Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend plus rien , aidez moi !
L
25 novembre 2014 08:59
Salam a tous , si jprend le temps de poster un sujet aujourdhui cest que je sais vraiment plus quoi faire .

Je vous explique mon histoire : Tout a commencer debut 2013 , un jeune homme charmant m'a ajouter sur fb et il a commencer a me parler . Au debut je repondais pour savoir qui c'etait et d'ou il sortait , au bout de 2 semaines je me suis vraiment attacher a cet homme . Il est 3ans plus agé que moi , metisse de deux pays musulmans enfin bref , je l'appreciais beaucoup . Chose qui etait reciproque de son coté ( je suppose ) puisquil ne passait pas un jour sans qu'il me parle , il s'excusait quand ca lui prenait du temps pour repondre et il prennai toujour la peine de mexpliquer le pourquoi du comment . A ce moment de ma vie jetais besucoup dans ma religion hamdoullilah et lui il etait deboussolé . Il m'a donc demander de faire des douas pour lui durant mes prieres , choses qui m'a vrm faite plaisir jme sentais special . Au bout de 10 jours il me dit qu'il avait recommencer a prier ! J'en ai pleurer et cest a ce moment la que je me suis rendu compte que j'aimais cet homme , cetai rendu automatique je priai plus pour lui que pour moi . SubhanAllah a ce moment jme suis senti ecoutée et aimée . Le problem cest qu'un mois plus tard il est parti vivre a 5000km de chez moi , pour le travaille . Quand jlai appris j'etsi choquer , triste , decue et jme suis senti lachée. On s'est parler 6-7 mois et du jour au lendemain plus rien .Jai su ya pas longtemps qu'il avait frequenter une connaissance a moi qui a une salle reputation et ca ma degouter . Mais malgres tout je pense beaucoup a lui puisqu'avec moi cetai quelqun de bien et cest un homme mashaAllah , cest lui qui soccupe de sa famille et tt mashaAllah . Autre petit problem un ami a lui etait interesser par moi , je n'ai pas aimer cet homme subhanAllah jme sentai pas bien .jai donc decider de faire salat istikhara et javais peur de lui jme sentai en danger juste a le repondre !!! Et mnt je suis totallemenr perdue je sais plus quoi faire puisque jai fait aumoin 5fois salat istikhara pr le mec que j'apprecie et jai pas de signe appart le fait que je pense encore et toujours a lui ...

Ce que je demande c'est des avis si vous volez en savoir plus envoyer moi un mp , jai vrm besoin d'avis ou de conseilles . Merci !
P
25 novembre 2014 09:12
Wa Aleykoum Salam,

C'est dommage, mais je trouve cela bizarre qu'il n'ai rien tenter de concrétiser avec toi, au bout de 6-7 mois, s'il avait vraiment des sentiments sincères.

Pourquoi son ami ne t'a pas intéressé, seulement parce que c'est son ami ou bien il ne te correspond pas ? Si c'est quelqu'un de convenable, tu pourrais quand meme lui laisser une chance.

Tu as fais la salat istikhara c'est bien, mais je suppose que tu dois avoir une discussion claire avec lui pour connaitre ses intentions envers toi, sa ne sert à rien de continuer à t'attacher à lui plus que tu ne l'es déja, si il ne veut que de l'amitier entre vous.. En fonction de sa réponse, tu auras peut-etre la réponse à tes prières.

Kheir in cha Allah Bye
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
y
25 novembre 2014 09:26
Salam,

Ma belle ne le prends surtout pas mal mais tu as accordé trop d'importance à cette histoire. De ce que j'ai compris il ne t'a jamais donné de signe d'engagement, je ne sais même pas si vous étiez ensemble, t'a-t-il déjà dit quelle place tu occupais dans sa vie? Amie, future femme?
Tu t'es attachée à lui mais t'inquiète ça finira par passer. Fais attention aux relations Facebook, beaucoup de garçons n'y vont que pour passer le temps et pas spécialement pour construire des histoires sérieuses.
25 novembre 2014 09:54
A ce moment de ma vie jetais besucoup dans ma religion hamdoullilah et lui il etait deboussolé [/quote]

Quand on est beaucoup dans la religion on n'accepte pas un inconnu sur Facebook et on passe pas son temps à discuter avec lui
c pas tres machalkah comme attitude ça

Ce mec t'à degoûté car il a fréquenté une fille qui a mauvaise réputation mais toi ça ne t'empêche quand même pas de faire la prière de consultation pour savoir s' il te conviens . Tu trouve pas que c bizarre .
quand au fait que tu juge la fille de mauvaise je serais toi j'éviterait . Quand on est pas irréprochable on ne juge pas du comportement des autres et c pas en plaçant des subhanaallah et des machallah à toutes les phrases que ça cautionne ta relation ou que ça fait de toi une personne meilleure

Je juge en aucun cas ta relation car je suis mal placé pour le faire mais j'assume mes erreurs passé et je ne me cache pas derrière la religion pour me légitimé .

moi ce qui m'énerve c de lire des posts sur des relation que dieu ne cautionne pas mais et on le sait tous mais y'a toujours des machallah , subhanaallah et j'en passe je trouve ça limite .
et le truc de faire la prière de consultation et prier pour un mec avec qui tu entretien une relation non légiférer c aussi très limite

Je suis pas une personne de science mais quand même je trouve que de nos jours la religion est quand même limite bafoué et on s' en sert même pour des relations hors mariage et moi ça me dépasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 11:23 par 2passage45.
c
25 novembre 2014 10:17
tu es tombé sur un beau parleur, un mec qui te fait croire tout et n'importe quoi et du jour au lendemain paffffffffff il a tout oublié.

Dieu ta ecarté de cet homme pour ton bien el hamdoullillah remercie Dieu dans tes prieres.
Alors tu vas tout effacer son numero, ses mails et toutce qui te fait penser à lui, tu vas egalement demander à Dieu de retier de ton cœur les sentiments que tu as pour cet homme et tu vas te concentrer sur la religion.
Tu vas également changer de numéro et continuer ta vie là où elle était restée avant que cet homme perturbe ton existence.

S'il ne donne aucun réponse ou signe aujourd'hui c'est bien qu'il est occupé avec une autre du coup il te dit rien pour te garder au chaud il reviendra quand il s’ennuiera ou qu'il n'aura plus personne pour occuper ses journées.

Tu ne peux pas te fier à un homme comme celui-ci et croit en mon expérience ils sont tous (bon presque tous) comme cela, il ne donne jamais de réponse claire, ils font tout pour que tu sois amoureuse une fois que tu es à fond sur lui il te laisse sur le carreau et revienne quelques mois plus tard pour pourrir ton existence et nous malheureusement naïve comme l'on est on tombe dans le panneau et on se laisse endormir par leur douce parole.

Tu n'es pas la 1ere à tombé dans le panneau un homme qui te respect c'est un homme qui ne te laisse pas pour une autre sans te le dire clairement.
cet homme ne te respecte pas ne le laisse pas te détruire.
25 novembre 2014 10:21
Une histoire" d'amour" née sur Facebook ..il ne faut pas s'étonner que ça n'aboutisse pas . On le dira jamais assez : trop de mensonges et faux semblants sur le net donc il faut éviter ou alors rester sur ses gardes .
B
25 novembre 2014 10:31
je rejoins 45passage à 400%,
le mec il a fréquenter une femme qui a une sale réputation semble t il, est bien mathématiquement
ça fait de lui une sale personne également, CQFD
L
25 novembre 2014 17:10
Tu as totalment raison , mais quand je pri j'implore Allah en lui demandant si cet homme n'est pas fait pour moi qu'il sorte de ma vie et pour que je loublie , autrement si j'ai un avenir avec lui que j'ai un signe ou quoi que ce sois pour que je l'oublie . Et ya toujour des petit signes ..
L
25 novembre 2014 17:19
Deja jtoblige pas a venir me lire , si tu vx pas ya 1000000milles autres sujets sur ce site . De 2 jai jamais dit que jetais parfaite je sais pas dans quel monde tu vis mais chez moi la perfection nexiste pas . Tu me cite pour me dire de ne pas juger mais cest la premiere chose que tu fais . DEPLUS pour la fameuse fille , cest une copine a moi donc je la connais et je connais son histoire , mais je vois pas le but de te preciser ca .
L
25 novembre 2014 17:35
Salam , cetait avec des phrases , des attentions qui disait on est "enssemble" apres jsuis pas si conne jy ai pas cru .

Pour son ami je le sentai bizzare , comme j'ai dit au bout de 2 semaines jai fait salat istikhara pour lui et apres javais peur quand il me parlait , pas une petite peur ! La genre de peur genre tu te trouve en face de fon agreesseur Allah y ster . Cest pour ca que jai couper court avec lui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook