Comprendre l'Islâm...
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


Bonjour à tous... : )




Je vous propose la lecture d'un ouvrage très explicatif et façile à lire, traduit en français, en ligne içi:

- [www.al-islam.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Salam 3alaykom

barak allah o fil je l ai deja lu

merci bcp
Barakallah ou fik

je vais le lire n'challah.



Nadia
baraka Allahou fik smiling smiley

n'y aurait il pas d'autres livres du meme genre?? j'ai cherché je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé seulement des livres en arabes (ce qui n'est pas mal non plus smiling smiley)



quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Ma foi, la foi:


"d'un point de vue de l’islam et de l’îmân, tous les hommes peuvent être classés en quatre catégories:

a) Ceux qui ont une foi inébranlable - une foi qui les fait se soumettre à Dieu de tout cœur et sans restrictions. Ils suivent le chemin du bien et se consacrent de tout leur cœur, de toute leur âme à plaire à Dieu, en faisant tout ce qu'Il aime, et en évitant tout ce qu'Il n'aime pas. Dans leur dévotion, ils sont encore plus fervents que n'est l'homme ordinaire à la poursuite de la richesse et de la gloire. De tels hommes sont de vrais musulmans.

b) Ceux qui ont la foi, qui croient en Dieu, en Sa loi, au jugement dernier, mais dont la foi n'est pas assez forte et profonde pour les rendre totalement soumis à Dieu. Ils sont bien en dessous du rang de vrai musulman, méritent d'être punis pour leurs manquements et leurs fautes, mais ils sont tout de même musulmans. Ils sont fautifs d'être coupables, mais non pas rebelles. Ils reconnaissent le Seigneur et Sa loi, et bien qu'ils la transgressent, ils ne se sont pas rebellés contre Lui. Ils admettent Sa suprématie et leur propre culpabilité. Donc ils sont coupables et méritent un châtiment, mais ils restent musulmans.

c) Ceux qui n'ont pas du tout la foi. Ces hommes refusent de reconnaître la souveraineté de Dieu et sont des rebelles. Même si leur conduite n'est pas mauvaise et s'ils ne répandent pas la corruption et la violence, ils restent des rebelles et leurs actions bonnes en apparence sont de peu de valeur. De tels hommes sont comme les hors-la-loi. Même si un hors-la-loi commet certains actes qui sont en conformité avec la loi du pays, il n'en devient pas pour cela un citoyen loyal et obéissant, de même le bien apparent de ceux qui se rebellent contre Dieu ne peut compenser la gravité du mal réel, la rébellion et la désobéissance.

d) Ceux qui ne possèdent pas la foi et ne font pas non plus de bonnes actions. Ils répandent le désordre dans le monde et perpètrent toutes sortes de violences et d'oppression. Ils sont les créatures les plus abominables car ils sont des rebelles, des méchants et de criminels.

Cette classification de l'humanité montre clairement que le véritable succès et le salut de l'homme dépendent de l’îmân (la foi). La vie d'obéissance (islam) naît de la graine de l'îmân. Cet islam peut être parfait ou imparfait. Mais sans îmân il n'y a pas d’islam. Là où il n’y a pas d’islam, il y a Kufr. Sa forme et sa nature peuvent varier, mais de toute façon, ce sera le Kufr, et pas autre chose.

Cela souligne l'importance de l'îmân vis-à-vis de la vie de soumission totale et véritable à Dieu."



Et M... il n'y a pas bcp de choix dans tout ça.
Je trouve que c'est un peux du charlatanisme... On ne pas qu'on va griller en enfer aux types qui lisent cela. Juste qu'il y a des Kufr. Dont la pronociation se rapproche de cafard d'ailleur.
Il me semble que les argument proposés dans le c) ne justifi pas trop cette considération. Le b) et le d) se ressemble mais pourtant ils n'ont pas la meme considération, ce n'est qu'une question de foi... Le b) peut peut basculer dans le d) autant qu'un d) dans le a)....
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook