Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE COMPREND RiEN LA !!
S
29 août 2010 22:37
Selem à tous smiling smiley

Jvoulais savoir : Chaque jour, à nous les jeunes filles, on nous met la pression pour qu'on se trouve un mari pieux, qui a le sens de la famille, de l'honneur ... Bref, un bon mari. Mais en meme temps on nous interdit de sortir avec des garçons car c'est haram. Alors comment les connaitre ? Ils vont pas nous dire " coucou jsuis là " le jour où on voudra se marrier ?

Merçi de m'éclairer les yabis
l
30 août 2010 00:10
C pas compliqué si tu recherche UN MUSULMAN il suffit juste de faire sa connaissance dans le respect et si ça spasse bien vous vous mettez d'accord pour des fiançailles et c à ce moment que vous parler de choses plus sérieuse et si tu vois que c un ex fornicateur ou qqun qui ne te correspond pas tu lui dis et tu rompt tes fiançailles, ça arrive souvent.
Le principale c de ne pas passer à l'acte avant le mariage final!
l
30 août 2010 00:21
ah oui aussi, comme ya des mecs menteur profite (et c leurs rôle) pendant tes fiançailles pour demander à tes freres ou cousins de faire une enquête sur le mec, dans son quartier, son école, son travail,... pour voir si il était aussi bien qu'il le prétend ou s'il n'es pas divorcé avec enfants ou pire marié ect... les mecs sont malins de nos joours y a qu'un me pour détecter leurs vices et certaines filles qui sont pllus malignes.
30 août 2010 00:36
il est evident de le conaitre avant le mariage,comment savoir si c'est qqun de pieu ou un salopard sans meme le verifier....
ms qu'est ce qui est hram ds une relation ou on n'est pas marié?
y
30 août 2010 01:04
ca s'appelle de l'hypocrisie!! comment peux t on connaitre un homme et une homme une femme,juste en quelques rendez vous avant un fiancaille!!! foutaise!!
arretons avec ces conneries, il faut prendre le temps necessaire passer du temps ensemble... enfin bref jene dis pas tout ce que je pense on dirait "haram haram haram!";
quel connerie les traditions parfois!!
et ce sont toujours les femmes qui trinquent.. santé!!!No no
a bon entendeur...........
l
30 août 2010 01:09
la relation pousse à la fornication et donc à un comportement animal, le but c'est de se fréquenter dans un respect mutuel c'est-à-dire apprendre à se connaitre,
un musulman sait se controler car il craint Allah plus que ce bas monde, il se dira à chaque fois qu'il a une tentaion de ne pas oublier que ce monde n'est qu'un passage,
alors qu'un non musulman il ne pensera qu'à vider sa ..... et se dira 'j'ai trop envie de me la faire et jen peux plus de me retenir!' la différene se oit le musulman dégage queslque chose debeau machaallah, de pur, alors que l'autre il sent trop le mec en chien, omme un chien en chaleur d'ailleur, il est repoussant, les deux ont les mees envies mais pas les meme réaction, le musulman est d'un niveau supérieur à cela.
Et ça ça se voit pendant les fiançailles (un minimum longues pour bien connaitre la personne).
Ensuite dès qu'on a constaté qu'il était bien cet homme capble d'être un bon époux et père de famille qui ne sautera pas sur la première venue qui lui fait des clin d'oeil (meme papa), faudra voir si il est sa personnalité correspond à la notre.
C'est dommage j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise tout cela avant queje me marie.
30 août 2010 01:46
ouh tu vas donner une mauvaise image a celle qui veut connaitre son futur !
tu donnes une mauvaise image de l'homme innocenceblabla,et a te lire les hommes ne veulent que s'envoyer en l'air sans pouvoir aimer.vouloir conaitre qqun necessite de simpliquer,a toi de ne pas depasser les limites du respectables et pis c'est un bon moyen de voir s'il est patient et s'il t'aimes au point d'attendre....
l
30 août 2010 02:53
yamnaa, pourquoi tu m'agresse?
Si tu pense autrement dis le, personnelemnt je ne te jugerai pas je te dirai ce que e pense, après tout on tous tout seul dans sa tombe donc je me permet pas de dire que ceci est bon ou mauvais dans l'absolu je dirais juste ce que je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook