Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Va comprendre ces gens....
24 mars 2013 11:27
Salam alikom

Coup de gueule aujourdhui pour ces gens , ces gens qui se croient tout permis avec les autres, rabaisser, intimider, parler a travers et meme insulter, et des que tu leur rende la balle, tu deviens leur pire ennemi

Moi j'ai rendu la balle a certains par prendre mes grandes grandes distances ou bien coupe, mais hmddlh je ne me rappele pas que meme moi, j'ai rabaisser ou intimider ou insulter

Le cas de ma belle mere, elle se crois tout permise, une fois j'ai pris mes grandes distances, je l'appele que pour l'aid, elle a dit a mon Mari que dieu a vu et que mes Enfants vont me faire la meme chose, et que et que, qu'est ce que j'ai fais, apart prendre mes distances, rester chez moi et m'occuper de mes Enfants ....

Elle n'avait plus de respect pour moi a la fin c'est pour ca que je prefere que ca soit comme ca, je pense que si on garde nos distances avec qui que se soit on se fait respecter...

Mais le faite qu'elle dit que mes Enfants me feront la meme chose et me feront payer...., pourquoi?, parce que je me suis retire de sa soit disant amitie(fausse)....

Quand on est bien, gentil et Bon les gens t'ecrasent, quand tu te rebelle tu deviens leurs ennemi number1, va comprendre un peu....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 12:03 par la_maghrebine.
l
24 mars 2013 11:55
Citation
la_maghrebine a écrit:
Salam alikom

Coup de gueule aujourdhui pour ces gens , ces gens qui se croient tout permis avec les autres, rabaisser, intimider, parler a travers et meme insulter, et des que tu leur rende la balle, tu deviens leur pire ennemi

Moi j'ai rendu la balle a certains par prendre mes grandes grandes distances ou bien coupe, mais hmddlh je ne me rappele pas que meme moi, j'ai rabaisser ou intimider ou insulter

Le cas de ma belle mere, elle se crois tout permise, une fois j'ai pris mes grandes distances, je l'appele que pour l'aid, elle a dit a mon Mari que dieu a vu et que mes Enfants vont me faire la meme chose, et que et que, qu'est ce que j'ai fais, apart prendre mes distances, rester chez moi et m'occuper de mes Enfants ....

Elle n'avait plus de respect pour moi a la fin c'est pour ca que je prefere que ca soit comme ca, je pense que si on garde nos distances avec qui que se soit on se fait respecter...

Mais le faite qu'elle dit que mes Enfants me feront la meme chose et me feront payer...., pourquoi?, parce que je me suis retire de sa soit disant amitie(fausse)....

Quand on est bien, gentil et Bon les gens t'ecrasent, quand tu te rebelle tu deviens leurs ennemi number1, va comprendre un peu....

Salam, bein oui tes enfants ne te feront rien de mal à l'autonomie, ils prendront leur distance tout comme toi avec belle maman. Je ne vois pas pourquoi tu réagis aussi mal par rapport à cette réflexion c'est la vie n'est-ce pas ????

Concernant les personnes qui n'ont aucun respect pour autrui, faut tout simplement les ignore, si tu ne réagis pas à leurs conneries que ça te fasse ni chaud ni froid, crois-moi ces personnes seront mal à l'aise et ne t'embêteront plus. Faut jouer à la bêbette.
24 mars 2013 12:02
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Salam alikom

Coup de gueule aujourdhui pour ces gens , ces gens qui se croient tout permis avec les autres, rabaisser, intimider, parler a travers et meme insulter, et des que tu leur rende la balle, tu deviens leur pire ennemi

Moi j'ai rendu la balle a certains par prendre mes grandes grandes distances ou bien coupe, mais hmddlh je ne me rappele pas que meme moi, j'ai rabaisser ou intimider ou insulter

Le cas de ma belle mere, elle se crois tout permise, une fois j'ai pris mes grandes distances, je l'appele que pour l'aid, elle a dit a mon Mari que dieu a vu et que mes Enfants vont me faire la meme chose, et que et que, qu'est ce que j'ai fais, apart prendre mes distances, rester chez moi et m'occuper de mes Enfants ....

Elle n'avait plus de respect pour moi a la fin c'est pour ca que je prefere que ca soit comme ca, je pense que si on garde nos distances avec qui que se soit on se fait respecter...

Mais le faite qu'elle dit que mes Enfants me feront la meme chose et me feront payer...., pourquoi?, parce que je me suis retire de sa soit disant amitie(fausse)....

Quand on est bien, gentil et Bon les gens t'ecrasent, quand tu te rebelle tu deviens leurs ennemi number1, va comprendre un peu....

Salam, bein oui tes enfants ne te feront rien de mal à l'autonomie, ils prendront leur distance tout comme toi avec belle maman. Je ne vois pas pourquoi tu réagis aussi mal par rapport à cette réflexion c'est la vie n'est-ce pas ????

Concernant les personnes qui n'ont aucun respect pour autrui, faut tout simplement les ignore, si tu ne réagis pas à leurs conneries que ça te fasse ni chaud ni froid, crois-moi ces personnes seront mal à l'aise et ne t'embêteront plus. Faut jouer à la bêbette.

Mais j'ai joue a la bebete pendant des annees, et a la fin les gens m'ont pris vraiment pour une bête ... , et j'ai perdu toute confiance, a force de laisser tout le monde s'essuiyer les pieds sur moi , j'ete devenue une moins que rien.., c'est pour ca que j'ai change surtout depuis que je suis devenue maman, et je prefere rester loin de ces gens...

Cette reflexion me fait mal le faite qu'elle dise que c'est le temps qui me fera payer et tout, et je vais voir l et et...., qu'est ce que j 'ai fait!!, rester chez moi???,
Une relation ca s'entretiens, malheureusement quand ca viens dun seul cote ca ne marche pas...
z
24 mars 2013 12:12
lueureuse tu préfère peut être qu'elle insulte sa belle mère que plutôt que de mettre des distances pour éviter des conflits
T
24 mars 2013 12:23
Salam


Ben oui tant que t'es pas soumise, que tu fais pas l'hypocrite en lui faisant de grands sourires et en disant oui à tout, tu seras considéré comme l'ennemie.

Elle peut foutre le bordel dans ton couple monter son fils contre toi maintrnant je comprend les filles qui me disaient faut lui passer la pommade, lui faire croire que t'es sa meilleure amie aller dans son sens etc j'ai essayé au début elle était comme ma mère j'étais contente je me suis dit ma mère est très loin de moi mais je me sent moins seul.

Petit à petit elle a pris la confiance je vais pas détailler, j'ai ouvert les yeux je me suis rendue compte que "trop bonne trop conne tu donnes la main on te prend le bras" je me serai fait bouffer toute crue !

Moi aussi j'ai pris mes distances, et ça va mieux depuis, même si des fois elle me regarde de travers ou fait la gueule je m'en fou je me protège.



Quand elle t'a dit tes enfants fairont pareil, elle parlait de toi genre ils prendront leur distance avec toi mais saches qu'Allah voit tout il connait tes intentions tu n'as rien à craindre.
l
24 mars 2013 12:25
Citation
zitounette a écrit:
lueureuse tu préfère peut être qu'elle insulte sa belle mère que plutôt que de mettre des distances pour éviter des conflits

Je n'ai jamais écrit cela, bien au contraire tout en conservant de la distance comme l'a fait la posteuse, on garde de bon liens qui incluent respect et convivialité. Ce qui se reproduira plus tard avec sa progénéture et c'est pas irnonique c sincère.
24 mars 2013 12:40
Tillila voila t'as tout compris, je feasais l'autruche et feasait tout pour lui faire plaisir...., dieu a vu hmddlh, mais comme j'ai dit je me laisserai plus faire pas qui que se soit!, meme elle a essaye de faire partis de ma vie comme avant pour tout se permettre, j'ai refuse, une relation ca s'entretiens et je repete ca souvent que ca soit avec une mere, belle mere, frere ou soeur, on fait pas les coups les plus bas et après on redeiens avant, on sails pas une relation et après ya rien on sourit a cette personne ou on lui fait des cadeaux...., c'est mon jugement d'aujourdhui, avant je me laisse trop faire, mais ma maniere de pense a change depuis que j'ai eu es enfants

Elle a remonte mon Mari et pendant longtemp, il me voyais en noir, quand je lui dit qu'est e que je lui ai dit ou fait?, il me dit t'as plus meme les relations comme avant avec elle, tu es trop distante???, quand je vois ces belles filles qui insulte qui n'ont qu'un respect pour leur bmere, je me dis waw mon Mari au lieu de me dire merci de ne lui avoir Jamais repindu ou insulter, il a vu cette distance que j'ai pris come si que j'ai tue sa mere

Elle refuse de me parler aujourdhui, mais bon, je ne comprendrais pas ces penses, pas seuleument ma belle mere, j'ai déjà rencontre des gens qui se permis tout mais toi tu dois te la fermer et sourire, comme ci que ces gens sont au dessus des autres...
F
24 mars 2013 12:50
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Ben oui tant que t'es pas soumise, que tu fais pas l'hypocrite en lui faisant de grands sourires et en disant oui à tout, tu seras considéré comme l'ennemie.

Elle peut foutre le bordel dans ton couple monter son fils contre toi maintrnant je comprend les filles qui me disaient faut lui passer la pommade, lui faire croire que t'es sa meilleure amie aller dans son sens etc j'ai essayé au début elle était comme ma mère j'étais contente je me suis dit ma mère est très loin de moi mais je me sent moins seul.

Petit à petit elle a pris la confiance je vais pas détailler, j'ai ouvert les yeux je me suis rendue compte que "trop bonne trop conne tu donnes la main on te prend le bras" je me serai fait bouffer toute crue !

Moi aussi j'ai pris mes distances, et ça va mieux depuis, même si des fois elle me regarde de travers ou fait la gueule je m'en fou je me protège.



Quand elle t'a dit tes enfants fairont pareil, elle parlait de toi genre ils prendront leur distance avec toi mais saches qu'Allah voit tout il connait tes intentions tu n'as rien à craindre.

+1 Tu n'as rien à craindre comme dit mon père "Celui qui t'aime ne te construira pas un château et celui qui te déteste ne creusera pas ta tombe". Parfois mieux vaut prendre ses distances pour sa santé mentale
24 mars 2013 20:00
Salam,

Il n'y a rien à comprendre... il s'agit d'une des techniques les plus en vogue dans notre communauté: comment faire de son mieux pour culpabiliser l'autre.

En disant ces paroles elle essaye de faire comprendre à son fils que votre comportement est très mauvais, déplacé et que Dieu vous le rendra puisque votre propre progéniture fera de même.

Maintenant vous seuls savez exactement ce que vous faîtes de bien ou déplacé.
Si tu as des choses à te reprocher niveau comportement tu seras en effet tôt ou tard punie, par contre si tu ne fait rien de mal et te contente de te protéger au mieux ainsi que ton couple tu n'as à priori pas d'inquiétudes à avoir.

Laisse couler ""La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Reste cordiale, encourage ton mari a préserver/entretenir les liens du sang et sauvegarde ton bien être mental/physique.
m
24 mars 2013 23:04
Slm tu as raison de prendre tes distance j etait pareil que toi mais moi c était toute ma belle famille j était toujour la bonne poire ces moi qui cuisinais qui les servais et qui fasais tout pendant qu eux il mangeaient ils critiquait et ils partait mais depuis que j ai pris mes distance hamdoulah je ne , es voit plus beaucoup et je me sens beaucoup mieux apres etre sortie d une lomgue dépression a cause d eux
s
25 mars 2013 11:00
salam

je rejoins la posteuse
qd t trop gentille on tecrase limite on te prend pour une gogolle
et qd tu oses un jour l'ouvrir ca y est tu deviens numero 1 et on te dit que tu as change carremetn


je cherche plus a comprendre les gens
fais ta vie

ma devise: celui ou celle qui cherche apres moi je fai pareil
celui ou celle qui me calcule pas je fais pareil
je me complique plus lexistence a essayer de comprendre car ca ma trop bouffer pendant un temps

et je peux te dire que ouf ca fait du bien
25 mars 2013 11:25
Lolotte oui elle veut me culpabiliser, je n'ai rien fait de deplace, Jamais dit quoi que se soit de deplacer, mem en me feasant les pls bas coups, j'ai la conscience tranquille, c'est vrai qu'avant j'ete trop trop trop gentille a être debile je pensemoody smiley , c'etait mon charactere d'autre fois et tout avec elle ete oui , oui, oui, mais quand on arrive a toucher a ma dignite et être une moin que rien et bein.., je suis adulte pas une petite fille pour me traiter de la sorte!!

Elle n'a Jamais imaginer qu'un jour je me rebellerai, et coupe tout contact avec elle!!!!, elle la voulut, quand on rencontre une personne bien on prends soin, aujourdhui mon Mari me supplies d'être comme avant!!!! Mais domage je n'arrive pas, je suis devenue ferme, mechante, un regard menacent ... Je ne sais plus comment, mon Mari va chez sa mere, lui donne de l'argent, des cadeaux, l'appel et je ne dis rien.., il fait se qu'il veut avec sa mere...

Salina, oui j'essaye de vivre ma vie, mais ces gens sont omnipresents on te pique meme de loin, maintenant c'est le Bon dieu qui me punira vue que mes Enfants me feront la meme chose...smoking smiley et meme mon Mari elle s'est retire beaucoup de lui, parce que je me suis retire d'ellemoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook