Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son comportement est incomprehensible ...
C
29 mai 2016 04:36
Bonsoir tout le monde,

Alors par où commencer..
J'étais avec quelqu'un il y a maintenant 3 ans et demi. Il m'avait lâchée pour se marier avec une autre fille, connue sur internet, qui correspondait davantage à ses attentes (port du voile et malgré son jeune âge d'ores et déjà prête pour le mariage).
Certes sur le coup ça m'a fait mal, mais j'ai fini par l'oublier et passer à autre chose. Hamdoullah depuis j'ai rencontré celui qui sera, si Rabbi le veut, l'homme de ma vie..

Bref tout ça pour dire qu'on avait coupé tout contact et que chacun faisait sa vie de son côté.

Enfin, pas vraiment lui (...). Je vous explique : il a toujours été indécis quand je l'ai connu, et sur tous les sujets. Surtout quand il s'agissait de son avenir et particulièrement son avenir amoureux.
Cela fait plus de 3 ans que c'est fini et pourtant on va dire les 2 premières années suivant notre rencontre, il s'est mis à m'envoyer des mails pour avoir de mes nouvelles ou des mails inutiles (vides). A des fréquences relativement regulieres, on va dire à peu près tous les 5 à 7 mois.
A chaque fois que je répondais en étant méchante et agressive parce que j'avais encore de la rancœur vis a vis de la façon dont notre histoire s'est terminée.

Jusqu'à fin 2015, un samedi matin à 8h (autant dire que j'étais ultra fatiguée et complètement dans les choux) quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre et qui je vois? Lui... honnêtement j'étais prise au dépourvue je savais pas quoi dire. Lui non plus. Il a justifié sa venue en disant qu'il avait soit disant rendez vous chez son médecin (on était voisins à l'époque mais il est censé avoir déménagé dans une autre ville à au moins 30min à 40min de RER de chez moi) et qu'il en profitait pour le dire bonjour.

Dans un élan de courtoisie (je vous assure sans arrière pensée vu que j'avais pas tous mes neurones pour y voir clair ce matin là - moi, l'adepte des grasses mat' le week end), je lui offre un jus à boire et j'attends de comprendre sa venue. Il me dit qu'il voulait me voir pour s'excuser du mal qu'il avait causé, je lui ai dit de ne pas s'inquieter, que je lui ai pardonné, que Ca arrive à tout le monde et que je n'ai pas de rancœur (c'était sincere. On a tous des histoires qui finissent mal mais c'est un bien pour tous car on s'en sort plus forts et plus matures. Enfin, c'est ce que je pense..). Il m'a également promis qu'il ne m'ecrirait plus. Donc c'était cool
Il m'a aussi montré la photo de sa femme (que je trouve magnifique, elle a un vrai visage d'ange mashallah). Donc j'étais contente pour lui. Grossomodo on était restés à parler même pas dix minutes. C'était simple et rapide.

Ça c'était en novembre 2015. Et jeudi dernier, alors que je faisais le ménage chez moi en fin de journée, j'entends toquer à ma porte. Je vais voir qui c'est par le petit trou et devinez quoi? C'était encore lui ! Il a insisté et a sonné plusieurs fois car il avait entendu du bruit je pense et se doutait bien que j'étais là. J'ai décide de ne pas ouvrir parce que sincèrement Ca commence à m'agacer. C'est quoi cette manie de venir toquer chez moi à l'improviste sérieux?
Des fois je me demande vraiment ce qu'il veut. Est ce qu'il est vraiment innocent et souhaite juste avoir de mes nouvelles ? Mais d'un coté c'estpas possible oparce que s'il souhaitait juste garder contact de façon saine il me contacterait par mail, non..?
Je n'ai aucun moyen de le contacter parce que chaque adresse mail qu'il a utilisé pour me contacter depuis qu'on n'est plus ensemble ont été supprimées. J'imagine car il a peut que sa femme voit ses mails. Surtout que l'un d'entre eux était abus. Je l'avais rembarré en lui rappelant qu'il était marié et que c'était grave de dire ce qu'il disait.

Je la plains sa femme. Sérieusement. Hamdoullah je remercié le Bon Dieu de avoir écarté du chemin de cet homme instable. D'un coté j'ai envie que tout lui Pete à la figure mais je ne veux pas causer de mal à sa femme. Bien qu'il le mériterait.
Que dois-je faire s'il revient toquer à ma porte?
29 mai 2016 07:20
S'il revient, tu n'ouvres surtout pas, tu ne réponds ni à ses emails ni à une quelconque tentative de te joindre. Tu fais ta vie et tu ne le laisses pas t'embobiner. S'il parviens à te coincer, tu lui fais comprendre fermement de ne plus jamais te contacter.
j
29 mai 2016 08:05
Salam

Ne lui parles plus. Sil cherche a te recontacter ou sil repasse a la maison sois clair avec lui et menaces le de tte dire a sa femme. Il a fait son choix mtn quil l'assume. Tu n'es pas une roue de secours.
Ne te mets pas en danger pour lui vis a vis de la personne avec qui tu es actuellement. Tu as fais le deuil de votre histoire. Li fat mat.
s
29 mai 2016 08:42
"Je lui ai dit de ne pas s'inquieter, que je lui ai pardonné, que Ca arrive à tout le monde et que je n'ai pas de rancœur (c'était sincere. On a tous des histoires qui finissent mal mais c'est un bien pour tous car on s'en sort plus forts et plus matures. Enfin, c'est ce que je pense..)."

Salam c'est bien la porteuse, tu as eu cette force de le pardonner et de passer à autre chose. Mais tu as eu tord de lui accorder ne fut ce qu'une seconde de ton temps, il ne le mérite pas, il a choisi une autre, Ben comme tu dis tu en es sortit plus forte alors continues à être forte, tu l'as déjà aimer, ne prends pas le risque de te laisser déstabiliser par ces retours!
Y a rien à comprendre en réalité, certains hommes sont comme ça, ils veulent s'assurer que tu es toujours "accessible" alors montre lui qu'il est un inconnu pour toi!

Préserves ton homme actuel et n'y pense plus smiling smiley
29 mai 2016 08:53
Ne lui ouvres plus, ne lui parle plus... C'est pas possible comme situation. Plus tu lui ouvriras plus il viendra !
29 mai 2016 08:55
Bonjourt
Ton ex a l’air d’avoir un problème de maturité et manques de respect à toi et surtout à sa femme soi ferme avec lui et ne le fait plus rentré chez toi dis lui sincèrement ce que tu ressens
Bonne journée
29 mai 2016 08:59
Salam

C'est très clair que ton ex cherche à s'accommoder une situation qui lui permettrait de tramper son biscuit dans deux tasses de caf. perplexe
Z
29 mai 2016 09:13
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh! Nabi sallallahu a3alayhi wasalam a dit un homme se trouve pas en tete a tete avec une femme sans que satan soit le troisieme!!!!
Savez-vous que quand l’homme reste seul avec une femme et établit des relations avec elle, cela peut évoluer pour prendre une tournure imprévisible. Le tête-à-tête constitue une voie vers la corruption et la fornication. Il n’est pas permis à un homme de se placer au-dessus de tout soupçon et de dire : « Moi je ne subis aucune influence du fait de rester en tête-à-tête avec une femme ».N’est il pas vrai que quand un homme s’assoit à côté d’une femme étrangère non accompagnée, l’une des deux personnes peuvent penser à un acte interdit, même s’il ne l’accomplit pas... La répétition de cette situation peut conduire à l’accomplissement de l’acte. Dite non a la relation intime avant le mariage mes soeurs
29 mai 2016 09:26
Salam,

Tu t'es soucié au moins une seconde de savoir si Allah t'à pardonné ou pas d'avoir vécu une vie hors mariage avec cette homme?
Surtout que tu recommence à faire la même erreur avec un autre homme, qui se cassera avec la 1ere venue après avoir bien profité de toi comme d'habitude.
Le problème c'est toi, lui n'est qu'un loup nostalgique de ses bons moments passé avec toi (Allah sait parfaitement ce que vous avez fait), et si possible il revient profiter encore de toi.
29 mai 2016 09:27
Salamalaikoum

La réponse est claire : tu ne dois plus lui parler car tu ouvres la porte à des problèmes. Si c'était un ex ami, je veux bien qu'il te contacte et encore il ne doit pas venir chez toi car il rentre dans ton intimité. S'il était honnête dans sa démarche il en parlerait à sa femme mais à mon avis ce n'est pas le cas, donc il n'est pas honnête.
Il n'y a pas à réfléchir sur cette situation, car réflexion= doute et wasswass de sheitan = problème = malheur, tristesse...
Tu dois être ferme et plus jamais lui répondre quelque soit le moyen : mail ou autre

Salamalaikoum
b
29 mai 2016 09:42
Il faut l'envoyer en asile. Il es vraiment bizarre. Sa pauvre femme...
I
29 mai 2016 10:33
Tu fais entrer des hommes chez toi ? C'est bien, la vie est belle.

Pour info, le second s'amusera avec toi comme le premier. Les hommes ne se marient que très rarement avec les femmes comme toi.

Tu t'attendais à quoi après 3 ans de haram ???
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
29 mai 2016 11:01
Moi j'ai tout compris à la situation eye rolling smiley
I
29 mai 2016 11:31
Soit plus explicite ptdr

Il a un comportement de prédateur tu veux dire ? Un grand classique.

Après 3 ans de fornication, il s'est dit qu'il peut tenter de s'amuser encore un peu Oups

Il voit très bien qu'elle n'est pas farouche la p'tite dame ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Moi j'ai tout compris à la situation eye rolling smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
*
29 mai 2016 11:32
Assalamo 3alaykoum,

Pourquoi dis-tu que le second s'amusera aussi avec elle ? perplexe


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Tu fais entrer des hommes chez toi ? C'est bien, la vie est belle.

Pour info, le second s'amusera avec toi comme le premier. Les hommes ne se marient que très rarement avec les femmes comme toi.

Tu t'attendais à quoi après 3 ans de haram ???
I
29 mai 2016 11:34
Si elle ouvre sa porte à son ex qui est à présent marié, tu penses qu'elle fait quoi avec le nouveau ?

Les abrutis qui profitent des femmes faciles s'amusent quelques temps puis se lassent...


...
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Pourquoi dis-tu que le second s'amusera aussi avec elle ? perplexe
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
*
29 mai 2016 11:38
Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas à le faire rentrer chez elle, et elle a bien compris la 2ème fois.

Mais au risque de paraître bête, je ne comprend pas le rapport avec son prétendant actuel. Elle envisage un mariage avec lui a priori, en déduisant qu'il partage le même projet inchaAllah.


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Si elle ouvre sa porte à son ex qui est à présent marié, tu penses qu'elle fait quoi avec le nouveau ?

Les abrutis qui profitent des femmes faciles s'amusent quelques temps puis se lassent...


...
I
29 mai 2016 11:48
"Mais au risque de paraître bête"

Tu as un sacré souci de compréhension eye popping smiley



1. Imagine que toi tu envisages le mariage avec un homme.

Cet homme fait entrer des femmes chez lui. Ça ne te choquerai pas ?

Elle est avec un homme et elle ouvre sa porte à un autre, allô la Lune ? Ici Houston !

Un homme qui n'est pas son "copain actuel" rentre CHEZ ELLE moody smiley

S'il l'apprend, il fait quoi selon toi ?



2. Cette dame semble très ouverte, tu veux un dessin ?

Tu penses qu'un homme cherchera à se marier avec une telle femme ?

Il fait comme le premier je pense et trouvera une femme à épouser quand il se lassera.


...
Citation
*Esperanza a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas à le faire rentrer chez elle, et elle a bien compris la 2ème fois.

Mais au risque de paraître bête, je ne comprend pas le rapport avec son prétendant actuel. Elle envisage un mariage avec lui a priori, en déduisant qu'il partage le même projet inchaAllah.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
C
29 mai 2016 11:48
Lol calmes vous les filles ! dieu merci j'ai jamais fornique et je ne compte bien respecter cette règle jusqu'au mariage. Donc pour celles qui envoient des messages agressifs sans savoir, calmez vos ardeurs. Je suis de ceux qui pensent que l'homme de distingue des animaux car il réfléchit, a des valeurs et sait surtout se contrôler. Il ne m'a peut-être pas oubliée justement parce que j'ai pas cédé à ses avances , contrairement à ses ex justement.

Pour ce qui est de l'homme avec qui j'aimerais me marier, on veut tous les deux se marier, c'est juste qu'on n'a pas encore la situation stable pour le faire. Facile de juger une personne quand on ne connait rien d'elle, devant son ordinateur. Le second ne voudrai jamais se marier avec moi, vous dites? Tiens, c'est bizarre ça, alors pourquoi m'a-t-il présentee à ses parents ? (On n'est pas chez les roumis, on présente pas sa bien aimée à sa mère et son père pour le fun.)

Bref pour ce qui est des messages lucides, je vous remercie pour vos réponses, elles confortent bien mes intentions.

Bonne journée à toutes,
Et surtout que la paix soit avec vous, puisse Dieu apaiser vos cœurs.
*
29 mai 2016 11:56
Tu réponds à côté grinning smiley

Tu as dit que le second s'amusera avec elle. D'où ma question : sur quoi te reposes-tu s'agissant du comportement du prétendant actuel pour porter une telle affirmation ?

Et s'il est au courant de ce qu'elle a fait, ben c'est simple : soit il fait une crise et passe l'éponge, soit il fait une crise et ciao !

Citation
Ibn Arabi a écrit:
"Mais au risque de paraître bête"

Tu as un sacré souci de compréhension eye popping smiley



1. Imagine que toi tu envisages le mariage avec un homme.

Cet homme fait entrer des femmes chez lui. Ça ne te choquerai pas ?

Elle est avec un homme et elle ouvre sa porte à un autre, allô la Lune ? Ici Houston !

Un homme qui n'est pas son "copain actuel" rentre CHEZ ELLE moody smiley

S'il l'apprend, il fait quoi selon toi ?



2. Cette dame semble très ouverte, tu veux un dessin ?

Tu penses qu'un homme cherchera à se marier avec une telle femme ?

Il fait comme le premier je pense et trouvera une femme à épouser quand il se lassera.


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook