Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend rien aux mariages mixtes
s
3 décembre 2015 10:19
Salam à tous,

J'ai besoin de vous, il y a une question qui me turlupine par rapport au mariage..
Habitant en France on voit beaucoup de couple avec des différences culturels...

Ce qui m'intéresse c'est surtout par rapport à la religion musulmane dans qu'elle cas une femme peut épouser un homme qui est français ?
Sachant que je vu pas mal de femmes arabes avec des français, je me dis que c'est peut être moins difficile qu'avant pour une femme d'épouser un français, je pense que c'est du aux mentalités qui ont changés avec le temps ou ont évolue je sais pas trop.....moody smiley

Entre nous il m'est parfois très difficile de résister fasse à un homme qui nous plait et malheureusement qui est français et ce qui est bizarre j'ai toujours eu des copains français après je vie dans la campagne dans un trou perdu donc y a pas beaucoup d'arabes ptdr

Mais s'il vous plait je veux des réponses clairs sur le mariage entre une femme musulmane et un français...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses......
t
3 décembre 2015 10:24
Un français non muslim?
Citation
sarah9425 a écrit:
Salam à tous,

J'ai besoin de vous, il y a une question qui me turlupine par rapport au mariage..
Habitant en France on voit beaucoup de couple avec des différences culturels...

Ce qui m'intéresse c'est surtout par rapport à la religion musulmane dans qu'elle cas une femme peut épouser un homme qui est français ?
Sachant que je vu pas mal de femmes arabes avec des français, je me dis que c'est peut être moins difficile qu'avant pour une femme d'épouser un français, je pense que c'est du aux mentalités qui ont changés avec le temps ou ont évolue je sais pas trop.....moody smiley

Entre nous il m'est parfois très difficile de résister fasse à un homme qui nous plait et malheureusement qui est français et ce qui est bizarre j'ai toujours eu des copains français après je vie dans la campagne dans un trou perdu donc y a pas beaucoup d'arabes ptdr

Mais s'il vous plait je veux des réponses clairs sur le mariage entre une femme musulmane et un français...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses......
F
3 décembre 2015 10:28
Wa aleikoum salam

Le mariage d'une femme musulmane avec un homme non musulman est interdit.

Certains penseurs musulmans sont d'avis que le mariage leur est permis avec les hommes des gens du livre, mais il n'y a aucune preuve qui appuie cet avis, et c'est contraire à l'avis des grands savants.

Certaines femmes musulmanes ne mettent pas la religion au centre de leur vie, et choisissent d'épouser un non musulman malgré que le mariage ne soit pas religieusement valide. Dans certains de ces couples les femmes sont libres dans leur pratique si elles sont pratiquantes, et elles peuvent enseigner l'Islam à leurs enfants, mais bien sûr avec beaucoup de concessions.

La femme musulmane ne peux pas épouser un homme sans l'accord de son tuteur (son père).

Si l'homme est d'origine française mais musulman (converti), et que le tuteur de la femme l'agrée, le mariage est licite.
M
3 décembre 2015 11:19
Salam/Bonjour,
Les mariages mixtes sont de plus en plus repandu et c'est tres bien, l'ideal serait que les epoux partage la meme foi. Contrairement a ce que l'on pense les magrebins, les musulmans sont tolerant et accepet de plus en plus de mariage mixte.
Chacun est libres de se marier avec qui il veux, l'essentiel et d'etre en accord avec ses conviction.
Je vais certainement me faire incendier mais je le dis: Pour moi meme lorsque il y a un mariage mixte sans conversion de l'homme ou de la femme, meme si religieusement
parlant on est pas d'accord, on doit l'accepter car malgré tout le brasage, les mariages mixtes font evoluer les mentalités et en principe vers plus d'ouverture, car quand un membre de ta famille est d'une autre religion, tu as malgré tout tendance au fur et a mesure a mieux connaitre cette religieux et à l'accepter.
Ce n'est que mon avis, la plupart des Francais de souche Europeene, on une mauvaise connaissance de l'Islam, car il n'on pas la possibilité ou l'envie de si interessés, le fait de se retrouver avec une personne proche cela facilite grandemant les choses... Je pars bien sur du principe ou le mariage mixte se fait avec un musulman/e partiquant/e pas avec un magrebin athée....
p
3 décembre 2015 11:39
Salam alaykom , selon moi le problème même n'est pas aux niveau de l'origine mais de la religion ! après avoir constaté l'ambiance dans ce genre de couple je déconseille ce mariage même chez un homme musulman qui épouse une non musulmane ! Il n'y a que des problèmes , sauf si la personne arabe ne pratiques pas sa religion , donc si elle arrête d'être musulmane ! Beaucoup d'homme musulman finissent par divorcer de ce genre de femme , elles veulent nomme leurs fils Quentin , pas de circoncision car c'est barbare , elle le fait manger du porc derrière ton dos ect ect ect plus les enfants grandissent et plus cela s'empire ! Pour l'inverse une arabe avec un français non musulman , généralement elles finissent par quitter l'islam et par devenir comme leurs mari mécréant ! Conclusion t'es musulmane par conviction épouse un musulman peut importe l'origine sinon tu va péter un plomb , si t'es musulmane par tradition sans avoir d'intérêt pour la religion ,,, bin épouse un homme comme toi !!!
M
3 décembre 2015 11:59
Salam,
Tu as raison Piou Piou, l'ideal est d'epouser quelqu'un avec qui on partage et une culture et une religion, cela evite les conflits dans le couple.
Les mariages mixtent peuvent fonctionner tres bien, mais il faut vraiment que les epoux soit tres tolerant, et que l'un ou l'autre accepte de renoncer a certain principe de sa foi ou de ses convictions.
Aujourd'hui beaucoup de musulmane epousse des non musulman, pensant qu'elle vivrons dans de meilleurs condition, qu'elles seront respectés, choyer etc... Elles pensent que le machisme, la mysoginie, la maltraitance font partie de la culture Musulman/Maghebine alors qu'elles se trompent se sont simplement des tares Masculines. La mysoginie et le machisme se retrouvent chez tout les hommes de toutes orgines/ confessions confondu...

Citation
pioupioupiou a écrit:
Salam alaykom , selon moi le problème même n'est pas aux niveau de l'origine mais de la religion ! après avoir constaté l'ambiance dans ce genre de couple je déconseille ce mariage même chez un homme musulman qui épouse une non musulmane ! Il n'y a que des problèmes , sauf si la personne arabe ne pratiques pas sa religion , donc si elle arrête d'être musulmane ! Beaucoup d'homme musulman finissent par divorcer de ce genre de femme , elles veulent nomme leurs fils Quentin , pas de circoncision car c'est barbare , elle le fait manger du porc derrière ton dos ect ect ect plus les enfants grandissent et plus cela s'empire ! Pour l'inverse une arabe avec un français non musulman , généralement elles finissent par quitter l'islam et par devenir comme leurs mari mécréant ! Conclusion t'es musulmane par conviction épouse un musulman peut importe l'origine sinon tu va péter un plomb , si t'es musulmane par tradition sans avoir d'intérêt pour la religion ,,, bin épouse un homme comme toi !!!
R
3 décembre 2015 12:02
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Il faut arrêter avec les "je pense, selon moi, à mon avis etc".
Il faut se contenter de "Allah a dit" puis "le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit."

Il est interdit à la musulmane d'épouser un non musulman.

Il est permis d'épouser un Français, Chinois, Brésilien et tout ce qu'on veut tant qu'il est converti ( il est donc pleinement musulman)

Il ne faut pas prendre exemple sur ce que la copine ou la voisine a fait, il faut chercher ce qu'Allah à rendu licite sinon c'est le meilleur moyen de courir à sa perte.

C'est aberrant qu'on puisse lire que certain encourage ce genre de relations.
Si le mariage avec un non musulman n'est pas valide, cela signifie par conséquent qu'elle fornique avec lui( avoir des relations hors mariage est bien de la forniquation ).

Comment peut on tolérer ce genre de choses pour nos propres soeurs en islam ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 12:03 par Roqiyya.
3 décembre 2015 12:29
salam

Comme vous le savez bien la femme n'a jamais été sur le même pied d'égalité avec l'homme dans l'Islam, l'homme peut se marier avec une non musulmane pratiquent une autre religion que l'Islam sans être obligée de renoncer a sa religion, mais pas une athée, mais la femme musulmane ne peut se marier que avec un musulman.
F
3 décembre 2015 12:36
Allah est sage et juste.
On dirait que tu met ça en doute...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
salam

Comme vous le savez bien la femme n'a jamais été sur le même pied d'égalité avec l'homme dans l'Islam, l'homme peut se marier avec une non musulmane pratiquent une autre religion que l'Islam sans être obligée de renoncer a sa religion, mais pas une athée, mais la femme musulmane ne peut se marier que avec un musulman.
S
3 décembre 2015 12:39
Alaikoum salam.

Je suis parfaitement d'accord avec toi hormis pour la religion.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam/Bonjour,
Les mariages mixtes sont de plus en plus repandu et c'est tres bien, l'ideal serait que les epoux partage la meme foi. Contrairement a ce que l'on pense les magrebins, les musulmans sont tolerant et accepet de plus en plus de mariage mixte.
Chacun est libres de se marier avec qui il veux, l'essentiel et d'etre en accord avec ses conviction.
Je vais certainement me faire incendier mais je le dis: Pour moi meme lorsque il y a un mariage mixte sans conversion de l'homme ou de la femme, meme si religieusement
parlant on est pas d'accord, on doit l'accepter car malgré tout le brasage, les mariages mixtes font evoluer les mentalités et en principe vers plus d'ouverture, car quand un membre de ta famille est d'une autre religion, tu as malgré tout tendance au fur et a mesure a mieux connaitre cette religieux et à l'accepter.
Ce n'est que mon avis, la plupart des Francais de souche Europeene, on une mauvaise connaissance de l'Islam, car il n'on pas la possibilité ou l'envie de si interessés, le fait de se retrouver avec une personne proche cela facilite grandemant les choses... Je pars bien sur du principe ou le mariage mixte se fait avec un musulman/e partiquant/e pas avec un magrebin athée....
3 décembre 2015 12:58
salam

meme ca, ca reste a prouver ... y a que les musulmans pas pratiquant qui te sortent la feinte ... un musulman qui connait sa religion voudra d'une musulmane basta

te connaissant je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends mais on s'en fout


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
salam

Comme vous le savez bien la femme n'a jamais été sur le même pied d'égalité avec l'homme dans l'Islam, l'homme peut se marier avec une non musulmane pratiquent une autre religion que l'Islam sans être obligée de renoncer a sa religion, mais pas une athée, mais la femme musulmane ne peut se marier que avec un musulman.
M
3 décembre 2015 13:03
Salam,
Je clarifie mes propos, pour moi un musulman doit épouser une musulmane et même la théorie, le précepte, qui dis qu'un musulman peu épouser une croyante (juive, ou chrétienne) cela était valide a l'époque du prophète, quand les musulmans hommes aller conquérir d'autre régions, et faute d'avoir de musulmane, ils pouvaient épouser des "croyantes", mais cette "tolérance" avait un but l'expansion de l'islam et surtout canaliser les hommes et leurs pulsion (pas besoin de faire un dessin). Aujourd'hui le problème ne se posent plus, ils y des musulmans partout et trouver son âme sœur dans la communauté ne posent plus de problème.
Le post traite d'un sujet précis : les mariages mixtes, perso je ne les encourage pas, je ne les dénonces pas, je les accepte tout simplement...
Je vais te dire le fonds de ma pensé, quand on me dit, ou quand on s'affirme musulman/musulmane, mais que l'on veut épouser un non musulman/ une non musulmane, j'ai beaucoup de problème a comprendre le double discours, tu es musulman/e et ben c simple tu cherches un musulman/e, tu fais le maximum pour te conditionner a ça... et tu ne tombes pas amoureux du premier venu, parce que il est beau, gentils etc…le 1er critère doit etre la Foi. Pour ceux qui me dirons l'Amour sa ne ce control pas, je leurs repons, vous avez bien des criteres physique, qui vous oriente vers tel ou tel personne et ben c facile, faut ajouter le critere de la foi, et ne pas se faire berner par l'Amour, c'est un sentiment trompeur, car beaucoup le melange avec la passion, l'attirance physique...
Donc oui je tolère, j'accepte les mariages mixtes, car de tout manière je n’ai pas le choix, c la société qui le veux, mais pour moi perso, ma fille, mes sœurs, je préférerais un musulman (de n’importe quelle origine).
J'ai peut-être un double discours, mais je ne suis pas plus schizophrène qu'une personne se présentant comme musulmane pratiquante et cherchant a tout pris un conjoint non musulman...


Citation
Shamsy nour a écrit:
Alaikoum salam.

Je suis parfaitement d'accord avec toi hormis pour la religion.
3 décembre 2015 13:20
Je n'ai jamais douté de la sagesse de Dieu, mais bien des écritures diverses faites par des soi disant savants de l'époque avec le seul atout de savoir écrire.
j'ai passé des années a étudier le coran dans les bibliothèques de l'histoire de l'Islam a Cordoba (Andalousie)
Citation
Clothilde33 a écrit:
Allah est sage et juste.
On dirait que tu met ça en doute...
p
3 décembre 2015 14:23
Wa alayki salam !Faut prendre en compte que la fille et peut être issue d'une famille musulmane mais qu'elle ne l'est pas pour autant ! Aucun frère ne voudrait d'une femme qui pratique pas ! Si une femme est attirée par des non musulman sur la base qu'il sont plus tolérant c'est qu'il y a un problème ! Une musulmane convaincue ne se pose même pas la question ! Bien sur arrêtez avec les je pense , on sais tous que c'est interdit pour la croyante d'être avc un non croyant et vice-versa ! Elle veut des avis ont le lui donne , c'est un sœur ? Je sais pas moi
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Il faut arrêter avec les "je pense, selon moi, à mon avis etc".
Il faut se contenter de "Allah a dit" puis "le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit."

Il est interdit à la musulmane d'épouser un non musulman.

Il est permis d'épouser un Français, Chinois, Brésilien et tout ce qu'on veut tant qu'il est converti ( il est donc pleinement musulman)

Il ne faut pas prendre exemple sur ce que la copine ou la voisine a fait, il faut chercher ce qu'Allah à rendu licite sinon c'est le meilleur moyen de courir à sa perte.

C'est aberrant qu'on puisse lire que certain encourage ce genre de relations.
Si le mariage avec un non musulman n'est pas valide, cela signifie par conséquent qu'elle fornique avec lui( avoir des relations hors mariage est bien de la forniquation ).

Comment peut on tolérer ce genre de choses pour nos propres soeurs en islam ?!
p
3 décembre 2015 14:28
Arrêtez de croire que tout les arabes sont musulmans , il suffit pas de pas manger de porc et de manger halal pour l'être , sinon ce serait trop facile !
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Il faut arrêter avec les "je pense, selon moi, à mon avis etc".
Il faut se contenter de "Allah a dit" puis "le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit."

Il est interdit à la musulmane d'épouser un non musulman.

Il est permis d'épouser un Français, Chinois, Brésilien et tout ce qu'on veut tant qu'il est converti ( il est donc pleinement musulman)

Il ne faut pas prendre exemple sur ce que la copine ou la voisine a fait, il faut chercher ce qu'Allah à rendu licite sinon c'est le meilleur moyen de courir à sa perte.

C'est aberrant qu'on puisse lire que certain encourage ce genre de relations.
Si le mariage avec un non musulman n'est pas valide, cela signifie par conséquent qu'elle fornique avec lui( avoir des relations hors mariage est bien de la forniquation ).

Comment peut on tolérer ce genre de choses pour nos propres soeurs en islam ?!
R
3 décembre 2015 14:49
Pioupioupiou, 3afwan mais je n'ai compris aucune de tes deux reponses à mon message, en fait je ne vois pas du tout le rapport.

J'ai répondu à la question "est ce qu'il est permis à la musulmane d'épouser un non musulman", j'ai dis qu'Allah ne l'a pas autorisé.

J'ai dis également de cesser les "je pense, je crois" et de ne se baser que sur la Parole d'Allah et de Son Messager pour rendre quelque chose licite ou illicite.


Citation
pioupioupiou a écrit:
Arrêtez de croire que tout les arabes sont musulmans , il suffit pas de pas manger de porc et de manger halal pour l'être , sinon ce serait trop facile !
p
3 décembre 2015 15:18
Le rapport est qu'une musulmane qui se voile fait se salat zakat ect ne va pas chercher un mari kafir , une arabe peut être ! Et donc de nos jours certains pensent être musulman parce que leurs parents le sont , il faut clarifier les choses et dire ce qu'est être musulman ! Oui les musulmanes sont obligées de se marier avec un musulman on le sait , mais la personne qui poste , se pose la question par rapport au mentalité qui évoluent donc ça passe mieux , comme elle dit , si elle se pose la question la c'est que de base il y a un problème dans sa croyance et qu'elle est prêtre a désobéir a Allah si sa famille et d'accord pour qu'elle se marie avec un kafir !!! Tkt oukhty c'est pas par méchanceté que j'ai répondu sa !
R
3 décembre 2015 15:59
D'accord, je comprend mieux.
Toute fois dans cette situation on suppose que la posteuse est musulmane, peut être ignorante mais musulmane tout de même.

Regarde elle dit :" Mais s'il vous plait je veux des réponses clairs sur le mariage entre une femme musulmane et un français... ".

Je pense que le passage concernant les changements de mentalité est juste dû à l'ignorance, elle n'a pas conscience des interdits de l'islam. En plus elle confond Français et non musulman, comme si un Français ne pouvait pas lui aussi être musulman.
Alors oui je suis d'accord avec toi, ce nest pas le fait de ne pas manger de porc et ne pas boire d'alcool qui rend quelqu'un musulman, toute fois, ne connaissant rien de la posteuse, on ne peut pas remettre en question son islam.

Et bien sûr par la même occasion j'invite la posteuse à se renseigner au sujet de l'islam, à connaître son Seigneur ( déja qu'est ce que l'unicité d'Allah, qu'est ce qui l'annule ), à se renseigner sur les piliers de l'islam, à les mettre en pratique si ça n'est pas le cas.

Citation
pioupioupiou a écrit:
Le rapport est qu'une musulmane qui se voile fait se salat zakat ect ne va pas chercher un mari kafir , une arabe peut être ! Et donc de nos jours certains pensent être musulman parce que leurs parents le sont , il faut clarifier les choses et dire ce qu'est être musulman ! Oui les musulmanes sont obligées de se marier avec un musulman on le sait , mais la personne qui poste , se pose la question par rapport au mentalité qui évoluent donc ça passe mieux , comme elle dit , si elle se pose la question la c'est que de base il y a un problème dans sa croyance et qu'elle est prêtre a désobéir a Allah si sa famille et d'accord pour qu'elle se marie avec un kafir !!! Tkt oukhty c'est pas par méchanceté que j'ai répondu sa !
s
3 décembre 2015 17:56
salam

tu es intéressée par les hommes Français si je comprends bien?

malheureusment tu vas juste essuyer des insultes de la part des hommes ici

j'ai une amie qui est comme toi et elle a rencontré son mari Français à un cours d'arabe, c'est un converti

il y a plus de chance que tu trouves des Français convertis dans les cours d'arabe que je ne sais où
s
3 décembre 2015 17:58
salam

mouais sauf que les musulmans qui épousent des non musulmanes, épousent des femmes athées la pire des choses qui puissent exister dans notre religion

ils n'épousent jamais surtout en France des chrétiennes pratiquantes

mais des athées


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
salam

Comme vous le savez bien la femme n'a jamais été sur le même pied d'égalité avec l'homme dans l'Islam, l'homme peut se marier avec une non musulmane pratiquent une autre religion que l'Islam sans être obligée de renoncer a sa religion, mais pas une athée, mais la femme musulmane ne peut se marier que avec un musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook