Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne comprend pas du tout ma belle...
L
29 mai 2015 23:31
Salam alikoum
J'aimerais svp partager mon histoire car je n'ai pas de confident et je veux avoir des avis sur tout Ca ! Car je me sens très très mal dans ma peau .
Ça fait moins d'un an que je viens de me marier et je ne peux toujours pas accepter le comportement de ma belle mère .
Deja elle n'ai même pas venu faire de khotba ni de Fatha ce sont mes parents qu'ils l'ont faite , elle est venu les mains vide àvec un tissu du marché
29 mai 2015 23:44
Salam arlikoum
Un conseil fait abstraction de tout ça. Fait comme si tu ne voyais rien et n entendais rien. Reste respectueuse ne lui répond pas même si il y a des attaques! Si ça te vexe tu peux l exprimer par ex éclate en sanglot mais ne va pas au front! Tu sera perdante! Il faut que ton mari voit les choses de lui même. Tu peux lui dire ce qui te dérange mais calmement!
Toi il faut qu avec ton mari tout reste calme entre vous! Et lorsque lui remarquera que toi tu es correcte même gentil ( offre lui des cadeau en sa présence) il verra que tu es une fille normal et que sa mère à tord et lui lui dira ce qu il en pense de tout ça. Ce que lui dira son fils la fera réagir par contre toi tu auras beau lui parler soit elle te riera au nez ou elle pleurera à son fils et dans les deux cas tu sera perdante, ton mari te détestera alors que toi tu as tout simplement voulu t exprimer dans le but de comprendre les choses sur son comportement vis à vos de toi.
Mais si tu es totalement correct ton mari sera toujours aimant avec toi et il te protégera face aux autres qui eux seront obliger de te respecter par peur de se fâcher avec leur fils ou frère!
Ce sont des conseils pour l avenir une fois mariée
n
29 mai 2015 23:44
si tu viens de te marier tiens toi a l'écart de ta belle mère oublie pas que c'est ta rival et ta perdu d'avance oublie la avec son torchon du marché et tous c'est tralala elles sont rusé si elle sens que tu ne la supporte pas ton mariage est mort
L
30 mai 2015 00:24
Merci ma sœur Ca mapaise ce que tu dis wallah je ne te vante pas ma personne mais woulah je la RÉSPECTE car ma mère mskina est malade et je pensais avoir trouver une deuxieme mere par contre elle et ses filles sont ingérable !! Leur seule raison de vivre cest la course vers l'orgueil LARGENT cest tout il n'y a pas de vie PAQ de repas entre famille Meme entre eux woulah je ne comprendrais jamais ALLAH i hdina mais son fils je m'entend tres bien àvec hamdulilah cest juste que Voila il préfère rester chez ma mere que chez la sienne !!!!! Je suis bouche bée cest une femme écœurante mechante mal éduqué et EGOISTE qui ne depense ai pas un sous pour sa propre famille !!!!!!!! Je prend tes conseils tu a entièrement raison c'est juste que je suis trop fière moi
P
30 mai 2015 10:18
Citation
Lapatronasoyyo75 a écrit:
Merci ma sœur Ca mapaise ce que tu dis wallah je ne te vante pas ma personne mais woulah je la RÉSPECTE car ma mère mskina est malade et je pensais avoir trouver une deuxieme mere par contre elle et ses filles sont ingérable !! Leur seule raison de vivre cest la course vers l'orgueil LARGENT cest tout il n'y a pas de vie PAQ de repas entre famille Meme entre eux woulah je ne comprendrais jamais ALLAH i hdina mais son fils je m'entend tres bien àvec hamdulilah cest juste que Voila il préfère rester chez ma mere que chez la sienne !!!!! Je suis bouche bée cest une femme écœurante mechante mal éduqué et EGOISTE qui ne depense ai pas un sous pour sa propre famille !!!!!!!! Je prend tes conseils tu a entièrement raison c'est juste que je suis trop fière moi


Elle est là l'erreur que font toutes les jeunes mariées !!!!

Votre belle mère n'est pas et ne sera JAMAIS votre deuxième mère !!!

Allah swt a légiféré votre relation avec votre belle famille, y compris votre belle mère. Et ces derniers ont les mêmes droits et obligations que vos voisins. C'EST TOUT !!!!

Alors franchement, qu'est ce que vous pouvez être pathétique à vouloir à tout prix faire de la lèche pour intégrer une famille qui n'est pas la vôtre.

Vous n'êtes pas orpheline. Occupez vous de VOTRE famille !!!

Pour celles dont leur mari leur impose des visites régulières et de faire le ménage ou le repas de la BM. Rappelez à l'ordre !!!! Ou qu'il fasse de même avec votre mère. (on verra s'il a la même rahma avec la vôtre )
l
30 mai 2015 11:43
Citation
Perledecume78 a écrit:
Elle est là l'erreur que font toutes les jeunes mariées !!!!

Votre belle mère n'est pas et ne sera JAMAIS votre deuxième mère !!!

Allah swt a légiféré votre relation avec votre belle famille, y compris votre belle mère. Et ces derniers ont les mêmes droits et obligations que vos voisins. C'EST TOUT !!!!

Alors franchement, qu'est ce que vous pouvez être pathétique à vouloir à tout prix faire de la lèche pour intégrer une famille qui n'est pas la vôtre.

Vous n'êtes pas orpheline. Occupez vous de VOTRE famille !!!

Pour celles dont leur mari leur impose des visites régulières et de faire le ménage ou le repas de la BM. Rappelez à l'ordre !!!! Ou qu'il fasse de même avec votre mère. (on verra s'il a la même rahma avec la vôtre )

Je trouve tes propos assez durs...

Et la bonté de l'âme dans l'histoire, tu la mets où ?

Rendre visite régulièrement à sa BF , c'est bien. Patience et endurance sont de belles vertus.
Et puis, on est sensé oeuvrer pour l'haut de là, donc tant qu'on peut remplir notre valise de bonnes actions, faut pas s'en priver!

Attention, je ne dis pas qu'il faut être le souffre douleur de quelqu'un !!
P
30 mai 2015 11:51
Citation
lindalou a écrit:
Je trouve tes propos assez durs...

Et la bonté de l'âme dans l'histoire, tu la mets où ?

Rendre visite régulièrement à sa BF , c'est bien. Patience et endurance sont de belles vertus.
Et puis, on est sensé oeuvrer pour l'haut de là, donc tant qu'on peut remplir notre valise de bonnes actions, faut pas s'en priver!

Attention, je ne dis pas qu'il faut être le souffre douleur de quelqu'un !!

La remplir ou être dans l'ostentation ????

Tout acte ne vaut que par l'intention.

Souvent ces filles ne sont bien attentionnée envers leur belle famille que dans l'espoir d'être bien acceptée.

Comme je l'ai dit précédemment Allah swt a légiféré nos relations avec notre belle famille. Et bien, sache que lorsqu'on obéit à Allah swt, on est jamais malheureux.
l
30 mai 2015 12:08
Citation
Perledecume78 a écrit:
La remplir ou être dans l'ostentation ????

Tout acte ne vaut que par l'intention.

Souvent ces filles ne sont bien attentionnée envers leur belle famille que dans l'espoir d'être bien acceptée.

Comme je l'ai dit précédemment Allah swt a légiféré nos relations avec notre belle famille. Et bien, sache que lorsqu'on obéit à Allah swt, on est jamais malheureux.

OSTENTATION?? Mais je n'ai jamais parlé d'étalage !! Et oui, je maintiens ' REMPLIR SA VALISE DE BONNES ACTIONS'

Pourquoi remets tu en cause la bonté de l'âme?
Celui qui est BON ET DROIT ne sera pas moins heureux!

Donc celui qui endure les épreuves et dit el hamdulilah,ne devrait pas? Est-il dans l'ostentation parce qu'il persévère dans le droit chemin ?

Y a-t-il plus méritant que celui qui oeuvre pour le Bien dans le but de satisfaire son Seigneur ?
*
30 mai 2015 12:44
Citation
Lapatronasoyyo75 a écrit:
Salam alikoum
J'aimerais svp partager mon histoire car je n'ai pas de confident et je veux avoir des avis sur tout Ca ! Car je me sens très très mal dans ma peau .
Ça fait moins d'un an que je viens de me marier et je ne peux toujours pas accepter le comportement de ma belle mère .
Deja elle n'ai même pas venu faire de khotba ni de Fatha ce sont mes parents qu'ils l'ont faite , elle est venu les mains vide àvec un tissu du marché

Salam 3alaykoum L patrona

Si j'ai bien saisi, elle n'est pas venue pour la khotba ("des fiançailles" ?) et ce que tu nommes Fatha ("mariage religieux" ?).

Est-ce que ta belle-mère n'y a pas assisté car ne voulant pas de cette union avec son fils ?

A quelle occasion est-elle arrivée avec un tissu ?



Comme dit dans un autre post,
Il y a certains parents qui lorsque des événements sont célébrés malgré leur absence, considèrent que la belle-fille et sa famille ne voulaient que l'époux sans les siens => et cela explique parfois l'inimité qui peut régner par la suite entre belle-famille et belle-fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 12:46 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
30 mai 2015 14:13
Citation
Lapatronasoyyo75 a écrit:
Merci ma sœur Ca mapaise ce que tu dis wallah je ne te vante pas ma personne mais woulah je la RÉSPECTE car ma mère mskina est malade et je pensais avoir trouver une deuxieme mere par contre elle et ses filles sont ingérable !! Leur seule raison de vivre cest la course vers l'orgueil LARGENT cest tout il n'y a pas de vie PAQ de repas entre famille Meme entre eux woulah je ne comprendrais jamais ALLAH i hdina mais son fils je m'entend tres bien àvec hamdulilah cest juste que Voila il préfère rester chez ma mere que chez la sienne !!!!! Je suis bouche bée cest une femme écœurante mechante mal éduqué et EGOISTE qui ne depense ai pas un sous pour sa propre famille !!!!!!!! Je prend tes conseils tu a entièrement raison c'est juste que je suis trop fière moi


Tu la "respectes" mais en même temps, (sans vouloir t'offenser) tu "médis" à son sujet.
Sur un autre post, tu la qualifies de "sorcière".
Comme tu l'as si bien dit, Allah yhdi ma khla9.

Est-ce que le fait d'évoquer ta belle-mère en termes peu élogieux (et à son insu) va résoudre ton cas, faire avancer votre relation ?
=> Non.

Concernant la comparaison belle-mère vs. mère .
Le lien qui t'unit à la maman est plus fort que celui qui t'unit à une belle-mère.
Il est donc normal que tes parents aient voulu te faire plaisir pour la célébration du mariage. Il ne s'agit pas de quelque chose d'exceptionnel qu'il faut mettre en avant (à mon sens).

Tu es jeune mariée.
Je te conseille de mettre de côté ce qui s'est produit lors de la fête (fiançailles & co) => safi c'est passé. Plus tu ressasseras ces détails ("tissu du marché" etc ... ), plus tu stagneras dans ta relation avec ta belle-mère.

Tu t'entends avec ton mari, c'est l'essentiel.
Concernant ta BM, reste respectueuse à son égard sans trop en faire.
Et apprends à reconnaître ce qui est grave en soi dans la relation belle-mère / belle-fille et couple =>
Le fait que ta BM ne semble pas dépenser d'argent pour les siens :
En quoi cela affecte-t-il ta relation maritale ?


"Je pèse mes mots mais je viens de me mariee et elle m'a accueille chez elle en me fesant du chantage comme quoi ma maison sera terminer ce n'est pas la peine de refaire de DEPENSE JAI attendu pendant des mois et toujours rien je NAI aucune intimité rien elle n'en a rien a faire de mon mariage elle m'a accueillie comme de la mèrde hachek "

=> Habitez-vous chez elle ?
Si j'ai bien compris, elle vous a proposé de vivre chez elle en attendant la fin de la construction de votre maison, pour éviter des doubles dépenses.

Dans ton discours, tu ne parles en aucun cas de ton époux (mis à part votre entente).
Je suis désolée, mais la décision de cohabiter avec la belle-mère était à mesurer et à prendre en couple.
Tu en parles comme si son fils n'avait pas eu son mot à dire (face à elle) et qu'elle t'avait mis le couteau sous la gorge (par du chantage).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/15 17:35 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
30 mai 2015 15:08
Salam
Ne fais pas de rapport de force avec elle
Ça sera perdue d avance
Montre lui que tu es bien .. Rend lui visite ... Même si elle t'aime pas tu montreras a ton mari que tu fais tout pour lui plaire ... Il sera content et il verra lui même que sa maman est fautive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook