Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me comporter en société
M
5 avril 2011 16:56
Bonjour

Toutes les semaines, on a une réunion d'équipe au boulot. Tous les mois, un membre du groupe se charge de la préparer et de l'animer. Depuis mars, c'est moi la référente Cool. Tout va vite avec moi durant la réunion. Une collègue me l'a reprochée tout à l'heure, ce que je comprends tout à fait, moi-même je m'en suis rendu compte. Si je fais ça, c'est parce que après, on n'aura pas le temps de tout se dire, et qu'en plus, on dévie souvent de sujet. Ce n'est pas cette dernière chose qui m'embête le plus, car dans toute discussion, on parle d'un truc qui nous amène à un autre truc. En plus, notre chef hiérarchique ne cadre quasiment rien, au contraire, il est bien souvent à l'origine de ces futilités. On parle de choses qui ne me concernent pas spécialement, ou qui n'ont rien à faire là, ou qu'on pourrait parler plus tard...
Une autre collègue a parlé d'un défaut que je connaissais déjà.

Tout ça ne m'a pas spécialement vexée, mais là, je ne sais pus comment me comporter :
-soit je me remets en question et je modifie mon caractère pour le bien de tous (et en particulier du mien).
-soit je passe d'un extrême à un autre : je me braque. Conséquence : je ne dis plus rien, je me fais très discrète, je patiente en attendant qu'on me remarque ou que les autres ont enfin fini.

J'arrête de vous embêterspinning smiley sticking its tongue out
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
5 avril 2011 17:00
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Toutes les semaines, on a une réunion d'équipe au boulot. Tous les mois, un membre du groupe se charge de la préparer et de l'animer. Depuis mars, c'est moi la référente Cool. Tout va vite avec moi durant la réunion. Une collègue me l'a reprochée tout à l'heure, ce que je comprends tout à fait, moi-même je m'en suis rendu compte. Si je fais ça, c'est parce que après, on n'aura pas le temps de tout se dire, et qu'en plus, on dévie souvent de sujet. Ce n'est pas cette dernière chose qui m'embête le plus, car dans toute discussion, on parle d'un truc qui nous amène à un autre truc. En plus, notre chef hiérarchique ne cadre quasiment rien, au contraire, il est bien souvent à l'origine de ces futilités. On parle de choses qui ne me concernent pas spécialement, ou qui n'ont rien à faire là, ou qu'on pourrait parler plus tard...
Une autre collègue a parlé d'un défaut que je connaissais déjà.

Tout ça ne m'a pas spécialement vexée, mais là, je ne sais pus comment me comporter :
-soit je me remets en question et je modifie mon caractère pour le bien de tous (et en particulier du mien).
-soit je passe d'un extrême à un autre : je me braque. Conséquence : je ne dis plus rien, je me fais très discrète, je patiente en attendant qu'on me remarque ou que les autres ont enfin fini.

J'arrête de vous embêterspinning smiley sticking its tongue out

moi j aurai fait sa
5 avril 2011 17:02
Tu anime la réunion comme tu a envie mais tu fais en sorte d'aller moins vite.
M
5 avril 2011 17:14
Merci pour vos réponses. winking smiley

Nabil-114 : Je ne sais pas si c'est bien de faire ça. Après on va croire que je boude ou que je m'ennuie. Je n'aime pas perdre mon temps. Comme j'ai le sentiment d'être la seule qui n'aime pas s'éterniser, ben dans ces cas-là, je me plie aux autres et je me tais

Tachelhite2575 : Justement c'est ce que j'ai fait. En plus, on n'a pas mal de réunions en dehors de celle-là. Et là, c'est pareil.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
5 avril 2011 17:20
Citation
myhmouda a écrit:
Merci pour vos réponses. winking smiley

Nabil-114 : Je ne sais pas si c'est bien de faire ça. Après on va croire que je boude ou que je m'ennuie. Je n'aime pas perdre mon temps. Comme j'ai le sentiment d'être la seule qui n'aime pas s'éterniser, ben dans ces cas-là, je me plie aux autres et je me tais

Tachelhite2575 : Justement c'est ce que j'ai fait. En plus, on n'a pas mal de réunions en dehors de celle-là. Et là, c'est pareil.

moi j aurai fait sa parceque les gens savent que de critiquer alors que je suis sur qu ils aurai pas fait mieu
moi j aurai la haine a ta place alors pour pas dire des mots que je regretterai j aurai ignorer je dirai plu rien
parceque je sais tres bien que a force d etre critiquer j aurai fini par craquer

deja est ce que tu est obliger de faire cet reunion?
c est toi qui a ete volontaire pour faire sa?
c est obliger de le faire ou pas?
M
5 avril 2011 17:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Merci pour vos réponses. winking smiley

Nabil-114 : Je ne sais pas si c'est bien de faire ça. Après on va croire que je boude ou que je m'ennuie. Je n'aime pas perdre mon temps. Comme j'ai le sentiment d'être la seule qui n'aime pas s'éterniser, ben dans ces cas-là, je me plie aux autres et je me tais

Tachelhite2575 : Justement c'est ce que j'ai fait. En plus, on n'a pas mal de réunions en dehors de celle-là. Et là, c'est pareil.

moi j aurai fait sa parceque les gens savent que de critiquer alors que je suis sur qu ils aurai pas fait mieu
moi j aurai la haine a ta place alors pour pas dire des mots que je regretterai j aurai ignorer je dirai plu rien
parceque je sais tres bien que a force d etre critiquer j aurai fini par craquer

deja est ce que tu est obliger de faire cet reunion?
c est toi qui a ete volontaire pour faire sa?
c est obliger de le faire ou pas?

Oui je suis obligée de faire cette réunion ; on change de référent tous les mois.

Comme tu le dis, j'ai moi aussi "la haine". Moi aussi, je critique parce que telle ou telle chose ne va pas. Mais ce que m'ont dit mes collègues tout à l'heure est un bien pour un mal je crois ; ça me permet de me remettre en question et de me corriger. Le souci, c'est que je n'arrive pas à faire la part des choses, je ne sais pas comment faire pour mieux me comporter.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
5 avril 2011 17:29
La 2ème solution n est pas une réaction d' adulte raisonné mais d' un enfant capricieux en recherche de reconnaissance.
Tu sais cadrée, eux ne le savent pas , tu as l esprit de synthèse, c est une qualité pas un défaut.
Je détestait ces réunions a rallonge. S il veulent discuter, qu ils aillent au café après la réunion.
n
5 avril 2011 17:36
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Merci pour vos réponses. winking smiley

Nabil-114 : Je ne sais pas si c'est bien de faire ça. Après on va croire que je boude ou que je m'ennuie. Je n'aime pas perdre mon temps. Comme j'ai le sentiment d'être la seule qui n'aime pas s'éterniser, ben dans ces cas-là, je me plie aux autres et je me tais

Tachelhite2575 : Justement c'est ce que j'ai fait. En plus, on n'a pas mal de réunions en dehors de celle-là. Et là, c'est pareil.

moi j aurai fait sa parceque les gens savent que de critiquer alors que je suis sur qu ils aurai pas fait mieu
moi j aurai la haine a ta place alors pour pas dire des mots que je regretterai j aurai ignorer je dirai plu rien
parceque je sais tres bien que a force d etre critiquer j aurai fini par craquer

deja est ce que tu est obliger de faire cet reunion?
c est toi qui a ete volontaire pour faire sa?
c est obliger de le faire ou pas?

Oui je suis obligée de faire cette réunion ; on change de référent tous les mois.

Comme tu le dis, j'ai moi aussi "la haine". Moi aussi, je critique parce que telle ou telle chose ne va pas. Mais ce que m'ont dit mes collègues tout à l'heure est un bien pour un mal je crois ; ça me permet de me remettre en question et de me corriger. Le souci, c'est que je n'arrive pas à faire la part des choses, je ne sais pas comment faire pour mieux me comporter.

ah daccord tu est obliger donc dans ce cas tu peut oublier la 2eme solution
t es obliger de la faire fait le a ta maniere et apres si ils sont pas daccord c est leur probleme
c est pas eux de t imposer ta facon de faire c est toi qui est charger de faire sa tu le fait a ta maniere

et puis sa sert a quoi les long discours qui endorment tout le monde
pourquoi ils veulent que la reunion dure + lomptemp?
je suis sure que c est pas profesionelle mais peut etre pour perde du temp comme sa il ne travaille pas
il prefere etre en reunion que travaille c est peut etre pour sa
l
5 avril 2011 17:58
Tu note les choses les plus importantes que tu souhaites aborder en réunion sur une feuille que tu photocopie et que tu distribue à tous avant la réunion.
Pendant la réunion tu fais un tour de table.

Voilà il reste du temps à chacun pour parler de la vitesse de pousse de sa pelouse....
j
5 avril 2011 20:40
ils te reprochent quoi d'autre à part la rapidité des réunions?trouves tu leurs critiques justifiées?
pourquoi tu es rapide durant les réunions, si même ton supérieur hiérarchique ne l'est pas?

quoiqu'il en soit, si les critiques te paraissent justifiées, essaies de te remettre en question, certes ce n'est pas facile (et je sais de quoi je parle! depuis le temps que je veux changer au travail je n'y arrive pas...ou que peu de temps....), mais essaies petit à petit...étape par étape, enfin c'est ce que je me dis! et même si tu changes en t'améliorant les gens vont te demander si ça va...lol
alala les collègues...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook