait nos conversations par tel qd nos maris etaien encore au boulot
on a vait prevu de se voir pour le ramadan pour cuisiner ensemble sechanger des recettes

jetais trop contente, en plus on est de la mem region au bled,
il y a vait pleins de points communs
nos marisont le meme prenom, ils viennent tout les deux de la bas et comme par hasard cet ete le frere de son mari se marie et moi idem!!!!!!!!!!!!

vraiment je comprend rien
c pas tant elle qui me manque mais cest ce comportement que je ne digere pas
cest comme qd tu rencontre un homme que tu sympathise vous echangez les numeros vous vous appeler il a envie de te revoir il te dit que tu lui plais etc................ et du jour au lendemain plus de nouvelles!!!!!!!!!

mais ca a la rigueur ca me chol moins je me dis les hommes sont laches

mais la????????

je suis meme persuadee quelle ne prendra pas la peine de repondre a mon mail

c bizarre les gens je suis vraiment decue!!!!!!!!!!!!

mais bon

et toi sinon tu vas mieux??

Ben y’a aucun intérêt à faire ça, confier sa vie à quelqu’un, c’est donner sa confiance, et quand on donne sa confiance en général on l’enlève pas du jour au lendemain… Je te comprends que tu ne digères pas son comportement, ça se fait pas… J’espère sincèrement qu’elle répondra à ton mail !!

Sinon moi, ben j’essaye de mettre de la complicité dans mon couple, ce week-end notamment, on a passé un bon moment, on s’est retrouvé et ça m’a rassuré, je dois vraiment laisser le temps nous aider…

Et ne culpabilise pas d’avoir cherché à avoir une amie, je suis comme toi ( famille loin, je suis venue en région parisienne pour le boulot, et entourage très francais…) et c’est clair qu’avoir une confidente avec qui partager pleins de choses de filles, c’est légitime.
@nessou1: je suis contente pour toi que ca aille mieux hamdoullah

avc le temps je suis sure ca va venir la complicite va naitre petit a petit ........

oui c legitime comme tu dis mais je crois surtout que je suis trop naive!!lol

je crois trop que tout le monde est beau tout le monde est gentil mdr
Salem salima,

Si tu veux un conseil ne te prends pas la tete, tu c l'amitie c dur a entretenir pour certaines, et pour certaines on se demande ce que veut dire rellement le mot amitié...

Personnellement je n'y crois mm plus, jai des amies mais c juste d amies je sais que si du jour o lendemain el partent jme prendrai plus la tete comme jai pu le faire quand ma meilleure amie celle que je considerais comme ma petite soeur pendant 14ans de ma vie a decider de faire la morte du jour au lendemain sans raison jai fais des pieds et des maisn pour reprendre contact et elle m'a dit qu'elle faisait sa vie kel c t marier (8 mois apres avoir couper les ponts avc moi) et kil fallait ke je fasse ma vie...
Encore ojd je pense tjs a elle... C dur doublier pour moi... Jtenais vraiment a elle comme une ptite soeur ke jai tjs proteger et jamais juger malgre tt skel a fait, je suis la seule ki ai tjs ete la pr elle...

Enfin bn ts sa pr te dire te prends pas la tete... Elle n'en vaut pas la peine!

Bisous



]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i]
Faut pasvous attacher les filles, vous avez vos maris, vos belles-soeurs, vos soeurs et vos meres cest bon, arretez de chercher a socialiser a tout prix et lier des liens d'amitie super fort. Les choses ne sont plus comme quand on a 20ans ou on croit que lamitie cest plus fort que tout lol
Citation
Samya000 a écrit:
Faut pasvous attacher les filles, vous avez vos maris, vos belles-soeurs, vos soeurs et vos meres cest bon, arretez de chercher a socialiser a tout prix et lier des liens d'amitie super fort. Les choses ne sont plus comme quand on a 20ans ou on croit que lamitie cest plus fort que tout lol


Je suis d'accord, mais l'être humain n'est pas fait pour être constamment seul!
Ca fait du bien parfois d'avoir une amie avec qui passer du bon temps, faire des magasins, rigoler, discuter..
On peut tisser des liens avec notre entourage sans pour autant avoir une relation presque fusionnelle avec la personne.
salam

je rejoins lavis de albayyinah on peut tres bien tisser des liens sans pour autant avoir une relation fusionnelle

cest important qd meme de pouvoir passer des moments avc des personnes autres que mari ou belles soeurs ou soeurs!!!!!!


@sbah767: cest triste pour ta relation damitie
mais elle a couper les ponts comme ca du jour au lendemain??? cest bizarre qd meme
elle te dit quelle est mariée et que toi aussi tu dois faire t vie

masi ou est le pb?? cest pas parce quon est marié quon doit oublier les amis?????????????


moi je me prends pas la tete pour la fille en particulier (meme si oui je lappreciais et jaimais bcp no echanges) mais je suis simplement decue sur le comportement des gens sur leprincipe c tout!!!!!!
Citation
Samya000 a écrit:
Faut pasvous attacher les filles, vous avez vos maris, vos belles-soeurs, vos soeurs et vos meres cest bon, arretez de chercher a socialiser a tout prix et lier des liens d'amitie super fort. Les choses ne sont plus comme quand on a 20ans ou on croit que lamitie cest plus fort que tout lol

Moi au contraire je pense que ça fait du bien d'avoir une amie extérieure à la famille justement, pour pouvoir se confier à 100%, et puis aussi se changer les idées du cercle familial.
Après c'est clair que les gens sont de moins en moins niya et qu'il faut bien tomber et c'est ça qui est malheureux...
Salam el banates,

Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagné.
J'ai aussi été décu en amitié y'a quelque années, mais bon à cette époque j'étais plus jeune et bien que cela m'a fait mal sur le coup j'ai vite encaissé et "oublié"

J'ai remarqué qu'au jour d'aujourd'hui c'est devenu un luxe d'avoir une "vraie" amie, une personne qui a niya et avec qui tu avance tout au long de ta vie, une personne pieuse sans arrière pensée.
A la base je suis pas une péssimiste mais j'entend tellement d'histoire comme la tienne que ca en devient limite banale "Allah i ster).

Bien que l'attitude de ton "amie" soit plus que louche et même si ca va te travailler un bon moment éssaye de relativiser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) InchAllah kheir.
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam el banates,

Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagné.
J'ai aussi été décu en amitié y'a quelque années, mais bon à cette époque j'étais plus jeune et bien que cela m'a fait mal sur le coup j'ai vite encaissé et "oublié"

J'ai remarqué qu'au jour d'aujourd'hui c'est devenu un luxe d'avoir une "vraie" amie, une personne qui a niya et avec qui tu avance tout au long de ta vie, une personne pieuse sans arrière pensée.
A la base je suis pas une péssimiste mais j'entend tellement d'histoire comme la tienne que ca en devient limite banale "Allah i ster).

Bien que l'attitude de ton "amie" soit plus que louche et même si ca va te travailler un bon moment éssaye de relativiser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) InchAllah kheir.
La niya est devenu une denrée rare , le plus attristant , tu la trouves chez des kouffars plus que chez certains musulmans
Facebook