Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 juillet 2012 11:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam el banates,

Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagné.
J'ai aussi été décu en amitié y'a quelque années, mais bon à cette époque j'étais plus jeune et bien que cela m'a fait mal sur le coup j'ai vite encaissé et "oublié"

J'ai remarqué qu'au jour d'aujourd'hui c'est devenu un luxe d'avoir une "vraie" amie, une personne qui a niya et avec qui tu avance tout au long de ta vie, une personne pieuse sans arrière pensée.
A la base je suis pas une péssimiste mais j'entend tellement d'histoire comme la tienne que ca en devient limite banale "Allah i ster).

Bien que l'attitude de ton "amie" soit plus que louche et même si ca va te travailler un bon moment éssaye de relativiser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) InchAllah kheir.
La niya est devenu une denrée rare , le plus attristant , tu la trouves chez des kouffars plus que chez certains musulmans

Complétement d'accord thumbs up
18 juillet 2012 11:59
Citation
salima075 a écrit:
Salam

je viens poster aujourshui car javoue ne plus comprendre le comportement des gens!!
existent ils encore des gens sains? des gens honnetes? existent ils encore le niya?????????
ou alors est ce moi qui croit vivre au pays des bisounours

je vous explique ca concerne l'amitie!

voilà il ya quasiment 2 mois jai rencontre a travers un forum une fille avc qui j'ai bien sympathisé au fil du temps.........

de fil en aiguille on tchater bcp ensemble on avait un peu la meme vie et qui plus est on habite pas tres loin
au fur et a mesure on sest echanger les numeros on passait des heures au tel et pareil a chater sur facebook

on devait se rencontrer mais cest moi qui a annuler car ma soeur avait accoucher
on devait fixer un autre rdv

on parlait bcp de nos vies de nos maris de belle famille etc............. des enfants
jetais vraiment contente davoir fait sa connaissance et elle pareil apparement
elle mavait meme envoye des photos de ses enfants et son mari
vous aller dire ou es le pb?????????

le pb cest que depuis 1 semaine silence radio!
vous aller me dire elle est peut etre occupée ou il lui est arrive qq chose??????


jai pense la meme chose cest la raison pour laquelle je ne me suis pas plus inquiete
jai attendu jusqua mercredi jai appele pas de reponse
jai envoye sms idem aucune reponse

jai envoye mail sur facebook pas de reponse

la jai commence a minquieter et me sui dit il a du lui arriver qq chose cest pas normal

mais non je suis vraiment conne

car ce weekend jai vu quelle avait commenter des photos sur facebook.......... dc deja elle est vivante
si elle a ete sur facebook pkoi ne pas avoir repondu a mon mail au moins por me rassurer


de plus je viens daller sur hotmail pour regarder mes mails et elle etait connectee alors jenvoi un petit coucou
et comme par hasard en meme pas 30 secondes elle est passée hors ligne

dc je ne suis pas nee de la derniere pluie je me rends compte quelle mevite
mais pkoi????????????

il ne s'est absolument rien passer, ni paroles deplacées ni engueulades ni rien
au contraire au dernier contact elle me disait quelle esperait quon se verrait pendant le ramadan


je lui ai envoye un mail lui relatant un peu ce queje viens decrire
et jai fini en disant que jetais decue que si elle ne voulait plus quon soit en contact quelle le dise tout simplement!!!!!!


vous allez me dire que je me casse la tete pour rien mais ca je le sais

ce que je comprends pas pkoi les gens sont faux, si elle veut plus me parler quelle le dise point barre
pkoi alors mavoir raconter sa vie, ses pbs!!!!!

je ne comprends vraiment pas son comportement

et je trouve cela vraiment blessant!!!!!!!!!!!!

bon desolee javais besoin de pousser ce coup de gueule

je sais quen amour bcp de personnes font ca, ils disparaissent de la circulation mais je savais pas qu'en amitié les gens faisaient cela aussi!!!!!!!!!!

cest pathetique on est adulte qd meme

merci de mavoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 14:41 par khalid.marocain.
s
18 juillet 2012 12:03
salam

tes qui toi pour dire des choses comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois que tu dois aussi avoir du temps a tuer pour ecrire ce type de reponses
18 juillet 2012 12:04
bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 14:41 par khalid.marocain.
s
18 juillet 2012 12:09
faudra que tu mexplik comment tu sais si je passe toute mes journees a commenter a aller sur internet ou fb????????

stp garde tes messages

je vois meme pa pkoi tu participes

sur ce bonne journee
18 juillet 2012 12:17
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 14:42 par khalid.marocain.
s
18 juillet 2012 12:24
je suis daccord avc toi mais relis ton commentaires

et jai bien ecrit on passer des heures.........
pas des journees

bref ya des facons decrire

peut etre que jai mal interpreter alors ton commentaire
mais maaliche
18 juillet 2012 12:34
dzl si j'étais un peu franc parler
s
18 juillet 2012 12:51
non aller pas de soucis

apres tout chacun a le droit de sexprimer comme il veut

et desolee si jai etait un peu agressive ds mes phrases
S
18 juillet 2012 14:07
Pfff n'importe quoi! Quel raccourci debile! Une femme qui passe du temps sur les reseaux sociaux cest une femme tres bien organisée cest tout!
n
18 juillet 2012 23:29
salam Salima,

je n'ais qu'une seule chose a dire bienvenu dans la réalité.
Malheureusemnt tout comme toi je suis très très déçu des comportements des gens et j'ai vraiment du mal a comprendre la perversité et le vice qu'on certain dans leur tete.
Il m'est arrivée tellement d'aventure que je n'arrive plus a les compter et c'est bien dommage car a force de ces mauvaises rencontres je suis devenus méfiantes et moins sociables alors qu'avant j'ouvaris facilement mon coeur et ma porte.

Mais finalment c'est sans regret je me dit que tous les services que j'ai pu rendre a ces personnes qui m'ont laissé en plan sans jamais donner d'explications je l'ais fait fissabililah et sans arrière pennsées. Dieu est témoins de mes intentions et des leurs.

c'est sur ce genre d'attitudes est dur a comprendre et a digérer quand ce genre de truc arrive mais tu as fait ce qu'il fallait: contact, message demandant des explications
et bien si elle ne te réponds pas laisse tomber c'est qu'elle en vaut pas le coup et qu'elle est creianement fausse.
Donc ne te tracasse pas trop;

bon courage
s
19 juillet 2012 12:12
Salam,
Moi aussi je suis a la recherche d'une amie sincere.
De nos jours,c'est devenu rare.J'aurai aimé avoir une soeur,malheuresement je n'en ai pas.J'ai seulement mon mari et mes enfants,que des garçon en plus.Une presence feminine dans ma vie,me manque enormément.
Et les amies qui ne t'appelle jamais,et qui n'ont jamais de temps pour te voir,j'en ai pleins par contre.
Si tu veux faire connaissance avec moi,je t'ai envoyé mon msn en mp.Je serai heureuse de faire la cuisine avec toi,du shopping,un café....A bientot incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 12:25 par shayma92.
P
19 juillet 2012 15:48
Ne prends pas mal ce que je vais dire, je ne te connais ni toi ni ton amie mais je voudrais simplement te faire part de mon ressenti apres avoir lu ton post.

J'ai trouvé tout dabord tres surprenant de nouer une telle amitié en aussi peu de temps, mes amies, je les comptes sur les doigts d une main. Je ne pourrais jamais attendre beaucoup (amicalement parlant) d'une personne dont j ai fait la connaissance sur le web quelques semaines auparavant. Il est deja fort compliqué d'accorder sa confiance et son amitié à des gens que tu connais reelement et depuis longtemps, alors je ne serais pas capable d'atteindre un tel degré d amitié en aussi peu de temps.

Je te rejoins sur son manque de franchise. Elle aurait pu au moins avoir l honeteté de te dire ce qui n allait pas. Mais tres souvent les gens manquent de courage et font preuve de lacheté lorsqu'il sagit de dire la verité. C'est tellement plus facile.

Personnellement, une intrusion aussi rapide dans ma vie privée me ferait peur. Je mettrai les ola. On ne sait jamais vraiment a qui nous avons a faire sur le net, etant de nature mefiante, je ferai en sorte de me preserver pour eviter tout rapprochement emotionel quelqu il soit. Parce qu au final on s'attache et les deceptions peuvent faire mal.

Nous pouvons effectivement faire de belles rencontres sur le net mais cela doit rester d'ordre virtuel parce finalement nous ne pouvons pas vraiment savoir qui se cachent derriere un ecran et un clavier.
19 juillet 2012 15:58
Elle a peut-être mal pris que tu ais annulé votre 1er RDV qui allait permettre de vous rencontrer enfin en vrai

Elle n'a peut-être pas cru l'excuse de ta soeur qui avait accouché et a pensé que tu l'avais zappé...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2012 00:43
Salam

Slima cherche pas la planete est pourrie !
s
23 juillet 2012 11:28
@heywa salam

tinquietes je men suis bien rendue compte lol

et je ne me prends pas la tete pour des gens qui nen valent pas la peine


dailleurs pour la suite elle na jamasi pris la peine de repondre au mail

mais je passe a autre chose et marrete pas pour ca!!!!!!!!!


certes sur le principe je comprends pas quon se comporte comme ca mais apres faut meme pas chercher a comprendre

y plus important ds la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook