Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre par vous
l
3 septembre 2012 02:08
Bonjour,

Le titre est vague, je sais. Je m'explique, j'ai 17 ans et Comme beaucoup de jeune femme je me pose beaucoup de question sur la religion mais aussi sur le comportement des croyants ! J'ai encore beaucoup de chose à savoir, et Comme de multiples questions restent sans réponses je pense que essayé de mieu comprendre à travers d'autre coeur pourrait être intéressant.

Il y a certaines pensées qui me viennent souvent, en particulier sur la femme. Il a quelque minutes j'ai lu un topic "peut on aller a la piscine pendant le ramadan ?" Pour ma part j'y suis allé souvent, je porte un maillot 1p qui m'arrive a la moitié de la cuisse. Je me dissais qu'il ne fallait juste pas boire la tasse !! Mais apparament tout le monde n'est pas du même avis. Pourquoi ? C'est un péché d'y aller pendant le ramadan ? Ou en est-ce un d'y aller tout court ?

Je me demande aussi si Toutes les femmes portants le voile intégrale l'ont décidé d'elles mêmes ? Moi je ne le met pas, et je me pense pas non plus le mettre dans le futur... Mais je me pense pas que cela veuille dire que je ne suis pas croyante. Mais est-ce vraiment une bonne façon de penser ?

Je suis du genre penseur bornée, et j'ai souvent l'impression que certaines personnes qui se disent croyantes ne pratique que Comme des robots sans chercher a vraiment comprendre, je pense qu'être musulman c'est une façon d'être et de penser. Je vois ma religion Comme étant une religion de paix, et d'amour pour Dieu et la vie. Alors Comment certaines personnes se dissant musulmane peuvent l'être tout en étant raciste, ou antisémite, ou homophobes ?!

Je pense aussi qu'être musulmant c'est surtant avoir le coeur bon et croyant, mais on dirait que mintenant être musulmant pour certains c'est faire ce qui est dit sans réellement comprendre.

... Encore d'autre question a venir

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire ! smiling smiley
m
3 septembre 2012 17:26
Salam,

Je reviens justes sur quelques petites choses.
Certains "musulmans" sont racistes, antisémites.. sache que l'être humain est faible, musulman ou non. Ils devront rendre des comptes. Je ne sais pas si c'est compatibles, mais nous ne pouvons pas les jugers, nous pêchons tous malheureusement (Allah i'hdinna).
Je mets à part l'homophobie. L'homosexualité n'est pas acceptée en Islam, ce qui donne des gens homophobes...
On peut continuer la liste comme cela très longtemps.

Pour ce qui est de "on peut pas faire cela pendant le Ramadan" je crois que ça découle un peu de nos parents.
Les gens focalisent sur ce qu'ils peuvent faire ou non pendant le RAmadan car c'est un mois sacré ou saint (je ne sais pas ce qui convient le mieux) et la pratique du jeun du Ramadan est visible en comparaison à d'autres pratiques (prière, méditation, lecture du Coran...). Je pense donc que certaines personnes se sentent plus musulmanes à ce moment là.
Pour ce qui est de ce qui est permis ou non, sache que ce qui n'est pas permis pdt le RAmadan, ne l'est pas le reste de l'année (sortir en boîte, impudeur...). Donc si la piscine est mixte, Ramadan ou pas, elle est (il me semble) non autorisée.

Certaines personnes essayent d'avoir un comportement plus "noble" pdt le Ramadan, certains critiquerons, d'autre y verront un pas vers la sagesse (mieux vaut pendant un mois que pas du tout ?!).

Beaucoup de gens ont tendance à sortir des sentances du type "si tu vas à la plage, ton jeun n'est pas valide", je ne sais pas si c'est vrai. Mais du coup, certains arrêtent certaines activités pour ne pas mettre en doute la validité de leur jeûn, cependant ces activités non permises pdt le Ramadan, ne le sont pas non plus hors Ramadan !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook