Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de l'époux envers sa femme
22 janvier 2014 13:21
Salam Alaykoum,
Je ne sais par où commencer, je suis ici pour demander des conseils selon notre religion l’Islam, car je ne sais pas si c’est moi qui en fait trop ou bien ce que je vis est vraiment une injustice.
Voilà ça fait 2 ans que je suis mariée, j’ai épousé mon mari car j’ai vu en lui un homme religieux qui a peur de dieu, il a peur de Haram Elhamdoulilah.
Mais sur le plan conjugal, je crois qu’il a loupé ses devoirs je vous raconte et dites-moi est ce que c’est conforme à l’islam ou pas.
Nous habitons à 40km de la grande ville où on travaille tous les deux, sur le plan financier on s’est entendu à ce que moi je bloque mon salaire et lui il prend en charge toutes les dépenses de la maison (sur ça il n’y ‘ a pas de soucis) pour acheter une maison.
C’est un homme qui travaille beaucoup jusqu’à une heure tard dans la nuit alors souvent on ne rentre pas chez nous, soit moi je passe la nuit chez mes parents et lui chez de la famille, par ce qu’il est trop fatigué pour conduire jusqu’à chez nous et du coup on se sépare souvent.
Et à chaque fois qu’on rentre chez nous il passe chez ses parents où on reste à une heure très tardive ( alors qu’il a le week end qu’il passe aussi tout le temps avec eux), alors que moi je suis très fatiguée et envie de rentrer chez moi pour me reposer mais lui il ne me demande même pas mon avis, et je rentre chaque soir en colère et je n’ai même pas envie de lui parler et de faire quoi que se soit avec lui car je suis fatiguée, en colère ça me met de très mauvaise humeur.
Et pour la communication avec lui, je l’ai déjà essayé mais mon mari est un homme très colérique (quand je vous parle d’une colère ce n’est pas comme celle qu’on voit chez les gens normaux il devient anormal) et du coup j’évite de parler avec lui pour éviter de le voir en colère car il me fait troop peur quand il est dans cet état.
J’en ai jamais parlé à mes parents pour ne pas donner une mauvaise image de lui mais je souffre au fond de moi, SVP devant le bon dieu est ce qu’il a raison de me traiter de cette façon alors que je travaille comme lui et mon argent c’est pour nos deux, je ne fais jamais des choses derrières son dos.
SVP conseiller moi car je n’ai pas envie d’être une mauvaise épouse et de commettre un pêché, des fois je pense vraiment à la séparation car je suis trop fatiguée de vivre ça au quotidien.
On essaye d’avoir un bébé mais ça ne vient pas et des fois je me dis que c’est mieux comme ça car il n’assume pas trop sa responsabilité de mari, même si j’ai une grande envie d’avoir un bébé mais je n’ai pas envie de le faire souffrir et peut être fiha khiiir.
Répondez moi SVP et donnez-moi votre avis car moi je vois tout en négatif.
22 janvier 2014 14:44
19 lectures et pas de réponses, j'ai vraiment besoin d'un avis ou d'un conseil comment supporter ce comportement.
22 janvier 2014 15:21
Salam

Tu n'as pas à supporter ces comportements

Tu n'as pas à avoir peur de lui

Ton mari a un devoir envers toi
Car Allah a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles. » (sourate An-Nissa, v.19)

Si tu n'arrives pas à discuter avec lui, demande a un Imam ou une personne de ta famille d'intervenir

Surtout fais le nécessaire pour arranger les choses avec lui

Sinon, patience

Khayr inchAllah
22 janvier 2014 16:13
Merci mon frère d'avoir répondu, oui je pense à demander à une tierce personne d'intervenir entre nous, mais je n'ai trouvé personne de mon entourage.

Si je demande à mes parents d'intervenir j'ai peur qu'il leur manque de respect tellement qu'il est colérique et il ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque sur son comportement il devient inhumain et s'il manque de respect à mes parents c'est la séparation totale car je ne le supporterai jamais et je n'ai pas envie d'arriver jusque là pour ne pas pécher et aussi faire du mal à mes parents.

Je rappelle c'est quelqu'un qui connait très bien la religion il a fait la Omra, mais quand il s'agit de sa femme il ignore tout.

Est ce un comportement normal digne d'un bon musulman.

Je suis entrain de chercher des vidéo sur les relations de couple et je vais essayer qu'on les voit ensemble peut être qu'il va se rendre compte de quelque chose avant que ça soit trop tard, car j'ai peur que le pire arrivera tôt ou tard.

Je vous remercie pour votre réponse.
a
22 janvier 2014 23:08
Salam ahlikum,

d'apres t'es dire vous travaillé dans la même ville donc vous aller ensemble au boulot tout les jours vous vivez ensemble, et sait crise de colère ressemble a du ras le bol, cela fait deux ans mais tu précise pas depuis combien de temps vous vous disputé ??

être bien informé de l'islam ne suffit pas toujours, parfois il faut aussi mettre de la bonne volonté, parler d'argent pourquoi es ce important pour un musulman ?

tu sais le shaitan trouvera toujours un ouverture et celle qui préfère c'est la séparation, ne me dis pas que c'est trop dur ou sinon regardes d'autres forum,

un conseil ? si ton mari ne fait pas les choses qui te permette de divorcé dans l'islam ne le quitte pas.

sache que il ne lui est pas permis de te faire la misère de quelconque facon que ce soit,

peut être que tu devrais acheter une voiture ??? histoire de régler le problème de la fatigue.

trouve une solution fait au mieux et appuie toi sur Allah patience si vous vous degager des energie negative vous y arriverez pas,


essaie d etre positive ne serais ce que pour ta santé, le fait d'avoir une energie positive va t'aider a mieux vivre ta situation, reste sereine et renseigne toi prie fait des duha,

bon courage salam ahlikum
M
MFL
23 janvier 2014 16:36
salam ahleik ma soeur,


j'ai bien lu ta demande et un e1ère chose, n'envisages pas de séparation et ne mêle tes parents qu'en dernier recours, surtout que ton mari semble hyper colérique...

je pense que la meilleure des solutions, c'est de rechercher activement un appart plus proche de la grande ville...même si les loyers seront forcément un peu plus élevés, je pense qu'il vaut mieux sacrifier des euros plutot que de détruire votre couple...
fais des recherches, et proposes des logements à ton mari et inchallah qu'il comprendra que c'est la meilleure solution pour vous retrouvez chaque soir, et surtout pour que toi tu puisses rentrer si tu es fatiguée...

ou sinon, un frère au dessus te proposer d'acheter une voiture, cela peut-être également une solution plutot que d'attendre sans cesse ton mari...mais là encore, si tu n'a pas ton permis, tu auras des dépenses et pour le permis et pour la voiture...

en tous cas, c'est vrai que si vous vous détruisez simplement pour acheter une maison dans quelques années, alors peut-être qu'il vaut mieux que tu arrêtes ce travail qui t'épuises, et vous rend l'organisation quotidienne plus difficile...peut-être que tu retrouveras un emploi plus proche de chez toi inchallah...

en tous cas, qu'Allah vous facilite les choses et vous apporte la bonne entente inchallah
bon courage ma soeur
a
23 janvier 2014 17:14
Salame Aleikoume warwahamatoulla wabarakatouhou

Quel est le droit de l'epous envers sa femme en amour?
a
23 janvier 2014 23:32
Citation
abdelmoussa a écrit:
Salame Aleikoume warwahamatoulla wabarakatouhou

Quel est le droit de l'epous envers sa femme en amour?

ben le droit de devoir la nourrir la loger l'habillé la faire visité sais parents et de prendre la décision en cas de pas d'accord

sinon pareil

sauf que la femme n es pas obliger de payer le loyer avec le mari et peut garder ces sou pour elle et par rapport a ca c est normal qu'il décide si ils sont pas d'accord et Allah et le seul savant.

ensuite la femme est légale de l homme.
a
26 janvier 2014 14:09
Citation
abdelmoussa a écrit:
Salame Aleikoume warwahamatoulla wabarakatouhou

Quel est le droit de l'epous envers sa femme en amour?

l aMOUR Accepter j iMAgine n es Que a TRAvers AllaHU Ahleem
26 janvier 2014 14:34
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam ahleik ma soeur,


j'ai bien lu ta demande et un e1ère chose, n'envisages pas de séparation et ne mêle tes parents qu'en dernier recours, surtout que ton mari semble hyper colérique...

je pense que la meilleure des solutions, c'est de rechercher activement un appart plus proche de la grande ville...même si les loyers seront forcément un peu plus élevés, je pense qu'il vaut mieux sacrifier des euros plutot que de détruire votre couple...
fais des recherches, et proposes des logements à ton mari et inchallah qu'il comprendra que c'est la meilleure solution pour vous retrouvez chaque soir, et surtout pour que toi tu puisses rentrer si tu es fatiguée...

ou sinon, un frère au dessus te proposer d'acheter une voiture, cela peut-être également une solution plutot que d'attendre sans cesse ton mari...mais là encore, si tu n'a pas ton permis, tu auras des dépenses et pour le permis et pour la voiture...

en tous cas, c'est vrai que si vous vous détruisez simplement pour acheter une maison dans quelques années, alors peut-être qu'il vaut mieux que tu arrêtes ce travail qui t'épuises, et vous rend l'organisation quotidienne plus difficile...peut-être que tu retrouveras un emploi plus proche de chez toi inchallah...

en tous cas, qu'Allah vous facilite les choses et vous apporte la bonne entente inchallah
bon courage ma soeur




Salam



Se sont de bon conseil acheter un appartement prés de chez ces parents ou celui de son mari ou mieux encore une voiture c est une très bonne idée mais sa ne ressoude rien c est comme prendre un doliprane pour calmer la douleur sans tout fois la guérir!

Car des soucis tel que la posteur nous le décrit il y en a surement d autre !
D abord pourquoi son mari se met t il dans une colère noir quand son épouse lui pose une question ou veut discuter ? Il faut absolument qu’il arrive à en parler sans aller plus loin sans que sa devient violent oui aller voir un iman pas seulement sur leur désaccord mais trouver un moyens de communiquer quand il le faut et surtout savoir pourquoi faut il que le mari se mette dans un état second qui pourrais dériver dans une sorte de violence se qui deviendrais dangereux pour l épouse!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook