Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Comportement du Messager d'Allah Muhammad sal Allah alayhi wa salam
I
25 octobre 2006 19:19
Salam alaykoum,



L'ISLAM ENSEIGNE LES MEILLEURS VERTUS




J'ai voulu dans ce texte mentionné sans trop de commentaire quelques qualités et vertus que L'Islam nous enseigne. Bien quels soit nombreuses et gigantesque je ne les citerais pas toutes.


Dans ce texte se trouve donc des versets du Coran ainsi que des paroles du sceau des prophète le prophète Muhammad ( Sal Allah alayhi wa salam )



----------



Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) embrassait Al-Hassan Ibn 'Ali (c'est-à-dire son petit-fils) tandis qu'Al-Aqra' Ibn Habis était en sa présence. Al-Aqra' lui dit : « Tu embrasses tes enfants. Je jure par Allah, j'ai dix enfants et je n'ai jamais embrassé aucun d'entre eux ! » Donc le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « celui qui ne fait pas miséricorde (à d'autres) on ne lui fera pas miséricorde. »



En vérité, la miséricorde -dans notre religion- englobe ce monde et l’au-delà, aussi bien les hommes que, les animaux, les oiseaux et les habitats environnants. Allah dit (sens du verset): « et Ma miséricorde englobe toute chose. »


Allah a fait de l’envoi du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) une miséricorde pour toute la création, comme Il dit : « et Nous ne t’avons envoyé (ô Muhammad) que comme une miséricorde pour les mondes. »


Une fois, notre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a vu un de ses compagnons saisir le bébé d'une alouette et elle a commencé à hurler sur les têtes des compagnons. Donc il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « qui a privé cette alouette de son enfant ? Rendez-lui ses enfants ! »


Plus un être humain est faible et pauvre, plus nous devons lui montrer de la miséricorde. Et être doux avec lui est ce qui incombe le plus. C'est pourquoi notre Seigneur nous a interdit d'opprimer l'orphelin. Allah dit : « n’opprimez pas l'orphelin. Et ne repoussez pas le mendiant. »


En effet il (salallahu ‘alayhi wa salam) a commandé que nous nous occupions des enfants, des femmes et des aînés. Ainsi, dans ses derniers mots à ses compagnons et sa nation, il a dit : « la prière et ce que vos mains droites possèdent. Prenez soin des femmes. » Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses femmes. Et je suis le meilleur d’entre vous avec mes femmes. »


La miséricorde est quelque chose d’inné, qu'Allah a placé dans les cœurs de toutes Ses créatures, même les lions- les plus dangereux d'entre eux - car ils sont miséricordieux avec leurs petits. Et Allah est plus miséricordieux envers Sa création qu'une mère l’est avec son enfant


Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « le Tout Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui font miséricorde à d'autres. Faites miséricorde à ceux sur la terre et Celui au-dessus du ciel vous fera miséricorde. »


Source : Magazine Al-Asalah (n°21, page : 17-19)

Traducteur Isma'il alarcon ( ceci est un extraits du lien posté sur salafs.com )


Allah dis :

" Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. " s 49 v 13


Le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :


"Vous ne serez pas croyant tant que vous n'aimerez pas pour votre frère (en Islam) ce que vous aimez pour vous même." (Bukharî (13) Mouslim (45) Nasa'î (8/115) Al Baghawî (3474).



Abdullah ibn Amr ibn Al-Âs (Que Dieu l'agrée) rapporta qu'un musulman demanda au Prophète Sal Allah alayhi wa salam "Quelle est l'oeuvre la plus méritoire en Islam?" Il lui répondit: "Tu donnes à manger aux gens et tu salues ceux que tu connais et que tu ne connais pas." (Al Boukhâri et Mouslim)


Ibn Mas'oud Al-Ansâri rapporta que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit: "Celui qui incite à faire le bien aura la même récompense que celui qui le fait." (Mouslim)


D'après 'Amîr ben Sa'd, Sa'd ben Abi Waqqâs l'informa que le Messager de Dieu sal Allah alayhi wa salam, avait dit:


"Pour chaque dépense que tu fais en vue de Dieu, tu auras une récompense, même pour une bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." (Sahih d'Al Boukhâry R41 "Les dépenses que l'homme fait au profit des siens- en espérant la récompense (divine)- sont considérées comme une aumône.)


D'après Qatâda Anas (qu'Allah l'agrée) dit:

"Le Messager de Dieu sal Allah alayhi wa salam dit: "Il n'y a pas de musulman qui plante un arbre ou sème une graine; et que vient ensuite en manger un oiseau, un homme ou une bête, sans que cela ne lui soit considéré comme étant une aumône." (Sahih d'Al Boukhâry volume7, "L'Ethique" n°6012)


Le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit:



"Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action."

Rapporté par al-Tabarânî et authentifié par Shaykh Al-Albânî


le prophète (sal Allah alayhi wa salam ) a dit :


"L'aumône ne diminue pas l'argent, et Allah augmente la gloire du serviteur qui pardonne aux autres, et quiconque est modeste pour Allah, Allah l'élèvera" Rapporté par Mouslim


Dieu le Très-Haut a dit: Chapitre 3 - verset 134: «...Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les gens de bien».


Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».



Selon 'Âisha, le Messager de Dieu (sal allah alayhi wa salam) a dit: «Dieu est doux et II aime la douceur en toute chose». (ura)


Toujours selon elle, le Prophète sal allah alayhi wa salam a dit:


" Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir " ( Rapporté par Muslim )


le Messager de Dieu sal allah alayhi wa salam a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne: «La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande». (ura)


Selon Abou Hourayra , le Prophète sal allah alayhi wa salam a dit: «La richesse ne consiste pas en l'abondance des biens, mais la vraie richesse est celle de l'âme». (ura)


Dieu le Très-Haut a dit: Chapitre 26 - verset 215: «Sois modeste et doux avec ceux des Croyants qui t'ont suivi»


Selon Abou Ayoub Al Ansàri, un homme dit: «O Messager de Dieu! Informe-moi d'une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et qui m'éloigne de l'Enfer». Le Prophète sal allah alayhi wa salam lui dit: «Tu adores Dieu sans rien Lui associer. Tu pratiques correctement la prière. Tu t'acquittes de l'aumône légale et tu fais du bien avec tes proches». (ura)


D’après Ibn Mas’ud, le Prophète (sal allah alayhi wa salam) a dit : « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions (à la rébellion contre Dieu) et les mauvaises actions mènent à l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de menteur ». (URA)


Dieu le Très-Haut a dit :9.119 : « O vous qui avez cru ! Craignez Dieu et soyez avec les véridique ».


Selon Souhayb Ibn Sinan, le Messager de Dieu (sal Allah alayhi wa salam) a dit : « Ce que l’affaire du Croyant est etonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». (rapporté par Moslem)


Dieu dit :

42.43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c’est certainement là une marque de caractère."


D’après Abou Hourayra, le Messager de Dieu (sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Le fort n’est pas celui qui terrasse ses adversaires, mais seul est fort celui qui se maîtrise dans la colère ».


Selon Abouddardà’, le Prophète (sal Allah alayhi wa salam) a dit: «Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon Abu Moussa, le Prophète (sal Allah alayhi wa salam) a dit : « Chaque Musulman est redevable d’une aumône ». On dit : « Et s’il n’en a pas les moyens ? » Il dit : « Il travaille de ses deux mains. Il se fait ainsi du bien à lui-même et peut faire l’aumône ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à cœur ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il prescrit le bien » On dit : « Et s’il ne le fait pas ? » Il dit : « Il s’abstient de faire le mal et c’est déjà pour lui une aumône ». (URA)


Qu'Allah augmente notre science et nous donne un bon comportement amine !
s
31 octobre 2006 09:12
barakaAllah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook