Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend plus rien
29 juillet 2011 22:36
salam aaleykoum
depuis le debut des vacances tout les vendredis nous allons a la mosquée en famille (avec mon mari et mes trois enfants 7.5.3 ans)hamdoulilaih on ce rejouit tous ce jour la et on s y prepar avec pplaisir en plus du coté des enfants sa ce passe tres bien ils suivent la priere ne derange personne et ne font pas un bruit mon mari prend le grand 7 ans et la derniere 3 ans et moi je prend ma deuxieme 5 ans
le reste de l année avec l ecole on ne peu pas y allée (moi et les enfants)et ma derniere etait encore ptite enfin bref
tout a l heure ma mere ma dit mais pourkoi tu te prend la tete a allée a la mosquée c pas obligatoire pour une femme en plus avec les enfants......la bla bla soit disant qu il y aurait un hadit qui di la femme sa place pour la priere est a la maison.....limite c interdit d y aller!!!!!mais quand j ai l opportunité de m y rendre sa fait un bien fou hamdoulilaih en plus sa dure 45 minutes a peu pres
je porte le foulard depuis un an hamdoulilaih et ma famille la mal pris mes soeur portent des vetement serrer decolter et debadeur.....et ne pratique pas du tout sauf le ramadan mais dans leur cas elle ne trouve rien a leur dire
je me suis defendu du mieux que je le peux sans biensur hausser le ton et avec respect mais la je commence a en avoir marre de ces reflections
comment je dois reagir?
c quand meme parents et j ai mal au coeur quand ma mere me lance sur la religion
barakallah fikoum
i
29 juillet 2011 22:46
Salam je suis desoler de te dire sa mais elle a raison la priere a la maison est meilleure cher elle que a la mosquée pour la femme apres je comprend que t aime voir es soeur entendre un discours

mais le probleme c est que ta des enfants en bas age ton mari lui oui il doit y aller obliger dans ta situation normalement toi lui il y va et toi tu reste a la maison avec les enfants apart si tu les laisse par exemple cher tes parents

a la mosquée parfois on entend des bruits d enfants tout les parents vont dire "ah moi mon fils pas de bruit il est tranquil" dans la salle des hommes pas de probleme toujour on entend dans la salle des femmes a travers les haut parleur des enfants qui font du bruit c est pour sa quand ta des enfants en bas age si ta pas pour garder reste a la maison avec eux c est pas une critique mais ton mari est obliger d y aller mais pas toi

’imam Muslim a rapporté dans son sahih, que le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit: « N’interdisez pas aux servantes d’Allah, les mosquées d’Allah », il a aussi dit : « N’interdisez pas aux femmes de sortir à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
c
29 juillet 2011 22:48
salam aleycoum

C est vrai que ta mere a raison, une femme n est pas obligé d aller au jemou a, mais ca n ai pas interdit.
Perso moi j y vais car j aime ecouter le sermon de l imam.

Pour ta maman, (hamdoulilah tu as encore ta mere pres de toi), meme si elle te fais des reflexions, tu peux rien dire, car tu le sais, le PARADIS sous trouve sous les pieds de la maman.
Elle ta rien dit de mal, elle ta juste dis la vérité c est tout.
Soit patiente avec elle.


Tu sais pour tes soeurs qu ALLAH les guident, mais ne devoilent pas leurs péchés (quand tu dis elles portent des decoltés, vetement serrer).
Fais des douas pour que tes soeurs. Moi j en fais pour une de mes soeurs, et je ne desespere pas, juste patienter et persever dans l imploration.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
29 juillet 2011 23:15
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je suis desoler de te dire sa mais elle a raison la priere a la maison est meilleure cher elle que a la mosquée pour la femme apres je comprend que t aime voir es soeur entendre un discours

mais le probleme c est que ta des enfants en bas age ton mari lui oui il doit y aller obliger dans ta situation normalement toi lui il y va et toi tu reste a la maison avec les enfants apart si tu les laisse par exemple cher tes parents

a la mosquée parfois on entend des bruits d enfants tout les parents vont dire "ah moi mon fils pas de bruit il est tranquil" dans la salle des hommes pas de probleme toujour on entend dans la salle des femmes a travers les haut parleur des enfants qui font du bruit c est pour sa quand ta des enfants en bas age si ta pas pour garder reste a la maison avec eux c est pas une critique mais ton mari est obliger d y aller mais pas toi

’imam Muslim a rapporté dans son sahih, que le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit: « N’interdisez pas aux servantes d’Allah, les mosquées d’Allah », il a aussi dit : « N’interdisez pas aux femmes de sortir à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».

merci pour ta reponse j ai bien compris s y on y va depuis le debut des vancance c aussi parce que la salle ou il y a les femmes est a moitier rempli sinon si n etais pas le cas je n irai pas entre la chaleur et les bousculades c pas pas possible avec des enfants
et en plus le bon comportement de mes enfants du debut a la fin m encourage a y allée
c pas parce que c les mien que je dis sa je ne pourrai pas aller a la mosquée avec eux e gener les gens et entendre des refflection s ils etaient bruyant
mais ce qui me gene c vraiment le manque d encouragement de mes parents par rapport a la religion jamais un compliment ou un signe de fierter mais hamdoulilaih je le fais pour allah swt et pour moi
lehla i khatik meci encore
W
29 juillet 2011 23:18
t'a mere à raison enfaite il est mieux pour la femme qu'elle reste prier chez elle mais c'est pas interdit d'aller à la mosqué tu peux continuer à y aller si tu le souhaite pour tes enfants s'ils sont calmes alhamdoulilah ya pas de souci de temps à en temps ca fais du bien ne serait ce que pour écouter le sermon puis il faut bien qu'ils s'habituent à la mosquée.
Moi j'y vais avec la nièce de mon époux , elle est super calme ma sha Allah elle prie avec nous mash Allah trop chou et elle a peine 5 ans

En ce qui concerne ta mere soit patiente avec elle khayr inshaAllah
i
29 juillet 2011 23:22
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je suis desoler de te dire sa mais elle a raison la priere a la maison est meilleure cher elle que a la mosquée pour la femme apres je comprend que t aime voir es soeur entendre un discours

mais le probleme c est que ta des enfants en bas age ton mari lui oui il doit y aller obliger dans ta situation normalement toi lui il y va et toi tu reste a la maison avec les enfants apart si tu les laisse par exemple cher tes parents

a la mosquée parfois on entend des bruits d enfants tout les parents vont dire "ah moi mon fils pas de bruit il est tranquil" dans la salle des hommes pas de probleme toujour on entend dans la salle des femmes a travers les haut parleur des enfants qui font du bruit c est pour sa quand ta des enfants en bas age si ta pas pour garder reste a la maison avec eux c est pas une critique mais ton mari est obliger d y aller mais pas toi

’imam Muslim a rapporté dans son sahih, que le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit: « N’interdisez pas aux servantes d’Allah, les mosquées d’Allah », il a aussi dit : « N’interdisez pas aux femmes de sortir à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».

merci pour ta reponse j ai bien compris s y on y va depuis le debut des vancance c aussi parce que la salle ou il y a les femmes est a moitier rempli sinon si n etais pas le cas je n irai pas entre la chaleur et les bousculades c pas pas possible avec des enfants
et en plus le bon comportement de mes enfants du debut a la fin m encourage a y allée
c pas parce que c les mien que je dis sa je ne pourrai pas aller a la mosquée avec eux e gener les gens et entendre des refflection s ils etaient bruyant
mais ce qui me gene c vraiment le manque d encouragement de mes parents par rapport a la religion jamais un compliment ou un signe de fierter mais hamdoulilaih je le fais pour allah swt et pour moi
lehla i khatik meci encore

de rien mais surtout prend le pas comme sa je ne connais pas ta relation avec tes parents
mais sur ce coup ci avec les petits ils ont raison
29 juillet 2011 23:35
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

C est vrai que ta mere a raison, une femme n est pas obligé d aller au jemou a, mais ca n ai pas interdit.
Perso moi j y vais car j aime ecouter le sermon de l imam.

moi aussi c en partie pour sa que j y vais

Pour ta maman, (hamdoulilah tu as encore ta mere pres de toi), meme si elle te fais des reflexions, tu peux rien dire, car tu le sais, le PARADIS sous trouve sous les pieds de la maman.
Elle ta rien dit de mal, elle ta juste dis la vérité c est tout.
Soit patiente avec elle.

je le suis patiente allah li aalem mais ma famille (parents) n accepte pas mon implication dans la religion c difficile a expliquer et trop long a raconter


Tu sais pour tes soeurs qu ALLAH les guident, mais ne devoilent pas leurs péchés (quand tu dis elles portent des decoltés, vetement serrer).
Fais des douas pour que tes soeurs. Moi j en fais pour une de mes soeurs, et je ne desespere pas, juste patienter et persever dans l imploration.

quand je dit ce qu elle porte c pour demontrer le comportement de mes parents allah i hdioum a dire quelle sont trop bien habiller comme sa et moi qui me stel et met le voile je ne suis pas vraiment un exemple
allah i hdi koul wahed je ne suis pas parfaite loin de la et je sais que je peux m ameliorer encore plus mais sans encouragement de ses parents de sa famille proche et pas de signe de fierter ou de......je sais pas comment l exprimer
allah i aawen koul waed
je ne veux pas qu on me disent que je suis mieux que un tel ou un tel mais par exemple j ai ete a la mosquée si ma mere me disait allah i kbel par exemple je serai la plus heureuse
29 juillet 2011 23:49
Citation
Wawasima a écrit:
t'a mere à raison enfaite il est mieux pour la femme qu'elle reste prier chez elle mais c'est pas interdit d'aller à la mosqué tu peux continuer à y aller si tu le souhaite pour tes enfants s'ils sont calmes alhamdoulilah ya pas de souci de temps à en temps ca fais du bien ne serait ce que pour écouter le sermon puis il faut bien qu'ils s'habituent à la mosquée.
Moi j'y vais avec la nièce de mon époux , elle est super calme ma sha Allah elle prie avec nous mash Allah trop chou et elle a peine 5 ans

En ce qui concerne ta mere soit patiente avec elle khayr inshaAllah

sa fait plaisir quand les ptit s y interresse et on doit aussi donner l exemple
merci pour ta reponse
allah i aanik
s
30 juillet 2011 01:55
nadiamohammed

ta maman pense a toi et elle a raison il est suffit que tu prie a la maison en temp de la priere eye rolling smiley
30 juillet 2011 11:10
decidement je suis inccomprisHeu
c
30 juillet 2011 12:51
salam

ta deception est que ta famille te "felicite" pas de la guidée d ALLAH.

Ecoute ma belle, tu es musulmanne, tu met le hijab hamdoulilah. Tu prie, tu jeunes, tu zakates, tt ca sont des piliers de l islam.
Stp met toi a la place de convertie qui ont NON AUCUN soutien de leur famille si ce n ai des insultes, ses converties qui non pas de conjoints et qui tt les jours font exactement ce que tu fais. Qui les soutiens? qui les "felicite"? PERSONNE SI CE N AI ALLAH.

J ai connu une femme quand elle a mis le voile, et allais souvent a la mosquée, ses parents, freres et soeurs, l ont rejeter. Hamdoulilah comme toi, elle avait le soutien de son mari et ses enfants en bas age.
Imagine, elle frappait a la porte de ses parents et eux n ouvraient pas. Ils etaient contre le voile, ils etaient contre la pratique de l islam. Ils faisaient que le jeune, meme la priere ses parents ne la faisaient pas.

La femme, elle persistait a les mettre dans le droit chemin avec l aide D ALLAH, elle se faisait insulter, bref, quand je voyais ca walah j etais comme une dingue.

Et bien regarde la puissance d ALLAH.
2 ans apres, tt ses freres et soeurs sont rentrés dans le dine, tt ses soeurs se sont voilées, la maman aussi.
Ses parents sont partis au hajj. Les freres mach ALLAH sont dans la droiture (alors qu avant laisse tomber).

Personne ne l a soutenu (si ce n ai son mari), elle n a pas desesperé de la puissance d ALLAH.
Je lui ai demandé comment avait elle reussi a ne pas craquer. Elle m a avoué que plusieurs fois elle baissait les bras, puis le lendemain, elle se ressaississait, dans son soujoud elle demandé a ALLAH de les guider.

Hamdoulilah tu es marié, ALLAH ta guidé, tu as des enfants en pleine santé, tes parents sont en vie. Dis moi, qu est ce qui te manque? Rien, a toi d aider ta famille, travaille ta foi, et ta confiance en ALLAH.

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
30 juillet 2011 12:57
As salemou aleykoum,

Ramadhan moubarak sa3id!!!!!

Ts les joumou3as, des anges se tiennent a l'entrée de la mosquée et tiennent un registre sur lequel ils éecrivent le nom des fidèles qui rentrent a la mosquée. Soubhanallah al 3adhim!

Se rendre à la mosquée le joumou3as ou autre permet d'augmenter sa foi, de la raviver...
Certes la maison est le meilleur endroit pou la priere de la femme, mais en se rendant al masjid ca permet de pimenter sa foi, bismiLah vas y... On recherche tous les moyens pour rendre sa foi plus forte surtt qd ces moyens nous sont autorisé.

Et pour les enfants c'est tres bien, de les mettre face a notre communauté ds la maison d'Allah.

Pour tes parents, Allah idi makhlaq.
Cherche secours aupres d'Allah, tu avance vers Lui, et inchAllah il t'aidera a etre meilleur.
Ne soit js agressive ou énérvé, exhorte les par la sagesse et la bonne parole, et soit patiente, car la patience produit des fruits sucrées!!!

Allah al mosta3ane!
30 juillet 2011 14:51
barakallah fikoum merci pour vos messages
allah i hdi koul wahed
il faut que je fasse un travail sur moi pour faire abstraction des quelques commentaires de mes proches meme si sa fait mal au coeur
hamdoulilaih aala kouli hal
l
31 juillet 2011 00:27
soubhana allah, c'est un peu triste de lire sa
j'espere que ta mere comprendra un jour ton besoin de t'impliquer dans ta religion

t'inquiete pas tu n'es pas incomprise je pense que ta famille réagi comme sa car elle sent bien que tu es plus avancée qu'elle dans la religion et etre d'accord reviendrait a avouer qu'elle a tord et qu'elle devrait changer...
pour tes soeurs c'est pareil je pense, elles rejettent ta bonté car sa leur montrent qu'elles sont pas a ton niveau

en ce qui concerne tes enfants, qu'alla te récompense, tu es une bonne mere, ne change pas
il est important que tes enfants aillent avec toi a la mosquée c'est une habitude a prendre, ainsi ils s’intéresseront d'avantage a la religion et a la langue arabe

j'en profite pour remercier mes parents d'avoir tout fait pour que je puisse ne pas m'égarer
mon pere m'a appris a lire et a apprendre le coran et ma mere a me comporter en société
qu'Allah leur accorde le paradis ainsi qu'a tous les bons parents musulmans
et que mes parents m'accordent leur pardon
amine
j
31 juillet 2011 15:18
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

de ce que j ai lu la Salat est meilleure pour toi CHEZ TOI mais la Mosquée d Allah Azza Wajjal n est pas mauvaise non plus selon mon avis sans science

tiens bon qu Allah vous garde et vous protege amin

Surtout patiente avec tes soeur il y a un bon comportement a adopter va sur dourous.net inch'Allah tres bon site avec des cours et le tres Noble Qur'an
31 juillet 2011 18:48
allah i berek fikoum merci pour vos messages et vos encouragements
allah i hfadkoum inchallah
t
31 juillet 2011 19:59
Du moment que tu pries,fais comme tu le sens,te prends pas le chou..Je n'ai rien à rajouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook