Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas et ca m'attriste
H
10 janvier 2016 21:03
Sahih Muslim
"Abu Sa'id al-Khudri a rapporté que lors de la bataille de Hanain le Messager d'Allah envoya une armée à Autas, rencontra et combatit l'ennemi, réussissant a les rendre prisonniers, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec les femmes captives puisque leurs maris étaient polythéistes. Puis Allah, le Très-Haut, a fait descendre ce qui suit:
-Et les femmes déjà mariées, sauf ceux que vous possédez (4.24).
(c'est à dire qu'elles étaient licites pour
eux quand leur période Idda expira)."

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la
question et il nous dit: "Vous pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."


"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"



4.23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux
-------------------------------------------------------------
Je ne comprends pas comment tuer les maris et prendre les captives pour avoir des relations sexuelles sad smiley
10 janvier 2016 21:29
Salam,

Tiens, justement, on discter de ça :

[www.yabiladi.com]


Je te conseille de regarder les vidéos ci-dessous. Pour résumé, on va dire que les hadiths, c'est très compliqué. Et je peux te dire que j'en ai vu des trucs.






Là j'ai pas trop le temps dé vérifier l'authenticité du hadith, regarder si il existe, voir les commentaires, etc ... des hadiths qu'on croyait vrai alors qu'ils étaient faux, il y'a n'a
H
10 janvier 2016 21:49
Sa ne repond pas a ma question je me sens perdu a la suite de cette lecture moi qui connait une baisse de foi jamais vecu jusqu'ici je suis egare .Comment peut on tuer des hommes pour offrir leur femmes a des croyants .Ca me rend triste cela me perturbe.Est ce encore une histoire de sexe a en lire certains hadiths j'ai l'impression que oui .
10 janvier 2016 22:41
"Je ne comprends pas comment tuer les maris et prendre les captives pour avoir des relations sexuelles"

D'autre personnes avant toi, ont déjà posé cette question. Mais n'étant pas sheikh, et ne voulant prendre aucune responsabilité sur une question sensible, il est préférable pour toi que tu lises une réponse d'une personne compétente.


Question:

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouhou, Voilà, ma question concerne les esclaves dans l'Islam, et plus particulièrement les esclaves femmes, est-ce que suite à une bataille contre les non musulmans, et que les musulmans gagnent, ainsi ils prennent le butin dont des femmes, qu'ont-ils le droit de faire à cette femme étrangère pour le musulman ? Est-ce qu'ils peuvent coucher avec elles malgré que la femme esclave refuse (du viol)? Est-ce qu'elle est étrangère vis-à-vis de lui ? Et quelles sont ses droits ? Est-ce que de nos jours, si une guerre commence entre les musulmans et les non musulmans, est-ce qu'on a le droit de prendre comme esclaves leurs femmes ? Baarakallahou fikoum.

Réponse de Dr Ali ibn Omar Baadahdah:

Louange à Allah Seul, Les lois de l'Islam stipulées dans le Saint Coran et la sounnah prophétique ne changent pas avec le changement des situations et des époques, et parmi ces lois [ ... ]
---

Source: [fr.islamtoday.net]
H
10 janvier 2016 22:58
Encore une fois cela ne repond guere a ma question le sheikh dit seulement dans quel cas un homme peut avoir une esclaves
m
11 janvier 2016 00:50
Ce que je comprends apres avoir lu le lien, c'est que ya des cas precis ou qqun peut devenir esclave, c'est uniquement en temps de guerre.

A partir de la, ce qui s'applique pour les rapports c'est la Meme chose que pour tout le reste, cad qu non suit les prescriptions religieuses : mariage avec consentement, avec une esclave non mariee ou divorcee.

La guerre c'est particulier hein. Au jour d'aujourd'hui l'esclavage n'existant plus, quand il y a des guerres les gens sont soit faits prisonniers soit tués.
11 janvier 2016 00:56
" Au jour d'aujourd'hui l'esclavage n'existant plus"

T'es sur de ça ?

[www.yabiladi.com]


Citation
maraltu a écrit:
Ce que je comprends apres avoir lu le lien, c'est que ya des cas precis ou qqun peut devenir esclave, c'est uniquement en temps de guerre.

A partir de la, ce qui s'applique pour les rapports c'est la Meme chose que pour tout le reste, cad qu non suit les prescriptions religieuses : mariage avec consentement, avec une esclave non mariee ou divorcee.

La guerre c'est particulier hein. Au jour d'aujourd'hui l'esclavage n'existant plus, quand il y a des guerres les gens sont soit faits prisonniers soit tués.
N
11 janvier 2016 01:02
Assalamo alaykoum,
Que se passe-t-il si l'esclave est marié(e)?(est-ce qu'il(elle) divorce ou bien il(elle) n'est pas rendu esclave?)
Citation
T-1000 a écrit:
" Au jour d'aujourd'hui l'esclavage n'existant plus"

T'es sur de ça ?

[www.yabiladi.com]
m
11 janvier 2016 01:09
L'esclavage dont parle le coran, c'est celui qui etait fait à cette époque en temps de guerre.

Sinon il est interdit de rendre qqun esclave.

Pour l'exemple que tu as cité,comme je l'ai dit dans un autre post, des gens se prétendent musulmans et ont un comportement complètement ignoble et contraire à l'islam.

Ya des prêtres catho qui violent des mômes parce que je cite Jésus est amour.

La religion a bon dos.

Citation
T-1000 a écrit:
" Au jour d'aujourd'hui l'esclavage n'existant plus"

T'es sur de ça ?

[www.yabiladi.com]
O
11 janvier 2016 10:40
Assalam alaykoum,

Tu crois vraiment que Allah permet qu'on ai des rapport avec une femme sans son consentement???

Tu ne comprends pas comment tuer les maris? :

Les maris c'étaient les hommes qui étaient à la guerre. dans une guerre sois tu tue ton ennemi sois il te tue!


Citation
Hamidislam a écrit:
Sa ne repond pas a ma question je me sens perdu a la suite de cette lecture moi qui connait une baisse de foi jamais vecu jusqu'ici je suis egare .Comment peut on tuer des hommes pour offrir leur femmes a des croyants .Ca me rend triste cela me perturbe.Est ce encore une histoire de sexe a en lire certains hadiths j'ai l'impression que oui .
11 janvier 2016 12:07
Citation
a écrit:
Les maris c'étaient les hommes qui étaient à la guerre. dans une guerre sois tu tue ton ennemi sois il te tue!

Ils n'ont même pas l'air de comprendre ça malheureusement.
a
11 janvier 2016 23:34
les guerres n'étaient pas faites pour avoir des esclaves.
La majorité des guerres au temps du prophète saws étaient défensives ou des conséquences d'un pacte rompu, de trahisons sucessives, pour récupérer les biens perdus lors de l'émigration, etc.

à partir de là, il n'y avait pas trente six mille choix
soit c'est la mort pour elles , soit elles sont réduites à l'esclavage, c'était ainsi à l'époque.
Les musulmans n'ont pas tué les maris pour avoir des relations sexuelles avec les femmes esclaves, ils ont combattu les kuffar pour que la parole d'Allah soit la plus haute.

il faut bien comprendre que l'islam est né dans ce monde où l'esclavage faisait partie
que crois-tu que devenaient ces femmes dans n'importe quelle partie du monde? prostitution, meurtre, viol, aucun soutien financier. eh bien, aul lieu de laisser sombrer ces femmes dans la prostitution ce que ne pouvait accepter l'islam, il en a fait la propriété exclusive de leurs maitres (l'islam interdit explicitement la prostitution dans le coran), elles faisaient partie de la famille du maitre et étaient plus ou moins traitées comme ses femmes, devaient les nourrir, statut particulier si enfant, etc...
en islam, on appelle ça de l'esclavage, et c'est immensément plus digne que la prostitution.
ça n'est pas parfait car cela s'enracine dans un contexte, celui où l'islam est né.

et on ne sort pas de cette pensée ainsi, il faut que l'Homme prenne conscience de sa liberté extérieure mais aussi intérieure, ce qui se passe dans sa tête...

tu t'es fait piégé comme un bleu par tous ces kuffar du forum, ressaisis-toi.
14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secou
Citation
Hamidislam a écrit:
Encore une fois cela ne repond guere a ma question le sheikh dit seulement dans quel cas un homme peut avoir une esclaves
H
12 janvier 2016 13:43
Ce que je voulais savoir de base c'est est ce que les maitres demandaient le consentement de ces femmes pour avoir des relations et je voulais savoir si ces hommes etaient agreables envers elles.
H
12 janvier 2016 14:06
Je ne suis pas kouffar j'ai juste poser des questions j'ai pas calomnier le Prophete salla alihi wa salam j'ai juste poser une question oui j'ai une foi faible mais ne me confondez pas avec Abu ..
Je sais plus quoi qui pour le coup est un vrai kouffar
Citation
al qurtubi a écrit:
les guerres n'étaient pas faites pour avoir des esclaves.
La majorité des guerres au temps du prophète saws étaient défensives ou des conséquences d'un pacte rompu, de trahisons sucessives, pour récupérer les biens perdus lors de l'émigration, etc.

à partir de là, il n'y avait pas trente six mille choix
soit c'est la mort pour elles , soit elles sont réduites à l'esclavage, c'était ainsi à l'époque.
Les musulmans n'ont pas tué les maris pour avoir des relations sexuelles avec les femmes esclaves, ils ont combattu les kuffar pour que la parole d'Allah soit la plus haute.

il faut bien comprendre que l'islam est né dans ce monde où l'esclavage faisait partie
que crois-tu que devenaient ces femmes dans n'importe quelle partie du monde? prostitution, meurtre, viol, aucun soutien financier. eh bien, aul lieu de laisser sombrer ces femmes dans la prostitution ce que ne pouvait accepter l'islam, il en a fait la propriété exclusive de leurs maitres (l'islam interdit explicitement la prostitution dans le coran), elles faisaient partie de la famille du maitre et étaient plus ou moins traitées comme ses femmes, devaient les nourrir, statut particulier si enfant, etc...
en islam, on appelle ça de l'esclavage, et c'est immensément plus digne que la prostitution.
ça n'est pas parfait car cela s'enracine dans un contexte, celui où l'islam est né.

et on ne sort pas de cette pensée ainsi, il faut que l'Homme prenne conscience de sa liberté extérieure mais aussi intérieure, ce qui se passe dans sa tête...

tu t'es fait piégé comme un bleu par tous ces kuffar du forum, ressaisis-toi.
14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secou
Citation
al qurtubi a écrit:
les guerres n'étaient pas faites pour avoir des esclaves.
La majorité des guerres au temps du prophète saws étaient défensives ou des conséquences d'un pacte rompu, de trahisons sucessives, pour récupérer les biens perdus lors de l'émigration, etc.

à partir de là, il n'y avait pas trente six mille choix
soit c'est la mort pour elles , soit elles sont réduites à l'esclavage, c'était ainsi à l'époque.
Les musulmans n'ont pas tué les maris pour avoir des relations sexuelles avec les femmes esclaves, ils ont combattu les kuffar pour que la parole d'Allah soit la plus haute.

il faut bien comprendre que l'islam est né dans ce monde où l'esclavage faisait partie
que crois-tu que devenaient ces femmes dans n'importe quelle partie du monde? prostitution, meurtre, viol, aucun soutien financier. eh bien, aul lieu de laisser sombrer ces femmes dans la prostitution ce que ne pouvait accepter l'islam, il en a fait la propriété exclusive de leurs maitres (l'islam interdit explicitement la prostitution dans le coran), elles faisaient partie de la famille du maitre et étaient plus ou moins traitées comme ses femmes, devaient les nourrir, statut particulier si enfant, etc...
en islam, on appelle ça de l'esclavage, et c'est immensément plus digne que la prostitution.
ça n'est pas parfait car cela s'enracine dans un contexte, celui où l'islam est né.

et on ne sort pas de cette pensée ainsi, il faut que l'Homme prenne conscience de sa liberté extérieure mais aussi intérieure, ce qui se passe dans sa tête...

tu t'es fait piégé comme un bleu par tous ces kuffar du forum, ressaisis-toi.
14.22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secou
a
12 janvier 2016 23:22
Assalam alaikoum

Je n'ai rien dit de tel
une esclave n'a pas de mot à dire car elle est possédee
cependant un musulman n'a pas le droit d'avoir un rapport avec elle par la force en cas de refus
il la vendra et c'est tout...
Citation
Hamidislam a écrit:
Je ne suis pas kouffar j'ai juste poser des questions j'ai pas calomnier le Prophete salla alihi wa salam j'ai juste poser une question oui j'ai une foi faible mais ne me confondez pas avec Abu ..
Je sais plus quoi qui pour le coup est un vrai kouffar
H
13 janvier 2016 08:02
Si elle n'a le droit de rien dire c'est qu'elle s'y trouve forcer car bien qu'elle n'est pas envie elle s'y est contrainte surtout quand ton mari vient d'etre tuer .En faite on parle de bon traitement j'vois pas ou est ce qu'il y a de bon traotement dans le fait de coucher avec une fois qui du point de vue emotionnel n'a envie de rien et je ne comprends pas non plus qu'on periode de guerre on pense a coucher avec des femmes esclaves.Ta reponse n'est pas logique tu me dis que l'esclave n'a rien a dire puis tu me dis qu'un musulman n'a pas droit d'utiliser la force en cas de refus sa laisse penser que si il y a eu un cas de refus la femme a exprimer son non consentement donc elle avait son mot a dire .Honnetement je comprends pas cette episode de l'Islam car le Prophete salla alihi wa salam etait in homme brave respectueux bon genereux....mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de prendre des femmes de les utiliser comme esclave et le fait de dire qu'elle ne devait rien dire prouve qu'elles sont considerees comme des objets sexuels alors que leurs maris qui certes kouffars viennent d'etre tuer
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Je n'ai rien dit de tel
une esclave n'a pas de mot à dire car elle est possédee
cependant un musulman n'a pas le droit d'avoir un rapport avec elle par la force en cas de refus
il la vendra et c'est tout...
13 janvier 2016 09:03
Citation
Nuit ensoleillé a écrit:
Que se passe-t-il si l'esclave est marié(e)?(est-ce qu'il(elle) divorce ou bien il(elle) n'est pas rendu esclave?)

Je t'invite à lire le tafsir de ce verset 4:24;

Surat An-Nisaa' 4:23 : "Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur ... 4:24 : "et parmi les femmes, les dames mariées (càd qu'elles vous sont interdites aussi), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! ..."

Donc en gros il se passe rien, il faut tuer le mari, et la capture annule le mariage précédent de la femme capturée. Dans le tafsir y'a des histoires troublantes qui expliquent le verset. Une des perles de la religion islamique. (Les esclaves d'Awtass)
H
13 janvier 2016 11:36
Il y a des consensus entre dire que l'etre humain doit etre bien traiter et dire que on peut avoir des relations sexuelles non consentis vu qu'apparemment la femme doit se taire Pourtant le Prophete a eu attitude des plus fabuleuses envers ses femmes il les aidait les cherissait ....donc je ne comprends pas .Et en principe dans une relation sexuelle on cherche a eprouver du plaisir pour soi mais egalement pour l'autre .Donc si un homme prend soin d'une esclave sexuellement parlant il doit lui eprouver du plaisir vu qu'elle est considerer comme une membre a part entiere de sa famille ; mais coppuler comme sa sa provoquait pas des maladies sexuelles hormi le sida vu qu'il n'existait pas encore.
H
13 janvier 2016 11:42
Al quturbi un autre point Donc si LA femme se refuse a l'homme ce dernier LA vend et le schema se repete jusqu'a ce qu'elle conscent a avoir un rapport sexuel? Pour moi un Etre humain reste un etre humain on peut pas l'utiliser comme un objet
M
13 janvier 2016 14:00
assalamou aleykoum,

les débats se répètent et se ressemble , c'est bien. Dieu nous dit en permanence qu'il faut se purifier. mais nous devons aussi prendre garde prendre une protection contre le faux, c'est la taqwa, celui qui le fait ira au paradis incha Allah. al moutaquine

Allah est al Rahmane, celui qui entoure toute chose d'amour et de protection.
le prophète sws a été envoyé en tant que rahma (amour et protection) pour l'univers.

comment peut on oser dire que Dieu et son prohéte autorise l'esclavage humain sexuel de guerre? c'est horrible et impossible.

il y a une énorme contradiction. Dieu nous dit le coran , que si il y a une contradiction cela ne vient pas de Dieu.

et oui ceci ne vient pas de Dieu, mais une déformation des sens des mots pour donner une mauvaise interprétation du coran, malikate yathim , comprit en arabe et traduit en francais par captive de guerre.

ceci est faux, car il leur fallait bien justifier leurs actes inhumains qu'il pratiquait au moyen age.

il faut purifier les mauvaises interprétations du coran et notamment ce mot et remettre la vérité. car le mensonge ne l'emportera jamais. les gens ont leur fitra (conscience) venant de Dieu, se rend compte que ceci est un mensonge.

Le prophéte sws n'était pas un barbare, la preuve lui et ses compagnons ont libéré beaucoup d'esclave.

il faut rechercher la vérité et arrêter de suivre les explications contradictoire de certains sheikh qui ne font que répéter sans preuve ce que leur a été transmis de leur propre cheikh.
il faut utiliser les 3 kitab pour voir les signes de Dieu (ayat) , la fitra (conscience) , la science des cieux et la terre, et les livres écrits en version original non modifié (le coran). tout doit être en accord , il faut suivre les ayats de Dieu et non les pas des sheîatanes (ceux qui sont éloignés des signes de Dieu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook