Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprend pas le destin
C
27 janvier 2017 17:27
Salam a3leykoum

J'essaye de bien imprégner les 6 piliers de la foi, mais le destin me bloque encore.

Allah sait TOUT et sait le futur de TOUT LE MONDE ?
Donc Il sait aussi où on va finir : Enfer ou Paradis.
Et Il sait aussi quand on va faire une bonne action et quand on va en faire une mauvaise ?
Ce que je comprend pas dans le libre arbitre, c'est par exemple, si quelqu'un nous insulte on a deux choix : ignorer ou répondre. Répondre va amener au pêché certainement et ignorer ,à la bonne action, mais Allah sait déjà de base ce qu'on va choisir et a déjà tout prévu pour nous ?

Un exemple qui me tracasse : si ton destin c'est de mourir tuer par un ami à toi ( on va l'appelle Chahid xD ) Bah chahid son destin c'est de te tuer ( donc de faire un grand pêché ) puisque toi ton destin c'est de te faire tuer par chahid.
Comme on dit les gens qui sont morts à Nice dans l'attentat on a dit " c'était leurs destin"
c'était leurs destin de se faire écrabouillé par un camion ? Donc le conducteur du camion c'était aussi son destin d'écrabouiller tout le monde ?
Et si moi demain mon destin c'est de me faire tuer, et que finalement mon tueur se résigne à me tuer, je vais mourir ou pas ?

Mdr je me pose des questions chelous mais voilà ça me tracasse.
27 janvier 2017 17:37
Je sais pas comment t'expliquer car j'ai peur de me tromper
Voici une vidéo sur le sujet qui est bien expliquée:

Bon visionnage smiling smiley
C
27 janvier 2017 17:40
Merci baraka Allahu fik smiling smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
Je sais pas comment t'expliquer car j'ai peur de me tromper
Voici une vidéo sur le sujet qui est bien expliquée:


Bon visionnage smiling smiley
27 janvier 2017 17:41
ne t'inquiete pas , en tant que musulmans , on doit s'entraider , c'est comme ca qu'on avance
Citation
Très loin a écrit:
Merci baraka Allahu fik smiling smiley
C
27 janvier 2017 17:43
Naam ^^
Citation
Muslim444 a écrit:
ne t'inquiete pas , en tant que musulmans , on doit s'entraider , c'est comme ca qu'on avance
d
27 janvier 2017 18:37
ce qui de l'ordre du destin c'est la finalité mais pas comment tu vas y arriver,

c'est l'histoire de la mère de famille qui a interdit à son fils de sortir un soir avec ses amis car elle avait rêvé la veille qu'il mourrait dans un accident lors de cette sortie.
Le lendemain matin, elle apprend que les amis de son fils avaient effectivement eu un accident, elle est allé prévenir son fils : ....il était mort dans son sommeil

moralité : c'était son destin de mourir cette nuit là,
mais il avait le choix de désobéir et de quitter ce monde en froid avec sa mère ou de partir sans avoir rendu sa mère en colère ou inquiète

à méditer.....
Citation
Très loin a écrit:
Salam a3leykoum

J'essaye de bien imprégner les 6 piliers de la foi, mais le destin me bloque encore.

Allah sait TOUT et sait le futur de TOUT LE MONDE ?
Donc Il sait aussi où on va finir : Enfer ou Paradis.
Et Il sait aussi quand on va faire une bonne action et quand on va en faire une mauvaise ?
Ce que je comprend pas dans le libre arbitre, c'est par exemple, si quelqu'un nous insulte on a deux choix : ignorer ou répondre. Répondre va amener au pêché certainement et ignorer ,à la bonne action, mais Allah sait déjà de base ce qu'on va choisir et a déjà tout prévu pour nous ?

Un exemple qui me tracasse : si ton destin c'est de mourir tuer par un ami à toi ( on va l'appelle Chahid xD ) Bah chahid son destin c'est de te tuer ( donc de faire un grand pêché ) puisque toi ton destin c'est de te faire tuer par chahid.
Comme on dit les gens qui sont morts à Nice dans l'attentat on a dit " c'était leurs destin"
c'était leurs destin de se faire écrabouillé par un camion ? Donc le conducteur du camion c'était aussi son destin d'écrabouiller tout le monde ?
Et si moi demain mon destin c'est de me faire tuer, et que finalement mon tueur se résigne à me tuer, je vais mourir ou pas ?

Mdr je me pose des questions chelous mais voilà ça me tracasse.
M
27 janvier 2017 18:51
Jazak Allahu Khair pour cette vidéo. Je ne la connaissais pas et j'ai mieux compris car moi aussi j'avais du mal à comprendre le Destin. smiling smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
Je sais pas comment t'expliquer car j'ai peur de me tromper
Voici une vidéo sur le sujet qui est bien expliquée:


Bon visionnage smiling smiley
27 janvier 2017 20:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout est écrit. Détails ici.

Est-ce que le présentateur de la météo pousse les nuages et fait tomber la pluie ?

Allah crée nos actions bonnes et mauvaises, conformément à la liberté qu'Il nous a donnée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
27 janvier 2017 21:22
Je vais lire ça in cha a Allah, merci en tout cas smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout est écrit. Détails ici.

Est-ce que le présentateur de la météo pousse les nuages et fait tomber la pluie ?

Allah crée nos actions bonnes et mauvaises, conformément à la liberté qu'Il nous a donnée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
28 janvier 2017 00:01
Le destin se résume à cette expression :

"Si Allah le veut".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook