Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de vos parents face à votre mariage
u
4 août 2011 13:05
Re salem les filles,

Dites moi quel est le comportement de vos parents face à votre mariage ? Moi il me stress pour un rien il me font paniquer des fois, mais bon j'en rigole et ils sont aussi un peu dégouté que je parte de la maison car c'est moi qui fait tout à la maison.
Et vous les filles.
b
4 août 2011 13:42
Pareil, ils sont tristes que je parte surtout que je vais habiter à 600KM sad smiley
Par moment ils sont heureux et à fond dans les préparatifs et parfois j'ai l'impression qu'ils realisent que je vais partir et ils se montrent moins enthousiaste. Mais bon c'est normal je pense, c'est difficile pour les parents de laisser leur fille partir, surtout que moi je suis la première a partir, un fils c'est deja moins difficile.
M
4 août 2011 14:24
Alors La parfois il me mettent hors de moi!! Ils n'arrivent pas a comprendre que c'est plus comme avant et que l'homme ne peut pas gerer le mariage tout seul!! Je me prend toujours la tete avec eux parceke je fai50/50 avec mon amri pour les frais et ma mere me dis non c'est pas comme sa tu te fai avoir!! Mais comment je peux me faire avoir par mon mari?? alors que son argent c'est mon argent et vice versa!!

Je Sais pas si pour vous c'est pareil??

Sinon ma mère je sais qu'elle est triste que je parte surtout que je ne vais pas habiter prés de chez elles mais mon pere je sais pas du ce qu'il pense!!
I
6 août 2011 01:57
mdrr FuturMadameH c sa les mamans! elles ont une mentalité à l'ancienne avec les coutumes d'avant etc nous on est plus "occidentalisée" on va dire lol

Moi idem parfois elle lance des ptits pics komsa, mais perso jla comprend elle s'est tellement investi dans mon mariage ma maman d'amour qu'elle n'arrive pas à croire que de l'autre coté ils ne puissent pas en faire autant pour leur fils

donc elle fait des ptites remark mais ça mdérange pas + ke ça
n
6 août 2011 02:36
Moi ma mère cherche la petite bête par tout ou elle peut et perso sa me soule mais bon j'en ai marre de me prendre la tête, le truc c que ma mère pour son mariage c t pas un mariage de ouf donc j'ai l'impression qu'elle veut revivre a travers mon mariage. Elle veut tout décidé mm si elle paye rien et sa sa me fou hors de moi, elle demande des chose des fois a la limite astronomique le truc c que elle a tendance a écouter les autres qui se vente du mariage de leur fille ou fils juste tout a l'heure elle me dit ta vu le fils de untel a acheter une alliance a 3000€ moi j'enlèverais un zéro car je le connais c a peine si il taff et c un peu un mariage arranger enfin je pense. Le truc c que cette dame ma mère c que c une grosse mitho mais elle me le répéte quand mm avec l'air de me dire wé toi regarde ton fiancé il va pas mettre un tel somme pour toi. Mais sa c normal 3000 euro juste pour l'alliance sa va pas. Le pire c ke je connais ma mère et une fois pour le mariage de mon oncle (qui est son frère) elle c incruster histoire de pas laisser la fille trop exagérer, et la elle me dit c pas ta belle soeur elle vient avec vous et tout alors ke meskina je crois qu'elle savait pas et mm si elle savait elle a mm pas demander a venir et lui aussi (lui prèfère faire les chose entre lui et moi sans faire rentrer les autres )
Et je sais que le jour ou mes frère vont se marié elle fera la misère a mes frère si eux achète des truc de ouf pour leur futur femme, elle abuse koi
N
6 août 2011 05:21
Looool Lbnates on a la même maman ou quoi????? ptdr

Moi c'est pareil ça a commencé avec la parure ou elle m'a clairement fait comprendre "choisi qqchose de bien cher hein!!" mdrrr et quand je lui ai dit qu'il y a vait rien qui me plaisait et que j'allais surement prendre une jolie bague ou un joli collier elle me répond que je connais rien et que je me fait avoir.

Ensuite pour les préparatifs je suis toujours obligée de la recadrer mdrrrrr pareil que FutureMadameH deja elle a du mal avec le partage des frais ça lui reste en travers, et sinon elle revient toujours a la charge style "t'as pas le temps avec le khedma toi laisse moi j'appelle pour le dj" ou "j'ai appelé la salle machin juste pour avoir une idée du prix" elle se fait envoyer les devis et tout mdrrrr
Apres quand je lui dis "laisse!" elle se vexe style "saha saha smehli" et elle parle pas mdrrrrrrr

Sinon elle voulait me faire la liste des invités j'ai dis que je l'avais faite deja elle me dit donne je vérifie t'as du oublier...
Et pour couronner le tout, elle me dit "attention benti, ne te laisse pas faire par ta belle mere, c'est ton mariage c'est toi qui choisit et qui t'en occupe" LA BLAGUE!

Ah la la en même temps ça me fait bien rire car je vois que c'est plus fort qu'elle, comment lui en vouloir je suis sa seule fille !!!
Que Dieu nous garde nos petites mamans

ptdr
I
6 août 2011 10:37
En meme temps les filles jsuis sure ke si elles ne s'interessaient pas du tout à nos mariages on ce serait vexer à mort, limite on en pleureraut tout les jours lol

Perso jme dit pareil, jsuis sa seule fille et elle veut ke tout soit parfait inchallah, donc elle sinvestit 20 fois plus ke moi (et pourtant jle suis dja a 100% mdr)

Et puis si elles font des reflexions vis a vis dla belle famille etc c paskelles ont tjs peur de nous "perdre", kon soit plus proche de la famille de notre mari ke de la notre... Jles comprends kan mm sur certains points
D
6 août 2011 13:35
Moi c est nvo mon pere mfai des crises de jalousie ... Genre tu prefere ton mari ... Alors kjle voi jamai meskine y dmande rien lol ... Jcroi que vu klecheance aproche plus il se dis qu un homm me vol a lui
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
M
6 août 2011 15:37
Namoussa27 Mdr ta trop raison!! surtout la tienne et la mienne!

Mais perso sa m'enerve quand elle me dis que je me fais avoir!! Comment je peux me faire avoir par mon futur mari ou alors a ce moment je ne me marie pas avec si je me fai avoir!

sept2011inchallah On en a marre mais ta raison a l'inverse on serai devasté!

C'est dur d'etre la seul fille de la famille!!
b
6 août 2011 19:40
Citation
sept2011inchallah a écrit:
En meme temps les filles jsuis sure ke si elles ne s'interessaient pas du tout à nos mariages on ce serait vexer à mort, limite on en pleureraut tout les jours lol

Perso jme dit pareil, jsuis sa seule fille et elle veut ke tout soit parfait inchallah, donc elle sinvestit 20 fois plus ke moi (et pourtant jle suis dja a 100% mdr)

Et puis si elles font des reflexions vis a vis dla belle famille etc c paskelles ont tjs peur de nous "perdre", kon soit plus proche de la famille de notre mari ke de la notre... Jles comprends kan mm sur certains points

Ouiii c'est exactement ça! Moi à entendre mes parents on croirait que je vais "appartenir" à la famille de mon mari mdrr ils sont un peu jaloux du coup, mais c'est n'importe quoi ils vivent encore avec les vieilles mentalités

Jajajaja mon père aussi est un peu jaloux mdr et pourtant il s'entend très bien avec mon fiancé mais par moment on sent qu'il lui en veut un peu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook