Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement pour réussir sa relation ?
p
9 octobre 2009 21:31
salam


Je me pose la question suivante : Comment se comporter avec un homme ou une femme pour partir sur de bonnes bases afin de réussir sa relation ?

Quels conseils donneriez-vous pour commencer une histoire et éviter les erreurs ?

Doit on être méfiant pour se protéger ?
ou plutôt niya en se disant que de toute façon tout est entres les mains d'Allah ?

Doit on imposer des règles ou laisser l'autre faire ce qu'il veut tant que la relation n'est pas déclarée viable ?

Donner une totale confiance ou rester sur ses gardes en gardant la tête froide ?


A vous...
9 octobre 2009 21:33
Au milieu...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
9 octobre 2009 21:35
Citation
cro-magnon a écrit:
Au milieu...

crois tu qu'on puisse donner sa confiance à moitié ?

Soit on est nyia , soit on l'est pas .smiling smiley
l
9 octobre 2009 21:40
Salam ne pas accorder sa confiance a 100%, il faut rester sur ses gardes quand même.
Et la naifté ne fait pas de mal dans une relation, il faut un juste milieu.
Un conseil évite de trop te prendre la tête, vie la relation comme elle viens, après si ya des choses a clarifier ne pas hésiter pour en parler smiling smiley
t
9 octobre 2009 21:47
Ne jamais accorder sa confiance à 100 %

Ne pas se prendre la tête pour des futilités.

Parler de ce que vous attendez d'une relation.

Patienter et ne pas s'emporter pour la moindre chose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
9 octobre 2009 21:47
Salam Lamyaa

Le soucis c'est qu'une relation demande un investissement sur plusieurs plans .

Si on prends les choses au sérieux et que ça ne marche pas ce sera une perte de temps , une perte d'énergie grinning smiley, une illusion , de la souffrance ...

Si on prends à la légère , c'est pas sérieux et les sentiments ne seront pas au Rdv...

En réalité le soucis est de savoir comment l'autre voit les choses car ce serait injuste de ne pas voir la relation naissante de la même façon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 21:49 par princess819.
K
9 octobre 2009 21:52
salam

faire croire à ton partenaire que t'es naïve mais surtout ne pas l'être. la confiance ça se gagne ça ne se donne pas ne pas montrer sa mefiance mais toujours être mefiante.
u
9 octobre 2009 21:54
Salam

Dire clairement ce que tu veux est PRIMORDIAL

C'est la base de la relation je pense

Car vous aurez toujours en tête le projet de départ en l'occurance : le mariage !

Salam
p
9 octobre 2009 21:55
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?
K
9 octobre 2009 21:59
Citation
princess819 a écrit:
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?

faut pas le saouler des le depart alors pdt la periode de connaissance j'en parle pas mais quand il s'attachera a toi SI SA MARCHE entre vous tu pourra lui en touché quelque mot et à ce moment là ce sera légitime
p
9 octobre 2009 22:12
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?

faut pas le saouler des le depart alors pdt la periode de connaissance j'en parle pas mais quand il s'attachera a toi SI SA MARCHE entre vous tu pourra lui en touché quelque mot et à ce moment là ce sera légitime

salam

je vois ce que tu veux dire mais c pas évident quand on est entier . Je ne peux pas m'intéresser à quelqu'un et à côté regarder les autres . Et même si je le fais pas si lui le fait ça va m'embêter ...ou alors je ne le ferais que pour me protéger .......déjà on est pas pareil sur sur point perplexe.

C'est compliqué grinning smiley
9 octobre 2009 22:30
Citation
princess819 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Au milieu...

crois tu qu'on puisse donner sa confiance à moitié ?

Soit on est nyia , soit on l'est pas .smiling smiley

bah oui !

Je te fais confiance si tu sors sans me dire ou tu vas à 16h

Je te fais pas confiance et me demande ce que tu fais si tu sors à 23h sans me dire où tu vas
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
9 octobre 2009 22:34
Citation
princess819 a écrit:
salam


Je me pose la question suivante : Comment se comporter avec un homme ou une femme pour partir sur de bonnes bases afin de réussir sa relation ?

Quels conseils donneriez-vous pour commencer une histoire et éviter les erreurs ?

Doit on être méfiant pour se protéger ?
ou plutôt niya en se disant que de toute façon tout est entres les mains d'Allah ?

Doit on imposer des règles ou laisser l'autre faire ce qu'il veut tant que la relation n'est pas déclarée viable ?

Donner une totale confiance ou rester sur ses gardes en gardant la tête froide ?


A vous...


Faut être naturel c'est tout, y'a pas de recette miracle à mon avis. Faut pas se poser 36OOO questions.

Le mieux, c'est d'être soi-même dès le début comme, si tu lui plait tant mieux, il n'aura pas de mauvaise surprise par la suite. Et si tu lui plait pas, tu n'as rien à regretter car de toutes façons ça n'aurait pas marcher.

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
A
9 octobre 2009 22:38
Salam Princesse,
A mon avis tu dois être sincère et dire ce que tu penses, sans calcul, sans chercher a plaire, sans peur de décevoir, être toi même tout simplement...tu dois aussi des le départ lui faire comprendre ce qui est le plus important pour toi, les choses que tu ne peux vraiment tolérer ou accepter, et lui demander de faire pareil et de se découvrir...bien sur il est possible qu'il soit 100% sincère comme toi, comme il peut mentir, voire même chercher a te manipuler, mais ça c'est le temps qui te le dira, évites de tirer des jugements prématurés sur une personne avant de la connaitre. Au même temps, comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, il faut éviter de trop s'emballer des le début de la relation. Bref, les premières semaines ou mois, c'est la phase du recueil des données, de l'observation, ce n'est pas le bon moment pour tirer des conclusions ou faire le bilan...c'est plus tard que viendra le temps de l'analyse des données et la prise de décision. Bien entendu quand on est en phase d'observation, on ne demande pas forcément de l'autre un amour exclusif, car on ne s'est rien encore promis...donc que tu sois pas la seule sur sa liste, ou qu'il soit pas le seul sur la tienne, ne me parait être un problème a ce stade de la relation.
l
9 octobre 2009 22:42
thumbs upTous a fait winking smiley


Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam Princesse,
A mon avis tu dois être sincère et dire ce que tu penses, sans calcul, sans chercher a plaire, sans peur de décevoir, être toi même tout simplement...tu dois aussi des le départ lui faire comprendre ce qui est le plus important pour toi, les choses que tu ne peux vraiment tolérer ou accepter, et lui demander de faire pareil et de se découvrir...bien sur il est possible qu'il soit 100% sincère comme toi, comme il peut mentir, voire même chercher a te manipuler, mais ça c'est le temps qui te le dira, évites de tirer des jugements prématurés sur une personne avant de la connaitre. Au même temps, comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, il faut éviter de trop s'emballer des le début de la relation. Bref, les premières semaines ou mois, c'est la phase du recueil des données, de l'observation, ce n'est pas le bon moment pour tirer des conclusions ou faire le bilan...c'est plus tard que viendra le temps de l'analyse des données et la prise de décision. Bien entendu quand on est en phase d'observation, on ne demande pas forcément de l'autre un amour exclusif, car on ne s'est rien encore promis...donc que tu sois pas la seule sur sa liste, ou qu'il soit pas le seul sur la tienne, ne me parait être un problème a ce stade de la relation.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
9 octobre 2009 23:01
Citation
princess819 a écrit:
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?

ça dépendra de la personne avec qui tu fais connaissance, t'auras 2 possibilités:

soit c'est quelqu'un d'entier et qui te donnera toute son attention, tu seras la seule sur la liste dès le départ car en connaitre plusieurs ça l'intéresse pas trop.

soit c'est quelqu'un qui déjà est habitué à avoir un clan d'amies et connaissances avec qui il butine tant que son coeur n'est pas sérieusement pris, et là tu devra prendre sur toi, ça pose problème si tu es entière, il faudra prendre les choses à la légère, le considérer comme un mec avec qui tu fais connaissance mais sans rien attendre, comme ça tu protège ton coeur.

Je te souhaite quand même de tomber sur le premier type il est moins... stressant à vivre au début whistling smiley
p
9 octobre 2009 23:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam Princesse,
A mon avis tu dois être sincère et dire ce que tu penses, sans calcul, sans chercher a plaire, sans peur de décevoir, être toi même tout simplement...tu dois aussi des le départ lui faire comprendre ce qui est le plus important pour toi, les choses que tu ne peux vraiment tolérer ou accepter, et lui demander de faire pareil et de se découvrir...bien sur il est possible qu'il soit 100% sincère comme toi, comme il peut mentir, voire même chercher a te manipuler, mais ça c'est le temps qui te le dira, évites de tirer des jugements prématurés sur une personne avant de la connaitre. Au même temps, comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, il faut éviter de trop s'emballer des le début de la relation. Bref, les premières semaines ou mois, c'est la phase du recueil des données, de l'observation, ce n'est pas le bon moment pour tirer des conclusions ou faire le bilan...c'est plus tard que viendra le temps de l'analyse des données et la prise de décision. Bien entendu quand on est en phase d'observation, on ne demande pas forcément de l'autre un amour exclusif, car on ne s'est rien encore promis...donc que tu sois pas la seule sur sa liste, ou qu'il soit pas le seul sur la tienne, ne me parait être un problème a ce stade de la relation.

Salam smiling smiley

Ok merci pour ta réponse . Mais ce n'est pas évident de ne pas "juger" d'après le peu qu'on a observé . Pourquoi y a t il des personnes qu'on sent tout de suite comme des personnes auxquelles on peut faire confiance ou du moins être prêt à l'accorder et d'autres pas ?

Si je devais suivre mes intuitions , je serais dans la méfiance sad smiley
p
9 octobre 2009 23:19
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?

ça dépendra de la personne avec qui tu fais connaissance, t'auras 2 possibilités:

soit c'est quelqu'un d'entier et qui te donnera toute son attention, tu seras la seule sur la liste dès le départ car en connaitre plusieurs ça l'intéresse pas trop.

soit c'est quelqu'un qui déjà est habitué à avoir un clan d'amies et connaissances avec qui il butine tant que son coeur n'est pas sérieusement pris, et là tu devra prendre sur toi, ça pose problème si tu es entière, il faudra prendre les choses à la légère, le considérer comme un mec avec qui tu fais connaissance mais sans rien attendre, comme ça tu protège ton coeur.



Je te souhaite quand même de tomber sur le premier type il est moins... stressant à vivre au début whistling smiley

salam nikita 32

tu as tout compris smiling smiley je ne me vois pas avec quelqu'un de la 2ième catégorie car je ne suis pas moi même comme ça . Soit il me plait et je suis entière , soit c'est out . Je ne veux pas jouer sur plusieurs tableaux même s'il n'y a rien de concret .

J'ai pas le temps de m'amuser lol

2 attitudes , soit j'attends rien et mon coeur sera protégé . Soit je zappe de suite .

c'est un homme trop "normal" pour moi et j'aime pas grinning smiley. Je préfère les hommes doux , tendre et sentimentaux In love
l
9 octobre 2009 23:33
Princesse laisse lui le temps pour ça, y'en a ils ne se dévoile pas aussi rapidement. Alors que derrière se profil se cache parfois des personnes très tendre et généreuse In love


Citation
princess819 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Autre question = Pendant la période de connaissance et avant la relation pure et dure , doit on être cool pour ce qui est des relations que chacun entretient avec le sexe opposé ? grinning smiley

Je veux dire par là que si on doute de ne pas être la seule dans la liste , est ce qu'on doit tout de même être niya , ou faire pareil en attendant que les choses soient claires ?

ça dépendra de la personne avec qui tu fais connaissance, t'auras 2 possibilités:

soit c'est quelqu'un d'entier et qui te donnera toute son attention, tu seras la seule sur la liste dès le départ car en connaitre plusieurs ça l'intéresse pas trop.

soit c'est quelqu'un qui déjà est habitué à avoir un clan d'amies et connaissances avec qui il butine tant que son coeur n'est pas sérieusement pris, et là tu devra prendre sur toi, ça pose problème si tu es entière, il faudra prendre les choses à la légère, le considérer comme un mec avec qui tu fais connaissance mais sans rien attendre, comme ça tu protège ton coeur.



Je te souhaite quand même de tomber sur le premier type il est moins... stressant à vivre au début whistling smiley

salam nikita 32

tu as tout compris smiling smiley je ne me vois pas avec quelqu'un de la 2ième catégorie car je ne suis pas moi même comme ça . Soit il me plait et je suis entière , soit c'est out . Je ne veux pas jouer sur plusieurs tableaux même s'il n'y a rien de concret .

J'ai pas le temps de m'amuser lol

2 attitudes , soit j'attends rien et mon coeur sera protégé . Soit je zappe de suite .

c'est un homme trop "normal" pour moi et j'aime pas grinning smiley. Je préfère les hommes doux , tendre et sentimentaux In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
9 octobre 2009 23:50
lamyaa

c'est sûr que faut laisser le temps mais bon j'attendrais pas des mois pour prendre une décision même si ce sera encore plus difficile vu qu'une grande distance nous sépare ( autre pb)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook