Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas.
b
11 mars 2018 11:59
exacte . en faite , comme il te l'a deja ete dit , c'est du cas par cas , et c'est a la personne de juger de ses capacités de facon a ne pas se nuire a soi meme . il a ete rapporté dans un hadith , qu'un compagnon du prophete sws blessé a la tête est décédé , car pour les besoins des grandes ablutions , ses compagnons lui avait preconisé de laver meme sa blessure a la tete . le prophete sws les avait grave blamé pour cela , car y'avait d'autres solutions , d'autres permissions . de la on peut conclure , qu'il ne suffit pas seulement de pouvoir , mais aussi de savoir , et de prendre en consideration vers quoi ca peut nous mener . par ex ici , l'avis du medecin aurait ete utile et le bien venu .
Citation
Juhayna a écrit:
Ah bah la déjà sa meclaire un peu plus ... Donc pour les geste quelle peu pas faire elle bouge ses yeux et pour des gestes quelle peu faire et bien elle les fait c'est bien ça ?
k
11 mars 2018 12:03
Je pense que oui mais si elle peut faire comme il a dit c’est mieux
Mais elle a pas moyen de bloquer son cou avec qlq chose je crois qu’on apl ça une minerve ou un truc comme ça??? Comme ça son cou bougera paset elle aura moins de difficultés pour prier
Citation
Juhayna a écrit:
Voilà c'est sa ke je demandait soubhana'Allah merci mille fois... Mais si la personne préfère éviter le truc avec la hache elle peut a la place utiliser ses yeux pour marquer la prosternation?
J
11 mars 2018 12:05
D'accord je te remercie beaucoup beaucoup pour ta patience je sais que je suis chiante mais j'ai pas de connaissances en fiqh sur la salât pour le moment la personne fera comme ça et elle demandera à son kiné insha'Allah
Citation
bilalus a écrit:
exacte . en faite , comme il te l'a deja ete dit , c'est du cas par cas , et c'est a la personne de juger de ses capacités de facon a ne pas se nuire a soi meme . il a ete rapporté dans un hadith , qu'un compagnon du prophete sws blessé a la tête est décédé , car pour les besoins des grandes ablutions , ses compagnons lui avait preconisé de laver meme sa blessure a la tete . le prophete sws les avait grave blamé pour cela , car y'avait d'autres solutions , d'autres permissions . de la on peut conclure , qu'il ne suffit pas seulement de pouvoir , mais aussi de savoir , et de prendre en consideration vers quoi ca peut nous mener . par ex ici , l'avis du medecin aurait ete utile et le bien venu .
J
11 mars 2018 12:24
Si elle l'a merci beaucoup Bella, elle la mettra pour le moment ta raison pour la salât jusqu'à avoir l'avis du kiné insha'Allah

Ptdrrr ta vue comme je les ai soûler
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je pense que oui mais si elle peut faire comme il a dit c’est mieux
Mais elle a pas moyen de bloquer son cou avec qlq chose je crois qu’on apl ça une minerve ou un truc comme ça??? Comme ça son cou bougera paset elle aura moins de difficultés pour prier
k
11 mars 2018 12:36
Après ils ont raison c a elle de faire comme elle sent tfcn

Mdrrrr javou ils ont été patients winking smiley mais bon un point positif c pcq tu veux bien faire
Citation
Juhayna a écrit:
Si elle l'a merci beaucoup Bella, elle la mettra pour le moment ta raison pour la salât jusqu'à avoir l'avis du kiné insha'Allah

Ptdrrr ta vue comme je les ai soûler
p
12 mars 2018 15:51
Arrête de faire du was was là où il y en a pas.

Regarde cette vidéo et détend toi :

[youtu.be]
Citation
Juhayna a écrit:
Jai regarder sur internet comment faire la salat en étant assis.. Hors il est demandé a la personne de bouger son dos et son cou..de les inclinés pour marquer la prosternation etc.. Hors la personne qui souhaite faire la salat comme je vous l'ai déjà dis ne peux dois pas bouger son cou mais elle peu rester assise ou debout c'est juste qu'il ne faut pas qu'elle bouge son dos son cou et elle peut donc pas se baisser et tourner son cou a droite ou a gauche. J'en ai un peu marre de pas comprendre comment elle dois faire..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
J
12 mars 2018 16:35
Ptdrr c'est vrai je suis tendu comme un string Zen

Merci pour la vidéo je regarderai insha'Allah
Citation
perledecume781 a écrit:
Arrête de faire du was was là où il y en a pas.

Regarde cette vidéo et détend toi :

[youtu.be]
p
12 mars 2018 17:46
Quand tu es tendu et/ou angoissée, posés toi et fais dikr avec
لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim
100 fois.

cela va t'apaiser bidnillah

Citation
Juhayna a écrit:
Ptdrr c'est vrai je suis tendu comme un string Zen

Merci pour la vidéo je regarderai insha'Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
14 mars 2018 05:49
As salam

Si la personne souffre au niveau de la santé d'un truc qui l'empeche de prier, alors il ne prie pas (le coran est clair sur le cas du malade) et il rattrapera après.

Fin de l'affaire
Citation
Juhayna a écrit:
Jai regarder sur internet comment faire la salat en étant assis.. Hors il est demandé a la personne de bouger son dos et son cou..de les inclinés pour marquer la prosternation etc.. Hors la personne qui souhaite faire la salat comme je vous l'ai déjà dis ne peux dois pas bouger son cou mais elle peu rester assise ou debout c'est juste qu'il ne faut pas qu'elle bouge son dos son cou et elle peut donc pas se baisser et tourner son cou a droite ou a gauche. J'en ai un peu marre de pas comprendre comment elle dois faire..
J
14 mars 2018 08:27
Wa alaykoum salam.

Merci pour ton effort. J'ai eu la réponse a ma question al hamdulillah.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Si la personne souffre au niveau de la santé d'un truc qui l'empeche de prier, alors il ne prie pas (le coran est clair sur le cas du malade) et il rattrapera après.

Fin de l'affaire
p
14 mars 2018 12:28
Merci de citer le verset justifiant tes propos
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Si la personne souffre au niveau de la santé d'un truc qui l'empeche de prier, alors il ne prie pas (le coran est clair sur le cas du malade) et il rattrapera après.

Fin de l'affaire
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
14 mars 2018 12:36
As salam alaykoum



Oui j'ai vue, ils t'ont sortie pas mal d'astuce sans pour autant te rappeler la règle de base, qui est celle de la dispense du malade. Vue ce que tu as decris, la personne s'est pincé un nerfs dorsal ou s'est fait un torticolis.... effectivement il ne faut pas faire de rotation ou d'inclinaison; on tombe dans les cas où la personne est dispensée et rattrape.

L'islam a facilité les ibadat et a allégé la difficulté sur le croyant; il convient de la rappeller et de ne pas chercher systématiquement la complication.
Citation
Juhayna a écrit:
Wa alaykoum salam.

Merci pour ton effort. J'ai eu la réponse a ma question al hamdulillah.
J
14 mars 2018 12:45
Wa aleykoum salam.

D'accord merci. Un torticolis selon moi n'empêche pas de prier. La personne a plus qu'un simple torticolis et al hamdulillah elle a pu prier.

Allah u Alem.

Je te remercie
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum



Oui j'ai vue, ils t'ont sortie pas mal d'astuce sans pour autant te rappeler la règle de base, qui est celle de la dispense du malade. Vue ce que tu as decris, la personne s'est pincé un nerfs dorsal ou s'est fait un torticolis.... effectivement il ne faut pas faire de rotation ou d'inclinaison; on tombe dans les cas où la personne est dispensée et rattrape.

L'islam a facilité les ibadat et a allégé la difficulté sur le croyant; il convient de la rappeller et de ne pas chercher systématiquement la complication.
A
15 mars 2018 00:16
As salam alaykoum

Qu'Allah hate sa guerison
Citation
Juhayna a écrit:
Wa aleykoum salam.

D'accord merci. Un torticolis selon moi n'empêche pas de prier. La personne a plus qu'un simple torticolis et al hamdulillah elle a pu prier.

Allah u Alem.

Je te remercie
J
15 mars 2018 00:28
Wa alaykoum salam.
Amin amin! Merci beaucoup al hersini et désolé d'avoir manqué de douceur dans mes propos.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Qu'Allah hate sa guerison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook