Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
l
16 février 2004 12:45
Gilles a écrit


D'autre part si une musulmane appelle son fils Patrick ou sa fille Ophélie, crois-tu que cela sera accepté ?
Si le coran dit qu'il n'y a pas de supériorité d'une race sur l'autre, pourquoi se croit-elle une religion supérieure aux autres ?

Le prophète ordonne aux musulmans de donner au enfants de jolis noms, afin que l’enfant ne soit pas la rigolade de ces camarades. Le prophète a dit « le droit d’un enfant sur son père, c’est de choisir la mère, de lui donner un bon nom et de lui apprendre le coran…… ». je ne suis pas d’accord pour qu’une mère musulmane donne a son enfant des noms bizarre pour leurs communauté, l’enfant va être traité comme un chrétien et sera considéré par ses camarade comme tel. Les musulmans européens d’origine arabe ou turc.. qui donnent à leurs enfants des noms latins essayent d’éviter à leurs enfants le racisme, qui est pratiqué par pas mal d’européens. L’idéal c’est que les autres européens arrêtent leur racisme et ouvrent leurs tête cristallisées.
G
16 février 2004 16:11
C'est marrant quand je te lis je pense tout à fait l'inverse et que le racisme est partout, même dans ta religion, suffit de lire tes convictions.
Dire aussi des autres prénoms qu'ils sont bizarres c'est aussi une forme d'exclusion.
l
16 février 2004 16:48
Gilles, serais tu prêt à appeler ton enfant Mohammed en France ?

Je te dis qu’il n y a pas de nom musulman en islam. Ça reste au chois de l’individu selon l’endroit ou il vit. Patrick serait toujours obligé de justifié qu’il est musulman comme Mohammed serait toujours obligé de justifier qu’il est chrétien. Je préfère que mon enfant fréquente des musulmans et restera musulman et n’aura pas à justifier qu’il est musulman au près des autres musulmans. je préfère que les chrétiens le reconnaisse comme tel. Quand toute l’Europe deviendra musulmane alors on pourra prendre des noms latins. Les européens sont resté un siècle dans les pays du maghrèbe sans changer leur noms. Afin d’éviter la discrimination en Europe, certains maghrébins faibles ont donné des noms latin à leurs enfants. Ces gens resterons faible. Ça n’a rien à avoir avec la religion mais c’est une question de fierté, d’honneur et de respect pour sa race et pour sa culture.
G
16 février 2004 19:29
Mohamed sûrement pas, mais Rayane, Marouane, Medhi, pourquoi pas.
n
16 février 2004 20:26
Je ne te permets pas de dire que le racisme est dans notre religion.
Tu n'y connais rien à notre religion pour dire cela!
C'est pas parcequ'un "croyant" est raciste que la religion l'est...
l
16 février 2004 20:44
Hi Gilles tu es tres ouvert et pas raciste , pourquoi pas Mohammed alors
G
17 février 2004 09:05
Mohammed est un prénoms que je trouve difficile à porter, comme Jésus du reste.
Mais indépendemment de ça, je ne trouve pas que se soit un prénoms particulièrement beau, il y en a d'autre bien plus enchanteur, ce n'est qu'un point de vue.
d
17 février 2004 15:10
salut gille

tu es athé?

j'ai connu des gens plus tétu que toi qui on choisi l'islam comme religion

dicton du jour

croire en tout ou a rien c'est la mèmè chose ça évite de réfléchire
G
18 février 2004 12:03

Ton illusion du monde prosélitique, je te le laisse.
En passant des milliers de gens finissent par devenir athés, agnostiques ou se confortent dans leur propre religion ( judaîques, chrétiens, boudhistes ), uniquement en vous lisant.
Merci pour votre travail, si efficace.
b
18 février 2004 12:19
salam
uzal,je trouve bien ke tu n as pas le temps de lire le coran,et tu prefaire lire autre oeuvre au temps,mais si tu veux donnes ton avit sur un sujet si important tu doit avant cherche la base la surce des choses,et pas dire pr dire!!!
je vois ke tu n as aucune idea sur ni sur l islam ni sur le voile,
on cherche on ponse et apres on parle!!
21 février 2004 20:47
a tous ceux qui sont contre le voile

je ne vais pas sortir de grande phrase mais je suis vraiment en colère quant j'entend tous ses arguments pouquoi le voile? a quoi sa sert? pouquoi si?pourquoi ça?

vous les déffenseurs de cette soit disante liberté que vous réclamer ,c'est vous les esclaves de la société moderne ,vous ètes conditionné par une socété matérialiste ou la concurence du markéting fait rage dans les familles ,je ne vais pas m'étaler .
je suis très bien intégré dans la société française,musulman converti ,ma femme porte le voile depuis des année(c'est moi qui vas l'obligé?) qui cherche a rester honnette avec elle meme, que pour elle etre en sécurité dans son foyer est très important , c'est sur il y aura toujours des excès envers la femme musulman, faire croire au musulmane que la violence n'existe que chez eux n' est que mensonge
ON CROIE OU ON CROIE PAS A L'ISLAM
quant le choix se présente pour la femme musulman de mettre le hijjab pourquoi l'accaparer
quant on me vois avec ma femme ça pertube leur logique car il ne peuvent pas accepter la difference et se servire des memes arguments pour injurier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook