Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement à la mosquée
N
22 février 2019 22:37
Dans ce cas là emmène lui de quoi jouer.. moi c’est ce que je faisait, je l’allaitais aussi ou encore le berçait. Ça ce passe en générale très bien HemduliLah !


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Amin
Barakallahoufik
Oui voilà j’aimerais l’habituer..
22 février 2019 22:41
Alaykoum salam,

Principe n°1 :
Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
On m’a informer que je ne pouvais pas me rendre à la mosquée avec mon enfant (garçon) pour aller prière car c’est un garçon
C’est vrai?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 février 2019 22:42
voila les deux hadiths qui disent quil est préférable à la femme de faire sa prière chez lui que d aller à la mosquée !!

1_ « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah

2_Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».

et puis si chaque femme emmène ses enfants à la mosquée imagine l ambiance !!

wallahou a3lam!!
a
22 février 2019 23:11
salam

tous les bébés de sept mois sont du genre à pleurer ou faire dans leur couche


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mon fils n’est pas du genre à pleurer Al hamdoulilah.
N
22 février 2019 23:21
Préférable ne veut pas dire obligatoire.
Citation
thebejaouia a écrit:
voila les deux hadiths qui disent quil est préférable à la femme de faire sa prière chez lui que d aller à la mosquée !!

1_ « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah

2_Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».

et puis si chaque femme emmène ses enfants à la mosquée imagine l ambiance !!

wallahou a3lam!!
22 février 2019 23:49
ptdr t grv
Citation
amirene a écrit:
salam

tous les bébés de sept mois sont du genre à pleurer ou faire dans leur couche
N
23 février 2019 00:12
Assalamo alaykoum,
Et les hommes ont le droit de ramener leur enfant fille avec eux?
Vu les commentaires ce serait permis aussi.

Citation
Rifiawl a écrit:
MashAllah

S il reste calme tu peux l amener avec toi..
J'ai déjà vus des mamans aller à la mosquée avec des enfants en bas âge que ce soit fille ou garçon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 00:17 par Nuit ensoleillée.
I
23 février 2019 00:16
Tu gagnes plus de hassanette en faisant la prière chez toi
23 février 2019 00:19
Wa alaykoum salam,

Oui, aussi. Rien ne l'interdit en tous cas, sauf preuve du contraire.

J'ai conscience que ça peut être pénible d'avoir des bébés qui pleurent dans une mosquée, mais aussi n'importe où ailleurs (avion, train...)

Ceci est provoqué par les fréquences hertziennes des pleurs des bébés pour lesquelles nous sommes génétiquement programmés, hommes comme femmes, pour traiter ça en signal d'alarme.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Et les hommes ont le droit de ramener leur enfant fille avec eux?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
23 février 2019 01:41
walykom salam

la femme musulmane n'est pas obliger d'aller a la moqsquee,elle peut faire sa priere chez elle
dans ton cas t'a un enfant de 7 mois et ca pourra deranger les autres
je pense allah aalam et je dis bien allah aalam que tu es dispenser d²'y aller
si tu va pour renforcer ta foi ou pour apprendre je sais pas
23 février 2019 07:08
Salam aleikom
En fait ce que l on pe te rapprocher en venant a la mosquée avec ton bb.
S est q il se mette a pleurer en plein darhrss ou en pleine prière donc garçon ou fille ce n est pas le soucis en soit.
Cela dérange certaine personne et te dirons que s'est préfèrable de prier chez toi plutôt qu a la mosquée étant donner que ce n est obligatoire pour les femmes a part pour les fêtes de l aid ou l a s est vraiment conseillé de venir en famille.
Que de deranger leur joumouha
Persso moi j ai des enfants en bas âge, je peux comprendre
Mais certaines femmes a la mosquée sont wahhh sa passe pas
23 février 2019 07:28
salam alaykom

les enfants bébé sont pas interdit d'aller à la mosquée.
à lire certain c'est devenue un endroit réservé.

tu es maman d'un petit garçon célibataire je trouve trèèèès bien de l'amener à la mosquée qui s'habitue à écoute des bonnes paroles le familiarisé à la mosquée.

continue à y aller si tu souhaites rien n'est interdit.

tu sais il y a des mosquée qui sont plus familiale que d'autre essaye de te rapprocher d'une qui a un centre culturelle pour les enfants souvent elle sont bien plus accueillante
H
23 février 2019 08:57
Oh non
Mon fils est calme Al hamdoulilah il pleure casiment jamais
Citation
amirene a écrit:
salam

tous les bébés de sept mois sont du genre à pleurer ou faire dans leur couche
H
23 février 2019 09:01
Barakallahoufik
Oui voilà d’autant plus que je ne peux pas faire garder mon fils donc bon
Parfois j’aimerais m’y rendre à la mosquée et je me l’interdisait un peu à cause de la personne qui m’avait dit ça.
Maintenant je sais barakallahoufik !
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom

les enfants bébé sont pas interdit d'aller à la mosquée.
à lire certain c'est devenue un endroit réservé.

tu es maman d'un petit garçon célibataire je trouve trèèèès bien de l'amener à la mosquée qui s'habitue à écoute des bonnes paroles le familiarisé à la mosquée.

continue à y aller si tu souhaites rien n'est interdit.

tu sais il y a des mosquée qui sont plus familiale que d'autre essaye de te rapprocher d'une qui a un centre culturelle pour les enfants souvent elle sont bien plus accueillante
a
23 février 2019 10:01
tous les bébés de plus de six mois sont 'calmes'
mais ils pleurent, même le tien sauf si tu commences à nous raconter qu il ne pleure jamais bien que tu n exclues pas que ça puisse arriver plus haut



Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oh non
Mon fils est calme Al hamdoulilah il pleure casiment jamais
23 février 2019 10:23
préférable veut dire que sa prière chez elle est mieux récompensé en hassanate !!
relis bien le hadith que jai mentionné!!hadith veut dire parole du prophète saw venant de dieu(wama yantik 3ani el hawa ni houwa illa wahyoune youha!)
dieu nous facilite la vie mais on aime bien la compliquer apparemment !!

Citation
Nothingjogging a écrit:
Préférable ne veut pas dire obligatoire.
H
23 février 2019 11:00
Il est de tempérament calme même plus petit. Biensur qu’il pleure mais seulement quand il a faim,les coliques, ou les dents ou si je m’emoigne de lui ... Al hamdoulilah. Il ne pleure pas trop autrement car je suis tjrs à côté de lui.
Citation
amirene a écrit:
tous les bébés de plus de six mois sont 'calmes'
mais ils pleurent, même le tien sauf si tu commences à nous raconter qu il ne pleure jamais bien que tu n exclues pas que ça puisse arriver plus haut
23 février 2019 11:07
Salam alaykom

La soeur est seule avec son bébé pas d'entourage musulman.penses tu pas que cela puisse êtres un bien pour elle et son enfants? Que de rester seul sans personnes...

En même temps elle peu s'instruire. Beaucoup de musulmans négligent leur pratique car souvent laisser seul...
Citation
thebejaouia a écrit:
préférable veut dire que sa prière chez elle est mieux récompensé en hassanate !!
relis bien le hadith que jai mentionné!!hadith veut dire parole du prophète saw venant de dieu(wama yantik 3ani el hawa ni houwa illa wahyoune youha!)
dieu nous facilite la vie mais on aime bien la compliquer apparemment !!
N
23 février 2019 11:41
Arrête de sacraliser les hadiths déjà et je répète préférable ne veut pas dire obligatoire donc si elle veut aller à la mosquée c'est pas un hadith qui va l'empêcher
Citation
thebejaouia a écrit:
préférable veut dire que sa prière chez elle est mieux récompensé en hassanate !!
relis bien le hadith que jai mentionné!!hadith veut dire parole du prophète saw venant de dieu(wama yantik 3ani el hawa ni houwa illa wahyoune youha!)
dieu nous facilite la vie mais on aime bien la compliquer apparemment !!
23 février 2019 14:05
hein!!???Are you crazy
Citation
Nothingjogging a écrit:
Arrête de sacraliser les hadiths déjà et je répète préférable ne veut pas dire obligatoire donc si elle veut aller à la mosquée c'est pas un hadith qui va l'empêcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook