Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre une partie du bulletin de salaire
FSJ
30 novembre 2016 08:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je voudrais savoir pourquoi est-ce que des éléments tels que les indemnités de transport, les tickets restaurant etc.. viennent en déduction du salaire ?

Merci ^^'

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
a
30 novembre 2016 08:47
salam

il faudrait avoir le document sous les yeux ou que tu détaillés plus

les indemnités kilométriques devraient s ajouter à ton salaire et non être déduits si la ligne apparaît à la fin du calcul

pour les tickets restaurant (entre 40 et 50%), tu en paies une partie, d où la déduction en fin de calcul
FSJ
30 novembre 2016 09:01
La question est pourquoi est-ce que y'a des indemnités qui ce retirent du salaire ?..
C'est un TD en cours c'est pas pour mon bulletin de salaire perso.
Citation
amirene a écrit:
salam

il faudrait avoir le document sous les yeux ou que tu détaillés plus

les indemnités kilométriques devraient s ajouter à ton salaire et non être déduits si la ligne apparaît à la fin du calcul

pour les tickets restaurant (entre 40 et 50%), tu en paies une partie, d où la déduction en fin de calcul
a
30 novembre 2016 09:38
si tu as possibilité de mettre un lien avec le document, ce serait plus simple

est-ce que les indemnités apparaissent en haut du document, juste en dessous du salaire brut puis à la fin en déduction ?
FSJ
30 novembre 2016 10:10
Alors j'ai une retenue pour absence de -190 qui ce retire du salaire de base.
Ensuite j'ai en dessous du salaire brut des sommes a déduire :
- Tickets-restaurants -48
- Indemnités de transport à -15
a
30 novembre 2016 11:42
pour les tickets restaurant, c'est la participation du salarié
cette déduction doit apparaître en fin de calcul pour donner le net à payer

pour les indemnités de transport (et non indemnités kilométriques, j'avais mal lu), y a t il une autre ligne qui les mentionne en positif ?

combien d'heures le salarié a t il été absent et quel est son temps de travail habituel ?
R
30 novembre 2016 15:25
salam

pour moi le seul moyen d'avoir un indemnité transport négative c'est kil y ai eu un trop perçu le mois précédent...l'employeur payant 50% des frais de transport sur justificatif, la compta a payé le N-1 induement et le retient donc sur le moins N

sinon pour le reste amiene t'as expliqué
FSJ
30 novembre 2016 16:27
Alors là ils ne mentionnent pas d'autres indemnités sur le document

ça n'est pas indiqué non-plus, mais je re-vérifierais

Merci à toi !
Citation
amirene a écrit:
pour les tickets restaurant, c'est la participation du salarié
cette déduction doit apparaître en fin de calcul pour donner le net à payer

pour les indemnités de transport (et non indemnités kilométriques, j'avais mal lu), y a t il une autre ligne qui les mentionne en positif ?

combien d'heures le salarié a t il été absent et quel est son temps de travail habituel ?
T
30 novembre 2016 21:16
Les indemnités de transport en moins c'est peut être une régularisation du mois précédent.

Ou

Y'a-t-il sur ce meme bulletin une indemnité de transport en positif? Si oui c'est peut être une proratisation de son indemnité de transport suite à son absence.
L'employeur est tenu de rembourser le salarié de ses frais de transport quand il est présent dans l'entreprise. En cas d'absences non payées, il peut/doit proratiser (rares sont les employeurs qui le font).
FSJ
1 décembre 2016 18:48
Merci beaucoup !
Citation
guessdima a écrit:
Les indemnités de transport en moins c'est peut être une régularisation du mois précédent.

Ou

Y'a-t-il sur ce meme bulletin une indemnité de transport en positif? Si oui c'est peut être une proratisation de son indemnité de transport suite à son absence.
L'employeur est tenu de rembourser le salarié de ses frais de transport quand il est présent dans l'entreprise. En cas d'absences non payées, il peut/doit proratiser (rares sont les employeurs qui le font).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook