Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend rien
o
8 janvier 2008 20:03
sachant que je suis marocaine de nationalité francaise est ce que je dois passer par le tribunal pour l'autorisaton du procureur ou est ce que ca concerne seulement les francais de souche?je passe mon ccm en mars que dois je faire aprés?la transcription ou le tribunal?MERCI de me répondre vite mes frères et soeurs!
l
8 janvier 2008 20:05
la desesperee comme je t ai explikée auparavant tu dois passé par l'autorisation du procureur

tu fais les demarches comme si tu etais francaise car tu passes tn ccm
donc apres il faut continuer autorisation du procureur du roi
puis transcription
o
8 janvier 2008 20:23
merci la missdusud.c'est donc plus compliqué que ce que je pensais.je serai pénalisée si je n'ai pas d'emploi et que je n'ai pas le certificat de natonalité.
l
8 janvier 2008 20:26
pour l emploi c pas un pb

mais en revanche ca depend du juge sur qui tu tombe
mais y a pas de raison en france va au tribunal de ta ville et insiste
tu vas l avoir inchallah
R
8 janvier 2008 21:32
A Salam A TOI la désespérée!!!!


Mais pas autant que me

Je viens par ce message, t'apporter nchallah une bonnen nouvelle et du réconfort!!!!


Tiens toi bien::

J'ai un connaissance justement de ce site, avec qui je suis en contacte par téléphone.
Il vient de rentrer du bled, il dépend du consulat de tanger comme moi, et il vient de retirer son ccm pour aller se marier et continuer la procédure.

Lors du retrait du ccm, la dame qui l'a accueilli lui a demandé de ne pas perdre du temps à faire les démarches ( autorisation du procureur du Roi, tribunal, je sas pas koi....).Elle lui a dis de faire son acte adoulaire DIRECT, la traduction et d'envoyer par courrier le dossier pour la demande de transcription. Car, je pense que pour les binationaux, aprés l'obtention du ccm, faut foncer, si non pour les français français, ils faut respecter la procédure à la lettre ( conversion a la religion, ccm, autorisation, acte, etc...°.

Enfin, en espérant que cela te remonte le moral!

Moi, j te conseille de te concentrer sur ton ccm, aprés tu vera bien, d'ici là.

Pkoi tu ne demande pas ton certifcat de nationalité? Ca prend juste 1 semaine? je ne comprend pas PKOI?

A bientot
z
9 janvier 2008 12:29
donc les filles si je comprends bien après le passage et le réception du CCM, inutile de faire les 5 dossier au procureur du roi etc... juste faire celui devant l'adoul et faire une demande de transcription auprès du consulat yak et ensuite inchallah la réception du livret de famille et après je sais pas?
l
9 janvier 2008 13:26
franchement moi je vous conseille pas c est l avis de rachida et elle a bien raison car j ai un ami qui s'est marié a tanger
apparement le consulat de tanger et super cool

mais tous les autres consulats je vous conseille de passer par l autorisation du roi
R
9 janvier 2008 21:34
Salam


Oui Lamissdusud, je parle uniquement pour le consulat de tanger, çar, je sais et comme je l'ai dis, c'est l'agent consultaire, qui l'a dit a ma connsaissance: " de ne pas passer par cette étape là ( autorisation du procureur du roi, tribunal,,,) elle lui a dis en personne, et de passer direct a l'acte adoulaire, c'est ce qu'il a fais, ça date de fin décembre, maintenant, il attend son livret, inchallah il va le recevoir bientôt.

Sinon, y'a d'autres personnes qui dépendent du consulat de tanger, et l'acte est transcrit en 1mois, et sans le ccm, ni autorisation,,,,


Je pense que pour connaitre à peu prés les délais, et la température de chaque consulat, il faut se renseigner auprés des personnes qui dépend du même consula que soi!!! Car les délais sont du simple au double!!!


Enfin, te concernant la Désespérée, je te conseille d'obtenir ton ccm, de préparer tes docs pour la demande d'autorisation du p du roi, et lorsque tu retirera ton ccm, demande à l'agent, ce qu'il faut faire, car comme je te l'ai dis, je pense que pour les binationaux, pas besoin de l'autorisation du p du roi, car tu as ta double nationalité, et voila, maintenant, encore une fois, cela peut dépendre du consulat auquel tu as à faire...


Bon courage a toutes et tous que dieu vous aide


Salam et bonne année 1929(tm)
l
9 janvier 2008 21:43
oui rachida moi j ai bien compris

parce ke ca fait un ptit bout de temps ke je traine sur ce forum lol mais pour les nouveaux ils faut bien kil soit au courant

bisous rachida
m
11 janvier 2008 11:16
Citation
ladésespérée a écrit:
sachant que je suis marocaine de nationalité francaise est ce que je dois passer par le tribunal pour l'autorisaton du procureur ou est ce que ca concerne seulement les francais de souche?je passe mon ccm en mars que dois je faire aprés?la transcription ou le tribunal?MERCI de me répondre vite mes frères et soeurs!
bonjour
exactement tu fait l'acte en tant que marocaine .car passer par le procureur c pour avoir autorisation de mariage mais toi tu n'en as pas besoin car tu es marocaine.alors fé ton acte ch adoul é ensuite passes à la transcription. bon courage
s
11 janvier 2008 11:48
je suis tout a fais dakor en aucun k pas devan le procureur , cela est réservé au francais de souche
t
11 janvier 2008 12:26
salam

svp ,pouvez vous me dire si on est obligé de mettre qu'on a la double nationalité sur l'acte adoulaire??
ou juste qu'on est marocain??
o
12 janvier 2008 00:25
merci mes chers fréres et soeurs pour vos réponses.cependant j'ai entendu dire que le fait de passer direct chez l'adoul prenait plus de temps pour faire venir son conjoint.qu'en pensez vous?
l
12 janvier 2008 15:41
Oui si tu fais pas le ccm, cela mettra bcp + de tps
au moment de la transcription (moi ca a mis 3 semaines avec ccm)
et d'apres ce que l'on peut lire sur le forum sans ccm ca met environ 6 mois
o
12 janvier 2008 22:17
ma chère soeur lamissdusud mille mabrouk pour toi et ton mari je suis très heureuse pour toi walah.Je te remercie du fond du coeur pour ta disponibilite,ta patience,et que Dieu parachève ses bienfaits pour vous.amine.Si tout se passe bien moi je fais l'acte cet été donc j'espère que ce sera quand même aussi rapide que ca l'a été pour vous!incha Allah!invoque Dieu pour moi Allahi jazik.
R
12 janvier 2008 22:19
Salam ma soeur,
tout ira bien inchalah. Tu n'as aucunes inquiétudes à avoir et je reste à ta disposition pour t'aider inchalah.

On t'embrasse.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
l
12 janvier 2008 22:24
merci beaucoup
t inkietes pas pour toi aussi ca va tres bien se passer
il y a pas de raison
le Dieu aide les gens qui s'aiment et tu seras avec ton mari aussi patiente et bon courage
l
lat
14 janvier 2008 11:23
salam
tu n'as pas besoin de passer par le procureur du roi, c'est seulement pour ceux qui n'ont pas la nationalité marocaine, tu dis etre marocaine de nationalité francaise, si tu as la double nationalité comme moi, tu n'as pas a aller voir le procureur du roi vu ke tu es marocaine!
ceux qui vont voir le procureur du roi pour avoir l'autorisation de se marier au maroc ce sont ceux qui n'ont pas la nationalité marocaine, je te conseille d'envoyer ton futur comme j'ai fait d'aller voir l'adoul (c'est lui qui vous mariera) et de lui demander les papiers dont vous aurez besoin!
ils vous donnera 2 cas de figure, ceux qui n'ont pas la nationalité marocaine et ceux qu'il l'ont, dans ce dernier cas, tu auras besoin d'un certificat médicale en arabe que tu pourras faire au bled, un certificat de celibat que tu feras au consulat (faudra venir avec 2 hommes + 18 ans, dont ils ont la carte nationale marocaine, ce sera tes témoins, pour faire simple demande a ton pere qu'il vienne avec 2 de ses potes). il te faudra aussi au consulat 2 acte de naissance en arabe (1 pour l'adul et 1 autre pour ton livret de famille marocain si tu ve le faire, ce ki est preferable). prend de la monnaie avec toi c pas gratuit, il faudra ramené ton livret de famille aussi! et aussi ta carte nationale marocaine et sutt ton CCM, car sinon ap sa va etre la merde!
voila mais envoi qd mem ton futur pour qu'il se renseigne! ça t'évitera de perdre du tps pour rien!
voila j'espere t'avoir aidé, je suis d'agadir, je sais ke ce n'est pas pareil en fonction des consulat, donc renseigne toi directement la-ba
lat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook