Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement de mon mari
f
23 décembre 2008 13:44
salam o3laykom
je vois que vous avez un peu concentrer sur le cote materiel ,mais votre mari n a pas de famille
ou ami a qui un de respect, cherche de le convaincre d essayer de amiliorer en lui envoyant des gens
a qui peus entendre,comme sa famille ,
lah ihdih
m
23 décembre 2008 14:01
Citation
Mayat a écrit:
je sais pas quoi dire puisu'il passe son temp dehors le peu de temps qu'il passe avec nous il est assez calin mais bon il est la que quand il va pas bien ou qu'il est fauché donc j'en sais vraiment rien et puis c un beau parleur donc


tu peux pas essayer d aller ens chez un conseiller, ou bien toi prendre du recul? aller chez quelqu un quelque jours?
M
23 décembre 2008 14:04
j'ose pas en parler autour de moi je fais croire que tout va pour le mieu
m
23 décembre 2008 14:05
Citation
Mayat a écrit:
j'ose pas en parler autour de moi je fais croire que tout va pour le mieu

pour le moment adopte ce comportement car tu ne sais pas comment reagira ton mari si tu en parle autour de toi;
m
23 décembre 2008 14:22
Si j'ai bien compris ta question est de savoir comment faire pour le faire changer ! Sincérement la seule chose que tu puisses faire c'est de demander à Allah de le guider : Allah yahdih !

Par contre cela ne veut pas dire que tu dois tout accepter sous pretexte que c'est lui l'homme. Car si c est vraiment un Bonhomme alors qu'il assume sa fonction comme un RAJAL et là on pourra parler de qui porte le pantalon !!!

Bon courage à toi !!!!
M
23 décembre 2008 15:42
oui tu as raison mais j'arrive pas a parler avc lui
m
23 décembre 2008 16:06
Citation
Mayat a écrit:
oui tu as raison mais j'arrive pas a parler avc lui

et si tu lui écris une lettre?? ca peut etre une solution? comme il a l air de ne pas t écouter dis lui ce que tu ressens par ecrit?

parfois ca veint tout seul les mots et au moins tu pourra lui dire tout ton ressenti, que tu souffres de la situation et donc ca fait aussi souffrir votre enfant, que maintenant il est pere, et que si il a peur de toutes ses responsabilités que tu ess la pour le soutenir et pas pour le démonter, que tu t es marié pour le meilleur et pour le pire mais quil doi faire des gros effort que si il tient a toi, il doit se montrer meilleur et resister.
M
23 décembre 2008 16:23
je ne pense pas que e soit le genre d'homme qu'une lettre pourrais touché
l vient du bled je ne crittique pas tous ceux qui viennent de la ba mais lui il cache ses sentiments fais le fiere je crois pas qu'une lettre sois representatif
S
23 décembre 2008 17:03
Bonjour

et bien ma tres chere il faut agir et reagir: les choses vont pas changer ttes seules ou en clin d oeil.
Je suis vraiment desolee mais je constate que tu es tres tres passive devant toutes les solutions proposees.

Arretes toi , donnes toi un break poses toi des questions : a koi ca sert cet homme dans ma vie ? est il digne de mon nom ? assume t il ses responsabilites , mes responsabilites , et par la suite les responsabilites de votre nouvelle nee? serai je mieux sans lui ?.............

c est pas parce qu il est un bon parleur que tu vas gaspiller tte ta vie

reveilles toi Grrrr, t as besoin d une mise en cause de tte la situation Clap. Bien que ts les yabies t ont donne des propositions ou des solutions pour te mettre sur la bonne voie. Mais je pense que c est pas assez suffisant , tu t a pas la volonte , la conviction et le courage surtout.

je te souhaite bonne chance thumbs up
D
23 décembre 2008 18:01
Salem Mayat,

N'essaie surtout pas de la changer, tu vas t'epuiser encore +.

Il a pris la confiance, sait comment t'amadouer, te manipuler pour arriver à ses fins (ou plutot sa faim..!!).sad smiley
La communication sert à rien, étant donné qu'il a l'intime conviction d'etre un bon mari et de ne pas fuir ses responsabilités.

Si tu as la force de jouer les Mere Theresa, continue.
Pour le bien de ta fille et de toi meme, ce n'est pas la meilleure solution. No no
Seul un véritable choc émotionnel pourra vraiment le faire réflechir sur son comportement.

Je te souhaite bon courage...!! smiling smiley
l
23 décembre 2008 18:32
salem aylikoum
ton message m a touché tu as beaucoup de courage
le souci c ke tu as laissé installer cette situation
je te conseille de t aranger lorsque la petite dort ou si tu peux la laisser a la famille pour te retrouver seule avec ton mari tu dois installer un climat officiel pour vraiment marquer je te parle pas d ultimatum ça te bloquerait la communication
tu dois vraiment prendre le temps de préparer cette conversation et donc tu t arrange pour ne pas lui faire de reproche tu utilise le "je" dans tes paroles et pas le "tu" et tu exprime tes snetiments "je tiens a notre famille je tiens a toi je crois en toi en tant qu homme en tant que pere et en tant que mari je suis prete a me battre pour notre famille mais pour ça j ai besoin de toi je veux qu on apprenne à régler nos probleme actuel pour l amour de notre fille et ce qui nous unit je te demande juste d etre le pere l homme de famille que tu es je souhaite qu on aille mieu et tralala et tralala" tu exprime vraiment tes sentiments mais toujours en parlant de toi et de lui en positif pemande lui ce qu ilpense de tout ça
tout ça c de la communication non violente qu on utilise dans les mediations familiale
je suis educatrice et je travaille beaucoup au sein des familles
tiens moi au courant
mais surtout tu dois formaliser ce moment pas de cris pas de dispute et sois à l ecoute
M
23 décembre 2008 18:50
je viens de lui en parler et la il a sorti des billet de sa poche en me demandant si c sa que je voulais qu'il en avait il me les a posé sur la table je lui ai balancé par terre en lui di snt que je m'en fiché de l'argent que c'était un mauvais mari et un mauvais pere et la il ma mis une claque en me disant que j'avais pris la confiance
il est planté la devant moi a me desendre en fleche je l'ignore
M
23 décembre 2008 18:51
et la vu qu'il ne sait pas lire il sous entend que je tchate avec mon amant
M
23 décembre 2008 18:52
encore une fois il inverse la situation
j'en ai vraiment marre
l
23 décembre 2008 18:56
la comme ça ne pourra pas marcher vous etes plein de tension et de représentation d attaque et de reproche il est certain que ça finira par de la violence
tu dois vraiment le mettre a l aise
il faut se poser se calmer et ne faire aucun reproche
lui dire ce que tu ressens sans faire de reproche c l sheitan qui vous guide la
la conversation doit etre cadrée
est ce que tu compren?
ca doit pas se faire vite fait entre deux trucs
tu dois attendre que ca se calme et par exemple demain tu lui dis calmement que tu apprécierais que vous vous posiez a deux comme des adulte pour parler tu ne veux pas de dispute tu veux trouver la solution
l
23 décembre 2008 18:58
c'est normal qu il inverse la situation il se sent agressé il est touché dans sa virilité tu dois pas le prendre comme ça tu dois le valoriser lui montrer la place importante qu il a dans ta vie et au sein de la famille pour le valoriser c'est tout une psychologie un homme
vous etes tous les deux en souffrance la toi comme lui et la c'est sa maniere de se persuader que tout va bien
C
23 décembre 2008 19:05
Citation
Mayat a écrit:
je viens de lui en parler et la il a sorti des billet de sa poche en me demandant si c sa que je voulais qu'il en avait il me les a posé sur la table je lui ai balancé par terre en lui di snt que je m'en fiché de l'argent que c'était un mauvais mari et un mauvais pere et la il ma mis une claque en me disant que j'avais pris la confianceil est planté la devant moi a me desendre en fleche je l'ignore

Salam

Je suis eye popping smiley, il a osé porter la main sur toi ???? et cela ne te dérange guère ? Censored
Penses tu sincèrement qu'il y a un avenir avec cet homme ? Penses tu sincèrement qu'il est prêt à faire des efforts, se remettre sur le chemin de la religion, se désintoxiquer des jeux, car ça commence par un petit peu mais après ce sera invivable ?
Fais un point sur toi, et l'environnemment dans lequel tu souhaites élever ta fille! Il y aurait il quelqun qui pourrait lui parler, l'influencer ?
Ma foi, cet homme ne te respecte pas! et j'ai des doutes que son comportement s'améliore avec le temps! Après Allah oualem, Allah kbir w krim!

Fas salat istikhara, Allah isehel alik!
l
23 décembre 2008 19:12
coco chanel de quel droit tu juges
bien sur kel est choquée de s etre prise une gifle
tu as cru quoi
desolée mais je suis vrament choquée des personnes qui se permette de juger tu vis pas cette situation
elle est forte et courageuse elle a une fille et elle veut sauver sa famille allah est avec elle
ça serait tellemnt facile et hypocrite de lui dire "mais ma pauvre fille tu attend koi pour te sauver"
mais en tant que musulmane je fais confiance en allah et jamais je te dirais ça
il faut faire de la médiation il faut tout essayer avant de penser au divorce
il est peut etre capable de comprendre et de se remettre en question et s il ne le veut pas cette dame courageuse ne pourra rien se reprocher face a allah
m
23 décembre 2008 19:37
il t'en fait souvent des claques???
j'ai l'impression que oui c peut être pour ça que tu as peur de reagir n de lui parler....

il faut que tu reagisses pour toi mais surtout pour ta fille...t'imagines ta fille grandir avec un père qui passe la moitié de la nuit dehors??
que lui dira tu quand elle sera en âge de poser des questions???

c bien que tu lui as dit mais il faut lui dire gentillement, faut être ferme mais sans pour autant s'enerver il verra que tu as confiance en toi et que tu n'as rien à perdre

si tu n'arrive pas à lui donner ta carte ....depenses l'argent du compte ou alors sort tout le liquide fais toi plaisir et le reste du liquide cache le chez toi

et tu lui file ta carte ...si ilt e demande où est l'argent tu dis que t'en avais besoin que tu voulais te faire plaisir ....
il changera en faisant attention (même si ça le fera chier...) et te fera surement culpabiliser ...à toi de ne plus te faire avoir.
un homme se doit d'être responsable vis à vis de sa famille aussi bien financièrement que de par sa presence
D
23 décembre 2008 19:46
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
Mayat a écrit:
je viens de lui en parler et la il a sorti des billet de sa poche en me demandant si c sa que je voulais qu'il en avait il me les a posé sur la table je lui ai balancé par terre en lui di snt que je m'en fiché de l'argent que c'était un mauvais mari et un mauvais pere et la il ma mis une claque en me disant que j'avais pris la confianceil est planté la devant moi a me desendre en fleche je l'ignore

Salam

Je suis eye popping smiley, il a osé porter la main sur toi ???? et cela ne te dérange guère ? Censored
Penses tu sincèrement qu'il y a un avenir avec cet homme ? Penses tu sincèrement qu'il est prêt à faire des efforts, se remettre sur le chemin de la religion, se désintoxiquer des jeux, car ça commence par un petit peu mais après ce sera invivable ?
Fais un point sur toi, et l'environnemment dans lequel tu souhaites élever ta fille! Il y aurait il quelqun qui pourrait lui parler, l'influencer ?
Ma foi, cet homme ne te respecte pas! et j'ai des doutes que son comportement s'améliore avec le temps! Après Allah oualem, Allah kbir w krim!

Fais salat istikhara, Allah isehel alik!

Salam Alikoum,

Je suis tout autant choquée ... eye popping smiley sad smiley
Fais une priere de consultation, demande à un frere de lui parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook