Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend plus rien! tromper c'est normal
22 février 2010 16:45
alors Moh Tsu, tu laisse tomber? je gagne pas défaut!!! wéééééh!!!! Danse

Non, personne ne se préserve pour dieu... Dieu n'a jamais demandé cela.

Les gens se marient pour dieu. Ca, je peux l'accepter. Se préserver pour dieu? Jamais de la vie.

Dans une société où l'âge du mariage est proche de la trentaine, se préserver n'est pas une solution.

Je ne reconnais pas l'excellence de l'Islam dans une telle façon de faire. Si tu arrive à me prouver que c'est l'Islam qui exige cela. Je renie ma religion et ma foi sur le champ.

L'Islam est plus clairvoyant que cela. La solution proposée était de pousser les jeunes à se marier le plus tôt possible, pour éviter la tentation.

Tu vois l'intelligence? Tu vois l'excellence? la sagesse?

Dans ta logique basée sur la préservation, tout ce que je vois c'est une faille systémique. La stratégie c'est pas ton fort. Et comme tout le société pense pareil que toi... regarde l'état de la société... génial hein?

Et dis moi, tu dois te brûler les doigts combien de fois avant de penser à changer de tactique?

Citation
a écrit:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 16:46 par LeMask.
22 février 2010 17:18
Citation
LeMask a écrit:
alors Moh Tsu, tu laisse tomber? je gagne pas défaut!!! wéééééh!!!! Danse

Non, personne ne se préserve pour dieu... Dieu n'a jamais demandé cela.

Les gens se marient pour dieu. Ca, je peux l'accepter. Se préserver pour dieu? Jamais de la vie.

Dans une société où l'âge du mariage est proche de la trentaine, se préserver n'est pas une solution.

Je ne reconnais pas l'excellence de l'Islam dans une telle façon de faire. Si tu arrive à me prouver que c'est l'Islam qui exige cela. Je renie ma religion et ma foi sur le champ.

L'Islam est plus clairvoyant que cela. La solution proposée était de pousser les jeunes à se marier le plus tôt possible, pour éviter la tentation.

Tu vois l'intelligence? Tu vois l'excellence? la sagesse?

Dans ta logique basée sur la préservation, tout ce que je vois c'est une faille systémique. La stratégie c'est pas ton fort. Et comme tout le société pense pareil que toi... regarde l'état de la société... génial hein?

Et dis moi, tu dois te brûler les doigts combien de fois avant de penser à changer de tactique?

Citation
a écrit:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Hoayo!!!

Sache que tu n'es pas mon égal et ne le sera jamais pour te mettre en concurrence avec moi. Je ne suis nullement dans la logique de domination que tu recherches depuis que je te lis... sur tout au travers du prisme de la femme... soumise cultuelle et socialement.
Tu me parles de tactique, stratégie, victoire qui sont des éléments du calculateur. Choses n'interfèrent nullement dans la logique amoureuse, sentimentale, et qu'on retrouve dans la pensée occidentale, les relations humaines biaisés par le mot "intérêt", soulignant un égoisme existentialiste affirmé ici par l'âge du mariage. Comme si c'était nous qui décidions de naitre, vivre et mourir. Tout est entre les mains de Dieu (avec majuscule winking smiley pour une forme de respect qui s'impose d'elle-même)

Quand on dit se préserver pour Dieu, c'est dans le sens du message qu'il a envoyé aux hommes, et indirectement on parle de lui, comme une jeune fille te dira qu'elle se préserve pour ses créateurs (parents) inspirés par le Créateur. En tant que croyant, qui ne fait pas la religion à sa sauce, on croit en l'autre monde. Ce qu'on n'a pas ici, on l'a plus tard. Mais la notion de stratégie, de calcul, révèle une volonté de vouloir contrôler sa vie, et non la laisser entre les "mains du Destin" (référence à Dieu).

En te lisant, si je comprends bien, tu prônes et encourages la fornication, la zinâ, quand tu dis "Et oui, je dis que tant qu'il est pas marié... Il a le droit d'aller voir qui il veut". Ce qui est un grand pêché en Islam, et qui devient avec des gens comme toi, à l'esprit calculateur, détraqué, une chose somme toute à fait normale comme le rapporte la posteuse. C'est à cause des gens comme toi que l'Islam part en vrille, que ça devient du n'importe quoi, avec des hommes "du plastique" (dial l'mikka) arrivant au résultat zéro, dans le bilan (jugement dernier), après un bénéfice qui se transforme en créances (péchés).

"Tu vois l'intelligence? Tu vois l'excellence? la sagesse?"

Non ! Pas chez toi, en tout cas !

Moi, je reste moi, et ne suis pas dans ta logique de réussite avec calculatrice et plans 17...
simple et idiot, avec une foi intacte... et un rapport à l'autre des plus respectueux possible!

Sinon, je te fais un rappel pour mieux ajuster ta technique, tactique, stratégie... dont ton esprit dépend... à défaut d'une spontanéité, une conduite, insufflées par le Livre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/10 17:30 par Moh Tsu.
22 février 2010 17:24
Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?


Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)


Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

* Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?...

* Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.


Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

* "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"

(Sahîh Boukhâri et Mouslim)



* "Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)



* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"


Il répondit:


"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."



(Boukhâri)



* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:

"Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent."

(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)


Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: "Al Kabâïr", "As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou'ah" et "Tafsîr Mazhari"winking smiley

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Source : [www.muslimfr.com]


Boune countinuacion

Môh Tsu
22 février 2010 17:48
Non Moh Tsu, c'est pas une logique de domination. C'est juste de la plaisanterie.
Si on regarde bien, la logique de "domination" ne vient pas de moi. Mais quand on me juge sur ma façon de vivre et qu'on la juge inférieure par exemple à ceux et celles "qui se préservent"... Là, je suis obligé d'être dans une logique de domination.
Et si quelqu'un doit dominer l'autre, autant être le dominant.

Je sais qu'on est pas d'accord. Mais empêche pas le débat...

Et oui, je suis calculateur. Mais on est obligé de calculer, vu qu'on parle d'un modéle de société là.

Si on doit laisser dieu nous diriger, alors pourquoi se prendre la tête? Quoi qu'il arrive, on dit hamdoulah... Et pourquoi se casser la tête?

Moi je dis disons hamdoulah et essayons d'améliorer les choses.

Maintenant, tu dis qu'on doit éviter la fornication et même s'en éloigner... J'ai envie de dire "Allélouia"...

Ca va parfaitement dans mon sens. Moi je dis éloignez vous de la fornication. Mariez vous. éloignez vous de la tentation qui pourrait vous mener vers la fornication...

Alors que ceux qui pronent la virginité laissent des générations entiéres en proie à la tentation...

Et c'est moi le mauvais Musulman dans l'histoire? avoue que c'est un comble.

Arrêtez de pousser les gens vers Zina et la fornication... Laissez les se marier. Pourquoi vous les empêchez de se mettre en couple?

Mais je connais vos raisons. L'argument économique. Les études... le travail... La possibilité de trouver mieux. Il est plus sage d'attendre la fin des études pour savoir s'il a de l'avenir ou pas...

Et c'est les fornicateurs qu'on accuse de pas vouloir se caser car ils cherchent mieux?

Oh, mais regardez comment la situation est brillante... ne changez rien surtout.

La Zina est un péché trés grave! Alors mariez vous sans attendre et arrêtez de vous préserver!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 17:49 par LeMask.
22 février 2010 20:09
Citation
LeMask a écrit:
Et c'est moi le mauvais Musulman dans l'histoire? avoue que c'est un comble.

Arrêtez de pousser les gens vers Zina et la fornication... Laissez les se marier. Pourquoi vous les empêchez de se mettre en couple?

Mais je connais vos raisons. L'argument économique. Les études... le travail... La possibilité de trouver mieux. Il est plus sage d'attendre la fin des études pour savoir s'il a de l'avenir ou pas...

Et c'est les fornicateurs qu'on accuse de pas vouloir se caser car ils cherchent mieux?

Oh, mais regardez comment la situation est brillante... ne changez rien surtout.

La Zina est un péché trés grave! Alors mariez vous sans attendre et arrêtez de vous préserver!!!

Hello (de Lu ?) !

Tu es vraiment un cas toi Ill C'est grave comme tu réfléchis. Il te manque une case on dirait Are you crazy. Faut te caser. Oups Non, mais tu te relis des fois ? Tu es complètement parano ! D'un côté, tu dis qu'un mec peut aller voir ailleurs, et blabla blabla... et d'un côté tu n'assumes pas les conséquences de tels actes. Je ne te juge pas ! C'est ta life, ta petite vie et tu fais ce que tu veux... Là, tu es complètement dans une logique de justification qui n'a aucun sens. Tu parles d'un ennemi invisible, qui est Dieu, un "vous".

Pour toi, y a des gens [vous] qui empêchent d'autres de se mettre en couple, de se marier, de "s'éclater", alors que personne ne t'empêche de mener ta vie comme tu l'entends. C'est du grand n'importe quoi. Les gens rapportent ce qu'il y a dans le Livre qui n'impose rien à personne. Le Coran est à l'Homme ce que le code est à la route : il indique un chemin, une conduite, avec des obligations, interdits, sens, etc. Libre à toi de les transgresser avec les conséquences que tu connais.

Les gens peuvent se mettre en couple, se marier quand ils le veulent, se côtoyer, et ce n'est pas pour autant qu'ils commettent systématiquement le péché de la fornication/zinâ. Donc, faut arrêter de reporter ses propres faiblesses sur les autres. Car "C'est la faute du système" disent certains délinquants pour se justifier. Pathétique comme logique et argumentaires.

C'est la faute à la société qui nous poussent à être comme on est, qu'on n'arrive pas à maitriser nos pulsions. Quand des millions de gens meurent vierges... Question de rapport à soi (son corps) et aux autres. Chose que tu exprimes par une volonté de contrôler les choses qui t'échappent...

Continue... avec la fameuse sentence "fais ce que voudras" de Rabelais, qu'on pourra compléter par l'autre maxime adaptée au sujet "sexe sans conscience, n'est que ruine de l'âme !"

Chose constatée (Allah y stire) chez des gens qui n'assument pas leurs actes...

Le point positif de ta réponse reste :

"Moi je dis disons hamdoulah et essayons d'améliorer les choses".

Il faut savoir se remettre en cause...pour cela winking smiley


Bon courage et continuation

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/10 20:30 par Moh Tsu.
r
22 février 2010 22:01
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ruby06 a écrit:
quand elle l'appelle je suis a coté et j'entend tout de mes propres oreilles! ecoutez il y a beaucoup de copines qui se sont mariées et dans la majorité des cas leur gars les a trompés!
je n'arrive plus a croire en l'amour vu que j'ai pu voir ce que de nombreux ga faisait derriere le dos de leur copine! j'ai bien lu toute vos reponses et sachez que auparavant jaurais pu repondre de la meme maniere, mais si vous voyez ce que je vois tout les jours: le vice de la majorité des garçons et bien vous changerez de point de vue!
je ne fais plus confiance et c'est assez deroutant!!

le temoignage de nerin ma assez reconfoté mais rare sont les hommes qui assume et le dise

tu l'as entendu draguer ta copine de tes propres oreilles et tu restes encore ac lui? ba t'es courageuse ma puce!!et puis pourquoi elle appelle ton mec ta copine? ils se sont echangé leur numeros Grrrr
au debut elle voulais appelé pour tester sa fidelité, j'ai donner mon feu vert! c'st de là qu'est parti cette histoire...voila la misssmiling smiley
L
22 février 2010 23:10
Salam MohTsu,

MohTsu, ca ne sert à rien de discuter avec LeMask de ce sujet à perte de forum.

Vous n'avez pas les memes valeurs. Toi tu es musulman.

En ce qui concerne LeMask, rappellons nous l'avis général des savants depuis toujours: quelqu'un qui renie une partie du message divin et se rebelle contre les ordres d'Allah n'est pas considéré comme musulman. Mohtsu, je te laisse conclure.

Konbanwa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 13:16 par LeVraiPersonne.
22 février 2010 23:15
Et depuis quand tu as le droit de dire ce qui est Musulman et ce qui ne l'est pas?
f
23 février 2010 16:48
Citation
ruby06 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ruby06 a écrit:
quand elle l'appelle je suis a coté et j'entend tout de mes propres oreilles! ecoutez il y a beaucoup de copines qui se sont mariées et dans la majorité des cas leur gars les a trompés!
je n'arrive plus a croire en l'amour vu que j'ai pu voir ce que de nombreux ga faisait derriere le dos de leur copine! j'ai bien lu toute vos reponses et sachez que auparavant jaurais pu repondre de la meme maniere, mais si vous voyez ce que je vois tout les jours: le vice de la majorité des garçons et bien vous changerez de point de vue!
je ne fais plus confiance et c'est assez deroutant!!

le temoignage de nerin ma assez reconfoté mais rare sont les hommes qui assume et le dise

tu l'as entendu draguer ta copine de tes propres oreilles et tu restes encore ac lui? ba t'es courageuse ma puce!!et puis pourquoi elle appelle ton mec ta copine? ils se sont echangé leur numeros Grrrr
au debut elle voulais appelé pour tester sa fidelité, j'ai donner mon feu vert! c'st de là qu'est parti cette histoire...voila la misssmiling smiley

c pas génial et honnete les tests, je pourrais pas faire sa a mon chéri je l'ai ds la peau et je le respecte trop et j'aurais trop peur qu'il devine mon ptit jeu olalaaa je prendrais pas le risque rien que d'y penser ça me fait une boule a l'estomac Ill
ba il te trompe ou sinn il pousse le vise aussi loin et il a deviné le manège, tu sais des mecs qui sont pas nés de la dernière pluie aussi sa existe bichette!!
et tu le prends ac le sourire tu m'épates looooooool tu as reflechis a ce qu'il adviendra de vous deux ???
23 février 2010 20:44
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ruby06 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ruby06 a écrit:
quand elle l'appelle je suis a coté et j'entend tout de mes propres oreilles! ecoutez il y a beaucoup de copines qui se sont mariées et dans la majorité des cas leur gars les a trompés!
je n'arrive plus a croire en l'amour vu que j'ai pu voir ce que de nombreux ga faisait derriere le dos de leur copine! j'ai bien lu toute vos reponses et sachez que auparavant jaurais pu repondre de la meme maniere, mais si vous voyez ce que je vois tout les jours: le vice de la majorité des garçons et bien vous changerez de point de vue!
je ne fais plus confiance et c'est assez deroutant!!

le temoignage de nerin ma assez reconfoté mais rare sont les hommes qui assume et le dise

tu l'as entendu draguer ta copine de tes propres oreilles et tu restes encore ac lui? ba t'es courageuse ma puce!!et puis pourquoi elle appelle ton mec ta copine? ils se sont echangé leur numeros Grrrr
au debut elle voulais appelé pour tester sa fidelité, j'ai donner mon feu vert! c'st de là qu'est parti cette histoire...voila la misssmiling smiley

c pas génial et honnete les tests, je pourrais pas faire sa a mon chéri je l'ai ds la peau et je le respecte trop et j'aurais trop peur qu'il devine mon ptit jeu olalaaa je prendrais pas le risque rien que d'y penser ça me fait une boule a l'estomac Ill
ba il te trompe ou sinn il pousse le vise aussi loin et il a deviné le manège, tu sais des mecs qui sont pas nés de la dernière pluie aussi sa existe bichette!!
et tu le prends ac le sourire tu m'épates looooooool tu as reflechis a ce qu'il adviendra de vous deux ???

et au final, c'est la copine qui finira avec le petit copain, vous verrez ... ces petits tests là (ridicules et infantiles) finissent tjrs mal Are you crazy
T
24 février 2010 09:31
tu trouves ton homme vicieux

et toi alors? tester sa fidélité avec ta copine t'appelle ça comment!

il a l'air réceptif ms ça dépend si le discours de ta copine est Ouuuuvert ou non.

Tu parles des hommes qui trompent leurs femmes ms y'a des femmes qui trompent leurs hommes aussi...pourquoi toujours retenir les mauvais exemples? certains sont fidèles ds les deux camps!!
I
24 février 2010 21:40
salem !!!

non mais sava pas !!! dis toi bien une chose ce nest pas normale que ton mec te trompe !!! non mais c'est quoi cette facon de penser !!! mon dieu tu epux respecter une personne qui te trompe et te ments !!!tous sa pour ted marier non mais sava pas !!!! relis ce que tu écris !!!! dis toi bien une chose si toi tu le tromper ou que tu lui mentes
IL TE QUITTE DIRECT sans etat d ame !!!! SI TU NE TE RESPECT PAS C EST PAS UN HOMME QUI VA TE RESPECTER
l
25 février 2010 09:17
Salam


ce que je ne comprends pas c'est que tu dis il me respect et inchallah il me prendra pour hallal?

Mais ce qu'il fait c'est peché? non ?

Tu va garder ta virginté ( si tu l'ai ) pour un homme qui lui ne peux pas attendre le jour de votre mariage?
De plus il sali des femmes ( ok elles le veulent ) mais comment peut tu être contente qu'il te respect mais ne respect pas les autres?


Quand on aime on attend la personne point.

C'est comme certains hommes qui dise je trompe ma femme car je fais avec les autres des choses que je ne peux pas faire avec ma femme par respect moody smiley ptdr à ouai quel respect ptdr

Ouvre les yeux je ne vois aucun respect envers toi et si pour toi le seul respect c'est qu'il te touche pas ba tu risque de tomber de haut.

Salam
I
13 juin 2011 20:00
Dans le Coran , Allah le Très Grand dit " les vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les associateurs aux associatrices..."
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook