Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprend pas pas le destin/sorcellerie
s
10 septembre 2009 11:32
Salem a3likoum

Tout d'abord saha ramdankoum et saha ftorkkoum.
Voilà je me permet d'ecrire car je susi un peu perdu.

Je susi mariée depuis 1an et demi et hamdullah tout aller bien avec mon mari.
Puis du jour au lendemain , il a change, me parlais plus ne dormais plus avec moi rester que ds le noir et si apr malheur je lui parlais il tournais la tete et claquer la porte.

Cela à durer 2 mois, il a demandé le divorce .
Je lui ai demandé si j ai fais quelque chose de mal? il me dit nan machallah tu es une femme bien.
Je lui ai dit tu as une autre femme? tu m'aimes plus , il me repond non je t'aime mais il vaut mieux divorcer c'est mieux pour nous.
je lui ai dit vien on va voir un imam,
on est aprti l'imamn'a rien compris il lui a dit on diivorce aps comme ca!! c'est la chose detestee par Allah.
elle a commis l'adultere? il dit non qu'a t elle fait alors?? il dit rien mais je peux plus rester avec elel sinn je deviens fou je ne peux pas la regarder sinon je deviens fou

l'imam lui a dit oulidi u as les symptome de la saorcelelrie je vais te faire roqyuia sa ira mieux.

Et la mon amri a hurler , il a dit moi je susi intouchable le shour ne m'atteinds pas, je prie et il est parti.

L imam m'a di benti sabri vs etes victimes de sorcellerie.
Moi j'y croyais pas alors on est parti voir un autre imam, te rebolotte la meme chose.

Au bout de deux mois, il n'est plus avec moi, a changer son numero je ne sais rien ni ou il est ni rien.
Sa famille ne mont meme pas apeler alors qu il save la situation.

Moi je n'en ai pas parler à ma famille il m'imposeront le divorce et je ne veux pas.

Voilà en tout 4 mois que je susi comme ca.

Je comprends pas si c'etait pas mektoubi pourquoi alors il été sur mon chemin?

J'ai tout fais ds le halal, eu l'accord de mes parents, il voulait un enfant, m'aider a suivre le regime de mon diabete et boum plus rien.

Je comprends pas
j'aimerais avancer, le detester, mais je pense a lui h24, meme la nuit je reve de lui, toute les nuits
sa me fait mal
meme sous somniere je reve de lui.
Je susi perdu ne sais plus ou avancer, j' ai perdu la foie car j esperais qu on se mois saint de ramadan Allah me l aurai rendu, et deception.
Je suis croyante pratiquante mais la je me perds et tourne le dos a l'islam alors qe je n'en ai pas envie

merci pour votre ecoute et vos conseils
o
10 septembre 2009 12:45
Salam alikoum,

Tout d'abord pourquoi vouloir tourner le dos à l'Islam ?

Dieu (swt) nous réserve des épreuves celà fait partie de la foi ,on doit accepter notre destin "khir" oula "char".

Ce que tu vis est une épreuve difficile mais si tu veux t'en sortir tu dois te rapprocher de Dieu (swt) et non le contraire.

En ce qui concerne ton mari celà peut être du sihr ,mais ça peut tout aussi être autre chose ,a t'il des problèmes professionnels ou de santé ou tout simplement se rend il compte que la vie d'homme marié ne lui convient pas ?

Ce que je veux dire c'est qu'avant de conclure au sihr il faut tout éliminer ,même d'éventuels problèmes psychologiques (dépression...)

Tu dis que ta belle famille ne t'a pas contacté ,mais en l'occurence c'est toi qui veut des nouvelles donc appelle les ou vas les voir pour savoir ou se trouve ton mari.

Sinon sois patiente et laisse passer du temps , à moins que tu veuilles finalement te séparer de lui alors fais les démarches nécessaires.

Bon courage , Allah Ijib li fiha el khir.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
10 septembre 2009 14:17
salem a3likoum

merci de ta reponse
et bien quand je te dis je me detourne de l islam , je prie ecote le coran, mais je sais pas prkoi ca ne m 'intersse plus a cause de ma deception.

Je susi tellemnt devnu impatiente que je voulais absolument que alalh me rende mon mari pr ramdane et c est de la ou tout est parti, je ne sais pas ya pire ds la vie mais tellemnt perdu que je ne vis juste qe pour le retour de mon mari.

Mon amri etait tres aprecié dans son travail il aimer travailler
apres niveau santé hamdullah, il y a juste sa famille qui lui manquait car ces parents vivent au bled.

J ai apelrer ses parents sa mere quand elle ma entendu elel a racrocher, j ai essayer d apeler son frer le + grand et il ma parler il ma dit que fallait sbar qu il etait contre le divroce qu il alalit faire le maximum mais il ne pas plus rapelr depuis 2 mois?

Voilà en gros.

Je sais pas ce qe je veux , mon mari je l aime et je veux pas divorcer
apres ptetre que mektoubi
mais si ces le cas je n arive pas a laccepter
Je narrive pas à m oublier il me hante, pourtant j aimerais avancer.

J'ai pris rendez vous avec un imam pour qu il m'aide a voir clair mes malheureusement 2 fois d'affiler il a annulé

merci
s
11 septembre 2009 16:34
salam,

pourquoi tu va pas le voir a son travail ton mari si t a aucune possibilité de le joindre autrement?? depuis 4 mois, il a certainement ete voir sa famille, que t a repondu ta belle famille, ils ne l ont pas vu aussi depuis 4 mois??
s
11 septembre 2009 16:44
salem
et bien il a quitte son travail et ses collegues ne m'ont rien apporte

sa famille est au bled et la derniere foi que j ai appler sa mere ma racrocher au nez
son frere je l'ai eu ua a peu pres une semaine je lui ai dit qu on ne pouvait pas rester comme ca que si vraimet il y avait divorce que lui ou son pere aille voir ma famille et on fait les choses correctement il avait l air gené il ma dit ok je te tiens au courant et depuis plus e nouvelles quand j appele persone ne repond bizare non?
il a rien su me dire il ma dit moi quand j ai parler a mon frere on c'est disputer car je veux pa s de ce divorce et depuis il m a pas rapeler????
je sais plus il me facilite pas la tache eux non plus.


merci de ton ecoute
w
11 septembre 2009 20:46
Comme il a quitté le domicile conjugal, je pense qu'il faudrait aller au tribunal, expliquer le cas. En effet, ils doivent pouvoir enregistrer ce fait, c'est une sorte de séparation de fait. Ils peuvent aussi obtenir des informations sur le lieu où il se situe mais ne les communiquerons pas, il est majeur.
Ensuite si j'étais dans ce cas je rejetterai l'idée de sorcellerie, ce mot bien pratique permet de masquer beaucoup d'autres motifs (familiaux, troubles de la personnalité...) je me ferai aider par un psychothérapeute, remboursé en France par la securité sociale, ou gratuit dans les consultations hospitalières. Ils écouteront et essaieront de comprendre ce qui s'est passé réellement, éventuellement ils auront peut-être des conseils sur l'attitude à adopter pour faire face..
La belle famille n'est à mon sens pas la meilleure solution, elle sera toujours du côté du sien.
Enfin la prière peut apporter un certain réconfort.
o
12 septembre 2009 12:48
salamalicoum macha Allah c vraiment dur mais comme a si bien dit la soeur en haut oujdia57 c une grande épreuve et justement c maintenant qu'il faut s'en remettre a Allah le prié la nuit et lui demander de t'apportter un solution a ton probleme, et c clair que ton ame ne t'aideras pas a allez vers Allah au contraire elle te poussera a penser que si Allah existerait bah il ne t'aurai pas donner ce gro soucis mais sache qu'Allah dit le bien vien de moi et le mal vien de vous meme et Allah ne donne pas une épreuve a un croyant sans que ce croyant peut la surmonter et Allah est le plus savant faire bcq de douha et essaye de continuer t recherche pour savoir ou il se trouve et dit lui clairement pourquoi il agit comme sa? et si c de la sorcelerie(d'ailleur je comprend pas pourquoi les gens sont aussi mechant ne craignent t'il pas Allah le tout puissant ) bah fait douha et Allah s'en occupera et te donneras mailleur homme que lui mais je te oqsuhaite sincerement qu'il te reviennent mais j'insiste sur qiyame lile Allah descend au premier ciel alors faut profiter pour parler avec lui et incha ALLAH rheir
h
12 septembre 2009 12:50
salamalek

le destin existe et la sorcellerie existe bel et bien.


il faut se mefier de celui qui pourrait t'envier, on sait jamais!
s
8 novembre 2009 18:41
sa m'es arrivé la meme chose! on es parti en vacance, il es parti 1 semaine avant moi et je l'ai rejoin en avion! tout etai bien mais de jour en jour il changeai, il ne me parlai plus, rigolai avec tout le monde sof moi dé ke je disai un mot sa partai en bagare, il ne me touchai plus, et preferai dormir dans la chambre d'ami avec le reste de la famille car soi disan la chambre etai chaude et bruyante le matin! je suis revenu des vacance avant lui! il ma rejoin 1 semaine apré et chque jour c'etai de pire en pire il a di a sa soeur k'il me voyai noir! j'ai comensé a m'inkieté ensuite il ma di k'il voulai divorcé, il voulai meme plus me regardé en face, il ma di ke j'etai une fille bien ke je meritai mieu ke lui, et ke on s'entendra jamai et ke il voulai sa liberté! sa ma semblé louche et ma belle soeur a été voir une femme ki fai le coran je c pa comen sa s'apel et elle nous a di ke une fille le colai et ke elle lui a fai kelke chose pour ke il me deteste! en sachant sa j'ai couru fai mon possible pour reconckérir mon mari et soubhanalah quand je lui ai fai les tbakhor chez cette femme, il m'es revenu et ma demandé pardon en ne sachan pa se qu'il lui ai arrivé mais apré il a pri conscience de ce ki c'es passé avec cette fille! alor je te souhaite bon courage et si tu aime ton mari et bien cour et cherche a savoir se qui se passe car ce n'es peut etre pa de sa faute se ki se passe les gens son mechant il son capable de tout! jte souhaite bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook