Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comprendre mutuellent
A
18 janvier 2017 12:46
Le Salam et le bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème:

J'ai l'impression de ne jamais être comprise, surtout lorsque je cherche à créer des liens avec une personne ( ce qui est rare) tout va bien quand tout à coup, hop, je dis où fais quelque chose de travers, et tout s'effondre.

Je suis quelqu'un qui essaie au maximum de ne jamais blesser l autre, car je n'aimerai pas qu'on me blesse en retour.

Alors partant de ce principe là vous vous demandez sûrement comment c'est possible alors, que la relation s'arrête du jour au lendemain?

Peut être que je n'ai pas la bonne perception de ce que pourrait être le bien ou le mal?

Je me mets en question . Et comme je n'ai déjà pas une confiance débordante en moi, j'avoue que j ai tendance à me rabaisser, à me dire que je suis nulle et que je finirai seule toute ma vie.

Je n'ai pas peur de l'avenir car je crois en dieu mais ça me rend très triste quand même.

Jai l'impression que je ne trouverai jamais le bon.

Pourtant je suis pas compliquée je cherche juste un homme gentil, et bon.

Qui ne se vexera pas pour une futilité, ou alors s'il se vexe parce que je suis désobligeante, qu'il me le dise et qu'on en parle, sans couper les ponts immédiatement. C est bien normal d'en parler non ?

Ce genre de réaction me fait du mal car je pense que je m attache aussi très facilement.

Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est ce qui cloche ? Pourquoi personne n'a envie de se casser la tête avec moi?

Enfin bon. Ici il ya beaucoup de personnes qui postent des sujets dans les problèmes de couples
Moi je pense qu il n y a pas de problèmes, mais que des solutions.

Dans une relation saine, l'un et l'autre s'écoutent et cherchent à se comprendre.

C'est la base non?

Mais en y mettant vraiment du sien, pas en faisant semblant, en mettant les problèmes de rancoeur de côté et de moi je dors sur le canapé ce soir.

Et en ayant l optique d'aller toujours de l'avant.
Le passé, c'est le passé. Ce qui est dit est dit ce qui est fait est fait.

Jtai dis quelque chose de mal? Jte demande pardon et hop on en parle plus.

Pourquoi ressasser? Ça ne sert qu'à alimenter la rancoeur ?

La rancoeur c'est le poison d'une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Tout est faussé quand il ya de la rancoeur.

Alors quand je lis certains sujets et que tout ces gens ont la chance d'être en couple, pourquoi ne font ils pas l'effort de se comprendre, de se parler ?! Mais c'est pas compliqué !!!

Est ce que je me trompe dans ma vision des choses ?

Je suis désolée c était long, mais il fallait que ça sorte :-)
c
18 janvier 2017 12:58
As selem 3aleykom à toi, d'après ce que j'ai compris, tu ne tiens jamais très longtemps une relation sentimentale malgré que tu as toujours de bonnes intentions MAIS maladroitement tu commets toujours une petite erreur par mégarde et cela a des conséquences disproportionnées.

Dis-toi seulement que tout cela n'est pas de ta faute, ce n'est pas la faute de ta maladresse MAIS ce sont les hommes qui sont devenus difficile car au lieu de dialoguer, d'échanger, de communiquer tout simplement, ces hommes là vont s'enfuir et tu te sens rabaisser à cause d'eux. Tu as d'excellentes intentions donc ne te remets pas en question, tu n'as pas tort mais ce sont plutôt les hommes que tu as fréquentées qui ont tort de ne pas remarquer que tu as un grand cœur.

je pense que tu trouveras la "bonne" personne si tu revois tes critères :
-- il te faut un homme qui pratique assidûment sa religion harmonieusement, sans tomber dans l'excès ni le laxisme.

Tous ces hommes qui t'ont lâcher étaient des "lâches" sans scrupules, qui n'ont pas d'empathie pour toi.

Bonne dans ta quête!
c
18 janvier 2017 12:59
Bonne chance dans ta quête! (modif)
18 janvier 2017 13:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que les attentes de chacun sont discordantes, ce qui conduit à une rupture. Surtout si une personne cherche du sérieux et l'autre pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 janvier 2017 13:19
Pour qu'une relation fonctionne, c'est super important d'arriver à faire que l'autre s'ouvre vers toi sans limites.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 13:22
Merci.

Ce que je ne comprends pas, dans la relation homme femme qu'elle soit naissante ou établie depuis longtemps:

Quand l un des deux commet une faute, pourquoi ne pas dialoguer ? Pourquoi laisser l'autre dans ses tourments ?

On le voit bien dans tous les sujets qui sont créés ici

Il ya tjs moyen d'arranger les choses !

Et quand ça ne va pas, est ce que ça tuerai la personne d'expliquer à l'autre ce qu'il lui reproche !?!

Pourquoi laisser tjs l'autre sans réponse
Sans qu'il puisse savoir ce qu'il a fait réellement de mal.

Le pire, c'est que souvent la personne en tort revient vers l'autre, mais non, l'autre préfère faire la gueule.

Et de tout ça nait la rancoeur.

Je comprends pas où est la logique la dedans !!!
Citation
chafir a écrit:
As selem 3aleykom à toi, d'après ce que j'ai compris, tu ne tiens jamais très longtemps une relation sentimentale malgré que tu as toujours de bonnes intentions MAIS maladroitement tu commets toujours une petite erreur par mégarde et cela a des conséquences disproportionnées.

Dis-toi seulement que tout cela n'est pas de ta faute, ce n'est pas la faute de ta maladresse MAIS ce sont les hommes qui sont devenus difficile car au lieu de dialoguer, d'échanger, de communiquer tout simplement, ces hommes là vont s'enfuir et tu te sens rabaisser à cause d'eux. Tu as d'excellentes intentions donc ne te remets pas en question, tu n'as pas tort mais ce sont plutôt les hommes que tu as fréquentées qui ont tort de ne pas remarquer que tu as un grand cœur.

je pense que tu trouveras la "bonne" personne si tu revois tes critères :
-- il te faut un homme qui pratique assidûment sa religion harmonieusement, sans tomber dans l'excès ni le laxisme.

Tous ces hommes qui t'ont lâcher étaient des "lâches" sans scrupules, qui n'ont pas d'empathie pour toi.

Bonne dans ta quête!
18 janvier 2017 13:31
Citation
Aylaa a écrit:
Ce que je ne comprends pas, dans la relation homme femme qu'elle soit naissante ou établie depuis longtemps:

Quand l un des deux commet une faute, pourquoi ne pas dialoguer ? Pourquoi laisser l'autre dans ses tourments ?

Parce que l'autre n'est pas suffisamment important à ses yeux.

Une femme qui est importante pour un homme, celui-ci fait des efforts "normaux" pour rester en contact et arriver à concilier toutes les choses qui serai en divergence.

Ca c'est un homme vraiment intéressé et motivé de faire avec une femme.

Celui qui laisse couler et n'agit pas du tout, n'est pas intéressé. Ca l'arrange même de ne pas le dire.

C'est triste mais c'est ça.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 13:37
C'est ce que j essaie de faire !

Du moins je ne calcule pas à lavance je suis moi et puis c'est tout.

Je n'essaie pas de comprendre l'autre je VEUX LE COMPRENDRE

Je suis pas rancunière j'ai horreur de ça si ya un problème je cherche tjs à comprendre.

Mais l'autre en général fais la gueule et ça n'avance pas

Et je remarque ça dans tous les couples
Il yen a tjs un qui cherche les embrouilles lol

Ça me blesse quand je le vis et ça m'énerve profondément.



Citation
Double bonheur a écrit:
Pour qu'une relation fonctionne, c'est super important d'arriver à faire que l'autre s'ouvre vers toi sans limites.
L
18 janvier 2017 13:38
Oooh tu sais que je suis comme toi ! yawning smiley

J'ai l'impression que c'est moi qui parle mdr, donc j'attends une réponse aussi ! perplexe


Citation
Aylaa a écrit:
Le Salam et le bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème:

J'ai l'impression de ne jamais être comprise, surtout lorsque je cherche à créer des liens avec une personne ( ce qui est rare) tout va bien quand tout à coup, hop, je dis où fais quelque chose de travers, et tout s'effondre.

Je suis quelqu'un qui essaie au maximum de ne jamais blesser l autre, car je n'aimerai pas qu'on me blesse en retour.

Alors partant de ce principe là vous vous demandez sûrement comment c'est possible alors, que la relation s'arrête du jour au lendemain?

Peut être que je n'ai pas la bonne perception de ce que pourrait être le bien ou le mal?

Je me mets en question . Et comme je n'ai déjà pas une confiance débordante en moi, j'avoue que j ai tendance à me rabaisser, à me dire que je suis nulle et que je finirai seule toute ma vie.

Je n'ai pas peur de l'avenir car je crois en dieu mais ça me rend très triste quand même.

Jai l'impression que je ne trouverai jamais le bon.

Pourtant je suis pas compliquée je cherche juste un homme gentil, et bon.

Qui ne se vexera pas pour une futilité, ou alors s'il se vexe parce que je suis désobligeante, qu'il me le dise et qu'on en parle, sans couper les ponts immédiatement. C est bien normal d'en parler non ?

Ce genre de réaction me fait du mal car je pense que je m attache aussi très facilement.

Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est ce qui cloche ? Pourquoi personne n'a envie de se casser la tête avec moi?

Enfin bon. Ici il ya beaucoup de personnes qui postent des sujets dans les problèmes de couples
Moi je pense qu il n y a pas de problèmes, mais que des solutions.

Dans une relation saine, l'un et l'autre s'écoutent et cherchent à se comprendre.

C'est la base non?

Mais en y mettant vraiment du sien, pas en faisant semblant, en mettant les problèmes de rancoeur de côté et de moi je dors sur le canapé ce soir.

Et en ayant l optique d'aller toujours de l'avant.
Le passé, c'est le passé. Ce qui est dit est dit ce qui est fait est fait.

Jtai dis quelque chose de mal? Jte demande pardon et hop on en parle plus.

Pourquoi ressasser? Ça ne sert qu'à alimenter la rancoeur ?

La rancoeur c'est le poison d'une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse.

Tout est faussé quand il ya de la rancoeur.

Alors quand je lis certains sujets et que tout ces gens ont la chance d'être en couple, pourquoi ne font ils pas l'effort de se comprendre, de se parler ?! Mais c'est pas compliqué !!!

Est ce que je me trompe dans ma vision des choses ?

Je suis désolée c était long, mais il fallait que ça sorte :-)
A
18 janvier 2017 13:45
Merci je ne suis pas seule alors

Depuis toujours je me pose la question

Pourquoi il yen a toujours un qui s'investit plus que l'autre au final. C'est ça.

On attend donc toutes les deux des réponses.
Citation
Lina96 a écrit:
Oooh tu sais que je suis comme toi ! yawning smiley

J'ai l'impression que c'est moi qui parle mdr, donc j'attends une réponse aussi ! perplexe
A
18 janvier 2017 13:47
Ok donc ne rien faire d'autre que d'accepter la fatalité
Citation
Double bonheur a écrit:
Parce que l'autre n'est pas suffisamment important à ses yeux.

Une femme qui est importante pour un homme, celui-ci fait des efforts "normaux" pour rester en contact et arriver à concilier toutes les choses qui serai en divergence.

Ca c'est un homme vraiment intéressé et motivé de faire avec une femme.

Celui qui laisse couler et n'agit pas du tout, n'est pas intéressé. Ca l'arrange même de ne pas le dire.

C'est triste mais c'est ça.
18 janvier 2017 14:01
Je te comprends parfaitement.

Je suis comme toi, je ne calcule absolument rien et suis pleine de volonté pour faire dans le positif et avancer avec un homme.

Mais quand tu vois que tu proposes à l'autre de se rencontrer, de se voir, de discuter, d'avancer mais il n'y a rien...

Je me dis qu'il n'est pas intéressé.

Le jour quand tu croises un homme qui s'ouvrira vers toi et sera transparent (c'est important surtout en tout début de relation pour que les bases soient solides) je pense que tu puisses dire qu'il est ton futur homme. Qu'il est motivé.

Surtout en début de relation je pense que c'est super important d'être franc, direct et ne pas faire des jeux.

Les jeux de séduction ont leur place après, quand la base est déjà solide.

Moi je le vois comme ça.

Un mec qui dès le début ne rappelle pas, ne réponds pas...ça veut dire qu'il n'est pas intéressé. Serai plus sincère de dire: j'ai d'autres priorités, je ne peux pas m’engager dans une relation maintenant (ou un truc du genre). Au moins tu sais où tu es.

Pour moi un homme intéressé insiste surtout pour démarrer quelque chose.



Citation
Aylaa a écrit:
C'est ce que j essaie de faire !

Du moins je ne calcule pas à lavance je suis moi et puis c'est tout.

Je n'essaie pas de comprendre l'autre je VEUX LE COMPRENDRE

Je suis pas rancunière j'ai horreur de ça si ya un problème je cherche tjs à comprendre.

Mais l'autre en général fais la gueule et ça n'avance pas

Et je remarque ça dans tous les couples
Il yen a tjs un qui cherche les embrouilles lol

Ça me blesse quand je le vis et ça m'énerve profondément.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 14:03
A un instant donné ça devient humiliant.

Surtout quand t'es une femme.

Tu vois qu'il ne te rappelle pas ou ne réponds pas à ton texto.

Que peux-tu faire dans ce cas là ?


Citation
Aylaa a écrit:
Ok donc ne rien faire d'autre que d'accepter la fatalité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 14:21
Je suis d'accord

Je n'aime pas accepter la fatalité mais j'y suis bien obligée.

Cependant rien ne coûte à l'autre aux prémices de la rencontre d être sincère.

Pourquoi sans cesse jouer avec les sentiments

C'est une perte de temps et c'est une souffrance pour celui qui veut avancer

Qu'est ce qui pousse quelqu'un a discuter, à faire croire à l'autre qu'il s'intéresse, pour ensuite couper sans explication ?

Et qu'est ce qui l'empêche également de répondre quand l'autre se pose des questions concernant cette coupure ? Est ce que ça porte atteinte à sa vie ?

Je ne comprendrais jamais. Non je m'y refuse. Je ne le fais pas moi!

Et dans une relation bien établie, quand il yen a un qui fait la gueule, pourquoi n'accepte t il pas la réconciliation , pourquoi alimente til la rancoeur ?

Voyant que l'autre est pleins de bonnes intentions ne peut il pas remballer sa fierté et cesser de remuer sans cesse le passé ?

Quand ils se sont unis, les deux étaient bien d'accord au départ !

Non vraiment je ne comprends cette mentalité de tjs faire la gueule pour rien car au final ce ne sont tjs que des broutilles.
18 janvier 2017 14:38
Citation
Aylaa a écrit:

Qu'est ce qui pousse quelqu'un a discuter, à faire croire à l'autre qu'il s'intéresse, pour ensuite couper sans explication ?

Et qu'est ce qui l'empêche également de répondre quand l'autre se pose des questions concernant cette coupure ? Est ce que ça porte atteinte à sa vie ?

Suis aussi très intéressée par la réponse.

A la limite faire un dernier pas vers l'autre...L'appeler. Si pas de réponse...

Malheureusement, c'est la spécialité des hommes de disparaître comme ça.

J'avais entendu que c'est surtout par peur que ça devienne sérieux.

Vraiment, je cherche aussi.

Ca fait mal, surtout quand tu sais que ça pourrai vraiment le faire entre vous 2. Et quand vous avez déjà évoqué ça et lui le pense aussi. Et malgré ça, silence radio.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 14:54
Peur de l'engagement..

Je ne peux plus supporter cette phrase lol ( rien contre toi hein)

C'est justement la réponse qu'on donne quand on ne sait plus quoi répondre ( et je suis comme toi, je me dis ça aussi, pour me réconforter )

Mais les hommes passés la trentaine qu attendent t ils donc ? Restent ils eternellement des gamins qui ont peur de s'engager ??

Pffff tout cela me dépasse.

Et fait naître en moi un profond sentiment d'injustice.
Et de colère aussi.
Que dieu me pardonne.


Citation
Double bonheur a écrit:
Suis aussi très intéressée par la réponse.

A la limite faire un dernier pas vers l'autre...L'appeler. Si pas de réponse...

Malheureusement, c'est la spécialité des hommes de disparaître comme ça.

J'avais entendu que c'est surtout par peur que ça devienne sérieux.

Vraiment, je cherche aussi.

Ca fait mal, surtout quand tu sais que ça pourrai vraiment le faire entre vous 2. Et quand vous avez déjà évoqué ça et lui le pense aussi. Et malgré ça, silence radio.
18 janvier 2017 15:19
Citation
Aylaa a écrit:
Mais les hommes passés la trentaine qu attendent t ils donc ? Restent ils eternellement des gamins qui ont peur de s'engager ??

Je ne sais pas.

Je me pose strictement les mêmes questions.

Peut-être que serai bien de faire un dernier essai, de le contacter et voir qu'est ce que se passe. Si rien... Au moins tu sais que tout as tout fait, ce que humainement est possible.

Je sais que c'est super dur, surtout avec des hommes qui ont insisté pour venir vers toi, que ça duré 1 an ou plus...

Il y a certains qui s'accrochent, veulent pas te laisser, même s'il n'y a aucune relation proprement dite, juste à distance, par téléphone chaque jour ou plusieurs fois par jour (pas des rencontres).

C'est une manière de faire que je comprends pas.

Surtout que Dieu les pardonne.

Moi, en tant que femme, je ne pourrai jamais faire ça à un homme. Dieu voit si je mens.

Je trouve que c'est tellement inhumain, surtout quand tu sais que la femme devant toi t'as dit clairement ce qu'elle cherche, du premier jour et toi, en tant qu'homme tu as continué, insisté, allé dans son sens, pour qu'un jour ne plus donner des nouvelles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 15:31
En fait mon post fait suite a une accumulation.
Et a une mauvaise expérience sur yabi lol

La première et l unique. Je ne réitérerai pas :-)
J'ai eu un message privé et je me suis dis bon, pourquoi pas...

La personne en question ne ma rien fait espérer, seulement il m'a semblé qu'on avait des " affinités " qui commençaient à se créer
Tout ça purement virtuel, je l'entend bien.

Mais suite à ça je remarque que cette expérience rejoint bien celles que j'ai déjà vécu dans le réel.

C'est une accumulation.

Alors accepter oui mais jusqu'à quand







Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas.

Je me pose strictement les mêmes questions.

Peut-être que serai bien de faire un dernier essai, de le contacter et voir qu'est ce que se passe. Si rien... Au moins tu sais que tout as tout fait, ce que humainement est possible.

Je sais que c'est super dur, surtout avec des hommes qui ont insisté pour venir vers toi, que ça duré 1 an ou plus...

Il y a certains qui s'accrochent, veulent pas te laisser, même s'il n'y a aucune relation proprement dite, juste à distance, par téléphone chaque jour ou plusieurs fois par jour (pas des rencontres).

C'est une manière de faire que je comprends pas.

Surtout que Dieu les pardonne.

Moi, en tant que femme, je ne pourrai jamais faire ça à un homme. Dieu voit si je mens.

Je trouve que c'est tellement inhumain, surtout quand tu sais que la femme devant toi t'as dit clairement ce qu'elle cherche, du premier jour et toi, en tant qu'homme tu as continué, insisté, allé dans son sens, pour qu'un jour ne plus donner des nouvelles.
A
18 janvier 2017 15:49
Tu sembles être une femme intelligente Aylaa, avec une certaine humanité et une sensibilité.

C'est étonnant que cela n'arrive à toucher aucun homme sur la durée....

Je comprend pas non plus Heu
18 janvier 2017 15:50
Merci bcp pour ton poste.

Ca m'a donné le courage de faire une chose que j'avais envie à mourir, depuis quelque temps, mais je n'osais pas. C'est lancé. On verra.

Dans ces cas là, quand il y a affinité online, je pense qu'il faut se voir très rapidement. Pour ne pas rester fantasmer sur une chose, pour ne pas se créer une fausse relation juste dans sa tête. Après la première rencontre, après s'être confirmé l'un à l'autre l’existence, parler concrètement. Et surtout voir comment il pense et établir si possible une manière de se comporter (se rappeler, se revoir, se répondre dans un délai honorable etc).

En tant que femme, tu as le droit de demander à l'autre de te répondre. Il n'y a rien d'humiliant. A un instant donné faut laisser de côté les contes de fées et comment il faut faire et juste agir.

Ce n'est pas un pêché d'avoir des affinités avec quelqu'un peu l'importe l'endroit, même online. Presque tous, sauf les cas de non sérieux notoires, on cherche la même chose: trouver l'autre.


Citation
Aylaa a écrit:
En fait mon post fait suite a une accumulation.
Et a une mauvaise expérience sur yabi lol

La première et l unique. Je ne réitérerai pas :-)
J'ai eu un message privé et je me suis dis bon, pourquoi pas...

La personne en question ne ma rien fait espérer, seulement il m'a semblé qu'on avait des " affinités " qui commençaient à se créer
Tout ça purement virtuel, je l'entend bien.

Mais suite à ça je remarque que cette expérience rejoint bien celles que j'ai déjà vécu dans le réel.

C'est une accumulation.

Alors accepter oui mais jusqu'à quand
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook