Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de votre mari après le maraige!!!
j
5 février 2010 17:11
bonjour mido oui je parlais de changements en général je pense que ce sera les deux j'espère juste qu'il me le dira avant ce serait mieux pour nous deux!
Mais tous vos messages m'ont aidés maintenant je sais à quoi m'attendre donc ca va mieux...
j
5 février 2010 18:38
oui moii-0 merci pour ton message mais tu sais j'ai essayé de lui demander mais il ne voulait pas trop en parler et c'est pour ça que je suis venue poster sur le forum et ça m'a éclairer!
Pour le hijab je sais qu'il ne peut pas m'obliger mais je me dis que ça il a raison je peux pas lui dire non.
Ce qui m'inquiéte c'est qu'il aime bien décider et si je vais pas dans son sens il acceptera pas mais bon je l'aime alors..
il me reste quelques mois pour lui en reparler je lui ai meme dit que si il voulait pas me le dire parcequ'il avait peur que je sois pas d'accord sur certaines choses et ben que c'était pas grave j'étais prête à accepter bcp de choses pour lui mais j'aimerais juste qu'il me laisse le temps de m'y préparer.
f
5 février 2010 18:55
Citation
julliie21 a écrit:
bonjour mido oui je parlais de changements en général je pense que ce sera les deux j'espère juste qu'il me le dira avant ce serait mieux pour nous deux!
Mais tous vos messages m'ont aidés maintenant je sais à quoi m'attendre donc ca va mieux...

Je pense que le mieux est de s'entendre sur tout et il vaut mieux discuter de ces choses avant le mariage. Tu peux nous dire des exemples concrets de choses qui pourraient changer après le mariage à ton avis ou d'après vos discussions. T'as peur de quoi en fait?
j
5 février 2010 20:15
en fait j'ai peur qu'il soit trop dur!! quand on en parle déjà il me dit qu'il faudra que je mette le foulard, que je m'habille differemment, que je demande pour sortir et que c'est lui qui décidera. par exemple quand on partira vivre au maroc.
Par contre il m'a dit qu'il était trop jaloux mais pour l'instant je le ressens pas vraiment lui me dit de m'attendre a tout mais sans plus!
quand je demande quoi d'autres (je croyais qu'il allait me dire c'est tout!!) il me dit "t'inquiète pas ce sera petit à petit".

et quand je lui demande pourquoi il me laisse faire comme je veux maintenant il me répond que c'est pas pareil avant le mariage.

Après je me dis qu'on doit écouter son mari donc je veux pas trop l'embêter avec ça surtout qu'il est formidable avec moi!c'est juste que je veux pas qu'on se dispute après!
z
5 février 2010 21:05
Citation
julliie21 a écrit:

Après je me dis qu'on doit écouter son mari donc je veux pas trop l'embêter avec ça surtout qu'il est formidable avec moi!c'est juste que je veux pas qu'on se dispute après!

Salamsmiling smiley,

Logique que de vouloir connaitre l'autre, être en phase avec ses principes, que ça soit sur le fond ou sur la forme.
Normal de vouloir connaitre son "savoir être" avec lui, avec toi, avec les autres.

C'est justement ça l'écoute de l'autre!
T'ecoute rien, là.
Y a pas de communication.

Son discours est ridicule, n'a strictement rien à voir avec l'islam.
Comme ta réponse d'ailleurs.
Et connaitre l'autre ce n'est pas et n'a jamais été l'embêter.

Je fuirai...même pas remarque, je dirai juste au revoir pas la peine d'aller plus loin.

On ne construit pas l'avenir sur des mystères.
Il n'a pas a te refuser de te dire comment il envisage l'avenir avec toi.

C'est pas un jeu et c'est pas parce qu'il est adorable et qu'il est souriant que le raisonnement qu'il a n'est pas nauséabond.

Sur ce je vous souhaite de vous "connaitre" inchae Allahsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
5 février 2010 21:24
C'est bizarre le fait qu'il veuille pas te dire ce qui va changer après le mariage. On connait la personne avant le mariage, on accepte ces défauts, on discute de ce qui nous gênes même avant le mariage, la manière d'améliorer les choses pour que la vie se passe dans les meilleures conditions. On a pas besoin de changer après le mariage, on reste normalement nous même avant et après. Après, je peux pas te dire comment il sera après le mariage, tu le connais assez je pense, t'as ton propre opinion, il y a pas un seul cas, ou une théorie du changement des maris après le mariage. Chacun a sa propre histoire dans ce domaine. Le mieux c'est de discuter, de dire les choses clairement. Poses lui cette question de manière indirecte, au cours d'une conversation normale: C'est quoi pour lui une femme idéale? Après, je pense que tu auras quelques réponses sur ces changements incertains. Aujourd'hui, tu dis que tu es amoureuse de lui mais est ce que après le mariage tu seras tjs amoureuse avec les changements qui vont se produire après, est ce qu'il sera tjs formidable avec toi d'après ta définition actuelle du mot formidable ?
X
5 février 2010 21:32
Exige de savoir ce qu'il a derrière la tête. Sinon, nous serons obligés de te consoler dans quelques mois quand tu viendras pleurer ton sort sur ce forum.

Il ne faut pas prendre les choses à la légère et si tu n'insistes pas, tu seras toit même coupable de ne pas avoir voulu savoir.

Le mariage est un contrat, dans un contrat, les choses doivent être claires et déterminées.
n
5 février 2010 21:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Exige de savoir ce qu'il a derrière la tête. Sinon, nous serons obligés de te consoler dans quelques mois quand tu viendras pleurer ton sort sur ce forum.

Il ne faut pas prendre les choses à la légère et si tu n'insistes pas, tu seras toit même coupable de ne pas avoir voulu savoir.

Le mariage est un contrat, dans un contrat, les choses doivent être claires et déterminées.

10000% d'accord.

Là t'es pas encore dans le bain, tu te dit pr^^ete à accepter n'importe quoi pour ses beaux yeux, t'aura un tout autre discours quand ton quota de patience sera dépassé largement, que ce soit après quelques mois ou quelques années, et là tu sera bel et bien mariée, donc vaut mieux connaitre ses intentions, et en discuter, car là j'ai nettement l'impression qu'il fait sa liste, que ça doit marcher comme il veut, et qu'il n'a aucune considération pour tes envies et ta façon de voir votre couple.

Le mariage c'est pas je vis sur un nuage rose avec monsieur bisounours, c'est un quotidien qu'il faut partager dans le maximum d'harmonie possible, mais si tu sber et nourris intérieurement des rancoeurs, ça éclatera un jour et on devra te ramasser à la ptite cuillère ici. Fais gaffe.
e
5 février 2010 22:39
Citation
julliie21 a écrit:
en fait j'ai peur qu'il soit trop dur!! quand on en parle déjà il me dit qu'il faudra que je mette le foulard, que je m'habille differemment, que je demande pour sortir et que c'est lui qui décidera. par exemple quand on partira vivre au maroc.
Par contre il m'a dit qu'il était trop jaloux mais pour l'instant je le ressens pas vraiment lui me dit de m'attendre a tout mais sans plus!
quand je demande quoi d'autres (je croyais qu'il allait me dire c'est tout!!) il me dit "t'inquiète pas ce sera petit à petit".

et quand je lui demande pourquoi il me laisse faire comme je veux maintenant il me répond que c'est pas pareil avant le mariage.

Après je me dis qu'on doit écouter son mari donc je veux pas trop l'embêter avec ça surtout qu'il est formidable avec moi!c'est juste que je veux pas qu'on se dispute après!


thumbs up tu as gagné le gros lot, effectivement il est formidable...ment despotique
quelle jolie vie tu vas avoir, si je ne me retenais pas, je cèderais à l'envie de t'envier Oh
k
5 février 2010 23:02
Avant le mariage on vous court après mais une fois mariés bah on fou plus rien,on rattrape...
b
bec
6 février 2010 18:23
Qui n'avance pas recule.
Forcement pour aller de l'avant il faut des changements.
Ainsi va la vie .
Les changements peuvent etre benefiques ou malefiques,tout dépend de notre point de vue.
s
6 février 2010 18:56
l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
6 février 2010 20:24
Citation
soueïla a écrit:
l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue grinning smileygrinning smiley

Le mariage crée des problèmes, le sexe les apaisegrinning smiley
s
6 février 2010 21:00
Citation
karimero a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue grinning smileygrinning smiley

Le mariage crée des problèmes, le sexe les apaisegrinning smiley

tu casses tout là grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
6 février 2010 21:43
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue grinning smileygrinning smiley

Le mariage crée des problèmes, le sexe les apaisegrinning smiley

tu casses tout là grinning smiley

Quand tu retrouver la vue bah les problème commencent...et pour les apaiser bah il y a les galipettes grinning smiley
l
6 février 2010 21:55
salam,

Bien sur qu'il y a des changements mais pour chaque couple, c'est différent!

Et s'il est dit que nous nous mariions pour le meilleur et pour le pire, c'est qu'il y a un meilleur mais aussi un pire!!!!

winking smiley
L
7 février 2010 08:13
Salam,

Tu veux savoir comment ton mari sera apres le mariage? Ben c'est tres simple, vos relations vont completement changer du jour au lendemain.

Avant le mariage, il était le prince charmant, et tu étais sa princesse, le centre de ses attentions, il te dévouait son affection, il n'avait d'yeux que pour toi, et il était toujours là pour te servir.

Apres le mariage, tu vas voir que en fait, c'était un crapaud. Sauf que comme tu le voyais seulement quand il était bien habillé parfumé rasé, tu avais pas calculé qu'en fait, il avait une sale tete au réveil, une haleine horrible, et un caractère de doberman.

Ensuite, tu vas voir que en fait, tu passes de princesse à servante. Avant le mariage, tu étais la princesse que lui servait. Apres le mariage, tu seras sa servante à lui (repas / menage / etc).

Ensuite, avant le mariage, tu étais celle dont il allait etre l'amant. Apres le mariage, tu seras la mere de ses enfants. Ca change pas mal de choses.

Conclusion: avant le mariage, tu ne lui est pas acquise. Donc il fait des efforts, des attentions, etc.
Apres le mariage, tu deviens acquise. La belle vie c'est terminé, les ennuis commencent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook