comportement et Ramadan?
Salam,

en cette période sacrée, qu'est ce qui change dans vos habitudes?
resserrement des liens avec votre famille?
prise de recul?

selon moi cette période de jeûne est propice au resserement des liens, au pardon, à la relativisation.
C'est aussi le meilleur moment pour améliorer notre comportement et se tourner vers les autre.

keske vous en pensez?

"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
CA VEUT DIRE QUE LE RESTE DE L ANNEE on peut mettre le feu??

il faut arreter ces conneries

je dis ca aussi pour Noel, pour paques, pour ramadan, pour aied, pour toutes les fetes....

ras le bol de ces messages marketing à la noix

faire le bien pendant le ramdan, pendant noel, etc...

C EST TOUTE L ANNEE QU IL FAUT ETRE COMME CA

C est my point de vue

mais bon, il est vrai que je suis pas comme tout le monde grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Salam Karmoss,

Ta tout a fait raison.
et oh calme toi!!

c'est toute l'année kil faut être comme ça , je te l'accorde, mai cette période est propice à l'amélioration et j'ai bien dit AMELIORATION de notre comportement vis à vis de nous mm et des autres!!

et puis je te permets pas de dire que c un message marketing à la noix!!
ce n'est pas du tout marketing, keske j'ai à y gagner, rien!!

franchement, tu m'a mise en colère là!!
c pas bon du tout!!!
Citation
beriya a écrit:
et oh calme toi!!

c'est toute l'année kil faut être comme ça , je te l'accorde, mai cette période est propice à l'amélioration et j'ai bien dit AMELIORATION de notre comportement vis à vis de nous mm et des autres!!

et puis je te permets pas de dire que c un message marketing à la noix!!
ce n'est pas du tout marketing, keske j'ai à y gagner, rien!!

franchement, tu m'a mise en colère là!!
c pas bon du tout!!!

Ils parlait de noel paques ........
AH NA ta raison (tm)
je suis d'accord avec Beriya pendant le ramadan chez moi c l'occasion de se retrouver et de manger emsemble alors que d'habitude tout le mondewinking smiley et dans son petit coin sa nous permet de nous retrouver et franchement c excellent!!!!!!!!!
salamoualikoum
je suis nouvelle dans le forum, et j'ai une question a vous poser cheres soeurs
cela fait 3 jours que j'ai des pertes brunes et normalemnet je dois avoir mes regles dans 4 ou 5 jours
je ne sais pas si dois jeuner avec ces pertes ou pas parceque moi je le fais jusqu'a mnt je n'ai pas trouver de réponses a ma question et j'éspére la trouver dans ce forum.
merci d'avance
Et je rajouterai que nul n'est parfais donc être très gentil... toute l'année c'est humainement pas possible, bien que c'est ce que l'on devrait faire
Citation
duorouge a écrit:
salamoualikoum
je suis nouvelle dans le forum, et j'ai une question a vous poser cheres soeurs
cela fait 3 jours que j'ai des pertes brunes et normalemnet je dois avoir mes regles dans 4 ou 5 jours
je ne sais pas si dois jeuner avec ces pertes ou pas parceque moi je le fais jusqu'a mnt je n'ai pas trouver de réponses a ma question et j'éspére la trouver dans ce forum.
merci d'avance

Salam aleiki

Tu dois arreter priere et le jeune car ce sont des pertes pré-menstruel.

Question 10 :

Il arrive parfois que la femme trouve des traces légères de sang ou de très petites taches tout le long de la journée. Tantôt elle constate ces traces dans la période habituelle de menstruation sans que celle-ci ait lieu et tantôt elle les constate en dehors de la période de menstruation. Qu’en est-il du jeûne de cette femme dans les deux cas ?

La réponse à une question semblable vient d’être donnée. Néanmoins, il reste que si la femme constate la présence de ces traces de sang durant la période habituelle de son cycle menstruel normal et qu’elle considère cela comme faisant partie des menstrues qu’elle connaît, dans ce cas, il s’agit des menstrues.

Question 46 :

Il arrive que des petites sécrétions troubles, apparaissent chez la femme, un jour avant ses règles ou plus d'un jour auparavant ou moins. Ces sécrétions prennent parfois la forme de légers filaments noirâtres ou brunâtres qui peuvent aussi apparaître parfois après les menstruations. Quel est l’avis juridique dans ces cas- là ?

Si ces sécrétions sont des préliminaires aux menstrues elles sont alors considérées comme menstrues. On peut reconnaître cela par les douleurs spécifiques au cycle menstruel. Si ces sécrétions surviennent après les menstrues il faut attendre jusqu'à ce quelles disparaissent parce que ce genre de sécrétions qui surviennent dans le prolongement des règles font partie des règles. Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- disait dans pareils cas, aux femmes des Compagnons : « Ne vous hâtez pas, attendez jusqu'à ce que vous voyiez le liquide blanc ». Et Allah sait mieux.

[www.sajidine.com]

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 21:00 par Nabilette.
merci beaucoup pour vos réponses
Horaires de prières Saint Coran