Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas mon mec
m
25 juin 2010 16:09
salut !

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous raconte mon histoire. Cela fait trois ans et 9 mois ke j'suis avec mon mec. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre et un an plus tard il m'dit on va s'fiancé. J'étais troop contente. MALHEUREUSEMENT il ya eu des problèmes des problèmes de familles les gens ont parlé. Des femmes arabes ont parti parler sur moi et ma famille à la famille de mon mec. Donc sa mere s'est embrouillé avec ma mere elle lui a dit jve plus kta fille s'approche de mon fils. mon mec genre énervé est vnu me voir et ma dit t'inkiète sa va s'arranger. Plus tard mon mec s'en va il mdit oué jvé chez ma soeur quelque jour sa fé longtemps jlé pa vu (500 km environ) jlui dit OK. 2 semaines plus tard il est encor chez sa soeur. Il a commencé a moins m'appeler on s'est vu de moins en moins. donc il vit la haut . Mais il continu de mdire kon va sfiancé. Il change tjrs la date. ON devait sfiancé en septembre monsieur ne peut pas ensuite il mdit fevrier il ne peut pas non plus donc la jlui dit en juin il mdit wé tinkiète en juin c bon c sur jle croois. Arivé debut juin il mdit wé ds 2 semaine jvien demander ta main et la on est fin juin et il a pas l'intention de vnir. Le pire c ke il est loin dmoi on svoit pratiquement jamais il ne mapel pas souvent QUE FAIRE ????????????????????
25 juin 2010 17:29
Selem,
Si ce que ces petites commères ont colporté sur toi est vrai, ba je comprends la réaction de la mère de ton homme, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse comme ça, après tout elle ne veut que son bonheur!
Par contre, si ce qu'elles ont dit n'est que mensonge, je te conseillerais d'aller voir directement sa mère et lui parler en adulte, expliques-lui la situation et prouves-lui que tu n'es pas ce qu'elle imagine. Tu verras qu'après elle effacera ce qu'elle a entendu inchallah.

Bon courage.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
25 juin 2010 18:41
Citation
mimi1234 a écrit:
salut !

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous raconte mon histoire. Cela fait trois ans et 9 mois ke j'suis avec mon mec. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre et un an plus tard il m'dit on va s'fiancé. J'étais troop contente. MALHEUREUSEMENT il ya eu des problèmes des problèmes de familles les gens ont parlé. Des femmes arabes ont parti parler sur moi et ma famille à la famille de mon mec. Donc sa mere s'est embrouillé avec ma mere elle lui a dit jve plus kta fille s'approche de mon fils. mon mec genre énervé est vnu me voir et ma dit t'inkiète sa va s'arranger. Plus tard mon mec s'en va il mdit oué jvé chez ma soeur quelque jour sa fé longtemps jlé pa vu (500 km environ) jlui dit OK. 2 semaines plus tard il est encor chez sa soeur. Il a commencé a moins m'appeler on s'est vu de moins en moins. donc il vit la haut . Mais il continu de mdire kon va sfiancé. Il change tjrs la date. ON devait sfiancé en septembre monsieur ne peut pas ensuite il mdit fevrier il ne peut pas non plus donc la jlui dit en juin il mdit wé tinkiète en juin c bon c sur jle croois. Arivé debut juin il mdit wé ds 2 semaine jvien demander ta main et la on est fin juin et il a pas l'intention de vnir. Le pire c ke il est loin dmoi on svoit pratiquement jamais il ne mapel pas souvent QUE FAIRE ????????????????????

Hello

C'est une situation pas évidente ni pour toi ni pour lui. Mets-toi simplement une seconde à sa place. Il a le coeur partagé entre celle qu'il aime, avec qui il veut faire sa vie et le refus catégorique de ses parents, qu'il aime aussi et qu'il ne veut pas blesser comme toi d'ailleurs. Il est arrivé à un moment où cela a engendré une grande souffrance et frustration avec l'horloge qui tourne. La seule manière d'évacuer tout cela est de changer d'environnement. On pourrait caractériser cette démarche comme une fuite, une forme de lâcheté, mais ce n'est pas évident. Il souffre et ne veut pas te montrer sa peine. Sa seule réponse est le Inch'Allah qui épouse des dates, des moins. Quand les belles années qui pourraient être heureuses s'en vont.

La clé reste vos parents. Il faut qu'il reprenne contact. C'est aussi à toi d'agir en ce sens pour que vos mères respectives se reparlent, voient d'un commun accord, avant tout, le bonheur de leur enfants, dans une saison qui s'étiole déjà, alors que Mach'Allah des youyous résonnent dans bien des mairies.

Allah y n3hel chitane en tout cas

L'kheir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
L
26 juin 2010 00:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mimi1234 a écrit:
salut !

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous raconte mon histoire. Cela fait trois ans et 9 mois ke j'suis avec mon mec. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre et un an plus tard il m'dit on va s'fiancé. J'étais troop contente. MALHEUREUSEMENT il ya eu des problèmes des problèmes de familles les gens ont parlé. Des femmes arabes ont parti parler sur moi et ma famille à la famille de mon mec. Donc sa mere s'est embrouillé avec ma mere elle lui a dit jve plus kta fille s'approche de mon fils. mon mec genre énervé est vnu me voir et ma dit t'inkiète sa va s'arranger. Plus tard mon mec s'en va il mdit oué jvé chez ma soeur quelque jour sa fé longtemps jlé pa vu (500 km environ) jlui dit OK. 2 semaines plus tard il est encor chez sa soeur. Il a commencé a moins m'appeler on s'est vu de moins en moins. donc il vit la haut . Mais il continu de mdire kon va sfiancé. Il change tjrs la date. ON devait sfiancé en septembre monsieur ne peut pas ensuite il mdit fevrier il ne peut pas non plus donc la jlui dit en juin il mdit wé tinkiète en juin c bon c sur jle croois. Arivé debut juin il mdit wé ds 2 semaine jvien demander ta main et la on est fin juin et il a pas l'intention de vnir. Le pire c ke il est loin dmoi on svoit pratiquement jamais il ne mapel pas souvent QUE FAIRE ????????????????????

Hello

C'est une situation pas évidente ni pour toi ni pour lui. Mets-toi simplement une seconde à sa place. Il a le coeur partagé entre celle qu'il aime, avec qui il veut faire sa vie et le refus catégorique de ses parents, qu'il aime aussi et qu'il ne veut pas blesser comme toi d'ailleurs. Il est arrivé à un moment où cela a engendré une grande souffrance et frustration avec l'horloge qui tourne. La seule manière d'évacuer tout cela est de changer d'environnement. On pourrait caractériser cette démarche comme une fuite, une forme de lâcheté, mais ce n'est pas évident. Il souffre et ne veut pas te montrer sa peine. Sa seule réponse est le Inch'Allah qui épouse des dates, des moins. Quand les belles années qui pourraient être heureuses s'en vont.

La clé reste vos parents. Il faut qu'il reprenne contact. C'est aussi à toi d'agir en ce sens pour que vos mères respectives se reparlent, voient d'un commun accord, avant tout, le bonheur de leur enfants, dans une saison qui s'étiole déjà, alors que Mach'Allah des youyous résonnent dans bien des mairies.

Allah y n3hel chitane en tout cas

L'kheir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Jolie phrase Macha'ALLAHthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
26 juin 2010 13:35
Citation
mimi1234 a écrit:
QUE FAIRE ????????????????????

Salam,

De toutes évidences, il te raconte des salades et te promene en bateau. La suite dépend de toi.

Si tu es amatrice de légumes, et que tu as le pied marin, alors il faut continuer dans cette mauvaise plaisanterie.

Si par contre tu es lassée des légumes, ou que tu as le mal de mer, alors il faut passer à autre chose et commencer à construire, par tes études et tes rencontres, ta vie professionnelle et personnelle future.
26 juin 2010 16:18
Arrêtez de faire rentrer vos familles dans vos histoires de coeur.

C'est simple non?

En particulier quand vos proches sont racistes/stupidites/incultes/intolérants etc... Vous voyez le genre, le genre à causer des problémes.

Mes chers fréres et soeurs, arrêtez d'être aussi mauvais... Donnez vous une chance de réussir. Donnez vous les moyens de réussir.

Quand on a un projet, on l'étudie intelligement, on pense à tout ce qui pourrait clocher, et on prévoit des plans B C D E F G etc etc...

Si vous vous balancez sans parachutes, ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez éclatés sur le béton.

Tu dis à ta mére de se meler de ses affaires. Et tu dis à ton mec que tu en as rien à faire de sa famille et que tu te moque de leurs opinions incultes...

Tu veux rester la fifille à papa toute ta vie? Coupe le cordon à grand coup de hache, et ca va aller...
l
26 juin 2010 19:10
Citation
mimi1234 a écrit:
salut !

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous raconte mon histoire. Cela fait trois ans et 9 mois ke j'suis avec mon mec. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre et un an plus tard il m'dit on va s'fiancé. J'étais troop contente. MALHEUREUSEMENT il ya eu des problèmes des problèmes de familles les gens ont parlé. Des femmes arabes ont parti parler sur moi et ma famille à la famille de mon mec. Donc sa mere s'est embrouillé avec ma mere elle lui a dit jve plus kta fille s'approche de mon fils. mon mec genre énervé est vnu me voir et ma dit t'inkiète sa va s'arranger. Plus tard mon mec s'en va il mdit oué jvé chez ma soeur quelque jour sa fé longtemps jlé pa vu (500 km environ) jlui dit OK. 2 semaines plus tard il est encor chez sa soeur. Il a commencé a moins m'appeler on s'est vu de moins en moins. donc il vit la haut . Mais il continu de mdire kon va sfiancé. Il change tjrs la date. ON devait sfiancé en septembre monsieur ne peut pas ensuite il mdit fevrier il ne peut pas non plus donc la jlui dit en juin il mdit wé tinkiète en juin c bon c sur jle croois. Arivé debut juin il mdit wé ds 2 semaine jvien demander ta main et la on est fin juin et il a pas l'intention de vnir. Le pire c ke il est loin dmoi on svoit pratiquement jamais il ne mapel pas souvent QUE FAIRE ????????????????????
perplexe tu change de mec tout simplementZen
s
27 juin 2010 01:21
Citation
mimi1234 a écrit:
salut !

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous raconte mon histoire. Cela fait trois ans et 9 mois ke j'suis avec mon mec. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre et un an plus tard il m'dit on va s'fiancé. J'étais troop contente. MALHEUREUSEMENT il ya eu des problèmes des problèmes de familles les gens ont parlé. Des femmes arabes ont parti parler sur moi et ma famille à la famille de mon mec. Donc sa mere s'est embrouillé avec ma mere elle lui a dit jve plus kta fille s'approche de mon fils. mon mec genre énervé est vnu me voir et ma dit t'inkiète sa va s'arranger. Plus tard mon mec s'en va il mdit oué jvé chez ma soeur quelque jour sa fé longtemps jlé pa vu (500 km environ) jlui dit OK. 2 semaines plus tard il est encor chez sa soeur. Il a commencé a moins m'appeler on s'est vu de moins en moins. donc il vit la haut . Mais il continu de mdire kon va sfiancé. Il change tjrs la date. ON devait sfiancé en septembre monsieur ne peut pas ensuite il mdit fevrier il ne peut pas non plus donc la jlui dit en juin il mdit wé tinkiète en juin c bon c sur jle croois. Arivé debut juin il mdit wé ds 2 semaine jvien demander ta main et la on est fin juin et il a pas l'intention de vnir. Le pire c ke il est loin dmoi on svoit pratiquement jamais il ne mapel pas souvent QUE FAIRE ????????????????????

quite le!
t
30 juin 2010 18:38
les embrouille entre maman c chaud !!!! !!!!!!!! hyper chaud courage c tous se ke g a te dire en plus certain des mec ecoute leur maman qui les on mit o monde ! donc si el lui nn c nn ma poule mais jte conseil de parler a une de c soeur ou sa mamounnette okey en tou cas bon courage !!!!!!!
i
30 juin 2010 21:37
va le demander au mariage c est plus simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook