Le comportement du Musulman.......
Azull Marra
Salam arlikoum koulkom
Paix a vous tous

J'ai remarqué que cette rubrique etait en grande partie fréquenté par des "reconverties",ou des jeunes qui ont soif d'en apprendre toujours plus sur l'Islam.
Donc je vous propose de consacrer ce Topic afin que chacun d'entre nous fasse partager l'autre sur ces connaissances deja acquises en Islam...

J'ouvres le bal....

Comment ce comporter a la Mosquée.

Alors dabord toujours entrer a la moquée du pied droit et en disant:

-allah ouma aftahli abwaba mina ljena
-(Dieu ouvre moi les portes du paradis)

allah=dieu
Aftahli=ouvre moi
abwaba=les portes
mina ljena=du paradis.

Ensuite une fois entrée tu te déchausses et déposes soigneusement tes chaussures a l'endroit approprié (étagère..etc).
Tu te diriges doucement vers la salle de prière en saluant tout ce que tu croises (salam wa3likoum) et ceci meme si tu ne les connais pas.
Une fois arrivé tu choisis une place pour t'assoir,n'importe ou ça n'a pas d'importance, ou alors tu fais 2 unitées de prières (tahyate majid)....
Qu'on appelle la priere du salut mais ce n'est pas obligatoire,c'est sunna,c'est a dire que c'etait une des pratiques de rassoul allah,le messager de dieu.
Chose importante,il faut éviter aussi de passer entre les gens surtout quand ils sont en prière,mieux vaut remplire petit a petit les rangées sans chercher a tout prix a passer devant.

Parcontre si lors de ton entrée a la salle de priere l'"Aden" (l'appelle a la prière) est deja entamé surtout tu ne t'assois pas tant que le Muezzin n'a pas terminé,donc a l'écoutes du Aden tu repetes a petite voix
"lah hawla wala 9ouwata ila billah".
"(il n'ya de force et de divinitée qu'en allah"winking smiley.
hawla=divinité
9ouwa=force.
ilah billah= qu'en Dieu

Une fois le Aden terminé, tu dis en joignant tes 2 mains vers le ciel,

"lah ilaha ila allah wahdahou la charika lahou lahou el moulk wa lahou el hamdou bi yadihi el khair wa ilayhi el massir allahoumma rabbi hada add3aoua tama wa assalate el 9aima ati sayidina mohammed el wassila wa el fadila wa ab3athou el makam el mahmoud alladi wa3d tahou innaka ala kouli chay in 9adir" et tu fais le meme geste que tu ferais si tu devais essuyer ton visage,tout en disant allah ou akbar (2 fois).

Puis tu invoques Allah tu demandes ce que tu souhaites,(la langue n'a pas d'importance) puis tu termines en disant par exemple:
allah ouma khfeli, ouma lhemni allah ouma hdeni (dieu protege moi,guide moi)...

Une fois que le f9ih presente la priere,en d'autre terme une fois que tu entends 9ad 9amati sallate (2fois) tu te leves et tu te laisses conduire.
Attention chose importante,si lors de la salate tu n'as pas terminé la surate que tu recites ,surtout il faut quand meme te relever et suivre les gestes de L'imam et du groupe.Les prieres a la mosquée ou plus généralement en groupe c'est synchronisé.

Une fois la priere terminée tout en restant assis,tu repetes plusieurs fois,"astahfoulilah i rabi l3adim" allah ou akbar, allah ou akbar,ach adou ala ilaa ila allah ouwa ach adou mohamaden rassou loulah"...

tu refais 2 lak3et (souviens toi c est sunna,pas obligatoire ), tu invoques dieu,en terminant avec une dou3a "allah ou malek l'hamd" "allah ouma adjarni mina nar"..(Que Dieu me protege des flammes de l'enfer)

PUIS enfin tu te leves en te dirigeant vers la sortie en essayant tant bien que mal te frayer un chemin sans déranger (les mosquées sont souvent pleine,et petite en europe,lol).

Toute mes felicitations te voila accompli de ta mission divine.smiling smiley

J'espere n'avoir pas été trop long,et n'avoire rien oublié,autrement si c'est le cas merci aux érudits de me reprendre si nécessaire.

Baraka Allah w Fikoum

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Salam,

Bonne idée d'avoir créer ce post thumbs up
Horaires de prières Saint Coran