Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de l'homme envers son épouse
18 juillet 2014 21:01
Salam tout le monde

Sur ce forum j'ai remarqué que la majorité des hommes sont hyper caractériel et sont du genre
à ce rebeller en cas de dispute plutôt qu' apaiser la situation ou les tensions.

Que pensez vous de tous les livres qui enseignent la bonne conduite a adopter envers sa conjointe, car très difficile à mettre en pratique dans la vie de tout les jours.
Comme ne jamais élever la voix la calmer quand elle est en colère, être toujours souriant et beau.

Vos avis m’intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 21:02 par kaly007.
d
18 juillet 2014 21:09
Il faut etre doux calme indulgent gentil serviable solidaire comprehensif a lecoute, quand lenvie de crier lui prend, se retirer dans une autre salle et laisser passer, s'apaiser et revenir pour parler plus tranquillement.

Pk pas sourire des qu'il rentre à la maison, ou qu'il rentre dans la salle ou se trouve sa femme, cest un moyen de dire, je sais que texsiste et j'aime etre avec toi.. cest sympa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 21:10 par Lache-Moi-La-Grappe.
18 juillet 2014 21:09
Bof, c'est humain de s'énerver, après moi je m'ennuie en ce moment, alors je cherche les clash! Dans une semaine on me verra plus spinning smiley sticking its tongue out
S
18 juillet 2014 21:11
Mdr kaly bah le role dune femme cest de se manger des coups de coussins au milieu de la nuit et continuer a servir monsieur dans la joie et la bonne humeur
18 juillet 2014 21:13
Citation
Shocobon a écrit:
Mdr kaly bah le role dune femme cest de se manger des coups de coussins au milieu de la nuit et continuer a servir monsieur dans la joie et la bonne humeur

Mdrrr Shocobon wallah ton histoire aura marqué yabiladi ptdr
i
18 juillet 2014 21:13
Citation
kaly007 a écrit:
Salam tout le monde

Sur ce forum j'ai remarqué que la majorité des hommes sont hyper caractériel et sont du genre
à ce rebeller en cas de dispute plutôt qu' apaiser la situation ou les tensions.

Que pensez vous de tous les livres qui enseignent la bonne conduite a adopter envers sa conjointe, car très difficile à mettre en pratique dans la vie de tout les jours.
Comme ne jamais élever la voix la calmer quand elle est en colère, être toujours souriant et beau.

Vos avis m’intéresse.

tout est dans l'éducation, y a qu'à voir de quelles façon les mamans élèvent leurs petits mâles, comment tu veux qu'ils ne deviennent pas caractériels habitués qu'ils sont a tout avoir sans rien faire .....whistling smiley
18 juillet 2014 21:22
Salam,

Je pete les plomb seulement dans le travail et quand ca ne va pas, je suis un tyran selon ce que j'ai entendu

mais

dans la vie privé, je m’énerverais jamais sur une femme, jamais je ne la taperais, JAMAIS je lui ferais ce plaisir de pleurniché en disent que les hommes sont sauvage, le silence est de rigueur avec moi et bizarrement c'est elle qui commence a péter les plomb, une a même cassé la vitre de la porte de salon grinning smiley

quand je les vois péter les plomb, je suis MDR a l’intérieur de moi

j'ai eu ce don de ma mère, pauvre pere grinning smiley
18 juillet 2014 21:39
J'ai pas compris, tu parles des rapports homme/femme sur le forum ou des couples dans la vie réelle?
18 juillet 2014 21:44
Citation
malback a écrit:
J'ai pas compris, tu parles des rapports homme/femme sur le forum ou des couples dans la vie réelle?

Les deux
18 juillet 2014 21:45
Salam,

Peut-être qu'une majorité de nos hommes semblent à la limite du caractériel mais les femmes ne sont pas en reste.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'entêtement et la fierté mal placée à gogo... homme comme femme sont en compétition.

Une majorité encourage à l'entêtement, le conflit soit l'opposé ou accepter l'inacceptable: en gros des extrêmes.

Contrairement à ce que tu as clamé le "bon comportement" n'est pas chose "impossible à adopter", personne n'est parfait mais se doit de faire des efforts, un travail sur soi.
Il faut apprendre à tolérer les défauts de son conjoints et éviter d'être bêtement exigeants (comparaisons avec pères, mères).

Un couple est censé grandir, évoluer ensemble alors que beaucoup ont un idéal figé des listes d'exigences interminables...

Hommes comme femmes avons des exemples, directives et chacun doit faire des efforts pour assurer la bonne entente et entretenir l'amour entre conjoints.
M
18 juillet 2014 22:39
Citation
kaly007 a écrit:
Salam tout le monde

Sur ce forum j'ai remarqué que la majorité des hommes sont hyper caractériel et sont du genre
à ce rebeller en cas de dispute plutôt qu' apaiser la situation ou les tensions.

Que pensez vous de tous les livres qui enseignent la bonne conduite a adopter envers sa conjointe, car très difficile à mettre en pratique dans la vie de tout les jours.
Comme ne jamais élever la voix la calmer quand elle est en colère, être toujours souriant et beau.

Vos avis m’intéresse.

On apaise un mal être lorsqu'il existe...
18 juillet 2014 23:23
malheureusement pour beaucoup hommes comme femmes le couple n'existe plus
c'est devenu une histoire d'opposer des adversaires, le conjoint est toujours un adversaire la vie de couple est un combat ou il faut gagner et ecraser l'autre...
M
18 juillet 2014 23:39
Un homme doit asseoir son autorité pour le bien du couple sinon c'est la désunion qui l'attend...
19 juillet 2014 06:05
Citation
Shocobon a écrit:
Mdr kaly bah le role dune femme cest de se manger des coups de coussins au milieu de la nuit et continuer a servir monsieur dans la joie et la bonne humeur

Xptddrr !! à en croire ce que disent les gens oui x))) Nan mais attends c'est limite la femme obéit au doigt et à l'oeil . Elle doit tout faire alors que le gars s'amuse . JE SUIS COOONTRE et je trouve nul que même la plupart des femmes pensent qu'elles doivent faire la bouffe et tout !! Ah lala !! la soumission de nos jours SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook