Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas
S
1 juin 2015 08:48
Bonsoir à tous,

Je viens ici car j'aime bien lire ce forum et je pense que je vais trouver les reponses qui m'aideront.
Je vis en France depuis 6 ans maintenant, je suis en couple avec un homme français, d'origine algérienne. Nous avons un petit amour de 2 ans, le soleil de ma vie.. Mais je suis triste et malheureuse.
Je ne connais aucun de ses amis, il part très souvent dans sa ville d'origine en melaissant seule et quand je pars avec lui il ne fait rien avec moi, il me laisse avec sa maman et ses soeurs, que j'apprécie beaucoup heureusement, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pareil pour elles, surtout pour l'une d'entre elles.
Bref, quand il est la bas il sort jusqu'à l'aube, même s'il ne fait rien de spécial. Cet hiver, il est parti 2 semaines en vacances sous les tropiques avec un pote.
Il ne m'emmène jamais nulle part, ne me surprend jamais, me fait toujours des petites remarques en rigolant comme quoi je ne lui fais pas de petits plats tous les soirs. Je travaille 42 h par semaine et je n'ai pas toujours le temps de tout faire en effet, mais je fais de mon mieux.
Il me dit que je ne comprends pas que c'est normal comme ça, qu'il a besoin de voir ses potes et qu'il ne va pas changer, qu'on est pas dans le monde des bisounours et qu'il n'aime pas afficher sa vie.
J'ai deja regarde son portable et autres, mais il n'y a rien.. Je souffre, je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore, j'ai envie d'avoir à mes côtés un homme qui n'a pas honte de marcher main dans la main avec moi, un homme qui soit toujours là.. Il est bon et il me dit qu'il m'aime, mais je le trouve égoïste.. Et lui me dit que je fais tout tourner autour de moi..je suis une jolie femme, je ne comprends pas.. Je suis perdue.
m
1 juin 2015 08:58
Tu es marié???????

Vous priez toi et ton "conjoint" ?

Tu es musulmane?

Répond simplement à ces questions pour que j'essai de mieux t'aider en tout cas il a l'air de vivre comme un célibataire cet homme
z
1 juin 2015 09:00
Bonjour sconsolata!!!

Ton titre est bien choisi en effet!!! Même moi j'ai du mal à comprendre il préfère partir sous les tropiques avec toi plutôt qu'avec sa femme??? Je pense que tu devrais avoir une discussion franche avec lui et dire tout ce qui te pèse mais fais le dans un moment ou vous êtes tous les 2 posés tranquillement et vois comment il réagit par la suite!
Et tu dis que tu es une jolie femme mashAllah mais c'est sûrement autre chose
Je ne sais pas si mon post t'a aidé en tout cas je te souhaite de tout cœur que ta situation s'arrange
r
1 juin 2015 13:09
Le problème c'est que ta vie tourne autour du lui

vous etes mariés? si oui je développerai inshaAllah

mais si vous n'êtes pas mariés, je ne peux pas t'aider
P
1 juin 2015 13:12
Salam walikoum,

tu es musulmane ? Il est musulman ? Tu es de quelle origine ? Vous êtes mariés ?


Ta vie tourne autour de lui, toi aussi vois tes amies, sort avec elles, profite de ta famille et de ton fils ... Et tu verras la réaction de ton "mari" !

En tout cs, il vit comme s'il vivait encore chez papa et maman en mode célibataire Oups
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
1 juin 2015 13:15
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

tu es musulmane ? Il est musulman ? Tu es de quelle origine ? Vous êtes mariés ?


Ta vie tourne autour de lui, toi aussi vois tes amies, sort avec elles, profite de ta famille et de ton fils ... Et tu verras la réaction de ton "mari" !

En tout cs, il vit comme s'il vivait encore chez papa et maman en mode célibataire Oups

S'ils prient, je suis sûr qu'ils ne prient pas ensemble.
P
1 juin 2015 13:16
Citation
Guimel a écrit:
S'ils prient, je suis sûr qu'ils ne prient pas ensemble.



Je ne parle pas du fait de prier ......
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
1 juin 2015 13:19
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne parle pas du fait de prier ......
D'accord.
s
1 juin 2015 13:19
il faut discuter avec lui et lui faire part de tes soucis, il faut egalement t'octroyer des moments pour toi...

Il s'amuse, à toi aussi de trouver un hobby peut etre qu'avec ce changement il sera plus attentif à toi...

La solution des problèmes est souvent dans une communication sans reproches et c'est le plus dur à faire, se faire comprendre de l'autre.

Courage et patience,
1 juin 2015 13:29
Salam,

Depuis combien de temps êtes vous mariés? a t'il toujours eu ce genre d'emploi du temps?

Tu aurais dû exprimer ton mécontentement dès le début pour ne pas laisser s'installer ces "habitudes".
Ce que tu décris est devenu la norme: changer les choses risque de prendre du temps.

Il n'y a pas de recette miracle envisage l'option discussion sérieuse et fait lui part des changements nécessaires à tes yeux (fait une liste des priorités).

Essaye de l'amener à réaliser qu'il te manque, que tu souhaiterai que vous arriviez à trouver un compromis à ce propos= qu'il puisse profiter de ses amis, entourage sans vous négliger.

Attention de rester réaliste fait les choses de manière progressives
h
1 juin 2015 21:40
Moi j'ai compris qu'elle est pas française vu qu'elle est en France que depuis 6 ans et qu'elle est pas musulmane et qu'ils ne sont pas mariés

Ecoute , il est nostalgique d'une fille de son pays puisqu'il te dit que tu lui fait pas des tajines tous les soirs apres le boulot
En plus il vit avec toi comme un blédard des années 60 ans: il te laisse a la maison et lui fait sa vie , sorties avec ses potes.
Ton physique n'y est pour rien, C'est une question de mentalité
Si ca ne te convient pas et tu n'es pas obligée d'accpeter , pars, quitte le. C'est tout.
1 juin 2015 22:05
Sans commentaires.........
a
1 juin 2015 22:13
Citation
Sconsolata a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens ici car j'aime bien lire ce forum et je pense que je vais trouver les reponses qui m'aideront.
Je vis en France depuis 6 ans maintenant, je suis en couple avec un homme français, d'origine algérienne. Nous avons un petit amour de 2 ans, le soleil de ma vie.. Mais je suis triste et malheureuse.
Je ne connais aucun de ses amis, il part très souvent dans sa ville d'origine en melaissant seule et quand je pars avec lui il ne fait rien avec moi, il me laisse avec sa maman et ses soeurs, que j'apprécie beaucoup heureusement, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pareil pour elles, surtout pour l'une d'entre elles.
Bref, quand il est la bas il sort jusqu'à l'aube, même s'il ne fait rien de spécial. Cet hiver, il est parti 2 semaines en vacances sous les tropiques avec un pote.
Il ne m'emmène jamais nulle part, ne me surprend jamais, me fait toujours des petites remarques en rigolant comme quoi je ne lui fais pas de petits plats tous les soirs. Je travaille 42 h par semaine et je n'ai pas toujours le temps de tout faire en effet, mais je fais de mon mieux.
Il me dit que je ne comprends pas que c'est normal comme ça, qu'il a besoin de voir ses potes et qu'il ne va pas changer, qu'on est pas dans le monde des bisounours et qu'il n'aime pas afficher sa vie.
J'ai deja regarde son portable et autres, mais il n'y a rien.. Je souffre, je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore, j'ai envie d'avoir à mes côtés un homme qui n'a pas honte de marcher main dans la main avec moi, un homme qui soit toujours là.. Il est bon et il me dit qu'il m'aime, mais je le trouve égoïste.. Et lui me dit que je fais tout tourner autour de moi..je suis une jolie femme, je ne comprends pas.. Je suis perdue.
ton homme est bon,
toi aussi construit un réseau social avec d'autres femmes autour de toi.
les hommes doivent vivre dans le monde des hommes et les femmes dans le monde des femmes, et ils ne doivent se retrouver que le soir au lit !
z
1 juin 2015 22:15
Allami78!!! Rassure moi c'était de l'ironie ton post???ptdr
S
1 juin 2015 22:25
Citation
happyhours a écrit:
Moi j'ai compris qu'elle est pas française vu qu'elle est en France que depuis 6 ans et qu'elle est pas musulmane et qu'ils ne sont pas mariés

Ecoute , il est nostalgique d'une fille de son pays puisqu'il te dit que tu lui fait pas des tajines tous les soirs apres le boulot
En plus il vit avec toi comme un blédard des années 60 ans: il te laisse a la maison et lui fait sa vie , sorties avec ses potes.
Ton physique n'y est pour rien, C'est une question de mentalité
Si ca ne te convient pas et tu n'es pas obligée d'accpeter , pars, quitte le. C'est tout.

Alors toi! Tu as tout résumé, tu m'as même fait rire, car tu t'exprimes comme je le ferais..je suis très forte en conseils, mais apparement je ne sais pas les appliquer pour moi :/

En effet je ne suis pas française, je suis Italienne. Je suis catholique de naissance et j'étais très pratiquante, j'ai une foi très forte, sauf que je n'ai personne pour m'epauler dans ma conversion, qui pour moi ne se definit pas comme ça, je l'appellerais plutôt une confirmation. Je prie toujours, mais sûrement pas de la bonne façon, mais Dieu est avec moi et surtout je suis avec Lui, toujours.

Nous ne sommes pas mariés, j'aimerais l'être et je lui en ai fait part plusieurs fois, je voudrais même un petit mariage juste nous et les témoins pour une cérémonie religieuse et être propres devant le Tout Puissant. Mais il traîne, un jour c'est oui, un jour on attend, un jour il faut qu'on se marie..

Je l'aime et il m'aime, je le sais car ça se voit, mais il est fier de la mauvaise façon, comme un bledard de 60 ans en effet.. Alors qu'il est né en France dans une grande ville et qu'il a 26 ans.
Il est plus jeune que moi, et me dit toujours que je n'imagine même pas comment ça se passe dans les autres couples, notamment ceux de ses amis.. Mais je lui dis que je m'en fiche des autres, et la il me sort toujours l'histoire de l'éducation.. Et la je me vexe, ça me blesse, car ce n'est pas pour dire mais culturellement parlant je suis beaucoup plus proches des maghrebins et Méditerranéens en general que des francais.. Juste pour rendre l'idee, j'etais choquee ennarrivant ici du nombre de familles recomposées et de toutes ses femmes ayant 3-4 enfants de peres differents..
Avant de trouver le courage de dire à mes parents que j'étais enceinte sans être mariée j'ai attendu 5 mois et j'avais peur qu'il me frappe.. Bref, je pense faire tout ce qu'il faut.. Mais ca ne suffit jamais.

Par contre lui fait le minimum et il me dit que moi je cherche le superficiel, pas ce qui compte vraiment dans un couple.. J'ai même l'impression qu'il n'a même pas peur de me perdre, que ça lui est égal si je suis la ou pas.. Et il n'a pas tort, car maintenant que nous avons un enfant, je ne sais pas comment je trouverais la force d'aller contre mes principes et lui dire de partir.

C'est une situation pourrie.. Je pense qu'il n'etait pas prêt pour avoir une femme, papa si, car il est top avec notre petit bout.

Franchement la je me sens mère de deux enfants en fait..
S
1 juin 2015 22:29
Citation
happyhours a écrit:
Moi j'ai compris qu'elle est pas française vu qu'elle est en France que depuis 6 ans et qu'elle est pas musulmane et qu'ils ne sont pas mariés

Ecoute , il est nostalgique d'une fille de son pays puisqu'il te dit que tu lui fait pas des tajines tous les soirs apres le boulot
En plus il vit avec toi comme un blédard des années 60 ans: il te laisse a la maison et lui fait sa vie , sorties avec ses potes.
Ton physique n'y est pour rien, C'est une question de mentalité
Si ca ne te convient pas et tu n'es pas obligée d'accpeter , pars, quitte le. C'est tout.

Alors toi! Tu as tout résumé, tu m'as même fait rire, car tu t'exprimes comme je le ferais..je suis très forte en conseils, mais apparement je ne sais pas les appliquer pour moi :/

En effet je ne suis pas française, je suis Italienne. Je suis catholique de naissance et j'étais très pratiquante, j'ai une foi très forte, sauf que je n'ai personne pour m'epauler dans ma conversion, qui pour moi ne se definit pas comme ça, je l'appellerais plutôt une confirmation. Je prie toujours, mais sûrement pas de la bonne façon, mais Dieu est avec moi et surtout je suis avec Lui, toujours.

Nous ne sommes pas mariés, j'aimerais l'être et je lui en ai fait part plusieurs fois, je voudrais même un petit mariage juste nous et les témoins pour une cérémonie religieuse et être propres devant le Tout Puissant. Mais il traîne, un jour c'est oui, un jour on attend, un jour il faut qu'on se marie..

Je l'aime et il m'aime, je le sais car ça se voit, mais il est fier de la mauvaise façon, comme un bledard de 60 ans en effet.. Alors qu'il est né en France dans une grande ville et qu'il a 26 ans.
Il est plus jeune que moi, et me dit toujours que je n'imagine même pas comment ça se passe dans les autres couples, notamment ceux de ses amis.. Mais je lui dis que je m'en fiche des autres, et la il me sort toujours l'histoire de l'éducation.. Et la je me vexe, ça me blesse, car ce n'est pas pour dire mais culturellement parlant je suis beaucoup plus proches des maghrebins et Méditerranéens en general que des francais.. Juste pour rendre l'idee, j'etais choquee ennarrivant ici du nombre de familles recomposées et de toutes ses femmes ayant 3-4 enfants de peres differents..
Avant de trouver le courage de dire à mes parents que j'étais enceinte sans être mariée j'ai attendu 5 mois et j'avais peur qu'il me frappe.. Bref, je pense faire tout ce qu'il faut.. Mais ca ne suffit jamais.

Par contre lui fait le minimum et il me dit que moi je cherche le superficiel, pas ce qui compte vraiment dans un couple.. J'ai même l'impression qu'il n'a même pas peur de me perdre, que ça lui est égal si je suis la ou pas.. Et il n'a pas tort, car maintenant que nous avons un enfant, je ne sais pas comment je trouverais la force d'aller contre mes principes et lui dire de partir.

C'est une situation pourrie.. Je pense qu'il n'etait pas prêt pour avoir une femme, papa si, car il est top avec notre petit bout.

Franchement la je me sens mère de deux enfants en fait..

S
1 juin 2015 22:32
Citation
happyhours a écrit:
Moi j'ai compris qu'elle est pas française vu qu'elle est en France que depuis 6 ans et qu'elle est pas musulmane et qu'ils ne sont pas mariés

Ecoute , il est nostalgique d'une fille de son pays puisqu'il te dit que tu lui fait pas des tajines tous les soirs apres le boulot
En plus il vit avec toi comme un blédard des années 60 ans: il te laisse a la maison et lui fait sa vie , sorties avec ses potes.
Ton physique n'y est pour rien, C'est une question de mentalité
Si ca ne te convient pas et tu n'es pas obligée d'accpeter , pars, quitte le. C'est tout.

Alors toi! Tu as tout résumé, tu m'as même fait rire, car tu t'exprimes comme je le ferais..je suis très forte en conseils, mais apparement je ne sais pas les appliquer pour moi :/

En effet je ne suis pas française, je suis Italienne. Je suis catholique de naissance et j'étais très pratiquante, j'ai une foi très forte, sauf que je n'ai personne pour m'epauler dans ma conversion, qui pour moi ne se definit pas comme ça, je l'appellerais plutôt une confirmation. Je prie toujours, mais sûrement pas de la bonne façon, mais Dieu est avec moi et surtout je suis avec Lui, toujours.

Nous ne sommes pas mariés, j'aimerais l'être et je lui en ai fait part plusieurs fois, je voudrais même un petit mariage juste nous et les témoins pour une cérémonie religieuse et être propres devant le Tout Puissant. Mais il traîne, un jour c'est oui, un jour on attend, un jour il faut qu'on se marie..

Je l'aime et il m'aime, je le sais car ça se voit, mais il est fier de la mauvaise façon, comme un bledard de 60 ans en effet.. Alors qu'il est né en France dans une grande ville et qu'il a 26 ans.
Il est plus jeune que moi, et me dit toujours que je n'imagine même pas comment ça se passe dans les autres couples, notamment ceux de ses amis.. Mais je lui dis que je m'en fiche des autres, et la il me sort toujours l'histoire de l'éducation.. Et la je me vexe, ça me blesse, car ce n'est pas pour dire mais culturellement parlant je suis beaucoup plus proches des maghrebins et Méditerranéens en general que des francais.. Juste pour rendre l'idee, j'etais choquee ennarrivant ici du nombre de familles recomposées et de toutes ses femmes ayant 3-4 enfants de peres differents..
Avant de trouver le courage de dire à mes parents que j'étais enceinte sans être mariée j'ai attendu 5 mois et j'avais peur qu'il me frappe.. Bref, je pense faire tout ce qu'il faut.. Mais ca ne suffit jamais.

Par contre lui fait le minimum et il me dit que moi je cherche le superficiel, pas ce qui compte vraiment dans un couple.. J'ai même l'impression qu'il n'a même pas peur de me perdre, que ça lui est égal si je suis la ou pas.. Et il n'a pas tort, car maintenant que nous avons un enfant, je ne sais pas comment je trouverais la force d'aller contre mes principes et lui dire de partir.

C'est une situation pourrie.. Je pense qu'il n'etait pas prêt pour avoir une femme, papa si, car il est top avec notre petit bout.

Franchement la je me sens mère de deux enfants en fait..

1 juin 2015 22:59
Salam

Oui je vois totalement le genre de mec et de mentalité, j'en connais un comme ça. Ben c'est surtout une question de mentalité (mentalité de merde).

Certains gars se marient uniquement pour certains avantages (avoir une femme dans leur lit le soir et qui s'occupe de tout à la maison) mais vivent comme des célibataires, ils font se qu'ils veulent, quand ils veulent pendant que leur femme les attendent sagement à la maison avec un bon repas bien sûr.

Je pense que tu devrais lui parler de tes sentiments, lui dire que tu ne le supportes plus. Sinon fais comme lui tout simplement. Sors avec tes amies, vis ta vie. Ça lui permettra de se mettre un peu à ta place...
h
2 juin 2015 10:28
Citation
Sconsolata a écrit:
Alors toi! Tu as tout résumé, tu m'as même fait rire, car tu t'exprimes comme je le ferais..je suis très forte en conseils, mais apparement je ne sais pas les appliquer pour moi :/

.

Merci merci . smiling smiley
En fait ton message etait clair mais les gens repondent de manière quasi-automatique sur des situation type ou cliché. Y a que ca sur ce forum

Bon tu dis qu'il t'aime et j'ai pas de raison de pas le croire. C'est donc qu'il a une mentalité viellote , des années 60, qu'il entretient meme en etant né en France, dans une grande ville
( c'est contre ça que nous on rage , les maghrébineswinking smiley)

cela dit . tu peux si vous vous aimez , apprendre a vivre avec cette mentalité . Il changera doucement avec le temps mais jamais complétement . Pour cela tu dois etre fine, maligne et tres patiente. Et depasser ses reflexions pourries, du genre tz me mijites des petits platsOups

J'ai une amie , elle est cadre responsable , son mari lui dit: les femmes , elles se levent a 5 h du main pour faire de baghrir ( crepes du maghreb) a leur maris
Certain n'arrivent pas a comprendre que ces femmes la n'avaient que ca a faire. Elle avaient pas encore le boulot , le stress de la vie moderne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook