Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends pas son comportement
i
15 juillet 2006 20:39
salam
j'ai passé quelques heures amicales avec un prétendant au mariage
le laissant dans un banc, je suis allée chez moi lui disant que je l'appelais dans une dizaine de minutes pour lui confirmer qqc
il y avait ma soeur chez moi et de fil en aiguille je ne l'ai appelé qu'au bout d'une demi heure sortant le rejoindre au banc
il n'était plus au banc se dirigeant au métro pour reprendre son train pour repartir en Province
au tel il me dit qu'il était prévu que je l'appelle dans 10 mn
j'ai dit peut être mais j'ai une vingtaine de minutes de retard
et là je comprends plus rien : je lui propose de le raccompagner, il refuse j'insiste donc et l'accompagne jusqu'à la gare
il lit son journal dans le métro sans m'adresser la parole
je demande pardon : rien
à la gare on croyait que le prochain train était dans une heure je propose de diner : il n'a pas faim
silence total il lit son journal, je parle en vain histoire de "meubler le silence"
et là on entend la speakrine qui dit que le train en destination de là où il va va partir, il se retourne me dit j'y vais
je reste skotchée
il n'a pas appelé je ne l'ai pas appelé (j'attens qu'il appelle)
c'est sa première réaction qui est telle après 3 mois
j'ai bien pleuré (jms autant pour un mec...) car je comprends pas sa réaction

- qu'en pensez vous (dur à dire je sais car vous connaissez pas les tenants de l'histoire qui vise le mariage
- s'il appelle, que dois-je dire ? je le laisse parler ou demande des explications ? Dois je appeler peut être la première ?
j
15 juillet 2006 20:47
salam

oula un peu bizarre tous ça , pourquoi tu montes chez toi, tu lui dis que tu vas revenir, mais avant de revenir tu lui dis que tu vas lui telephoner dans 10minutes avant d'aller rejoindre à nouveau le banc, puis tu ressors au banc moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
15 juillet 2006 20:51
Citation
invitée a écrit:
salam
j'ai passé quelques heures amicales avec un prétendant au mariage
le laissant dans un banc, je suis allée chez moi lui disant que je l'appelais dans une dizaine de minutes pour lui confirmer qqc


peux tu nous eclaircir cette zone d'ombre moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
15 juillet 2006 21:10
Salamalikoum

Encore un cas très simple d'apparence. Ce qu'il faut retenir dans une relation "normale" entre un garçon et une fille est qu'ils ressentent souvent les choses de la même manière même s'ils ne les expriment pas forçement de la même façon.
Le type de garçon sur lequel tu es tombé a vécu peut-être des choses difficiles dans son enfance qui conditionne son rapport à l'autre par la suite. L'un des traumatismes les plus connu de tous est ce sentiment d'abandon ressenti par un enfant, alors perdu au milieu de nulle part (Punky Brewster saura t'en parler mieux que moi au passage winking smiley) ou avec l'arrivée du dernier né.

Il y a un manque de confiance qui peut en résulter face à l'autre sensé nous aimer qui nous trahi d'un coup. C'est le constat qu'on peut retenir chez un garçon qui a vécu ce sorte d'abandon sentimental avec sa mère qui en garde des séquelles par la suite, l'amenant même à avoir une suspicition vis à vis des femmes en général, perçues comme des "traîtresses", à tout moment.

Dans ton cas, c'est la même chose. Ainsi, tu as accordé plus de temps à une autre activité alors qu'il est sensée être à ce moment l'être le plus important de ta vie. Ton abandon et ton oubli de le rappeler a été perçu comme un manque de respect pour sa personne. Je pense que tu l'as blessé sans faire exprès au plus profond de son être. Son ego en a pris un coup.

Et pour le coup du téléphone, je pense sincèrement qu'il ne fera pas le premier pas. Il attend aussi de son côté que tu démontres que tu tiens vraiment à lui !

A la fierté des mecs ! Qu'est-ce qu'elle crée pas comme problèmes !

J'vous jure !

Enfin, d'avis de Marc et Sophie et Maguy, tout devrait rentrer dans l'ordre Inch'Allah, après avoir bien parlé, si un projet sincère et respectueux vous lie vraiment !

Allah y kamel l'khir

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 21:12 par Moh Tsu.
r
15 juillet 2006 21:34
courage invitée,

comme l'a bien expliqué moh tsu, il a perçu un manque de respect


appelle, le et ironise la chose

et si il ne veut rien comprendre

besslama

ciao

asta la vista

salamayalakoum


il perd une perle rare winking smiley
m
16 juillet 2006 01:04
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Encore un cas très simple d'apparence. Ce qu'il faut retenir dans une relation "normale" entre un garçon et une fille est qu'ils ressentent souvent les choses de la même manière même s'ils ne les expriment pas forçement de la même façon.
Le type de garçon sur lequel tu es tombé a vécu peut-être des choses difficiles dans son enfance qui conditionne son rapport à l'autre par la suite. L'un des traumatismes les plus connu de tous est ce sentiment d'abandon ressenti par un enfant, alors perdu au milieu de nulle part (Punky Brewster saura t'en parler mieux que moi au passage winking smiley) ou avec l'arrivée du dernier né.

Il y a un manque de confiance qui peut en résulter face à l'autre sensé nous aimer qui nous trahi d'un coup. C'est le constat qu'on peut retenir chez un garçon qui a vécu ce sorte d'abandon sentimental avec sa mère qui en garde des séquelles par la suite, l'amenant même à avoir une suspicition vis à vis des femmes en général, perçues comme des "traîtresses", à tout moment.

Dans ton cas, c'est la même chose. Ainsi, tu as accordé plus de temps à une autre activité alors qu'il est sensée être à ce moment l'être le plus important de ta vie. Ton abandon et ton oubli de le rappeler a été perçu comme un manque de respect pour sa personne. Je pense que tu l'as blessé sans faire exprès au plus profond de son être. Son ego en a pris un coup.

Et pour le coup du téléphone, je pense sincèrement qu'il ne fera pas le premier pas. Il attend aussi de son côté que tu démontres que tu tiens vraiment à lui !

A la fierté des mecs ! Qu'est-ce qu'elle crée pas comme problèmes !

J'vous jure !

Enfin, d'avis de Marc et Sophie et Maguy, tout devrait rentrer dans l'ordre Inch'Allah, après avoir bien parlé, si un projet sincère et respectueux vous lie vraiment !

Allah y kamel l'khir

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu

thumbs up Rien à ajouter...Tout à été dit thumbs up

Rappelle-le...Il s'agit là d'une légère discorde...facile à effacerwinking smiley

Amicalement
L
16 juillet 2006 09:49
J'ai pas tout compris à ce post, tu étais avec lui mais tu lui dis je meonte et je t'appelle...a mon avis tu as embrouillé le mec et il a pris ses jambes à son coup!
O
16 juillet 2006 12:24
il a peut etre pas aimer le fait que tu le laisse tout seul sur un banc alors qu il afait des centaines de kms pour toieye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
16 juillet 2006 12:35
il a ete blesse ,pour digerer ta faute ( ton retard) il lui faut du temps c tout !

attends qu'il t'appelle , ou laisse 3 jours et appelles le 6:\
a
16 juillet 2006 14:46
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Encore un cas très simple d'apparence. Ce qu'il faut retenir dans une relation "normale" entre un garçon et une fille est qu'ils ressentent souvent les choses de la même manière même s'ils ne les expriment pas forçement de la même façon.
Le type de garçon sur lequel tu es tombé a vécu peut-être des choses difficiles dans son enfance qui conditionne son rapport à l'autre par la suite. L'un des traumatismes les plus connu de tous est ce sentiment d'abandon ressenti par un enfant, alors perdu au milieu de nulle part (Punky Brewster saura t'en parler mieux que moi au passage winking smiley) ou avec l'arrivée du dernier né.

Il y a un manque de confiance qui peut en résulter face à l'autre sensé nous aimer qui nous trahi d'un coup. C'est le constat qu'on peut retenir chez un garçon qui a vécu ce sorte d'abandon sentimental avec sa mère qui en garde des séquelles par la suite, l'amenant même à avoir une suspicition vis à vis des femmes en général, perçues comme des "traîtresses", à tout moment.

Dans ton cas, c'est la même chose. Ainsi, tu as accordé plus de temps à une autre activité alors qu'il est sensée être à ce moment l'être le plus important de ta vie. Ton abandon et ton oubli de le rappeler a été perçu comme un manque de respect pour sa personne. Je pense que tu l'as blessé sans faire exprès au plus profond de son être. Son ego en a pris un coup.

Et pour le coup du téléphone, je pense sincèrement qu'il ne fera pas le premier pas. Il attend aussi de son côté que tu démontres que tu tiens vraiment à lui !

A la fierté des mecs ! Qu'est-ce qu'elle crée pas comme problèmes !

J'vous jure !

Enfin, d'avis de Marc et Sophie et Maguy, tout devrait rentrer dans l'ordre Inch'Allah, après avoir bien parlé, si un projet sincère et respectueux vous lie vraiment !

Allah y kamel l'khir

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu

thumbs upClapClapClap
i
16 juillet 2006 20:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Encore un cas très simple d'apparence. Ce qu'il faut retenir dans une relation "normale" entre un garçon et une fille est qu'ils ressentent souvent les choses de la même manière même s'ils ne les expriment pas forçement de la même façon.
Le type de garçon sur lequel tu es tombé a vécu peut-être des choses difficiles dans son enfance qui conditionne son rapport à l'autre par la suite. L'un des traumatismes les plus connu de tous est ce sentiment d'abandon ressenti par un enfant, alors perdu au milieu de nulle part (Punky Brewster saura t'en parler mieux que moi au passage winking smiley) ou avec l'arrivée du dernier né.

Il y a un manque de confiance qui peut en résulter face à l'autre sensé nous aimer qui nous trahi d'un coup. C'est le constat qu'on peut retenir chez un garçon qui a vécu ce sorte d'abandon sentimental avec sa mère qui en garde des séquelles par la suite, l'amenant même à avoir une suspicition vis à vis des femmes en général, perçues comme des "traîtresses", à tout moment.

Dans ton cas, c'est la même chose. Ainsi, tu as accordé plus de temps à une autre activité alors qu'il est sensée être à ce moment l'être le plus important de ta vie. Ton abandon et ton oubli de le rappeler a été perçu comme un manque de respect pour sa personne. Je pense que tu l'as blessé sans faire exprès au plus profond de son être. Son ego en a pris un coup.

Et pour le coup du téléphone, je pense sincèrement qu'il ne fera pas le premier pas. Il attend aussi de son côté que tu démontres que tu tiens vraiment à lui !

A la fierté des mecs ! Qu'est-ce qu'elle crée pas comme problèmes !

J'vous jure !

Enfin, d'avis de Marc et Sophie et Maguy, tout devrait rentrer dans l'ordre Inch'Allah, après avoir bien parlé, si un projet sincère et respectueux vous lie vraiment !

Allah y kamel l'khir

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu


salam
merci pour vos réponses
je pense qu'il y a un peu de tout ça :il n'a pas aimé que je le laisse seul sur le banc peut être , manque de respect, s'est senti blessé
en tout cas la réponse de Moh tsu semble la plus complète et m'a touché surtout le passage où tu dis il a vécu une situation particulière avec sa mère dans son enfance (c'est exactement ça !)
depuis vendredi donc matin, aucune nouvelle de sa part et moi je compte pas l'appeler tant qu'il n'appelle pas même si comme tu dis Moh tsu il attend peut être mon appel...
Je pense qu'il est loin aussi de se douter que j'en ai souffert de son "indifférence" c'était tellement soudain, je me suis sentie "rejettée " le coeur brisé comme si j'avais commis qqc de si grave...
J'en viens à me dire que je vais "lâcher l'affaire" car il me l'a avoué qq heures avant il est impulsif, je lui ai di faut remédier à ça car ça risque de lui causer des soucis dans sa vie professionnelle (où il vit un grand stress du fait d'une ambiance difficile et donc était venu me voir pour décompresser...) et dans sa vie privée, il répond non pas dans ma vie privée mais là je me dis c'est une caractéristique de son côté impulsif??????
sérieux j'ai rien compris, ça fait 3 mois surtout du téléphone, bon il vit une période très difficile au taf mais bon
à ce jour, je me dis s'il appelle je lui demande ce qu'il me reproche et je lui dis qu'on en reste là.
Son attitude m'inquiète un peu ms bon peut être ya quiproquo ms pourquoi ne pas avoir appelé ? Le pire c'était le silence total, pas de mot , pas de regard, mise en retrait, juste un dernier regard pour dire je prends le train, peut être l'occasion d'en finir en tout bien tout honneur, ou un signe de salat istikhara que c'est pas le moment de me marier vu que je suis pas prête et lui pressé.

VOILA JE PENSE SERIEUSEMENT A EN FINIR AVEC LUI MEME SI JE LUI TROUVAIS DES QUALITES MAIS CE COTE IMPULSIF MINQUIETE
i
17 juillet 2006 10:11
il m'avait fait comprendre qu'il souhaitait se rafraichir
et comme yavait ma soeur chez moi, il s'est senti peut etre humilié que je lui ai pas proposé de rentrer???
Le fait que j'appelle pas fait qu'il doit être encore plus faché...
m
17 juillet 2006 10:40
Citation
invitée a écrit:
il m'avait fait comprendre qu'il souhaitait se rafraichir
et comme yavait ma soeur chez moi, il s'est senti peut etre humilié que je lui ai pas proposé de rentrer???
Le fait que j'appelle pas fait qu'il doit être encore plus faché...

je pense que tu as eu tort de le laisser seul sur ce banc, alors qu'apparemment il avait fait des kilomètres pour toi. Mets ton orgueil et ta fierté de côté et appelle le! en plus, tu reconais que le raisonnement de moh tsu tient la route, que ton mec a eu des problèmes avec sa mère dans son enfance.

Prends du recul par rapport à tout cela, et tu verras qu'il a peut-être eu ses raisons pour réagir de la sorte. Inspire un bon coup et prends ton bigo!
L
17 juillet 2006 13:31
Citation
missamaroko a écrit:
Citation
invitée a écrit:
il m'avait fait comprendre qu'il souhaitait se rafraichir
et comme yavait ma soeur chez moi, il s'est senti peut etre humilié que je lui ai pas proposé de rentrer???
Le fait que j'appelle pas fait qu'il doit être encore plus faché...

je pense que tu as eu tort de le laisser seul sur ce banc, alors qu'apparemment il avait fait des kilomètres pour toi. Mets ton orgueil et ta fierté de côté et appelle le! en plus, tu reconais que le raisonnement de moh tsu tient la route, que ton mec a eu des problèmes avec sa mère dans son enfance.

Prends du recul par rapport à tout cela, et tu verras qu'il a peut-être eu ses raisons pour réagir de la sorte. Inspire un bon coup et prends ton bigo!

Je suis d'accord. Je pense que invitee tu as merdé, car le laisser choir sur un banc comme un meskine n'est pas normal. Si c'est un prétendant au mariage bah tu pouvais le présenter a ta soeur et il souhaitait se rafraichir (prendre une douche?) avant de reprendre le train tu aurais pu lui rendre ce service (meme a un pote j'aurais rendu ce service)...Si il est impulsif (crois moi beaucoup d'hommes et meme de nanas le sont) et bien au moins il en a conscience, sois patiente avec lui cela ne remet pas en cause la qualité de la personne....Prends du recul et si tu tiens un minimum a lui appelle, sinon et bien tant pis mais je doute que tu t'en fiches sinon pourquoi ce post?
i
17 juillet 2006 14:15
bein oui il voulait prendre sa douche en vérité (transpirait dans ses chaussures de travail, se sentait pas bien dans sa peau...)
en plus si ça avait été le cas il serait resté encore une demi journée ,il est rentré prendre le train car n'a pu se rafraichir...
bein moi je me suis dit ça ne se fait pas quand bien même yavait ma soeur qu'il a rencontré qq heures avant ....

Sauf que dans son comportement j'ai fait preuve je crois de diplomatie en essayant de discuter de tout et de rien en demandant pardon en proposant de manger... et lui juste le silence l'indifférence alors que moi aussi j'aurai pu m'énerver et dire c quoi ce comportement, scandé mais qu'ai je fait de mal..

JE SAIS PLUS OU JEN SUIS
i
17 juillet 2006 15:07
Un peu plus de précisions pour que vous puissiez cerner l’histoire…

Je m’attendais au moins à ce que Monsieur appelle pour expliquer son comportement très ETRANGE
En fait, imaginez que vous avez une idée de la personne pendant 3 mois (certes plus de téléphone que face à face, vous savez qu’il a ses humeurs mais bon constaté par téléphone, genre il a déjà raccroché au nez…bref, là il vient vous voir après une semaine très éprouvante pour lui au travail et je lui ai dis c’est peut être pas le moment de se voir il répond bein si justement j’ai besoin de changer d’air .
Donc vous passez une agréable journée, mais comme il était venu directement du travail, bah il a vite transpiré dans ses habits du travail etc…C’est vrai que je lui ai fait comprendre que yavait une possiblité qu’il se rafraichisse chez moi mais à voir avec ma sœur si ok, tantot je faisais comprendre que ça le fait pas, bah il a du se sentir une charge…Mais moi je veux pas imposer un homme chez moi à ma petite sœur, elle va me trouver « inconsciente » en plus c la première fois qu’ils se voyaient….

Certes quelqu’un a dit que bcq d’hommes et même de femmes sont impulsifs. Moi aussi ça peut m’arriver de m’énerver mais je vous assure, le silence parfois c pire que de hausser le ton (ça depend mais ici c t le cas)

Alors que d’habitude c moi qui suis tjrs « repoussante » (pas donner la main par exemple…) là j’ai pris l’initiative de la lui prendre (pour une fois) et me l’a repoussé

Je n’en reviens pas encore de la patience que j’ai eu en allant vers lui parlant proposant et sans faire la tête contrairement à lui , plongé dans son journal…

JE me demande ce qui se serait passé si yavait pas ce train imminent et aurait pris le prochain dans une heure ? on aurait parlé, on se serait disputé ? réconcilié ? JE NE SAIS PAS BREF PAS DE SI SI SI

Comme j’ai essayé tout ça, j’estime qu’il souhaite que je le laisse tranquille et je vais pas le « harcler » davantage… et lui il se dit pas « j’ai été un peu loin avec elle, faut que je la rappelle pour s’expliquer » ???

Vous êtes bcq à me conseiller d’appeler ms désolé je n’en ai pas le courage pour l’instant : c’est si étonnant d’être passé d’une merveilleuse journée à une « indifférence ».

Pour en revenir au côté impulsif, vous pensez que je ne dois pas m’attacher à cela ? Etant moi-même divorcée, je n’ai pas envie d’un nouvel échec de mariage.
Il part au bled à la fin du mois et sur le point de le rencontré avait dit qu’il chercherait une épouse la bas si n’avait pas trouvé ici…en aparté…

Je suis brouillée car cette expérience a reflété les qualités et défauts de ce Monsieur et je suis partagée
w
17 juillet 2006 15:10
question un peu HS :il sait que t'es divorcee?
B
17 juillet 2006 15:12
Salam aalikoum


est ce que tu as deja fait la priere de consultation moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 juillet 2006 15:18
salam,

Je pense sincérement qu'avec la meilleur volonté du monde onn ne pourra pas t'aider plus...tu connais cet homme mieux que nous, tu l'as eu au tél du moins, pendant 3 mois; la seule chose qui reste à faire est de l'appeler, ton égo te dit le contraire: c'est là toute la différence entre quelqu'un qui domine son égo (nafs) et quelqu'un que son égo méne là où il veut... tu es trop fiére pour l'appeler, qu'as-tu à perdre? combien même il te raccrocherai au nez, au moins tu seras fixé!


oh lalala quel chaleur dans ce bureau! sortez moi de là! smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
b
17 juillet 2006 15:19
Si il t'aime vraiment il va ps être fache pour c futilité le mariage c ps un jeu il faut bcp de patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 16:49 par bent lablade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook