Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement lors d'invitations
M
8 janvier 2016 13:06
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations complémentaires concernant la pratique de la religion lors d’invitations de non musulmans.

- La prière du vendredi est-elle une raison valable/suffisante pour refuser une invitation ?
- Ma famille suit les préceptes catholiques. Lorsque nous sommes invités, ma famille a à cœur de faire découvrir à mon compagnon des saveurs qu’il ne connait pas forcement. Le problème est que la viande hallal est difficile à trouver et chez le boucher le plus proche elle est plus onéreuse et de pas très bonne qualité.
Dans la mesure où l’invitation vient du cœur pour mes parents, peut-on considérer la nourriture qu’ils servent comme hallal ?
Je sais que le prophète acceptait les invitations de non musulmans (il y a un hadith sur une invitation chez une famille juive mais je ne retrouve plus la source)

Merci pour vos réponses
8 janvier 2016 14:09
Salem walykoum , je " pense" que tu dis faut hram c hram et halal c halal . Sa ne coute pas si cher que sa , ou il ne mange pas de viande ci le soucis est au niveau tarif et trajet. Je n ai jamais entendu parler que l invitation du coeur rendait la viante hram halal moody smiley . D autres frere et soeur seront mieux placé pour te repondre. Que Allah pardonne notre ignorance. Mais sans t offencer la viande hlel est a porter de main . Au sujet, de la priere du vendredi: « Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]
S
8 janvier 2016 14:27
Bonjour,

La prière du vendredi est obligatoire pour le musulman, c'est donc tout à fait légitime de refuser une invitation pour y assister.


Pour votre deuxième question, en aucun cas la viande ne devient halal (licite) pour votre mari dans ce cas.
R
8 janvier 2016 14:34
Salam,

je ne penses pas qu'une invitation soit un motif valable pour ne pas faire la joumou3a, car c'est "accessoire " et non obligatoire, tu peux aisément décaler d'une heure ou à un autre jours...Allaho 3lam

Qd à la viande , elle l'es ou non point, si tu ne peux t'en procurer tu n'en mange pas, y'a pas que la viande ds la vie, des oeufs du poissons, fruits de mers etc etc...

Sinon la viande casher est considérée comme hallal pour la majorité des musulmans, tant qu'elle est égorgée et sacrifiée RITUELLEMENT, donc c'est pas celle du boucher ou supermarché non plus

[muslimfr.com]
8 janvier 2016 20:48
Ou alors vous manger du poisson puisque les catholiques ils mangent du poisson le vendredi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook