Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas son comportement !!
A
23 mai 2012 11:41
Salam Aleykoum à tte mes soeurs !
Je suis nouvelle ici, j'ai lu qql post et je me suis dit que j'allais tenter de trouver des réponses a mes questions, d'avoir des avis extérieurs ça ne pourra que m'aider à comprendre un peu la situation !

J'vous explique :
J'ai rencontré mon 'compagnon' au lycée, mon premier amour, premier bisous premier tout, on avait 16ans.
Ensuite il a eu des soucis ac la justice il é parti puis a déménagé a 500km de notre ville.
On n'a pas perdu contact et on se voyait 1fois tt les 3mois a peu près.
Maintenant (4ans après son départ) je l'ai rejoins dans sa ville pour mes études, avant que j'arrive il me promettais mont et merveilles et maintenant que je suis la tt a changé..
J'ai stoppé notre relation après 1an et demi d'espoir qu'il change qu'il redevienne comme avant ect.. mais c'est tjrs la même chose, on se prend la tête je dis que c'est fini (sur le moment je le veut vraiment) puis 2/3 semaine après il revient et fais tt pour que je revienne avec lui et moi je craque tout le temps..
Ca fait 5ans et demi que ca dure comme ca j'en ai marre moi j'ai besoin de comprendre pourquoi il est comme ca, vous allez me dire 'parle lui blabla' mais j'ai deja fait! A chaque fois des promesses qu'il tient 1 mois grand maximum!
Notre relation a toujours ete conflictuelle comme ca, mais au fond je l'aime de trop et sans lui c'est dur!
Comme si on été toujours obligé de se retrouver...

Désolé d"avoir été longue, mais je voulais que vous compreniez un peu l'état de la relation pour pouvoir donner votre avis...

Merci d'avance,

Akeykoum salam
J
23 mai 2012 12:44
Salam Oukhty,

je ne suis pas experte en psycho mais y a un truc qui cloche dans une relation conflictuelle qui perdure dans le temps non?

Je crois que c'est l'habitude d'être avec lui qui te retient dans cette relation. Tu le dis toi même , comme si " vous aviez toujours été obligé" de vous retrouver.

Et puis on ne peut pas forcer quelqu'un à redevenir la personne qu'elle était il y a 5 ans... Les gens ne sont pas des " boutons replay". Ils évoluent en bien ou en mal mais ils évoluent et changent leur vision des choses avec le temps et ça il faut l'accepter.

Ouais je sais c'est super encourageant ce que je dis mais c'est un avis.

A ta place je prendrai de la distance parce que tu as perdu ( désolée de te le dire) 5 ans de ta vie... Si cet homme n'est pas prêt à remplir ses engagements , tu vas quand même pas le forcer couteau sous la gorge hein.

Je sais que c'est facile à dire , que c'est difficile qu'on est attaché à une personne dont on est amoureuse mais prend un peu de recul parce que ta relation m'a l'air bloquée là. J'ai l'impression que tu as mangé trop de disquettes depuis 5 ans...

Parce que toi tu t'es quand même investie dans cette relation, en le rejoignant dans sa ville pour tes études etc...

Mais avant parle le lui de ta déception , fais le point sur votre relation avec lui calmement en lui expliquant que ça ne peut plus tenir comme ça.Et ensuite prend de la distance avec cet homme. Les ultimatum ou les coups de pression chez les hommes, je ne pense pas que cela puisse marcher non plus m'enfin bon.

Khir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 12:46 par Jasmine&co.
2
23 mai 2012 12:55
moi je pense que tu te bat seul pour cette relation est que la y a un gros bug !!!

franchement vire le pour de bon car lui il finiras peut etre par te viré pour de bon est tu pleureras tes année perdu !!!

je pense que tu ne dois plus esperé de sa part .. car la franchement il donne rien ... juste il miaule une fois tout les 3 mois ..

mais entre temps il fait quoi et avec qui ???? moi je pense pas quil pense a toi !!! il vie sa vie et te garde en roue de secour !

cest un peu crue desolé mais cest mon avis ...
A
23 mai 2012 15:13
Merci pour vos réponses !
Soyez pas dsl d’être franche, c'est ce que je voulais, des avis extérieurs..

Après c'est un gars qui n'a jamais connu de "vraies" relations et moi non plus d'ailleurs, je dis relation conflictuelle car quand je vois les couples 'normaux', lui et moi on a rien a voir avec ca! depuis le début toute facon ca a toujours ete comme ca aussi bien de son coté que du mien.

C'est un gars fier, qui a des soucis relationels depuis qu'il est petit (famille, entourage..) c'est pour ca que je pense qu'il est comme ca auss;
MAIS JE SAIS QUE CA N'EXCUSE RIEN !

J'arrive pas à couper le fil non plus car sa mère m'appelle régulièrement (elle a du mal à le gérer aussi) et je la connais depuis 4ans maintenant.
Je sais également que ce n'est pas une excuse vous inquiétez pas..

Enfin bref j'suis dans un cercle vicieux, je sais très bien que c'est mauvais pour moi mais j'ai pas la force pour l'instant de vraiment tout arreter.
La on est officiellement plus ensemble mais il m'écrit tt le temps juste pr avoir des nouvelles, savoir c'que j'fais ect mais ca reste du vite fait je me force a essayer de répondre le moins possible, de rester froide, évasive ect mais c'est chaud.

Enfin bref j'ai raconté ma vie! Désolé si j'vous ai soulé!
Et me prenez pas pour une fille bete, je sais que je m'investi + que lui et tout ca mais c'est plus fort que moi...
2
23 mai 2012 15:58
ta pas a t exusé la vie est pas facile !!!

nous cest notre point de vue apres tout depend de toi evidament perplexe

en tout cas je te souhaite de trouver cette amour que tu attend depuis un bon moment , bon courage ! In love
r
23 mai 2012 18:03
vous vous etes connus jeune en plus de la plus mauvaise facon.
il a de ce que je comprend 22 ans au grand max un lourd passe et une fille avec qui il a deja tout fait. il tiens certes a toi car tu es sa stabilite dans sa vie son point de repere.
maintenant restes a savoir ce quil ressent.. habitude?
quelle est le but de cette relation? je le vois pas perso..

a un moment pour grandir il faut prendre les bonnes decisions et s y tenir
rfissa sinon rien
A
23 mai 2012 19:46
Salem rfissa95
merci de ta réponse, oui on a 23ans mais pourquoi tu dis qu'on s'est rencontré de la plus mauvaise facon ?
Ouais c'est ce qu'il me dit que j'suis son repère.. j'pense que tu as tt a fait raison dans ce que tu dis.. et je vois pas le but non plus..
Je sais qu'il faut que je le laisse mais c'est compliqué a assumer! Surtout en ce moment il a plein de problème et il "joue" la dessus à dire à sa soeur que sa vie est foutue ect.. (elle a 15ans et me répète tout et il le sait)..

Enfin bref voila, je vais laisser tombé! Merci pour vos avis ca m'a bien aidé meme si je le savais au fond de moi mais je voulais pas voir la vérité en face..
r
23 mai 2012 23:13
la plus mauvaise facon : au lycee, sans but, hors mariage etc
ta plus grande erreur a ete de le rejoindre la ou il vit.
le mieux est si tu peux : t eloigner geographiquement de lui. tu peux rester presente mais dans l ombre. transformer ce pseudo amour destructeur en amitie. ca lui permettra a lui aussi de grandir.
il fait quoi dans la vie?
tu verras quand tu pensera a toi et toi seulement, ca ira mieux dans ta vie. tu n es ni sa mere ni sa psy.
rfissa sinon rien
t
23 mai 2012 23:18
Salam,

c'est un pseudo amour...

Tu l'as connu jeune, tu as pris un chemin et lui un autre...

C'est juste que tu t'étais habitué à lui. Je te conseillerais de tracer ta route car il ne changera jamais et tu baigneras dans des querelles puériles.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook