Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les comportements au bled!
22 avril 2015 19:37
Salam alykhoum.

D'avance, je préviens, ce sujet est trés serieux. En aucun cas le but est de conformiser des comportements car chacun(e) est différents selon son éducation et son comportement. Les reponses données ne sont donc pas à suivre personnellement, loin de là. Toutefois, par simple curiosité et parce que le sujet m'a inspiré, je pose la question :

Quelle type de comportement/manière ne doivent pas être fais au bled (ou pays arabes/moyen orient si vous y avait été) ?

Par exemole, j'ai lu y'a pas longtemps que manger son gateau en marchant dans la rue, next!
s
22 avril 2015 20:50
salam,

comportement à bannir partout, snober les autochtones, parce qu'on est + riches, ou parce qu'on vient d'un pays riche;;;etc
22 avril 2015 20:58
une clope a la main pour une femme ca le fait pas au risque de se faire insulter
22 avril 2015 21:28
Quand on va chez les gens on ne doit pas y aller les mains vides. On doit apporter un sac remplis de bonbons, gâteaux, café, boissons...etc. En gros on leur fait les courses grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 21:29 par Lasofia.
B
22 avril 2015 21:31
Citation
Lasofia a écrit:
Quand on va chez les gens on ne doit pas y aller les mains vides. On doit apporter un sac remplis de bonbons, gâteaux, café, boissons...etc. En gros on leur fait les courses grinning smiley

Salam

Bah même ici c pareil grinning smiley
B
22 avril 2015 21:36
Salam

Ne pas rigoler dans la rue ; un mec te drague ne répond pas trace ta route ; si tu fume et que t une femme fait le pas ; ne t'habille pas court ; évite de sortir le soir on sais jamais quand tu sors ne sors jamais seule ; crie pas !!!
22 avril 2015 21:38
Salem,
Baisser la tete devant les bonhommes car sa peu etre trop trop mal interprete.

Et surtout etre accompagné pour les femmes. Car franchement meme en presence de ton mari , ils attentent que ton mari tourne les yeux pour te glisser un mot ou une phrase.
22 avril 2015 21:47
salam
une femme qui fume et surtout dire le mot "bled"
j'ai jamais entendu parler de manger son gateau dans la rue par contre c'est clair que manger une glace dans la rue de maniere connotée ca le fait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 21:47 par idbel.
22 avril 2015 22:02
La clope ça dépend où .
À Tunis La Goulette La Marsa, exemples parmi d'autres, y'a aucun problème .
La mini-jupe pareil, tout dépend du "bled"
Idem le débardeur
23 avril 2015 10:15
salam



Je ne sors pas sans mes belles soeurs ou mon mari ou mes beaufreres toujours accompagnée je m'habille correctement (djellabas classes) pas a l européene sinon j'attire sur moi l attention bétement


la glace en cornet oui mais avec une petite cuilllére si un mec me parle je ne calcule pas mais je ne baisse pas la tete je regarde ailleurs

Alger la clope normal Oran normal Mostaghanem non anormal Oh
Ah oui la plage a Mostaghanem je garde ma robe de plage pour eviter les remarques
P
23 avril 2015 10:45
Mdr

c vrai qu'il y bled et bled

nous n'avons pas le même comportement à Casa qu'a Beni Drar......grinning smiley

A oujda je n'ai jamais vu une femme clopé, elle se ferai insulter voire pire ptdr
23 avril 2015 11:25
Citation
bibissette1981 a écrit:

la glace en cornet oui mais avec une petite cuilllére

C'est vraie qu'on n'y pense pas mais y'a des hommes ils sont pércher ! Ils te voient lécher ou sucer une glace et c'est des films chelou qui se déroule dans leurs tête eye popping smiley
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
n
23 avril 2015 12:02
mangé son gâteaux les tenues vestimentaire les belle voitures , beaucoup de gens vive de rien pas la peine de les faire languir .il faut restée modeste
P
23 avril 2015 12:11
Citation
nazzha a écrit:
mangé son gâteaux les tenues vestimentaire les belle voitures , beaucoup de gens vive de rien pas la peine de les faire languir .il faut restée modeste


Salam,

Les faire languir.... je ne suis pas d'accord,

je viens d'une ville plutôt populaire que je kiffe OUJDA et crois moi que lorsque j'y vais, j'ai bcp de mal à reconnaitre les gens qui y vivent et nous,

eux aussi se sape à la mode, bien coiffé, les salons d’esthétiques sont bondés sur RDV, tu fais la queue partout mtn que ce soit Mac do, boulangerie etc

eux aussi roulent dans de belle voiture (que moi je n'ai pas)

Non non ils n'ont rien à nous envier smiling smiley enfin ce n'est que mon avis
23 avril 2015 12:15
hihihihihi

Oui alors autant eviter ce genre de situation ca ne rapporte que des pb grinning smileygrinning smiley
n
23 avril 2015 12:18
on parle la d'un gâteaux et des gens qui te regarde comme si tu est un prince.et on oublie pas non plus que beaucoup de marocain noyer Espagne pour arrives en Europe
P
23 avril 2015 12:19
Citation
nazzha a écrit:
on parle la d'un gâteaux et des gens qui te regarde comme si tu est un prince.et on oublie pas non plus que beaucoup de marocain noyer Espagne pour arrives en Europe


ah bah écoute moi personne ne me regarde comme si j’étais une princesse grinning smiley smiling smiley
23 avril 2015 12:22
Citation
Playa92 a écrit:
ah bah écoute moi personne ne me regarde comme si j’étais une princesse grinning smiley smiling smiley

Ouai, on nous regarde plutot comme un bout de chahma ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
23 avril 2015 12:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Ouai, on nous regarde plutot comme un bout de chahma ptdr


bah écoute wai je me noie dans la foule, on ne me remarque pas et tant mieux smiling smiley

par contre des que j'ouvre la bouche c mort j'ai un accent PTgrinning smiley
23 avril 2015 12:27
Citation
Playa92 a écrit:
bah écoute wai je me noie dans la foule, on ne me remarque pas et tant mieux smiling smiley

par contre des que j'ouvre la bouche c mort j'ai un accent PTgrinning smiley

Mdrrr, non, moi on me prend pour une vrai bledarde quand je parle ptdr
Par contre, je comprend plus quand ca parle de prix (doro), ils parlent en centimes, je comprends que dalle ptdr
Et du coup, je me fais tout de suite griller que je ne suis pas du bled grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook