Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre la femme que j'aime.
j
25 octobre 2009 20:16
Bonjour a tous,

je suis un homme d'origine algérienne, musulman, mais je suis né et je vis en France et j'ai rencontré une marocaine il y a un an, nous sommes tout de suite tombé fou amoureux l'un de l'autre.. nous avons vécu une année d'amour passionné..

Elle vient de finir ces études et l'échéance qu'elle craignait est arrivée car ses parents lui demandent de rentrer car il ne veulent plus continuer a lui payer son appartement a paris..
la solution aurait été qu'elle trouve un travail ou de nous marier mais cela la met au pied du mur, elle m'aime mais n'est pas encore prête pour le mariage..

Je suis prêt a subvenir a ces besoins mais je ne fais pas partie de la bourgeoisie marocaine comme le preferai son entourage...et elle est tiraillée entre ces traditions et son amour, j'étais prêt a l'épouser et venir vivre au Maroc pour elle.

Mais elle a décidé de me quitter en me disant qu'elle ne m'aime pas et ne me donne plus de nouvelle depuis deux semaines.

Je ne sais plus quoi faire.. ni que penser , notre amour était unique..
B
25 octobre 2009 20:25
Courage mon frere,

Perseveres, si ça marches pas ne te casses pas la tete
K
25 octobre 2009 20:32
Salam

n'essaye pas de la comprendre si elle t'aime vraiment elle reviendra vers toi ne l'attend pas zape la comme elle t'as zappé
j
25 octobre 2009 20:54
Je ne lui en veut pas car je comprends ses raisons... je l'aime mais je ne veux rien lui imposer
et surtout pas me mettre entre elle et ses traditions ou sa famille.

Je pense que je cherchais juste du réconfort... ou si quelqu'un a connu un cas similaire..

merci
L
25 octobre 2009 20:58
salam

tu seré pret a tt quitté pr vivre au maroc ??????????Are you crazy
j
25 octobre 2009 21:00
Pour la femme que j'aime oui.
r
25 octobre 2009 22:04
C'est beau macha allah, fais la prière de consultation et incha allah Allah te guidera. soit patient.

j'espère que tu la retrouvera si c'est un bien pour toi.
salam.
s
25 octobre 2009 22:16
Bonsoir "Just"

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à comprendre hélas...tu as l'air de souffrir et d'aimer cette fille sincèrement.
La vérité est amère, mais il faut te la dire: cette fille savait pertinemment qu'elle allait retourner au Maroc, qu'elle fait partie d'une classe bourgeoise qui n'accepterait en aucun cas son union avec un algérien, mais elle a entamé une histoire avec toi.Les élans du cœur ne se contrôle certes pas, mais tout de même, tu es un kleanex qu'elle a jeté.
Tournes la page, vois du monde, sort, vis! seul le temps réglera ton problème et tu retrouveras la sérénité.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
L
25 octobre 2009 22:20
Salam,

Je te conseille salate listikhara(prière de consultation),si elle est un bien pour toi elle reviendra sinon ben tu traces ton bonhomme de chemin et tu devras l'oublier hélas.En tout cas tu as l'air d'être sincère et très amoureux,c'est dommagesad smiley

Bon courage,allah i3awnaksmiling smiley
j
25 octobre 2009 22:21
J'ai encore envie de croire en cette amour, je vais faire la prière de consultation, je suis sur qu'Allah me montrera la voie..

Salam
g
26 octobre 2009 07:24
Toute belle histoire d'amour mérite d'être vécue mais les soit disant amour impossible :il y a en a très peu...mais il y en a...
Si vous ne retrouvez pas,cette histoire fera toujours partie de votre vie à tous les 2...
b
26 octobre 2009 10:51
patiente, si elle t'aime vraiment elle reviendra. ne l'appelles plus ni sms.
s
26 octobre 2009 10:52
je ne comprends pas pourquoi, elle n'en à même pas parler à ses parents, vu que tu était prêt à là demander en mariage, à tt quitter pr elle

je trouve que ce sont des belles preuves d'amour In love

attends qu'elle se remette de ttes ces émotions, sois patient, elle reviendra vers toi
j
26 octobre 2009 11:07
salam,

Pensez vous que je ne dois plus essayer de la joindre et la laisser prendre cet décision seule ou continuer à lui montrer mon amour ?
j
26 octobre 2009 12:00
Salma84,

je crois qu'elle en a parlé a sa mère , que j'ai rencontré , présenté en tant qu'ami a paris.. mais le problème est qu'elle ne se sent pas prête pour le mariage.. elle voulait être sure que j'étais le bon.. et
mise au pied du mur aujourd'hui , elle préfère un chagrin d'amour que de se tromper je crois..
g
26 octobre 2009 12:04
J'espère qu'elle est connectée à ce forum:si oui, elle va se manifester...
s
26 octobre 2009 12:51
ok, tu as déjà rencontrer sa maman smiling smiley

et elle ne lui à jamais poser la question sur vs 2 !

écoute si elle n'est pas prête, ce sont des choses qui peuvent arriver, peut-être qu'elle à peur de l'engagement Heu

peut-être qu'elle t'as quitter par In love, et te dit qu'elle ne t'aime pas, pr que tu puisses l'oublier, refaire ta vie ...
e
26 octobre 2009 13:36
C'est triste ce que tu vis et je te comprends parfaitement.
Malheureusement, on ne peut pas te donner de conseils et quels que soient nos conseils tu feras toujours ce que ton coeur te dictera.

Si tu l'appelles ou envoies des sms (tout en sachant que c'est pas la meilleure solution) tu verras ses réactions, son enthousiasme... Tu verras si c'est toujours toi qui le fais, si elle te répond à chaque fois,... et cela te permettra peut-être d'y voir plus clair.

Maintenant, si elle t'aime vraiment, peut-être qu'elle reviendra et peut-être pas. Dans certains cas, la famille et les traditions familiales sont plus importantes et elle préferera peut-être se consacrer à son nouveau mari qu'elle n'aura pas choisi pr faire plaisir à sa famille...
j
26 octobre 2009 15:25
Pour le moment je garde espoir..nous avons vécu quelque chose de vraiment fort et unique..
On croit souvent a tort être seul a pouvoir rendre heureuse la femme que l'on aime,
j'espère qu'elle trouvera le bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 15:31 par juste75.
j
27 octobre 2009 23:58
Finalement, une amie commune m'a apprit qu'elle comptait bien rester definitivement au maroc travailler avec sa famille et avait deja surement un autre gars en vue..

je vais me faire une raison.. j'espere qu'elle sera heureuse.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook