Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas mon ex mari
A
23 avril 2016 16:40
Salam à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils...
J'ai quitté mon mari il y a environ un an après avoir découvert qu'il était inscrit sur plusieurs sites de rencontres depuis quelques années (d'après les dates d'inscription. ..) et que d'après les conversations ça ne s'arrêtait pas à du virtuel...
La rupture s'est très mal passé. J'ai eu droit à toutes les insultes possibles, ma famille aussi, des représailles (voiture rayée. ...) enfin bref il ma fait payé pdt des mois mon départ.
En parallèle de tt ca il a évidemment refait sa vie et s'est fiancé 6 mois apres mon départ et aten que le divorce soit prononcé pour faire le mariage.
Jusque ses fiançailles il étai infecte ac moi et la changement brutal.
Il est gentil, trop voire bcp trop!
Il apel pr discuter. Jlui ai di d'arrêter et je ne décrochai plus.
On a un fils de 3 ans. Et justement il profite du petit pour m'appeler. Kasi ts les jours. Au début c'est pr parler au petit ou alors pask le petit veut me parler et après c lui ki me parl .il me raconte bcp me questionne mais je ne di rien sur ma vie je l'écoute c tt.
Je précise aussi quaprès mon départ j'ai déprimé quelques mois.mais g repri le dessu je me sui repri en main physiquement (fitness 2 fois par semaine, nouvelle coiffure nouvelle garde robe....) je fais plus de choses aussi je pars svt en week-end ac ou sans mon fils, je suis parti en séjour aussi ac le petit.enfin bref il voi ke je revis.
Je ne peux pas couper les ponts pour notre fils et honnêtement je ne veux pas.je vous explique .il est très narcissique dc qd il me raconte tt skil fai ac son fils jle félicite et du coup il multiplie les activités ac son fils.alor ke jusk la depui mon départ cetai pa vraiment ça. ..
Sauf que tous ces appel me gêne vis à vis de sa fiancée (qui ne doit pas être au courant vu kell vi à 2h dici et qu'elle vient 1 fois par mois)
Que pensez vous de tt ca?que feriez vous a ma place?
w
23 avril 2016 16:43
Tous les memes tous les memes tous les memes et yen a marre!!!!
Z
23 avril 2016 16:46

grinning smiley


Citation
wagabonde a écrit:
Tous les memes tous les memes tous les memes et yen a marre!!!!
23 avril 2016 17:20
Salam alikoum , si ca te derangeais vraiment tu ne répondrais plus à ses appels sauf que ce n'est pas le cas
b
23 avril 2016 17:20
Mais c'est terrible cette situation, c'est du grand n'importe quoi!!! Pars vite et loin très loin!! C'est un taré ce mec, attends il a sa fiancée et la il t'embête, il es posséder celui la! Déjà qu'il a fais des conneries avec toi et la sa reprends, NON ne réponds même plus à ses appels,il va te faire encore et encore souffrir. Pense à ton fils et ne sois pas naïve !
n
23 avril 2016 20:47
salam!
Tu ne peux pas couper les ponts où ne plus répondre à ces appels puisque vous avez un enfant ensemble et donc pour le bien être de ton fils tu dois garder un contact avec son père.
Après il faut que tu sachesoù toi tu en es? as-tu envie de lui redonner une chance malgré tt, malgré qu'il se soit fiancé... ou bien as-tu tiré un trait sur lui et dans ce cas s'il t'appel quand ton fils est avec toi fais répondre ton fils même s'il a 3 ans, après tt il appel pour lui non? Si il t'appel quand ton fils est chez lui décroche demande si tt va bien, qu'il te le passe puis aurevoir pas de discution avec lui vous n'avez rien à vous dire, ne sois pas gentille il trouvera un moyen de se faufiler et sera motiver pour continuer après tt il est fiançé, il n'aurait donc pas changé... Il se lassera. Bon courage
A
23 avril 2016 23:06
Si j'écoutais mon coeur je lui donnerais une chance.
Mais ma raison et c'est à elle que je m'en tiens me dit évidemment de faire une croix sur lui, c'est allé bcp trop loin trop de limites dépassées.

Et surtout oui je sais qu'il n'a pas changé puisque je sais de sources sûres qu'il fait défiler ses rencontres du net chez lui qd sa fiancé n'est pas la....

Le seul bénéfice que je tire de ses appels et qu'il se force à faire des activités ac son fils pour pouvoir m'appeler après et me les raconter.

Ma question est plutôt est ce que ça ne va pas se retourner contre moi à votre avis?
n
24 avril 2016 00:05
Peut -être que ça peut se retourner contre toi vis à vis de sa fiancée et de ce qu'il peut lui dire, du genre elle n'arrive pas à m'oublier, elle veut me récupérer, juste pour trouver une excuse auprès d'elle et puis sa se retournera contre toi car tu auras du mal a trouver qq un avec un bernic qui te colle à la coque.
Mais si c'est juste pour ton fils pour qu'il ait une vie épanouie, tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens, ton enfant passe avant eux tous.
I
24 avril 2016 00:22
Miskina sa fiancée
Qu'Allah lui ouvre les yeux
O
24 avril 2016 00:41
Effectivement un comportement lunatique dur a comprendre. Ça se sent que cest un megalo qui aime attirer et plaire. Les femmes ça doit résumer sa vie. Il a réussi a refaire sa vie en six mois avec un enfant on la vite accepter? Au lieu de profiter de sa chance il continue d'être con mon Dieu
A
24 avril 2016 00:52
J'ai rencontré quelqu'un et je lui montre tout pour pas qu'il n'y ait d'ambiguïté. Il sait ce que j'ai vécu ac mon ex mari que je ne veux plus de lui et me fait entièrement confiance de ce côté là.

Pour ce qui est de faire croire que je lui cours après il le fait déjà. Il a refusé de signer le divorce pdt des mois ms disait aux gens kcetai moi par exemple....
Citation
nouradam a écrit:
Peut -être que ça peut se retourner contre toi vis à vis de sa fiancée et de ce qu'il peut lui dire, du genre elle n'arrive pas à m'oublier, elle veut me récupérer, juste pour trouver une excuse auprès d'elle et puis sa se retournera contre toi car tu auras du mal a trouver qq un avec un bernic qui te colle à la coque.
Mais si c'est juste pour ton fils pour qu'il ait une vie épanouie, tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens, ton enfant passe avant eux tous.
A
24 avril 2016 00:59
Il aime attirer et plaire peut être oui.pourtant c un gd timide qui ne sort jms.d'où le fait d'ailleurs qu'il pass par internet.
D'ailleurs je pense que c'est la qu'il la rencontree allah ou 3lem...
Et je pense qu'on la vite accepté parce qu'en partant je lui ai tout laissé (une maison neuve,une grosse berline....) et malheureusement ds certaines familles ça suffit pr passer pr le gendre idéal. Et surtt il dit s'être mis ds le dine. Monsieur s'est laissé pousser la barbe et va à la mosquée ts les vendredis. Mais ds l'ombre c'est tjr le même. ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Effectivement un comportement lunatique dur a comprendre. Ça se sent que cest un megalo qui aime attirer et plaire. Les femmes ça doit résumer sa vie. Il a réussi a refaire sa vie en six mois avec un enfant on la vite accepter? Au lieu de profiter de sa chance il continue d'être con mon Dieu
Y
24 avril 2016 01:09
Aaleykoum salam,

En te lisant, je me suis dis que tu avais toujours des sentiments pour ton ex-mari.

Je me trompe ?
A
24 avril 2016 01:29
Oui je l'ai écris plu haut.j'ai été amoureuse et je le suis toujours je ne le cache pas.mais je ne me revois pas revivre ac lui.
Mais il a été trop loin et lui pardonner tt ça ce serait ouvrir la porte au grand n'importe quoi entre lui et moi. C'est plus raisonnable de divorcer.
Je me fais violence pour tourner la page.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

En te lisant, je me suis dis que tu avais toujours des sentiments pour ton ex-mari.

Je me trompe ?
S
24 avril 2016 10:36
Salam abc tu as raison d'écouter ta raison
Oublie le
Évite de lui accorder du temps et ne répond plus a ses appels ou du moins il faudrait les limiter puus ensuite les stopper carrement. Vas y progressivement quoi
En effet on ressent bien que tu as encore des sentiments pour lui mais hamdollillah t'es sentiments ne t'aveuglent pas sur la situation
Tu as fait le bon choix de le quitter mais il te faudra un peu de emps pour t'y faire et. C'est tout à fait normal.
Tu es à nouveau en couple, c'est bien (peut être un peu précipité ?)
En essayant de le distancer petit à petit ( donc moins de contact téléphonique) tu arriveras à l'oublier plus rapidement Inchallah
Courage a toi
yawning smiley
Y
24 avril 2016 11:25
Ecoute, ce n'est plus ton mari.

Et il va devenir celui d'une autre.Mets toi à la place de sa fiancée. Je pense que tu n'apprécierais pas.

Tu devrais limiter les contacts au strict minimum.S' il t'appelle pour avoir des nouvelles de votre enfant,oui.Mais dès qu'il commence à poser des questions sur toi etc , tu devrais franchement le recadrer.

Tu finiras par l'oublier.
Continue à prendre soin de toi et kheir inchaallah .
Citation
Abc2016 a écrit:
Oui je l'ai écris plu haut.j'ai été amoureuse et je le suis toujours je ne le cache pas.mais je ne me revois pas revivre ac lui.
Mais il a été trop loin et lui pardonner tt ça ce serait ouvrir la porte au grand n'importe quoi entre lui et moi. C'est plus raisonnable de divorcer.
Je me fais violence pour tourner la page.
A
24 avril 2016 11:32
Yabiwoman c'est ce que je vais faire je pense oui.
Hier je les ai croisé mais il ne m'a pas vu.donc je c kel est la.et depuis ce matin il napel plus il bip sur mon téléphone. Pour ke je le rapel je pense...du vice à l'état pur.
Je lui ai envoyé un texto "pourquoi tu m'appelles ? " il ne répond pas mais continues de biper.
Comme ça a été di un peu plus haut il doit lui faire croire que je lui cours après mais je me ferais pas avoir...
Merci pour vos conseils
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ecoute, ce n'est plus ton mari.

Et il va devenir celui d'une autre.Mets toi à la place de sa fiancée. Je pense que tu n'apprécierais pas.

Tu devrais limiter les contacts au strict minimum.S' il t'appelle pour avoir des nouvelles de votre enfant,oui.Mais dès qu'il commence à poser des questions sur toi etc , tu devrais franchement le recadrer.

Tu finiras par l'oublier.
Continue à prendre soin de toi et kheir inchaallah .
Y
24 avril 2016 11:48
Laisse le donc jouer tout seul..Ne rentre surtout pas dans son jeu..

Plus de textos, ni d'appels...sauf si cela concerne votre enfant.

Inchaallah kheir .
24 avril 2016 12:25
Bof... Moi j'en sais rien.

Peut être qu'il se sent coupable et qu'il veut restaurer un minimum de relation avec la mére de son gosse.

Sinon, pour les délires sur le divorce non prononcé... C'est des foutaises.

Et si le gouverment est vraiment naze dans le pays où tu vis et que le divorce met 20ans pour prononcer un divorce, tu fais comment?

Tu trompes ta femme pendant 20ans?

Le mariage est mort car le divorce, qui est la roue de secours quand tout va mal, ne fonctionne plus...

Pas de ma faute si vous êtes dépassés.
Y
24 avril 2016 12:31
La séparation de corps date de quand ?
Citation
Abc2016 a écrit:
J'ai rencontré quelqu'un et je lui montre tout pour pas qu'il n'y ait d'ambiguïté. Il sait ce que j'ai vécu ac mon ex mari que je ne veux plus de lui et me fait entièrement confiance de ce côté là.

Pour ce qui est de faire croire que je lui cours après il le fait déjà. Il a refusé de signer le divorce pdt des mois ms disait aux gens kcetai moi par exemple....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook