Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre une femme
C
12 janvier 2017 14:08
C est pas ecrit Pervers sur leurs front non plus , les médecins , autrement , seules les p..tes iraient se soigner chez eux.Les autres préfereraient les femmes ou les veterinaires.

Tes gouts et tes choix ne concernent que toi et encore heureux qu ils te conviennent.
De là a les imposer comme une verité absolue et ceux qui ne pensent pas comme toi ont un probléme ou ont tort . NON.

Des medecins , il y en a de bons et de mauvais, autant chez les femmes que les hommes . Ca depend pas du genre.

Et il y a bel et bien une medecine a deux vitesses, meme si toi tu ne l 'as pas constaté ou experimenté.

Que veux tu qu' on te dise.? C est sur que si c est Cathy qui le dit c est plus vrai que si c est mon frere , medecin , qui le dit eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/17 16:09 par Coccinelle..
C
12 janvier 2017 14:20
Sauf que toi tu mets tout le monde dans le même panier. Alors que veux-tu que je te dise aussi ? Si tu ne sais pas faire la différence entre une personne digne de confiance et un taré (ou une tarée hein, il doit y en avoir aussi, pourquoi rejeter les choses toujours sur les mêmes ...), ben, je n'y peux rien.

Quand ça ne va pas avec un médecin, on en change et on dénonce si c'est grave. Bien entendu.

Et choisir une femme n'enlèvera pas le fait qu'elle pourra mal te considérer parce que tu fais partie des pauvres ou des débiles sans cervelle de la planète. C'est ainsi.

Des étudiants qui ont choisi médecine juste pour se faire de la tune et qui n'en ont rien à faire des malades, qui les considèrent comme de la viande fraîche (ou pas d'ailleurs) leur permettant de faire leurs expériences ou autres, ben ça existera toujours, et ce, même chez les femmes.

Maintenant, si tu ne vois que des pervers chez les hommes, c'est que c'est toi qui as un problème. Ces cas doivent quand même demeurer rarissimes, quoi qu'on en dise. Et ils ne seront pas forcément pire que de se retrouver confrontés à une bonne femme médecin qui bousille ta santé juste parce qu'elle n'en a rien à faire de ta pomme.

Pour ma part, je vois davantage de médecins intéressés par l'oseille et le fait de faire travailler les statistiques au travers de leurs expériences douteuses que de pervers prêts à me sauter dessus. Enfin bon ...
C
12 janvier 2017 14:25
Toi tu veux toujours avoir raison et les autres ont tort . T aime pas qu on te contredise,

Toutes les femmes ne sont pas moches et vieilles . Et certaines sont tellement belles qu elles séduisent malgré elles et malgré lui, le medecin qui la soigne. En tout cas elles l influencent On n est que des Hommes.

L islam par ailleurs , conseille les hommes aux hommes et les femmes aux femmes pour se soigner . Preuve au besoin, qu il faut pas etre pervers soi meme ou avoir un probléme pour faire ce choix , vieux de 14 siecles.


Mais le sujet c est les femmes , as la medecine

Fais ce que tu veux . C est ta vie et t en as bien le droit













Comme moi.Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/17 14:32 par Coccinelle..
A
12 janvier 2017 16:13
En fait l exemple du médecin homme est valable pour tous les hommes en général qu'ils exercent une profession ou non, cela est égal.

Je parle d'un rapport d'homme à femme, sans tout ce qu'il ya autour

Combien de fois j'ai entendu de la bouche d'un homme" ah mais toi et tes trucs de femme" ou " c'est normal c'est parce que t'es une femme " ou encore "faut pas chercher à comprendre, c'est une femme".

Mais si justement il faut chercher à comprendre. Il faut aller plus loin. Chercher à se mettre à notre place mais vraiment.

C est justement parce que je suis une femme que je ressenss, que j agis de telle ou telle façon, et c'est ça qui fait que je suis différente.
Il faut chercher à comprendre la différence pour mieux s'entendre et éradiquer les rapports de force entre nous.

Et c'est ça le problème pour un homme, la femme agit comme une femme, pense comme une femme et il ne cherche pas à comprendre plus loin.

Je ne cherche pas à être supérieure à lui ni même inférieure puisque je ne suis même pas son égale. Je suis juste différente de lui.
On ne se compare pas.

Par contre, je suis humaine je veux donc être traitée avec respect et humanité tout comme l'homme doit l'être.
C
12 janvier 2017 16:15
Ah t'es un homme ... je comprends mieux ... J'étais persuadée que tu étais une femme. Ah ouais, du coup, ça change tout.

Donc TU as un problème avec le corps des femmes. Tu ne peux pas t'empêcher de concevoir le corps de la femme comme une marchandise, comme une convoitise, même dans le corps médical. Et visiblement, tu mets tous les médecins dans le même panier.

D'ailleurs, pour avoir parlé de ce sujet avec ton frère médecin, c'est que ça a dû te titiller de savoir quel était le rapport entre hommes et patientes dans ce milieu. Faut pas demander ce que tu as en tête.

Ben dans ce cas, tu vois, c'est ton problème. Et parce que tu as ce problème, tu es certainement de ceux qui ne supporteraient pas que leur propre femme se fasse tripoter par un bonhomme, aussi professionnel soit-il, parce que forcément, dans ton esprit, tous les hommes-médecins sont des pervers qui ont choisi la médecine rien que pour ça.

Ben moi je te dis qu'en tant que femme, je n'ai jamais eu aucun souci avec les hommes-médecins.

Et si c'est à cause de ma mocheté, ben écoute, tant mieux. Comme quoi, la mocheté peut servir à quelque chose dans la vie !!

Mais je ne pense pas que ce soit la raison. Je pense au contraire que c'est parce que les hommes médecins sont très peu à faire preuve de perversité.

Il y en a, certainement, comme partout, mais de là à en faire une généralité ...

Tu as juste, toi, un problème avec la mixité, c'est tout.

Maintenant, je ne veux pas avoir raison à tout prix. J'ai des convictions, et je ne vois pas pourquoi j'en changerai parce que tu n'es pas du même avis que moi. ça ne s'appelle pas "vouloir avoir raison sur tout", ça s'appelle "être convaincue". C'est déjà assez différent. Je sais ce que j'ai vécu, je ne vois pas pourquoi je te dirais que tu as raison alors que je n'ai jamais vécu ce que tu racontes. Et ça ne veut pas non plus dire que ce que tu racontes n'existe pas, mais tu en fais visiblement une généralité alors qu'il s'agit de cas particuliers.

Et heureusement que je suis capable d'avoir des convictions propres, sinon je changerais d'avis à chaque fois qu'une personne me dirait le contraire de ce que je pense. J'avoue, ça serait un peu dérangeant.

Donc je maintiens. Je suis une femme, je sais pour l'avoir vécu que jamais un homme n'a tenté quoi que ce soit sur moi. Et je te rassure : je n'ai pas toujours été vieille et défraîchie.

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est certain. Mais il est inutile de me faire croire le contraire de ce que j'ai pu vivre. Et on est des millions de femmes à penser la même chose. Donc c'est qu'on ne doit pas être aussi à côté de la plaque que ça au final. A moins qu'on ne soit des millions de femmes moches ...

Ou alors les belles n'ont vraiment pas de chance dis donc ... Vite vite, cachons-les celles-là. Les autres, bah ... on s'en fiche, elles ne craignent rien. Hein ?

Tsss ...
C
12 janvier 2017 16:20
Je suis une femme.
C
12 janvier 2017 16:29
@ aylaa

À l'heure de la visite annuelle chez le gynéco, vaut-il mieux laisser sa santé intime aux bons soins d'une femme, ou entre les mains d'un homme ? La question mérite d'être posée. Si certaines prêtent aussi peu d'attention au sexe de leur gynécologue qu'à celui de leur dentiste ou de leur dermatologue, d'autres y voient un frein à un échange libéré.


Faut-il avoir peur des gynécologues hommes ?
Faut-il avoir peur des gynécologues hommes ?
Victoria Houssay
Par Victoria Houssay
Publié le Mardi 10 Décembre 2013
À l'heure de la visite annuelle chez le gynéco, vaut-il mieux laisser sa santé intime aux bons soins d'une femme, ou entre les mains d'un homme ? La question mérite d'être posée. Si certaines prêtent aussi peu d'attention au sexe de leur gynécologue qu'à celui de leur dentiste ou de leur dermatologue, d'autres y voient un frein à un échange libéré.
A LIRE AUSSI
Délit d'entrave à l'IVG : faut-il avoir peur pour nos utérus ?
News essentielles
Délit d'entrave à l'IVG : faut-il avoir peur pour nos...
Hillary Clinton : a-t-on sous-estimé la peur des femmes de pouvoir ?
News essentielles
Hillary Clinton : a-t-on sous-estimé la peur des femmes...
Pourquoi les femmes managers font peur aux hommes
News essentielles
Pourquoi les femmes managers font peur aux hommes
Faut-il faire le distinguo entre gynécologue homme ou gynécologue femme ? Un article posté sur le site The Daily Beast met les pieds dans le plat, et se demande si les médecins masculins exerçant dans ce domaine sont creepy : flippants, inquiétants, peut-être même obsédés, pour examiner ainsi des vagins à longueur de journée. Si sa profession même l’engage à examiner sa patiente d’un œil médical, cette dernière peut garder en tête que derrière le médecin se cache aussi un homme, qui la regarde nue et l'ausculte.



Gynécologue, un métier qui se féminise

Rosine, anesthésiste en gynécologie aujourd’hui retraitée, se souvient d’une époque où le choix du sexe du médecin se tournait en faveur des hommes par soucis de confiance. Les femmes étaient alors jugées moins compétentes. Aujourd’hui, les mentalités et les pratiques ayant bien heureusement évoluées, ce schéma a largement tendance à s’inverser : qui mieux qu’une femme pourrait en comprendre une autre ? Le métier s’est féminisé, si bien qu’on compte désormais davantage de femmes gynécologues-obstétriciennes. Un revirement de situation qui plaît aux patientes, qui se sentent plus en confiance avec une femme, mais peut desservir les hommes exerçants.

La question a été debattue et etudié scinetifiquement . Le net regorge d informations sur le sujet . On peut faire son choix de medecin et aussi choisir les arguments qui vont avec ce choix

Tout est sur le net :
[www.terrafemina.com]
C
12 janvier 2017 16:29
Ben alors, j'avoue que tu es dans les extrêmes alors. Je trouve ça un peu dommage dans ce cas. Tu as une très mauvaise vision du genre humain. Ce n'est pas bon tout ça.

Tu dis que ça fait 14 siècles qu'on veuille séparer les genres. Ben on peut pourtant compter les femmes médecins sur les doigts d'une main, même à l'heure actuelle ... Donc dans le temps, je n'imagine même pas. Enfin bon. Passons.
C
12 janvier 2017 16:40
En quelques posts, tu as sorti :

1) le disque de la patiente qui a un probléme dans la tete, avec toute la perfidie et le venin d une femme envers une autre femme

2) le disque du patient , homme cette fois, pervers et plus , avec un vocabulaire et un une vulgarité digne du plus grands des pervers , a se demander si t es pas un homme toi aussi et un pervers de la pire espèce, pour les comprendre aussi bien, et parler si bien en leur nom. Gerbant!

3) et maintenant , c est le disque de l extremisme. Malade, J ai un probleme avec le genre humain

Tu as perdu toute crédibilité .

Sans perdre la face, tu sors a chaque fois un nouveau disque .
Je sais pas quel sera le suivant .

Mais il te faut vraiment consulter pour troubles delirants . Et plus...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 17:22 par Coccinelle..
A
12 janvier 2017 17:32
Qui mieux qu'une femme pour en comprendre une autre, c est exactement ce que je pense
Citation
Coccinelle. a écrit:
@ aylaa

À l'heure de la visite annuelle chez le gynéco, vaut-il mieux laisser sa santé intime aux bons soins d'une femme, ou entre les mains d'un homme ? La question mérite d'être posée. Si certaines prêtent aussi peu d'attention au sexe de leur gynécologue qu'à celui de leur dentiste ou de leur dermatologue, d'autres y voient un frein à un échange libéré.


Faut-il avoir peur des gynécologues hommes ?
Faut-il avoir peur des gynécologues hommes ?
Victoria Houssay
Par Victoria Houssay
Publié le Mardi 10 Décembre 2013
À l'heure de la visite annuelle chez le gynéco, vaut-il mieux laisser sa santé intime aux bons soins d'une femme, ou entre les mains d'un homme ? La question mérite d'être posée. Si certaines prêtent aussi peu d'attention au sexe de leur gynécologue qu'à celui de leur dentiste ou de leur dermatologue, d'autres y voient un frein à un échange libéré.
A LIRE AUSSI
Délit d'entrave à l'IVG : faut-il avoir peur pour nos utérus ?
News essentielles
Délit d'entrave à l'IVG : faut-il avoir peur pour nos...
Hillary Clinton : a-t-on sous-estimé la peur des femmes de pouvoir ?
News essentielles
Hillary Clinton : a-t-on sous-estimé la peur des femmes...
Pourquoi les femmes managers font peur aux hommes
News essentielles
Pourquoi les femmes managers font peur aux hommes
Faut-il faire le distinguo entre gynécologue homme ou gynécologue femme ? Un article posté sur le site The Daily Beast met les pieds dans le plat, et se demande si les médecins masculins exerçant dans ce domaine sont creepy : flippants, inquiétants, peut-être même obsédés, pour examiner ainsi des vagins à longueur de journée. Si sa profession même l’engage à examiner sa patiente d’un œil médical, cette dernière peut garder en tête que derrière le médecin se cache aussi un homme, qui la regarde nue et l'ausculte.



Gynécologue, un métier qui se féminise

Rosine, anesthésiste en gynécologie aujourd’hui retraitée, se souvient d’une époque où le choix du sexe du médecin se tournait en faveur des hommes par soucis de confiance. Les femmes étaient alors jugées moins compétentes. Aujourd’hui, les mentalités et les pratiques ayant bien heureusement évoluées, ce schéma a largement tendance à s’inverser : qui mieux qu’une femme pourrait en comprendre une autre ? Le métier s’est féminisé, si bien qu’on compte désormais davantage de femmes gynécologues-obstétriciennes. Un revirement de situation qui plaît aux patientes, qui se sentent plus en confiance avec une femme, mais peut desservir les hommes exerçants.

La question a été debattue et etudié scinetifiquement . Le net regorge d informations sur le sujet . On peut faire son choix de medecin et aussi choisir les arguments qui vont avec ce choix

Tout est sur le net :
[www.terrafemina.com]
C
12 janvier 2017 18:28
Si tu le dis. Je ne faisais que m'adapter au discours du personnage que représentait ton pseudo. Forcément, que ce fut un homme qui parle ou une femme, le discours ne devait pas être le même, c'est logique.

Et oui, je trouve que tu fais une fixation sur les problèmes de mixité dans le milieu médical. Tu vois le mal partout, c'est qu'il y a un souci de ton côté.

Que tu sois homme ou femme, tu as un souci. Point.

Maintenant, que tu me trouves délirante ou pas, ben ma foi, je m'en fiche.
C
12 janvier 2017 19:30
Oui . C est ca . Toi t'as des experiences et des convictions et moi j ai des problémes et des projections. Je vois le mal partout.

Quand je disais que t aimes avoir raison, n aime pas etre contredite ...

Je sais que tu vas pas lacher l affaire et apparement t'as de sacrée reserves . Alors je te laisse a ta science infuse et tes delires abondants.

J 'en ai fini avec toi . Fin du "debat" pour moi Welcome


Citation
Cathy91 a écrit:
Si tu le dis. Je ne faisais que m'adapter au discours du personnage que représentait ton pseudo. Forcément, que ce fut un homme qui parle ou une femme, le discours ne devait pas être le même, c'est logique.

Et oui, je trouve que tu fais une fixation sur les problèmes de mixité dans le milieu médical. Tu vois le mal partout, c'est qu'il y a un souci de ton côté.

Que tu sois homme ou femme, tu as un souci. Point.

Maintenant, que tu me trouves délirante ou pas, ben ma foi, je m'en fiche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook