Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de mon oncle
m
6 mai 2010 22:26
Salamou aleykoum,

j'aimerais avoir votre avis sur le comportement de mon oncle vis-à-vis de sa femme.

Mon oncle s'est marié avec ma tante (logique) lool et, quelques années après leur mariage il quitta le territoire marocain pour aller travailler en france, tandis que ma tante (sa femme) resta tjs au maroc avec ses enfants. Il mettait du temps à ne pas revenir au bled voir sa femme ainsi que ses enfants et ma tante appris qu'il avait une liaison avec une française et qu'ils avaient eu 2 enfants (adultère)..
Ma tante m'a dit qu'il y a 20ans, quand elle venait d'arriver en france, mon oncle ramenait chez eux ses enfants
"haram" et la femme française avec qui il a commis l'adultère. Au jour d'aujourd'hui, mon oncle est tjs en contact avec ses
enfants "haram", va même les voir, ils appellent même chez ma tante etc... ce que ma tante ne supporte pas.
Mes cousins, cousines ne supportent pas cela, car ils ont l'impression que leur père aime ses enfants haram plus que mes cousins, cousines (ses enfants) . Une fois, mon oncle s'est même énervé car ma tante n'a pas accepté qu'ils appellent plusieurs fois dans la journée, il a de ce fait enlever le téléphone, et ne parlait plus à ma tante pendant un mois.
Jpeux pas comprendre le comportement de mon oncle et ce qu'il fait subir à ma tante, en l'insultant à longueur de journée
pour un oui ou pour un non, en lui faisant la gueule pendant au moins 3 semaines, tout le temps ils sont en conflit
et ma tante ne peut rien dire, elle attend qu'il se calme tout seul, sinon sa risque de s'aggraver.
Je supporte plus de la voir comme sa, elle est comme ma mère, et tous les jours elle souffre meskina, d'autant plus qu'elle
commence à atteindre un certain âge, et mon oncle est dur avec elle. Je vois qu'elle est à bout, depuis qu'elle est marié elle souffre et patiente, machaAllah tout de même pour sa patience en or, car moi perso j'imagine même pas vivre un instant de ce qu'elle a vécu, et de ce qu'elle vit en ce moment même..
Ce que j'aimerais comprendre et ma tante également c'est qu'en advient-il religieusement parlant, pour mon oncle qui voit ses enfants "haram"? et également le comportement de mon oncle
Merci d'avance.

ps : dsl pour le texte long
z
6 mai 2010 23:17
Salam,

Qu'adviendra t'il réellement seul Allah swt le sait mais nous ce que nous savons c'est que l'adultère est un péché capital.

C'est un peu difficile comme situation car je pense que ses enfants il les a eu par amour avec cette autre femme il ne s'agit pas d'un simple accident et le deuxième enfant peut venir un peu soutenir ce que je dis mais corrige moi si je me trompe.

Est ce que vous savez si les enfants portent le nom de leur père ?

Deux choix s'offre à ta tante ou elle le laisse agir comme il l'entend avec ses enfants afin de ne pas a avoir se quereller chaque jour et laisse Allah swt lui rendre justice dans l'aude là ou elle demande le divorce pour adultère mais cette histoire date mais il est peut être encore possible de le faire valoir.

De plus dans cette histoire je me demande qui est heureux ? Tes cousins et cousines et ta tante souffre de cette situation, ton oncle je suppose que cela doit être la même chose même s'il est responsable mais aussi ses deux enfants et aussi leur mère. Voilà une des raisons qui justifie l'interdiction de cet acte.
m
7 mai 2010 22:44
salam,

barakallah oufik pour ton intervention.
Non je ne crois pas qu'il y ait eu de l'amour entre eux, c'était juste une histoire sans lendemain, malgré qu'il ait passé du temps avec elle, mais jpense que c'était juste pour "s'éclater".
En ce qui concerne le port du nom, oui il porte le même nom. Avant, ils ne cherchaient jamais à joindre mon oncle, et là depuis un peu plus d'un an, ils appellent quasiment tous les jours, et ma tante pense que c'est par intérêt, qu'ils attendent quelque chose de la part de mon oncle, quoi? allahou 3alem.

En effet, ma tante en souffre, ses enfants pas trop, mais une de ses filles en souffre énormément, et pense à sa mère à la vie qu'elle a mené et qu'elle mène , et ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur le sort de sa tante et penser que c'est injuste ce qu'elle vit. Moi même, je compatis pour elle. J'ai l'impression que mon oncle fait tout pour faire "exploser" ma tante, il trouve un prétexte bidon pour l'insulter et ne plus lui parler pendant au moins 3 semaines comme je l'ai dit. Ma tante n'en peux plus de cette situation, mais ne peux pas penser divorce par peur du "qu'en dira-t-on".
J'arrive pas à comprendre comment il peut détester autant sa femme, lui faire du mal, lui interdire plein de choses, trouver un pretexte pour lui faire la misère... C'est invivable, personne n'a le droit subir sa
m
7 mai 2010 22:45
D'autres avis seront les bienvenues
z
7 mai 2010 23:12
Citation
marocaine_rifia a écrit:
salam,

barakallah oufik pour ton intervention.
Non je ne crois pas qu'il y ait eu de l'amour entre eux, c'était juste une histoire sans lendemain, malgré qu'il ait passé du temps avec elle, mais jpense que c'était juste pour "s'éclater".
En ce qui concerne le port du nom, oui il porte le même nom. Avant, ils ne cherchaient jamais à joindre mon oncle, et là depuis un peu plus d'un an, ils appellent quasiment tous les jours, et ma tante pense que c'est par intérêt, qu'ils attendent quelque chose de la part de mon oncle, quoi? allahou 3alem.

En effet, ma tante en souffre, ses enfants pas trop, mais une de ses filles en souffre énormément, et pense à sa mère à la vie qu'elle a mené et qu'elle mène , et ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur le sort de sa tante et penser que c'est injuste ce qu'elle vit. Moi même, je compatis pour elle. J'ai l'impression que mon oncle fait tout pour faire "exploser" ma tante, il trouve un prétexte bidon pour l'insulter et ne plus lui parler pendant au moins 3 semaines comme je l'ai dit. Ma tante n'en peux plus de cette situation, mais ne peux pas penser divorce par peur du "qu'en dira-t-on".
J'arrive pas à comprendre comment il peut détester autant sa femme, lui faire du mal, lui interdire plein de choses, trouver un pretexte pour lui faire la misère... C'est invivable, personne n'a le droit subir sa

Salam,

Mais une histoire sans lendemain n'aurait pas donné naissance a un deuxième enfant , je te dis cela car nous avons un cas similaire au tiens dans mon village c'est nos voisins et cet homme agi exactement comme ton oncle il pousse cette femme afin qu'elle demande le divorce et pour qu'il puisse aller vivre tranquillement avec cette femme qui l'attend en France donc il fait simplement la navette et parfois il ne rentre pas au Maroc pendant 2 à 3 ans. Mais sa femme refuse de demander le divorce sauf s'il lui laisse les deux maisons qu'ils ont et lui refuse. Elle veut garder les deux une pour y vivre avec ses enfants et l'autre pour la louer afin d'avoir une rentrée d'argent.Mais au moins elle connait les intentions de son mari ce qui n'est pas le cas de ta tante malheureusement.

Franchement pourquoi ce souci telle du qu'en dira t'ont elle a le droit elle aussi au bonheur , et franchement entendre des insultes de la part de son mari à longueur de journée c'est comme tu dis invivable et franchement injuste elle est sa femme et la mère de ses enfants mais où va ce monde.

Mais religieusement ses enfants n'ont pas a être affilié au père d'ailleurs au Maroc ils ne pourront prétendre à aucun héritage par contre en France oui.
C
7 mai 2010 23:16
Salam Aleikoum,

ZZ95 a très bien résumé, mais il est difficile d'interdire à ton oncle de ne plus revoir ses enfants issu d'un adultère, car cela reste ses enfants et je pense qu'il les aime, et veut les avoir aussi près de lui.

C'est sur qu'il agit de manière égoiste car ta tante et ses enfants sont délaissées, mais Allah yaetihem sbar, c'est pas évident de vivre ce qu'elle vit, qu'elle fasse des invocations et que Allah lui rende justice Insh'Allah

Je pense que ton oncle ne pourra pas couper les ponts avec ses enfants issu d'un adultère, mais par contre il devrait couper contact avec leur mère.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook