Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas mon mari
M
4 mai 2015 11:01
Salut a ts alors voilà hier sa fesais 1an de mariage avec mon mari malgres que je lui est rappeler il est sorti tte la journée comme d'hab sa change plus mais je l'ai laisser en croyant passer une bonne soirée j'ai fais a manger tous bien et mr a 22h décidé de ce bârer dans le 94 voir son pote alors que je finissait de me préparer et que j'avais mi la moitié de la table en place mais c'est pas le pire enfaite yavai une amie avec moi pour m'aider a tt faire bien en temps et en heure j'ai demander a mon mari de garder la petite le temps que je la raccompagne mr c'est endormi et la petite la réveiller en hurlant (en tant que papa model) il a pas su la calmer et ma appeler me hurlant de rentrer immédiatement r récupérer la petite car elle hurle qu'il a pas pu dormir je sais pas quoi (apres habitude j'écoute plus quand il cri ) bref donc j'aurai pas eu ma copine j'aurai passer la journée seule a la maison comme d'hab et enpluss la soirée c trop cool pour un première anniversaire de mariage et il a pas oublier car je lui est lancé des phrase qui voulait tous dire il ma dit tkt pas bah voilà
Qu'est que vous en penser c moi qui exagère ou un minimum d'attention aurait étais cool et j'en demande pas trop mais bon il sait que sa me tien a cœur c'est date la
4 mai 2015 11:14
Salam,

C'est pas correcte de sa part, surtout que tu t'es donné un mal fou pour organiser cette belle soirée...

Que te répondre??? C'est lui que tu dois questionné
P
4 mai 2015 11:32
Sans vouloir te vexer :

Pourquoi tu es une kouffar pour fêter les anniversaires de mariage ???

Ce type de célébration n'est ni un droit ni une obligation en islam. Alors pourquoi aller faire l'hystérique parce que ton mari n'est pas dans la même optique que toi ?

Pour ce qui est de ta solitude, je t'invite à te poser avec ton mari et a lui exprimer clairement tes attentes.

Un homme ne comprend pas les sous entendus. Il faut CLAIREMENT EXPRIMER les choses.
A
4 mai 2015 11:35
Il faut etre deux pour passer un soirée romantique a la maison.
Tu t'es cru dans un film a hollywood a appeler ta copine , lui demander de t'aider , te préparer comme une star dans lovestory
La seule chose que t'as oublié c'est que ton mari est maghrebin et que feter ses anniversaires de mariage ne fait partie de ni de nos us ni de nos coutumes.
En clair, tu lui demandes trop. Tu aurais juste du prévoir un diner dans un bon reso . DEHORS. Un 5 ***** Et la il aurait été obligé d'etre là. En tout cas , tu te serais pas donné un mal de chien pour rien.
Là, j'ai mal pour toi. Tu dois te sentir bete. En tout ca t'as l'air fin
La seule chose que je conclus est que ton mari n'est pas trop romantique et qu'il faut y aller mollo avec lui pour lui apprendre a le devenir.
Tires en l'enseignement et la 2 eme année ca se passera bien inchallah.

NB: t'as mis ta copine dans la confidence. C'est peut etre son mauvais oeil ou son envie qui nônt fait foirer ton beau plan. Sois discrete voire secrete la prochaine fois pour tes projets intimés.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mai 2015 11:46
Salem,

Il faut que tu lui dise que ça t'a beaucoup blessé qu'il ne te porte pas d'attention durant ce jour particulier, qu'il faut qu'il comprenne que dans un couple l'amour doit être entretenu sinon il finit tôt au tard par s'éteindre.
Il faut que tu lui dise que tu as l'impression que les efforts viennent seulement de ton côté. Bref dis lui tout ce que tu as sur le coeur, sans lui crier dessus biensûr. C'est pas dit que ça le fasse changer mais au moins tu te sentira bcp mieux.

Sinon t'inquiète pas ton mari n'est pas une exception, c'est très courant chez les hommes d'oublier les anniversaires.
4 mai 2015 11:46
Salam,

Il est vrai qu'un an de mariage c'est important et d'autant plus que tu as déjà un enfant, cela aurait permis de vous retrouver en amoureux et tu es partie d'une bonne intention.
Malgré tes rappels ton mari a peut être oublié ou alors peut être ne pense t-il pas que cela est très important pour toi et a continué sa soirée comme à son habitude.

Dans un premier je pense que tu devrais lui parler de ton besoin d'attention, il ne faut surtout pas te braquer face à cette situation. Tout doit passer par le dialogue et l'écoute concernant cette soirée d'un an de mariage qu'il n'a pas passer avec toi et le fait qu'il n'a pas pu s'occuper seul de votre enfant.

En tout cas j'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe yawning smiley

A bientôt
Bye

Nina
4 mai 2015 11:50
Citation
Perledecume78 a écrit:
Sans vouloir te vexer :

Pourquoi tu es une kouffar pour fêter les anniversaires de mariage ???

Ce type de célébration n'est ni un droit ni une obligation en islam. Alors pourquoi aller faire l'hystérique parce que ton mari n'est pas dans la même optique que toi ?

Pour ce qui est de ta solitude, je t'invite à te poser avec ton mari et a lui exprimer clairement tes attentes.

Un homme ne comprend pas les sous entendus. Il faut CLAIREMENT EXPRIMER les choses.

En quoi est-ce une koffar de vouloir se remémorer tous les bon moments d'une année passé ensemble, durant une soirée ?

Oh
4 mai 2015 11:56
Citation
Nina Tazia a écrit:
En quoi est-ce une koffar de vouloir se remémorer tous les bon moments d'une année passé ensemble, durant une soirée ?

Oh

Parce que les musulmans n'ont que 2 fêtes . Toutes les autres sont des emprunts qui viennent de traditions et/ou religions non musulmanes.

Gaspillage de temps, d'énergie pour qqchose qui ne prouve strictement rien du tout.
P
4 mai 2015 11:59
Citation
Nina Tazia a écrit:
En quoi est-ce une koffar de vouloir se remémorer tous les bon moments d'une année passé ensemble, durant une soirée ?

Oh


Ce n'est pas moi qui ai fait les lois divines :

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 lorsqu'il a fait la description des croyants: « Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses ».

قال الله تعالى: و الذين لا يشهدون الزور
(سورة الفرقان ٧٢)


L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son tefsir concernant ce verset (vol 3 p 2097): Abou Al Aliya, Tawous, Mohamed Ibn Sirin, Dahhak, Rabi' Ibn Anas et autres ont dit que le sens de cela est les fêtes des associateurs.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)
M
4 mai 2015 12:55


Citation
Perledecume78 a écrit:
Sans vouloir te vexer :

Pourquoi tu es une kouffar pour fêter les anniversaires de mariage ???

Ce type de célébration n'est ni un droit ni une obligation en islam. Alors pourquoi aller faire l'hystérique parce que ton mari n'est pas dans la même optique que toi ?

Pour ce qui est de ta solitude, je t'invite à te poser avec ton mari et a lui exprimer clairement tes attentes.

Un homme ne comprend pas les sous entendus. Il faut CLAIREMENT EXPRIMER les choses.
alors je ne l'ai jamais obliger il me connai et je lui es pas demander tte la journée et la soirée la preuve je l'ai laisser sorti sans rien dire juste qu'il est rentrer manger c'est allonger je lui est demander de garder notre fille juste raccompagner jn peu ma copine et il ma hurler dessus me disant de rentrer ts de suite j'ai jamais le temps de sortir sinon c avec la perte elle me dérange pas du tt juste un peu de temps en femme et nan en maman mail il ne comprend pas sa et on en a déjà discuter sa c arranger avec des hauts et des bats mais sa n'a pas cesser et j'en ai marre dsl du terme mais qu'il me prenne pour sa bonne dans tous les sens (ménage manger et sex ) pck c quand me ve sinon y'a rien
M
4 mai 2015 12:58
Citation
Ambere a écrit:
Il faut etre deux pour passer un soirée romantique a la maison.
Tu t'es cru dans un film a hollywood a appeler ta copine , lui demander de t'aider , te préparer comme une star dans lovestory
La seule chose que t'as oublié c'est que ton mari est maghrebin et que feter ses anniversaires de mariage ne fait partie de ni de nos us ni de nos coutumes.
En clair, tu lui demandes trop. Tu aurais juste du prévoir un diner dans un bon reso . DEHORS. Un 5 ***** Et la il aurait été obligé d'etre là. En tout cas , tu te serais pas donné un mal de chien pour rien.
Là, j'ai mal pour toi. Tu dois te sentir bete. En tout ca t'as l'air fin
La seule chose que je conclus est que ton mari n'est pas trop romantique et qu'il faut y aller mollo avec lui pour lui apprendre a le devenir.
Tires en l'enseignement et la 2 eme année ca se passera bien inchallah.

NB: t'as mis ta copine dans la confidence. C'est peut etre son mauvais oeil ou son envie qui nônt fait foirer ton beau plan. Sois discrete voire secrete la prochaine fois pour tes projets intimés.
nan je ne me suis pas cru dans un film juste je passe mes journée seul il n'est pas la donc je vois pas pk j'inviterai pas une copine ensuite elle ma pas vraiment aider juste motive et il n'est même pas rester 1h et il est reparti il a seulement manger et dormi un peu pour me hurler dessus et se bârer et j'ai pas parler de religions la dedans lui aussi a la base aime bien quand je prépare pour des petites occasion juste la il remet la faute sur moi alors que j'ai rien fait et je confirme je me sens super bête
a
4 mai 2015 13:00
Salam,

moi aussi pour mon premier anniversaire de mariage, je m'attendais à un petit quelque chose mais mon mari n'est pas du tout anniversaire, ni fête spéciale , nouvel an tout ça parce que c'est haram.

Donc je me suis faite à l'idée (difficilement lol) mais par moment je me prépare, je fais le ménage à fond, prépare un bon repas et me fait belle et lui prépare une petite soirée en amoureux sans occasion spéciale .

Peut être que ton mari n'est pas anniversaire et il faut l'accepter parce qu'au final lui s'en fout et c'est toi qui va souffrir pour rien. (je l'ai compris à mes dépens)

Essaye donc de faire avec , mais par contre dis lui que malgré le fait qu'il est pas anniversaire, tu t'es donné du mal à lui préparer un bon repas, la moindre des choses c'est qu'il reste avec toi, ça ne se fait pas.

Un conseil aussi au moindre conflit avec ton mari, ne vient pas le raconter ici mais parle avec ton mari de la situation. Vaux mieux parler au premier concerné qu'à des inconnus qui vont peut être te donner de mauvais conseils, créer du waswas en toi et finir par te rajouter des problèmes dans ton couple.
M
4 mai 2015 13:03
Citation
Tussilago Farfara a écrit:

Parce que les musulmans n'ont que 2 fêtes . Toutes les autres sont des emprunts qui viennent de traditions et/ou religions non musulmanes.

Gaspillage de temps, d'énergie pour qqchose qui ne prouve strictement rien du tout.
en quoi c'est une fête religieuse musulmane ou pas ton anniv a toi n'est pas une fête donc voilà gaspillage de salive pour toi surtt
4 mai 2015 13:05
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Parce que les musulmans n'ont que 2 fêtes . Toutes les autres sont des emprunts qui viennent de traditions et/ou religions non musulmanes.

Gaspillage de temps, d'énergie pour qqchose qui ne prouve strictement rien du tout.
salam
sans parler de fete de mariage ou je sais pas quoi, c'est quand meme un pere qui arrive pas a gerer son bébé qui se reveille en pleurant et appelle sa femme en hurlant...
4 mai 2015 13:09
Citation
idbel a écrit:
salam
sans parler de fete de mariage ou je sais pas quoi, c'est quand meme un pere qui arrive pas a gerer son bébé qui se reveille en pleurant et appelle sa femme en hurlant...
Oui tu as raison. c'est aberrant.... Mais j'ai pas de soluss pour le mari crying(
Je voulais lui éviter d'avoir mal pour rien en pensant que son mari s'en fiche de leur mariage juste parce qu'il n'a célèbre la date anniv confused smiley
4 mai 2015 13:11
Salem,
Attend que les tension retombe et ecplique lui tous ce que tu as fait pour lui car cette soiree te tenais a coeur. Et que lui il n a rien remarqué...
4 mai 2015 13:17
Citation
jhugyh a écrit:
en quoi c'est une fête religieuse musulmane ou pas ton anniv a toi n'est pas une fête donc voilà gaspillage de salive pour toi surtt
Ton mari répondra pour mon compte. grinning smiley
M
4 mai 2015 13:20
Citation
idbel a écrit:
salam
sans parler de fete de mariage ou je sais pas quoi, c'est quand meme un pere qui arrive pas a gerer son bébé qui se reveille en pleurant et appelle sa femme en hurlant...
merci de ta réponse mais c pas dajd il s'occupe jamais de sa fille et enpluss pour Max 1h seule je me fais hurler dessus comme d'hab
L
4 mai 2015 13:23
Citation
jhugyh a écrit:
merci de ta réponse mais c pas dajd il s'occupe jamais de sa fille et enpluss pour Max 1h seule je me fais hurler dessus comme d'hab
Bonne anniversaire. Ta première bougie. Je suis sûr que l'an prochain cela se passera mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 13:32 par Guimel.
4 mai 2015 13:58
Citation
jhugyh a écrit:
en quoi c'est une fête religieuse musulmane ou pas ton anniv a toi n'est pas une fête donc voilà gaspillage de salive pour toi surtt
Visiblement la date du mariage n'a pas le même écho chez lui et toi..Faut croire que cet évènement ne l'a pas vraiment marqué ni enthousiasmé..Il crie mais pour le moment il n'est pas violent.. pas encore..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook