Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comporter avec ma belle fille de 7ans qui m'enerve
s
7 mai 2012 13:58
Bonjour tout le monde ,
J'ai un problème, c'est que la fille de mon mari 7.5 ans qui vient de temps en temps chez nous, elle m’énerve, toujours le temps qu'elle vient chez nous , j'ai problème avec mon mari et aussi j’ai mal au nerf.
moi j'essai d'être bien avec elle , de jouer avec elle et de ne pas l'engueuler s'elle fait des bêtises , mais là j'ai perdu la patiente , chaque fois je le demande quelque chose de ne pas le faire , elle me réponds : j'ai le droit , et elle le fait (augmenter le son de télévision et ne me pas laisser dormir , taper sur le sol où il ya des voisins, ranger ses affaires qui trainent partout…)et si je parle avec son père sur nos sujets , toujours c'est elle qui réponds et toujours contre moi jamais d'accords avec moi , même dans les sujets des grands , elle réponds le contraire de ce que je dis et elle critique.
son père ne veut pas l'engueulé , il dit que sa fille vient de temps en temps c’est pas la peine de l’engueuler et aussi il ne veut pas problème avec son ex-femme.
mais moi jamais j'ai vu une fille comme elle, chez ma famille et mon entourage (au Maroc) les enfants respectent les grandes , s'ils disent NON c'est non.
Je me suis dis je ne dois pas entrer dans son éducation car ce n’est pas mon problème, en plus son éducation est tellement différents de la mienne et mes origines mais là je ne sais pas comment je comporte avec cette fille pour ne pas avoir problème avec son père (mon mari) et mes beaux parents qu’ils l’aiment beaucoup et qui savent qu’elle est têtue aussi.
s
7 mai 2012 16:17
salam,la réponse et au fond de toi,tu l'aime vraiment?mais au moins de l'affection!!!si tu fais semblant pr plaire a ton mari,la gamine le ressens peut etre.
nos enfants,savent qu'on les aiment malgré qu'on leur reproche des mauvais comportement.ta belle fille doit ressentir que tu l'aime pas et on plus tu t'enerve avec elle...mets toi a sa place.
elle est petite encore,ne lui demande pas de faire preuve de compassion si toi tu donne pas l'exemple.
c'est une fille unique?peut etre qu'elle gaté et à un autre mode d'education(sa maman lui apprends pas le respect.
reste calme ma soeur,et quand elle fait des betises(essaye de changer le tons avec elle,on lui expliquant calmement les régles de la vie,tu la rassure sur l'affection que tu lui porte(c pas grave si t'arrive pas l'aimer pr l'instant,ca viendra inchalah)mais o moins,reste positive meme si ca demande bcp d'energie...
j'ai la certitude que tu y arriveras avec l'aide d'alah et ta bonne foi(la sincerité dans les actes),ca viendra tt doucement.
une belle mere a s'occupé de 3 enfants,elle leur a donné bcp d'affection,et leur a traité convenblement et tu peux me croire ma soeur,ils l'aiment tjrs at narrivent pas se séparer d'elle malgré que chacun a fais sa vie.
il y'a un prix a tout.
bon courage

d
7 mai 2012 16:33
salam,

c'est qu'une fille de 7 ans, soit patiente, tu savait qu'il avait une fille.... tu n'a pas à intervenir dans son éducation c'est sûr, et il faut que tu sache que quand elle viens chez vous, c aussi chez elle, et pas seulement chez toi, apprend à l'aimer et à l'accepter, elle était là avant toi.

qu'allah te facilite
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
7 mai 2012 17:19
Merci mes amis , baraka LAHO fikoum. et pour vous dire , moi j'aime les enfants ,et eux aussi attache à moi facilement, et elle aussi je l'aime mais lorsqu'elle me manque de respects , en plus son papa ne dit rien , ça m’énerve , et même je m’énerve je ne l'exprime pas et ça reflète sur ma santé., je tromble partoutt dans mon corps.
s
7 mai 2012 18:46
Citation
sanaa34 a écrit:
Merci mes amis , baraka LAHO fikoum. et pour vous dire , moi j'aime les enfants ,et eux aussi attache à moi facilement, et elle aussi je l'aime mais lorsqu'elle me manque de respects , en plus son papa ne dit rien , ça m’énerve , et même je m’énerve je ne l'exprime pas et ça reflète sur ma santé., je tromble partoutt dans mon corps.



OULALA faut pas te mettre dans des états pareil , quand tu t'es mis avec lui t'étais bien tu va pas te transformer en HULK
s
8 mai 2012 00:04
salam alykoum wrb

as tu parler de ces soucis calmement que tu rencontres avec ton mari mais lorsque tu es seule avec lui ?

apres cest a ton mari de calmer sa fille et de lui dire quelle doit técouter surtout ...

cest dur d'etre mariée a qq1 qu'a des enfants cest pas evident deja.

kheir inshaallah
n
8 mai 2012 00:13
elle est encore petite, faut etre patiente avec elle
te rend pas malde pour si peu, parle lui calmement , elle t'ecoutera .
ne l'engueule pas , ca va empirer les choses.
montre lui que tu l'aime, donne lui de la tendresse, et tu verras qu'elle sera un ange avec toi.
elle ne vient que de temps en temps chez vous, alors quand elle est la, faites une max d'activités ensemble, et le soir quand elle rentre elle sera KO ET TU AURAS la paix avec ton mari.
c'est pas en la laisser devant la tv qu'elle sera calme, elle a besoin sans doute de sortir.

bon courage,
j
8 mai 2012 00:20
okhti patiente toi met toi a ta place une fille qui aime son papa vit plus loin de lui pas sous meme toit la pauvre elle s ouvre alors ses comportements agitantes preuve sa souffrance alors pitie et toi okhti na3li chaitan tu auras alajr reste tjrs bien avec elle supoorte la et calme toi essaye de te calmer ne declenche pas la guerre avec ton mari je ss contente qu il ne l engueule pas .... car on ne sait pas comment vit elle avec sa mere est ce qu elle est heureuse ou souffre ou a des problemes peut etre sa mere sest remarier ....en tout cas patiente pour que allah te donne de bons enfants de toi .....
s
8 mai 2012 01:26
Moi je trouve que c est toi excusé moi qui est bizarre
Tu demandés à une fille de 7 ans de baisser le son quand tu dors
Pourquoi tu dors quand tu reçois ta belle fille tu ne t occupés pas d elle
En fait elle te dérange dans ton habitat
Elle ne range pas ses affaires mais elle n est pas souvent la alors tu peux le faire puis de façon ludique lui donner envie de prendre soin de ses affaires
Tu dis que tu trembles tu ne sais pas te contrôler
Ça c est un souci important va falloir qu.e tu prennes sur toi
Quand tu auras des enfants faudra bien t en occuper
Et comme tu dis c est différent t es pas chez tes parents t a ta maison
C est à toi de créer l. Harmonie
Et arrête les siestes Lol

s
8 mai 2012 11:29
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je trouve que c est toi excusé moi qui est bizarre
Tu demandés à une fille de 7 ans de baisser le son quand tu dors
Pourquoi tu dors quand tu reçois ta belle fille tu ne t occupés pas d elle
En fait elle te dérange dans ton habitat
Elle ne range pas ses affaires mais elle n est pas souvent la alors tu peux le faire puis de façon ludique lui donner envie de prendre soin de ses affaires
Tu dis que tu trembles tu ne sais pas te contrôler
Ça c est un souci important va falloir qu.e tu prennes sur toi
Quand tu auras des enfants faudra bien t en occuper
Et comme tu dis c est différent t es pas chez tes parents t a ta maison
C est à toi de créer l. Harmonie
Et arrête les siestes Lol

oui baisser le son à 23 du nuit , en dort ensemble au salon , lorsqu'on a mes beaux parents à la maison , elle elle dort la journée , moi non je me reveille à 6 du matin et j'ai L'Habitude de dormir à 9 .
en plus la personne qui a sa main dans le feu mais comme l'autre qui a la main dans l'air.
8 mai 2012 11:55
Salam

Moi je ne suis pas d accord avec les autre yabies bien que je respect leur avis !

la posteuse tu es la femme de leur père tu a accepter les enfants de ton époux très bien mais à ton époux de faire en sort que tout se passe pour le meilleur des mondes tu es chez toi et tu les reçois chez toi donc il est normale qu’ elles respect quel que règle du comportement se qui est malheureux c est la lâcheté excuse moi de ton mari pour avoir la paix de son ex il préfère fermé les yeux mais il finira par sans mordre les doigts là elles sont déjà peste j imagine dans quel que année et sa sera la faute des parents par se que ils n ont pas sue éduqué comme il le faut.
Que dois-tu faire ? Et bien instauré tes règles chez toi quand elles viendront tout simplement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
8 mai 2012 22:49
Sanaa

Je ne pouvais pas savoir 23 h c est tard éteind direct la télé ce n est pas une heure pour la petite et le matin réveille la
Elle n as pas a dormir toute la journée non plus
Pour ton expression je ne l ai pas saisi
Mais encore une fois quand on épouse kn papa il faut faire preuve de patience avec l enfant lui montrer tout son amour et de faire respecter ctout l adulte pas elle
Et la prochaine fois dort pas dans le salon t'es bo parents n ont pas à prendre ta chambre
v
9 mai 2012 00:03
Citation
sanaa34 a écrit:
Bonjour tout le monde ,
J'ai un problème, c'est que la fille de mon mari 7.5 ans qui vient de temps en temps chez nous, elle m’énerve, toujours le temps qu'elle vient chez nous , j'ai problème avec mon mari et aussi j’ai mal au nerf.
moi j'essai d'être bien avec elle , de jouer avec elle et de ne pas l'engueuler s'elle fait des bêtises , mais là j'ai perdu la patiente , chaque fois je le demande quelque chose de ne pas le faire , elle me réponds : j'ai le droit , et elle le fait (augmenter le son de télévision et ne me pas laisser dormir , taper sur le sol où il ya des voisins, ranger ses affaires qui trainent partout…)et si je parle avec son père sur nos sujets , toujours c'est elle qui réponds et toujours contre moi jamais d'accords avec moi , même dans les sujets des grands , elle réponds le contraire de ce que je dis et elle critique.
son père ne veut pas l'engueulé , il dit que sa fille vient de temps en temps c’est pas la peine de l’engueuler et aussi il ne veut pas problème avec son ex-femme.
mais moi jamais j'ai vu une fille comme elle, chez ma famille et mon entourage (au Maroc) les enfants respectent les grandes , s'ils disent NON c'est non.
Je me suis dis je ne dois pas entrer dans son éducation car ce n’est pas mon problème, en plus son éducation est tellement différents de la mienne et mes origines mais là je ne sais pas comment je comporte avec cette fille pour ne pas avoir problème avec son père (mon mari) et mes beaux parents qu’ils l’aiment beaucoup et qui savent qu’elle est têtue aussi.

Salam,

Qu'elle profite de la situation, c'est un peu normal au début, les enfants de divorcés savent très bien faire ça et jouer avec les adultes. Tu devrais essayer de trouver des occupations communes à vous deux et si possible ludiques (parce que ce n'est qu'une enfant). Peut-être lui apprendre un peu à cuisiner, les petites filles aiment bien ça... Ou également préparer toutes les deux une surprise au papa. Enfin, essayer de devenir complices, quoi... afin qu'elle te respecte. Bonne chance.
9 mai 2012 11:35
Salam,

En epousant le mari, tu as accouché de ta belle fille....

Un petit passage chez le psy! ca fera du bien à tous....
Dans la vie il y'a des règles, devoir et obligation..
Il y'a des règles à l(ecole au club de sport, chez les copines de la petite...
Elle se plie à ces règles (ecole et autre) alors c'est idem le neveux ou le cousin ou encore le voisin ne vivent pas comme chez elle, c'est idem pour chez toi, il y'a des règles à respecter chez toi! et quand elle ira chez sa mère elle respectera le mode de vie et les règles de sa mère...

Il faut te faire adopter c'est vrai, mais au vu de la demission de chacun...je dirais que l'enfant doit te respecter...qu'ils demissionnent c'est leur affaire, mais qu'elle ne t'aggresse pas et ne te manque pas de respect...
23h la tele? du jamais vu!
Grasse matinée, faut pas pousser le bouchon trop loin...
L'enfant doit participer au rangement, menage, mettre la table, debarrasser, aider pour les repas...
Les petites dej en week-end doivent être en famille! preparation des pancakes, crêpes, gauffres ou presser le jus de fruits...
Mettre la table du petit dejeûner...faire le marché ensemble le matin, decouvrir les differents produits, fruits et legumes du primeur, passer chez le poissonnier, boucher, boulanger tous ces corps de metier artisanaux qui apprendront à l'enfant que rien ne pousse tout seul! pour se bon pain, il faut se lever aux aurores, le poisson idem pour le pêcher....
Et pareil à la maison il faut preparer, cuisiner, mijoter, pour obtenir un plat, et jouir d"'un bon repas...ca tombe pas du ciel..
Remercier Dieu qui on a fait don...
Après le dîner une tisane calmante pour préparer la nuit...
Avant de dormir, lecture et prières pour les concernnés...(croyant)

Et pour finir des Jeux de sociétés, sorties en famille! la sensibiliser à la nature et lui faire faire du sport, car elle canalisera mieux son energie, et apprendra qu'il y'a un cadrage! le respect de chacun, des autres, la vie en communauté..solidarité, soutien..
Bref toute la philosophie du sport, sera benefique à elle et sa relation avec les autres.

Le père doit assumer ses responsabilités et reprendre son travail de père au lieu jouer au lâche et demissionner!
On engendre on assume!
Cette enfant a besoin de repère!
d
9 mai 2012 11:44
Citation
sanaa34 a écrit:
Bonjour tout le monde ,
J'ai un problème, c'est que la fille de mon mari 7.5 ans qui vient de temps en temps chez nous, elle m’énerve, toujours le temps qu'elle vient chez nous , j'ai problème avec mon mari et aussi j’ai mal au nerf.
moi j'essai d'être bien avec elle , de jouer avec elle et de ne pas l'engueuler s'elle fait des bêtises , mais là j'ai perdu la patiente , chaque fois je le demande quelque chose de ne pas le faire , elle me réponds : j'ai le droit , et elle le fait (augmenter le son de télévision et ne me pas laisser dormir , taper sur le sol où il ya des voisins, ranger ses affaires qui trainent partout…)et si je parle avec son père sur nos sujets , toujours c'est elle qui réponds et toujours contre moi jamais d'accords avec moi , même dans les sujets des grands , elle réponds le contraire de ce que je dis et elle critique.
son père ne veut pas l'engueulé , il dit que sa fille vient de temps en temps c’est pas la peine de l’engueuler et aussi il ne veut pas problème avec son ex-femme.
mais moi jamais j'ai vu une fille comme elle, chez ma famille et mon entourage (au Maroc) les enfants respectent les grandes , s'ils disent NON c'est non.
Je me suis dis je ne dois pas entrer dans son éducation car ce n’est pas mon problème, en plus son éducation est tellement différents de la mienne et mes origines mais là je ne sais pas comment je comporte avec cette fille pour ne pas avoir problème avec son père (mon mari) et mes beaux parents qu’ils l’aiment beaucoup et qui savent qu’elle est têtue aussi.

Alors moi je ne donnerais pas mon avis sur le sujet mais ce qui m'étonne dans ce message c'est le fait que tu ne fasses aucunes fautes d'orthographes mais la façon dont tu écris comme quelqu'un qui ne sait pas trés bien parler français !

Juste une petire remarque comme ça ....

Sois patiente c'est une enfant ! Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 11:48 par doubledétente.
m
10 mai 2012 00:59
une des raisons qui fait que je ne me marierais pas avec un gars qui est déjà papa, ça fera un soucis en moins, j'aime les enfants mais j'aime pas les embrouilles
s
23 août 2012 15:32
J e vous remercie tout le monde pour vos soutiens , là ça va .
Mon mari a ouvert un peu ses yeux grâce à un ami à lui qui est venu chez nous par coïncidence le jour où j'étais fâché et lorsque je l'ai expliqué , son ami a été à mon coté , car cet ami connais la fille avant moi depuis qu'elle est nait .
et après mon mari essaye de faire attention à ce que sa fille fessait . ça va mieux un peu là et donc moins de stress mais je ne vous cache pas , je n'ai pas arrivé à l'aimer.
pour l’observation de (doubledetente) je le remercie et je le dis que je suis conscence de ce qu'il a dit. j'ai un haut niveau d'étude , c'est pour ça c'est rare que je fais de fautes d'orthographe , mais pour exprimer c'est encore difficile car je ne suis pas une française et je n'ai pas parlé souvent le français .
23 août 2012 16:50
Citation
sanaa34 a écrit:
J e vous remercie tout le monde pour vos soutiens , là ça va .
Mon mari a ouvert un peu ses yeux grâce à un ami à lui qui est venu chez nous par coïncidence le jour où j'étais fâché et lorsque je l'ai expliqué , son ami a été à mon coté , car cet ami connais la fille avant moi depuis qu'elle est nait .
et après mon mari essaye de faire attention à ce que sa fille fessait . ça va mieux un peu là et donc moins de stress mais je ne vous cache pas , je n'ai pas arrivé à l'aimer.
pour l’observation de (doubledetente) je le remercie et je le dis que je suis conscence de ce qu'il a dit. j'ai un haut niveau d'étude , c'est pour ça c'est rare que je fais de fautes d'orthographe , mais pour exprimer c'est encore difficile car je ne suis pas une française et je n'ai pas parlé souvent le français .

Ca me choque ce que tu viens d'écrire, elle n'a que 7ans et tu n'arrives pas à l'aimer, c'est encore une gamine mais qu'est ce que ça va être plus tard?? Tous les enfants font des bêtises, mais bon je pense que le problème vient surtout de toi. En vouloir à une enfant je trouve cela aberrant!
s
23 août 2012 17:04
D accord avec minâtou
Tu as un problème sérieux
Tu n arrivés pas a l aimer car tu la considérés cor une rivale
Et tu ne la supportés pas car elle te rappelle que ton mari à aime une autre femme avant toi
Tu devrais te remettre en question c est une petite fille pas un animal
Un moment faut savoir prendre ses responsabilités
Et tu es responsable de son agressivité car elle doit sentir tes sentiments envers elle
s
24 août 2012 08:06
si je n'ai pas arrivé à l'aimer c'est à cause d'elle et sa façon de me parler et de ne pas me traiter .
vous ne pouvez pas imaginer comment j'étais hâte de le voir et comment je l'ai traité au début , je le défends toujours et je laisse faire ce qu'ils veulent , je me suis dis qu'elle est jeune et la pauvre avec des parents séparés,elle m'a fait de la peine , moi toujours j'aime les enfants et je suis aimé par eux , mais sa façon de me traiter et même m'engueulé , ça je n'accepte pas , et elle est comme ça jamais elle changera , mes beaux parents me disent qu'elle ressemble au caractère de sa mère , qui l'a fait pour réglé ses papiers en France sans autorisation de son mari qui était pas encore prêt et après a demandé le divorce , sa mère a pris mon mari comme un ppont pour venir en France vu qu'elle n'a pas fait ni étude ni rien dans sa vie au maroc , c'était ça son but.
je suis sûre que si quelqu'un d'autre ne va pas faire ce que je fais et elle ne sera pas patiente comme je le suis . et c'est d'ailleurs c'est pour ça j'ai écris dans ce forum car j'ai besoin de soutien .
ce que je vous conseille , jamais il faut une femme ou un homme se marie avec un autre avec des enfants car toujours elle sera dans les problemes , si pas avec les enfants , il sera avec les EX. qui devient après jalouse et demande plus de ses ex.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook