Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas
s
13 août 2011 16:21
Salem à tous.

Je desire avant tout vous souhaiter un bon mois de ramadan.

Je suis dans une periode de ma vie où je ne me comprend plus.

Selon vous, peut on avoir peur de s'engager tout en ayant peur d'etre seule ?

Est-il possible de ne pas vouloir s'engager pour le mariage par peur, mais est-il possible en meme temps d'avoir peur de se retrouver seule et pour cela enchainer les histoires...?
B
13 août 2011 16:24
Salam, a toi aussi bon ramadan!

Oui on a peur de s'engager pArce que le mariage c'est pour la vie Inch'Allah c'est eternel, mais dans un autre sens on a peur de rester seule surtout parce que le mariage permet de rester "chaste" ( pas sortir avec 50mecs avant de te marier, te preserver de la chair humaine etc...)dans un sens mais surtout parce que C'est 50% de la religion, aussi on veut que nos parents voye leurs petits enfant et on ne sais jamais quand est-ce qu'il vont partir Que Dieu nous les preservent le plus longtemps possible inch'Allah.

J'espere avoir repondu à tes questions!

Mes réponses sont tout de meme a developer.
p
13 août 2011 16:25
salam alaykoum

medite sur la sourate an nas tu trouvera ta reponse
r
13 août 2011 16:37
Citation
samounetteee a écrit:
Est-il possible de ne pas vouloir s'engager pour le mariage par peur, mais est-il possible en meme temps d'avoir peur de se retrouver seule et pour cela enchainer les histoires...?

j'ai mal a la tete !! lol


tu as quel age? si tu es trop jeune c'est normal que tu te poses autant de question.
13 août 2011 17:03
Salam, oui certainement ,c'est le paradoxe de l'etre humain, peur de s'engager avec en arriere plan peut-etre la peur de l'echec , peur de rester seul et la crainte n'est pas moins semblable, les si et regrets s'accumulent ,en fait les questions qu'on avoue jamais sont tjrs là et elles nous taraudent ,je pense qu'on melange tout :religion, voeux personnels, le desir de rencontrer l'âme soeur , celui de reussir sa vie de couple et voire professionnelle, celle de l'education des enfants plus les projets ou voeux s'additionnent plus la concretisation devient difficile et aleatoire, j'ai l'impression qu'au debut de ce XXIe siecle la femme doit se preparer a preserver (son honneur) pour l'homme roi et etre disposée a fournir la progeniture !! Ps: d'ailleurs on s'appercoit sur ce site ou forum que des clans se forment autour de certaines idées qui semblent leur etre commune et exclu toutes nouveautés peut-etre que les tabous et la confusion des genres est indetronable ! mais bon .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook