Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends pas ce hadith
e
9 janvier 2016 12:33
Des gueriers musulmans étaient en armée et le prophète est venu les voir pour leur annoncer qu'ils peuvent pratiquer la jouissance, ou prostitution légalisé. Le 2ème hadith fixe la durée du contrat à 3 nuits et il y a un autre qui l'a fixe à au moins une heure avec un prix d'au moins une poignée de date (si je me trompe pas)
rapporté par Boukhari
9 janvier 2016 12:53
As-salamu 'alaykum

Les chiites font des mariages temporaires et à vrai dire c'est plutôt de la prostitution déguisée.
Par conséquent je pense que cet hadith est très loin d'être authentique.
Citation
etoilefilante2 a écrit:
Des gueriers musulmans étaient en armée et le prophète est venu les voir pour leur annoncer qu'ils peuvent pratiquer la jouissance, ou prostitution légalisé. Le 2ème hadith fixe la durée du contrat à 3 nuits et il y a un autre qui l'a fixe à au moins une heure avec un prix d'au moins une poignée de date (si je me trompe pas)
rapporté par Boukhari
9 janvier 2016 14:25
Ce hadith est complètement faux et ya aucune pudeur dans ces paroles.
9 janvier 2016 14:37
Salam 'aleykoum, si tu vois des hadiths sur internet, avant d'en être sur, vérifie bien les sources, les chaines de transmission, et surtout la teneur du hadith, si le hadith est complétant dévier et n'a rien à voir avec les paroles d'Allah (exalté soit-il) dans le Coran, et bien il est faux. Car le Coran et les paroles du prophète (Sallallahu 'Alayhi wa salam) sont d'une même pensée, car le prophète (Sallallahu 'Alayhi wa salam) ne disais absolument rien sous sa propre envie mais tout lui étais révélé par Allah (exalté soit-il), voilà pourquoi le Coran et les hadiths sont un même cheminement, même pensée, même fond et même logique.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 15:49
C'est bien pour sa que j'ai dit que ce hadith est faux car les paroles qui on ete référer ne font pas partit des habitudes du prophète et ni de ses façon de parler.
9 janvier 2016 15:54
J'ai pas du répondre à la bonne personne, désoler, je voulais répondre à l'auteur du post.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
9 janvier 2016 17:13
oui les compagnons du prophete pratiquaient la muta'a( marriage de jouissance) pendant les expeditions militaires en fixant une duree limitee comme tu l'as dis, mais cette pratique a ete annulee apres la bataille de kaybar, ou le prohete (s.a.w) a dit << la viande de l'ane et le mariage de jouissance vous sont desormais interdit>> mais les chiites ont garde cette tradition
c
9 janvier 2016 17:15
pourquoi avez vous honte de dire la verite. apprenez votre religion. oui le hadith est vrai car les compagnons ont pratiques le mariage de jouissance, et cette pratique fut interdite apres la bataille de kaybar. apprenez votre religion, lisez vos livres. le hadith est authenttique, mais n'est plus utilisable apres cette parole du prophete<< la viande de l'ane, et le mariage de jouissance vous sont desormais interdit >>
e
9 janvier 2016 17:32
Barak'Allah oufikoum pour toutes vos réponses
a
9 janvier 2016 21:01
zawaj al mout3a ou marriage de jouissance ou temporaire,ne reflete que l hypocrisie de la societe dans plusieurs pays islamiques(notamment l iran et les pays du golf) puisque ce genre de marriage est une prostitution legale
historiquement parlant il y a un verset qui legalise ce genre de marriage et qu aucun verset n est venu l abroger ou l interdisant,si on croit a boukhari par exemple

أنزلت آية المتعة في كتاب الله ، ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ولم ينزل قرآن يحرمه ، ولم ينه عنها حتى مات ، قال رجل برأيه ما شاء .
الراوي: عمران بن حصين - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4518


il y a biensur des recits qui disent que c est mohamed qui avait interdit ce genre de marriage,mais il y a aussi bcp d autres qui disent que c est omar qui l avait interdit.
ce qui est bizzare c est que ibn hazm par exemple a dit que le prophete a permis et interdit ce genre de marriage 7 fois!pourquoi toute cette hesitation alors ?

quand ce marriage a ete interdit?la aussi il y a (biensur) divergeances!
il y a des recits contradictoires qui disent que c etait pendant razwat awtass?,d autreskhaybar?autres l entree des musulmans dans la mecque? ou le discours d adieu?
H
9 janvier 2016 21:06
S'en ai trop de toi . T'as pas autre chose a faire qu'a calomnier la religion j'vais demander a te banir d'urgence car tu vas trop loin dans tes propos
Citation
abu al hakam a écrit:
zawaj al mout3a ou marriage de jouissance ou temporaire,ne reflete que l hypocrisie de la societe dans plusieurs pays islamiques(notamment l iran et les pays du golf) puisque ce genre de marriage est une prostitution legale
historiquement parlant il y a un verset qui legalise ce genre de marriage et qu aucun verset n est venu l abroger ou l interdisant,si on croit a boukhari par exemple

أنزلت آية المتعة في كتاب الله ، ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ولم ينزل قرآن يحرمه ، ولم ينه عنها حتى مات ، قال رجل برأيه ما شاء .
الراوي: عمران بن حصين - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4518


il y a biensur des recits qui disent que c est mohamed qui avait interdit ce genre de marriage,mais il y a aussi bcp d autres qui disent que c est omar qui l avait interdit.
ce qui est bizzare c est que ibn hazm par exemple a dit que le prophete a permis et interdit ce genre de marriage 7 fois!pourquoi toute cette hesitation alors ?

quand ce marriage a ete interdit?la aussi il y a (biensur) divergeances!
il y a des recits contradictoires qui disent que c etait pendant razwat awtass?,d autreskhaybar?autres l entree des musulmans dans la mecque? ou le discours d adieu?
a
10 janvier 2016 21:16
ah j ai oublie de mettre le verset en question(legalisant ce genre de marriage)

{ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا سورة النساء : 24
24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur "mahr" comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
M
11 janvier 2016 00:04
Les preuves démontrant l'interdiction du mariage de jouissance ou temporaire sont nombreuses

100 preuves ne suffiraient pas a convaincre le menteur et pervers qu'est le Rafidi
a
12 janvier 2016 21:42
je suis sur et certain que tu connais meme pas l histoire du mot rafidi,mais c est pas grave.ma question est si "Les preuves démontrant l'interdiction du mariage de jouissance ou temporaire sont nombreuses " quesqu on fera avec le verset qui l autorise? est ce qu un hadith non authentifie est plus important que le coran?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Les preuves démontrant l'interdiction du mariage de jouissance ou temporaire sont nombreuses

100 preuves ne suffiraient pas a convaincre le menteur et pervers qu'est le Rafidi
Mlg
12 janvier 2016 21:54
N'écoute pas les gens qui disent que c'est vrai ,chealse et al abu almerd sont bêtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 21:57 par Mlg.
Mlg
12 janvier 2016 21:58
D'après Zoubayr Ibn Al Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».





J'espère sérieusement que vous allez assumer vos propos
M
12 janvier 2016 23:00
c'était autorisé dans les débuts de l'Islam, puis abrogé et formellement interdit

en suivant ton raisonnement de pervers on peut même légitimer l'absorption de boissons alcoolisées puisque ce n'était pas interdit dans les débuts de l'islam



Citation
abu al hakam a écrit:
je suis sur et certain que tu connais meme pas l histoire du mot rafidi,mais c est pas grave.ma question est si "Les preuves démontrant l'interdiction du mariage de jouissance ou temporaire sont nombreuses " quesqu on fera avec le verset qui l autorise? est ce qu un hadith non authentifie est plus important que le coran?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 23:01 par Cocotte minute.
M
12 janvier 2016 23:03
ramènes moi tes preuves maintenant Football
a
13 janvier 2016 22:29
je sais que tu ne sais rien sur le sujet et que tu comprends meme pas ce que ca veut dire "zawaj al moutaa",mais ca ne fait ,ca me fait plaisir de discuter avec les personnes qui se croient malins.

avant de te repondre,

1-qui a autorisé ce marriage au debut de l islam?qui l a abrogé et comment?qui l a interdit?

2-peux tu nous dire quand l alcool a eté interdit en islam?
Citation
Cocotte minute a écrit:
c'était autorisé dans les débuts de l'Islam, puis abrogé et formellement interdit

en suivant ton raisonnement de pervers on peut même légitimer l'absorption de boissons alcoolisées puisque ce n'était pas interdit dans les débuts de l'islam
a
13 janvier 2016 22:31
il se croit plus malin que nos savants, qu'il aille au diable
Citation
Cocotte minute a écrit:
ramènes moi tes preuves maintenant Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook