Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends pas son comportement
s
28 mai 2012 16:27
Salam a tous,

voila je reviens vers vous apres avoir posté une discussion sur le refus de mon pere...

j'ai encore besoin de vos conseils s'il vous plait parce que là je suis perdue, non pas par rapport a mon pere mais par rapport a mon compagnon!!
je vous explique : mon pere avait fini par me parler, il m'a dit qu'il ne disait pas non mais qu'il voulait qu'on attende apres le ramadan pour rencontrer sa famille : pour que je me renseigne encore et que je sois sure mais surtout parce qu'il a perdue sa tante Allah y rahma il y a 2 semaines (tante qu'il considerait comme sa mere apres la mort de celle ci Allah y rahma!) donc ca a ete tres dur pour lui!
donc j'etais contente de ce retournement!
la semaine derniere, je l'annonce a mon compagnon! il l'a tres mal pris! il m'a dit que son pere venait pour 2 semaines (il est arrivé vendredi) et qu'il repartait avec sa mere jusqu'au mois d'octobre. je lui ai demandé si c'etait possible qu'ils avancent leur retour mais pour lui non, il peut pas leur demander ca! puis il a dit que c'etait bizarre, que dans ma famille il y a beaucoup de deces (j'ai perdu 6 membres de ma famille en quelques mois!), que peut etre je lui avais menti, je l'avais pas dit a mon pere pour le manipuler... que ca fait longtemps qu'il attend ( ca fait a peine 1an qu'on est ensemble!) bref ca s'est mal passé. je lui ai demandé si ca se faisait pas pendant les 2 semaines, ca se ferait jamais, il a dit je sais pas!
puis il m'a demandé de reparlé a mon pere (chose impossible, mon pere me parle pas et si je lui demande, il me dira carrement non pour toujours!!). j'en ai tellement eu marre que j'ai dit ok puis j'ai raccroché!
puis plus rien.. je lui ai envoyé des messages le soir m eme, pas de reponse.
je l'ai rappelé le lendemain, il a parlé comme si de rien n'etait. puis le samedi je l'ai croisé (il travaillait), là aussi il m'a parlé comme si tout allait bien... puis de tout le wk end, rien ni appel ni message!
j'ai donc encore pris sur moi et je lui ai envoyé un message ce matin pour lui demander pourquoi il me parlait pas, il a repondu par "as-tu reparlé a ton pere?" j'ai repondu que c'etait pas possible, ke mon pere n'etait pas bien du tout qu'il a demandé d'attendre apres le ramadan qu'en attendant on pouvait commencer a chercher notre appart..
il a juste repondu par "on en rediscutera quand on se verra" puis rien
je lui ai alors demandé de me dire si c'est fini. que je ne supportai pas qu'on ne se parle pas, que c'etait trop douloureuxx cette situation qu'il n'etait pas le seul...
il a eteint son telephone! donc la je me suis fachée et je lui ai dit ce que je pensais de son comportement, de son silence qui etait comme un abandon et un manque de respect... et que je n'en pouvais plus!

voila apres ce looong roman (desolée!!) que dois-je penser? que dois-je faire d'apres vous??

Barak'Allah o fikoum
28 mai 2012 16:44
Salam,


Arrête de l'harceler même si t'es en colère, il fait le gamin bah laisse-le bouder jusqu'à ce qu'il t'appelle.

Tu aurais dis la vérité par rapport à ton père dès le début peut-être qu'il aurait pas agit ainsi ( vu son caractère c'est pas sûr).

Tu vas pas te battre avec ton père à cause de son impatience, comme tu dis ton père est passé d'un non catégorique à oui en peut de temps, donc faut pas non plus le bousculer.

Il veut pas demander à ses parents de reporter le voyages ici, pourquoi toi tu devrais insister auprès de ton père c'est pas juste, fais comme lui .

C'est peut-être un test ALLAH3LEM, ton père a fait l'effort, à lui maintenant d'en faire autant, s'il ne donne plus signe c'est qu'il n'en valait pas la peine.

N'appelle plus du tout, il sent que tu lui est acquise et il en profite pour te forçer la main avec ton père, remets-le à sa place tu vas pas te battre avec ton père , il vous a donné une date pour la rencontre qu'il l'accepte ou qu'il te laisse tranquille.
s
28 mai 2012 17:33
Merci sheraz!

c'est difficil mais c'est ce que je me dis, si il agit comme ca, c'est qu'il en vaut pas la peine! mon pere a fait une requete, il n'est pas pret a la respecter, il ne respecte pas mon pere donc pourquoi ca serait a moi d'accepter leur conditions??
et je pense pas lui demander quelque chose d'extraordinaire ou d'impossible...
et je me dis el hamdoulillah, c'est peut etre aussi un signe d'Allah, quand mon pere finit par dire oui, lui reagit comme ca...

je pense que je vais faire comme tu m'as dit et ne plus le contacter mais j'avoue que c'est dur, je suis quelqu'un qui a besoin de dire ce qu'elle pense et puis j'ai besoin de savoir aussi où on en est pour avancer au mieux et etre tranquille surtout dans ma tete et mon esprit...

Encore merci sheraz!
28 mai 2012 18:37
Je pense comme Sheraz que ton père a fait un énorme pas en avant compte tenu des circonstances,je trouve ton ami puéril d'insister de la sorte.
D'un autre côté je comprends sa situation et sa suspicion s'il avait connu les difficultés que tu rencontrais il aurait peut-être été plus compréhensif.
Ceci dit à mon avis tu as voulu trop bien faire,ne faire de mal ni à ton ami en lui dissimulant ses difficultés et pour moi tu t'es bien comporté avec tes parents : ils sont ce qu'il y a de plus précieux.
Ils ont beau râlé ou rouspété ils sont droits et veulent le bien de leurs enfants à terme smiling smiley
Maintenant lui te fout la pression comme l'a dit sheraze pour ménager ses parents mais toi tu es censé aller au conflit avec le tien?
Je dis stop c'est bon,ménage ton père et surtout surtout abstiens toi de toute pression,meskine il traverse une période difficile il a dit oui.
Un homme qui te veut,saura prendre sur lui comprendre la situation,et attendre.

Maintenant mektoube,comme l'a dit sheraze ne le relance pas,retiens-toi si tu as envie de parler pour te soulager prends ton tél parle à une copine ou viens parler sur ce forum.
Laisse le respirer ce n'est certainement pas à toi de lui courir après pour te marier!!
Tu n'es pas à ses ordres,donc vis ta vie un peu de ton côté,mets tout ça en stand-by et quand Monsieur aura fini de bouder et comportera en adulte,vous aurez cette fameuse discussion.

Ca ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas le fait,ce n'est pas en l'harcelant que ça changera grand chose bien au contraire.

Laisse le lui revenir vers toi,et au passage tu verras s'il le fait ou pas,c'est ça aussi un couple chacun fait le premier pas tour à tour pas systématiquement la même personne,sinon c'est trop facile et tu lui donnes l'impression d'être là à n'attendre que lui.
Tu vas lui monter le bourrichon et ça le confortera dans l'idée qu'il est tout à fait légitime de t'exiger l'impossible.

Bon courage chaque fois que tu veux l'appeler : appelle une copine,va faire un tour à pied,mets-toi tu vernis à ongle ça te bloquera bien quelque temps et les mains et les pieds lol
s
28 mai 2012 18:58
Merci Plifplafplouf!!

Ce que tu me dis me rassure et me fait du bien.....
Je vais essayer de me retenir en utilisant tes techniques ( meme si je ne mets pas habituellement de vernis a ongles, mais ca m'occupera encore plus puisque des qu'il aura seché, il faudra que je l'enleve lol!)

mais c'est vrai que c'est pas evident, j'ai besoin de parler, de discuter (comme toutes les femmes je crois...) pour y voir plus clair et pourquoi pas avancer ensemble sinon chacun de son coté mais lui est fermé et c'est vrai que toutes les fois où on s'est pris la tete, c'est moi qui faisais à chaque fois le premier pas vers lui!!!
là encore c'est moi qui suis allée vers lui en 1er mais il m'a a peine repondu, ce qui fait encore plus mal!!!

il ne connait pas toute la situation c'est vrai, mais il sait que mon pere a subit plusieurs deuils difficils tres rapprochés et le dernier est tres recent, il aurait pu comprendre juste par rapport à ca!
moi je prends son geste comme ça : ton pere est pas bien, je m'enfous, mes parents doivent absolument venir c'est tout, mes parents ne feront pas d'efforts, à ton pere d'en faire, c'est comme ca et pas autrement.....
il n'est pas comprehensif du tout et ne pense qu'à lui et ça je lui ai dit!!!!!!!!!!

d'ailleurs j'ai pas eu de reponse à mes messages de colère!!!!! lol!!!

enfin quoiqu'il arrive c'est le mektoub et Allah me guidera inchAllah! je vais essayer de resister.............................

Barak'Allah o fik!!!
28 mai 2012 20:22
Yeap c'est difficile mais c'est pour le bien commun
Un couple ça se construit à deux,pour communiquer il faut être deux.
Tu peux pas lui imposer de te parler.
Il est en mode gamin-je bougonne parce que tout se passe pas comme lui il le voulait,c'est bon il faut grandir un peu.

Mais laisse-le se tenir ce raisonnement lui tout seul.
Tu veux le forcer à parler,tu le relances x fois et tu te prends des vents qui font mal,tu te mets en partie dans cette situation même si je cautionne pas l'irrespect qui consiste à fuire la conversation lâchement en éteignant son téléphone.
Mais ça c'est un geste radical : c'est tu me saoûles.
Donc toi respecte toi aussi et ne le relance pas: c'est à son tour de venir vers toi.

Y a plein de nuances de vernis à mettre et à enlever et des doigts (&doigts de pieds) c'est pas ce qui manque lol
Y a pas d'âge pour commencer.
Le ménage c'est pas mal aussi,ça aide à décompresser.
La lecture aussi,et si t'as envie d'analyser la situation,appelle ta meilleure amie et étale toi en long en large et en travers sur la situation lol
s
28 mai 2012 21:03
C'est vrai Plifplafplouf!
comme tu dis je dois me respecter et je me respecte et justement c'est là où j'ai des tas de choses à lui dire (pas toujours gentilles lol!) , j'ai horreur de ce genre de comportement! ca veut dire qu'une fois mariés, si quelque chose ne lui plait pas ou que je ne fais pas ce qu'il veut quand il veut, il va reagir comme ca??? ah non merci tres peu pour moi!!
mais bon je me retiens et puis j'ai plus vraiment envie de lui parler moi aussi je dois dire.....

je vais le laisser reflechir et venir de lui meme mais, comme tu dis, dans le cas contraire c'est qu'il n'en valait pas la peine du tout!!
On verra!!
mais me connaissant, il arrivera un moment (pas tout de suite!) où je lui dirai ses 4 verités!!!

je vais essayer le vernis, le menage je l'ai deja fait et appeler mes amies c'est fait! je les ai saoulées je crois!! lol! c'est pour ca que je viens ici!! lol!

merci plifplafplouf!
28 mai 2012 21:18
De rien lol
Les amies ça sert à ça : cette fabuleuse capacité à se saouler mutuellement c'est pas beau ça ^_^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook