Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre les signes d'Allah
m
7 octobre 2014 20:43
Assalam ou 3alykoum,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'utilise ce type de conversation.
Tout est dit dans le titre, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Comment comprendre les signes de Dieu lorsqu'on lui demande si une chose est bonne pour nous ou mauvaise. Souvent, j'ai le coeur plein de doute et je n'arrive pas à déceler le chemin à suivre.
Par exemple, là j'étais en contact avec un homme qui me plaisait beaucoup. J'ai fait la prière de consultation et ma mère a rêvé de nous deux sans même que je lui en parle, elle me l'a décrit physiquement. Mais au fil du temps je me suis posé beaucoup de question à son sujet et j'ai fini par le quitter. Je me sens très mal et j'ai peur de le regretter.

Désolée si je n'ai pas été assez claire et merci de m'avoir lu.

Que le Tout Puissant vous récompense.
7 octobre 2014 22:24
salam
on demande a dieu de nous choisir avec les invocations et la priere de consultation,l'invocation de cette priere ya "si c'est bieen pour moi et pour mon dine donne le a moi et fait moi la baraka et si le contraire eloigne le de moi et donne moi le bon...etc"donc aprs cette priere ton coeur prend une decision ou il arrive un evenement qui t'eloigne cette personne "un sabab"ou tu vois un reve clair qui te montre ce que tu devra choisir"un signe"
faut bien comprendre l'invocation de priere de consultation"cherche la traduction sur le net"
walah aalam
m
7 octobre 2014 23:12
Alik salam,

Barak Allah ou fik pour la réponse que Dieu azzawajal te récompense. En effet, j'avais bien effectué la prière de consultation mais je n'ai pas su interpréter la réponse que Dieu azzawajal m'a donné -> c'est là où est ma difficulté. J'ai eu des signes positifs (le rêve de ma mère) et des signes négatifs : l'éloignement avec la personne…
C'est cela qui est difficile, c'est bien comprendre ce que Dieu azzawajal veut nous dire
7 octobre 2014 23:59
allah ibarek fik
t'a 2 signes et ton coeur dit quoi?le coeur aussi c un signe,
c conseiller de faire cosultation plz fois un sahabi l'a fait presque un mois pour etre d'accord sur l'idee dee rassemblement du coran apres la mort du prophet salla alaho alayhi wasalam "je m rapel plus c t aboubakr ou omar radia allah anhoum"
m
8 octobre 2014 00:10
Soubhan Allah !!! Mon coeur a des sentiments mais je me pose beaucoup de question, en fait il faut refaire cette prière jusqu'à être sûr ? Mais je pense que c'est trop tard car j'ai quitté cette peronne…
8 octobre 2014 01:09
refai le encorepour etre sure
m
8 octobre 2014 12:11
Même si j'ai quitté la personne. ? ???
8 octobre 2014 16:27
refai la preiere pour debarasser de c sentiments ou tourne la page,si c ton maktoub il viendra te voir meme si tu la quitter,le pblm c sentiments qui augmonte par le temps
m
8 octobre 2014 21:50
Jazak Allah ou khayranne que Dieu te recompense fi Dounia wa akherra
8 octobre 2014 23:18
amine et toi aussi et tous musulmans
s
29 novembre 2014 23:30
salam alaykoum en faite cette histoire est arrivé plusieurs fois on men a parlé encore et sa prend la tete a beaucoup de personnes mais toi as tu envie de retourner avec cette personne as tu essayé de la joindre et tes sentiments envers sont diminué ou ne change pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook