|
Amour et sentiments
le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: nouriya13
Date: le 17 mars 2007 à 17h56
salam à toutes et à tous
Je me fais du souci pour une de mes meilleures amies. Fille bien élévée, respectueuse, ne se drogue pas, ne fume pas enfin bref elle devenue en qq années tt à fait le contraire. Tout à commencé qd elle a changé de faq et elle a rencontré certaines personnes qu'elle n'aurait pa s du rencontrer Elle a commencé à boire, fumer, s'envoyer en l'air avec des mecs et par après j'ai su aussi avec des filles :/:/:/ et evidemment elle a loupé sa première année. Sa mère est venu me parler car elle était déséspérée et elle m'a demandé d'aller lui parler, chose que j'ai faite et pdt un temps elle s'est calmé. elle s'est re- inscrite mais elle a nouveau décrochée. elle a rencontré u mec qui n'a pas du tout une bonne influence sur elle, jle déteste ce type. il l'a poussé à arrêter ses études au lieu de la motiver et il l'incite à boire plus et à manger n'importequoi (elle est passez de 60kg à 120 kg) Son caractère a completement changé. elle passée d'une fille adorable, getille a une vrai peste et égoiste. dernièrement c'etait mon annif et on devait se voir l'excuse bidone j'avais pas le temps et pas le fric mais elle a son fric pour s'acheter de la drogue. je sais vraiment plus quoi faire ça me fait mal de la voir devenir comme ça. Connaissez vous ce genre de situation avec un(e) ami(e) ou membre de famille et si oi qu'avez vous fait ?? merci de vos réponses Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: angelo
Date: le 17 mars 2007 à 17h59
C'est une Marocaine ? ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 17 mars 2007 à 17h59
C'est le synopsis d'un film d'horreur ? Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h00
salam non ce n'est pas une marocaine mais peu porte d'ou elle est et sa croyance c'est grave ce qu'elle devient .
et malheureusement c'est la verité......... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: fdaliya
Date: le 17 mars 2007 à 18h00
C'est vraiment triste khti je ne sait pas comment te conseiller car c'est delicat et je n'ai pas cette experience la mai on peu dabord demander a Allah te la guider vers le droit chemin et leloigner de ces gens!
BON COURAGE Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: tini
Date: le 17 mars 2007 à 18h05
ça a p-e pas un rapport avec ses fréquentations mais un autre pb si il y eu un changement brusque et totale il y a p-e eu un élément déclencheur. Il s'est passé qqchose peu avant kel ne change du tt au tt ? A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ? Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h07
tini, non il ne sait rien pas passé enfin pas que je pense sinon elle men aurait parler mais je pense que c'est liait à ses fréquentations qd tu vois les autres filles serieux j'étais trop choqué quand jles ai vus. Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: mad'moizelle
Date: le 17 mars 2007 à 18h17
Passe plus de temps avec elle histoire de l'éloigner de ces autres filles, fai lui la moral de temps en temps pas tro non plus!!
Que Dieu nous guide. Amine Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h19
j'aimerai bienn passe plus de temps mais elle n'a plus trop envie car elle sais qu'on s'engeule a chanque fois le dessus et elle me provoque car qd on se donne rdv elle se comporte vraiment comme une p*** Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: jasmin 2000
Date: le 17 mars 2007 à 18h24
c triste de se détériorer bêtement .je te souhaite du courage.Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: tini
Date: le 17 mars 2007 à 18h26
c pa en lengueulant ou en vous disputant kel reviendra vers toi
Pkoi étais-tu choqué ? Qd tu es avec elle ne soit plus choqué ou ne le montre pas, laisse là se comporter comme elle le sent et petit à petit essaye d'être plus proche d'elle, ça a bo etre ta meilleure amie vous n'avez pas l'air d'être si proche. Elle doit être pas bien dans sa peau et il doit y avoir une raison et si elle est si bien avec c nouveaux amis p-e lui apportent-ils qqchose qu'elle ne trouve pas ailleurs. Quel age a-t-elle ss indiscrétion ? Peut-etre est-ce sa crise d'adolescence ou a-t-elle besoin de s'exprimer ou de se sentir libre. Fais lui découvrir d'autres choses susceptible de lui plaire, présente lui d'autres personnes... De préférence un mec à son gout et drole ![]() A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ? Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h28
Dans se cas évite de lui parler de ca quand vou vous voyez et fais en sorte de passer une bonnej ournée comme vous le faisiez avant peut etre qu'elle finira par regretter et redevenir comme elle tét avant.
Après je te dis ca masi je c que c pas facile parce que c fille la en générale elle on bcp de problems et tu c pas comment les cerner c très dur! Mais une chose est sur faut pas les laisser tomber e etre a leur coté mem si elleo n bo faire des choses qui se font pas. Bon courage a toi Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h37
jvais essayer de la voire plus mais enfait on sengeule car elle devient aggressive jpense que c'est l'alcool et tt sestrucs qu'elle prend ki la rendent agressif.
l'autre soir jlui ai demandé gentiment qqch et elle m'a envoyé boulé direct super violamment. dsl mais c vrai que ça ne donne pas envie de la voir. car en plus elle ne donne jamais signe de vie si jen donne pas jla verais jamais mais elle est comme ça apparement depuis qu'elle est avec son type, car on a une amie en ccommun et elle m'a dit que la elle allait trop loin. et son type l'isole de plus en plus de ses autres filles qu'elles voit. et j'ai ete choqué qd jlai vu avec ses autres filles non mais serieux t'en avait la dedans ki se roulaient des pelles et tt je suis partie direct. puis pour la crise d'ados elle est un peu vieille jpense, elle a bientôt 22 ans
un jour je lui ai dmandé ^k elle faisait ça pk elle faisiat du mal à son entourage , a sa famille, sa mère elle pleure tt les soirs. elle m'a répondu que elle en avait marre d'être une fille bien, que la religion cte pas son truc elle en avait marre de éducation stricte ou elle ne pouvais rien faire... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 17 mars 2007 à 18h41
que Dieu la guide Amine.Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: sakina68
Date: le 18 mars 2007 à 00h45
salam alikoum
je t'ai envoyé un MP Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: salamab
Date: le 18 mars 2007 à 01h12
Citer: on s'en fout!!!!!c'est une amie de nouriya c'est tout!! Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: nisme
Date: le 18 mars 2007 à 15h22
moi je te dit juste bon courage...mais ne la laisse pas tomber meme si elle elle fait tt pour sa...deja d'en parle on vois que pr toi elle compt bcp ne la brusque et malgre tt essaye de savoir lepourquoi du comment j'ai due mal a croire qu'on peut changer du jour au lendemain de personnaliter...p-e que c'est sa facons a elle d'appeler au secour va savoir....courage miss ![]() Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: fatiha93
Date: le 18 mars 2007 à 17h53
Salam
Fait des douaas pour elle.Q'Allah la guide.amine. Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: caracteriELLE
Date: le 18 mars 2007 à 17h59
elle vit encore chez ses parents ?
sinon, ben je sais pas c la mauvaise frequentation, ça ne sert à rien de lui monter la tete et dl'embetter en lui disant regardes ce que tu fais c pas ci et ça, ou regardes tes parents etc... elle ne comprendra pas, et ça lemmerdera plus quautre chose ... faut la laisser faire, et la laisser vivre ses experiences, biensur faut rester pres delle, pcq le jour où elle touchera le fond, ces pseudos amis partiront mais faudra que vous vous soyez là, et à ce moment, elle comprendre ... peut etre ! incha'allah ! bon courage ! ne lui fais surtout pas la moral ! soit presente et comprehensive, mm si c difficile ! un jour où lautre elle se rendra compte de ses erreurs elle reviendra ! sinon, comme on te la conseillé plus haut, fait des dou3as ! salam ! Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 18h48
Citer:Salam , moi je m'en fout pas , c'est pour connaitre sa religion... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: kais9
Date: le 18 mars 2007 à 18h57
Citer: pourquoi tu as une solution suivant la nationalité de la personne Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 18h59
Citer: Yes, tu veux la recette à la choumicha ?![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 19h07
Citer: pouquoi connaitre sa religion?? si elle est musulmane , et alors?? Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 19h44
ce qui compte c'est d'aider les personnes sans consideration d'origine et de religion!!
nouriya ta situation est compliquée parce qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas etre aider, la seule chose à faire si elle refuse l'aide c'est d'etre là le jour où elle ouvriera les yeux et verra les erreurs qu'elle a faites! en attendant surveiller de loin qu'elle ne mette pas sa vie en danger! Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 21h52
Merci pour vos conseils, des dou3as j'en fait. et je pense que vous avez raison pour le moment elle ne veut pas de mon aide ni celui de ses parents. mais je serai la inch'allah le jour ou elle se rendra compte qu'elle se pourrie la vie. Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Date: le 18 mars 2007 à 21h54
Citer:elle a son studio à elle mais la plus part du temps elle est chez son copain de tt manière ces parents n'en peuvent plus d'elle ils ne veulentplus trop la voir pour le moment... Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: AIDANEH
Date: le 19 mars 2007 à 02h04
salam,
je suis desolé pour ton amie, essaye d'etre patiente, prends de ses nouvelles regulierement et qui sait peut etre qu'un jour son mec la laissera et ainsi elle ouvrira enfin ses yeux... dans tous les cas bon courage Re: le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
Auteur: fasiya77
Date: le 19 mars 2007 à 10h18
SLM
on rencontre tous des gens plus ou moins peu fréquentables et c pas pr autant qu'ils influencent pour se métamorphoser à ce point. c'est le genre de personne emportée par tt les courants, quand elle te fréquentait elle était bien et voila la suite, il y en a pas mal comme ca c triste |