Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre et lire le Coran- Où commencer?
2 juin 2015 21:38
Bonjour, Bonjour,
Quand j’étais jeune, j’ai appris toutes les sourates par cœur pour les prières, sans vraiment comprendre la signifie les versets, je ne sais ni les lire ni écrire. Là je suis arrivée à un âge ou je ressens le besoin de connaitre la signification de ce que je lis lors de mes prières. La transcription à la langue française ne me suffise pas. Cependant j’aimerais pouvoir lire et écrire le coran en Arabe. Est-ce que vous connaissez des méthodes faciles d’apprendre le coran pour les adultes, des sites web, des livres pour les débutants, etc., tout ce qui peut servir.
J’ai appris à l’aveuglette quand j’étais jeune, mais maintenant, j’aimerais absolument corriger cela. J’entends de vos conseils.
Merci d’avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 22:07 par Rokhaya_S.
3 juin 2015 09:24
Salam personnellement je trouve que le coran est simple et explicite mais que certains versets sont difficiles a interpréter et c'est pour ça qu'il y'a des tafsirs donc je te conseil d'acheter un coran en arabe français phonétique
Et si tu trouves pas la signification d'un verset tu cherches sur internet
Et pour l'arabe commence par apprendre l'alphabet et ensuite entraîne toi a réciter des versets en arabe puis regarde si ça correspond a la phonétique
3 juin 2015 18:05
Merci ce votre réponse,
Je vais surement commencer par l'alphabet, parce que ça intéresserais vraiment de pouvoir lire les verserts. Merci encore
3 juin 2015 20:54
salam, renseigne toi à la mosquée, parfois il donne des cours pour femmes par des soeurs
r
3 juin 2015 20:57
Allah nous a demandé de comprendre le coran et non pas de le réciter aveuglement
Bon courage à toi dans ta quete de la vérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook