Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de son frère avec moi.
24 septembre 2013 23:48
Salam Aleykoum,

J'ai besoin que vous m'aidiez à decerner et à comprendre quelque chose parce que moi je n'y comprend rien.
Je suis proche de mon cousin eloigné avec qui j'étudie à la fac et avec qui je parle souvent par messages. Il a un an de plus que moi. Nous sommes tré complices et nos familles respectives le savent. Mais voila, son grand frère qui est mon aîné de 4 ans à un comportement etrange avec moi.
A la base depuis trés longtemps on est insolent l'un envers l'autre. On ne se connait pas dans la réalité, on s'est déjà vu plusieurs fois mais on ne s'est jamais vraiment parlé face à face. Il est de nature orgueuilleuse et moi je lui rend bien son insolence. C'est jamais sérieux, on se "chamaille".

Mais une fois il m'a clairement fait des avances en me disant qu'il était "mieux" que son frère et j'en passe... Je pensais qu'il se foutait de moi (aprés tant d'insolence Monsieur d'un coup se met à parler comme ça?). Mais avec le temps je me met à douter. Il a parlé de moi à son ami, en lui montrant même une photo de moi (il a une photo de moi apparemment..) .Je ne vais pas détailler sur la façon dont je le sais ça serait beaucoup trop long.... Jusque là vous pourriez me dire qu'il y a rien d'anormale à tout ça. Ma grande soeur a plaisanté avec lui en le taquinant sur le fait qu'il était peut etre amoureux de moi en réalité. Ce à quoi il a repondu par... un rire gêné.

Mais voila. Je l'ai croisé aujourd'hui, face à face, il était accompagné de deux de ses amis et il a fait comme s'il ne m'avait pas vu, comme s'il ne me connaissait pas. Absolument rien. On s'est croisé 2 fois en l'espace de 10 minutes. Je suis avant tout sa cousine, il aurait pu au moins faire un signe de la tête mais non. Il a visiblement parlé de moi à son ami car celui s'est (sans aucune discretion) retourné longuement à mon passage...

J'ai l'impression d'être face à des gamineries car étant bien plus jeune que lui et de surcroit membre de sa famille, sa façon de passer devant moi avec indifférence en dit long... Ou alors je m'imagine des choses.

J'ai donc besoin d'avis exterieurs pour comprendre cet energumèe.Welcome

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 17:02 par Solitu-dine..
l
24 septembre 2013 23:59
Il te veux mais avec la distance et ce froid qui s'est instauré avec le temps il ne sait plus comment faire pour instaurer une nouvelle relation entre vous. Aide le si toi aussi de ton cote tu le veux!!!
25 septembre 2013 08:44
Merci pour ta réponse. J'ai du mal à croire qu'il me veuille. Pourquoi tant d'insolence à chaque fois et quand il me voit de loin il se prépare vite à faire celui qui ne me voit pas.. moody smiley
25 septembre 2013 13:43
Pas d'autres avis...? Heu
f
25 septembre 2013 13:45
salam arlikoum

alors tu le laisses pas indifferent et il te laisse pas indifférent

des chamailleries nait souvent de l'amour crois moi winking smiley
D
25 septembre 2013 13:53
Salam

Il se dit peut être que c'est mort entre vous, donc il est désagréable pour faire le fier quoi, histoire de pas s'prendre un vent.

S'il t'intéresse aussi, tu va vers lui comme une gentille cousine. Si tu peux va chez eux "maman vous a préparé ca" tu discute vite fais avec ta tante et voila après a toi d'parler avec lui.

Fais ca souvent, a force il va bien finir par te parler en douceur, il aura plus l'habitude de te voir et sera certaineemnt curieux "bizarre pourquoi elle vient souvent".

Ensuite ne débarque plus chez eux, enfin moins quoi et une fois que tu le croises tu dis bonjour sans gene avec un sourire d'enfer, t'entame une discussion et tu dis salut. Y a que comme ça, qu'il va se lacher si t'es froide qu'il est froid, c'est mort.

Bon avant toute chose, faudrait tâté le terrain du coté de vos parents,seront ils d'accord avec vous ? Si c'est pas le cas, continue d'etre distante lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2013 17:00
Fiona et Dihya merci pour vos réponses. Le truc c'est qu'il y a un point trés important dans cette histoire. Je suis trés proche de mon cousin, celui qui a juste 1 an de plus que moi. et quand je dis trés proche c'est qu'il est amoureux de moi et je l'étais aussi car on a pratiquemment grandi ensemble et de là une grande complicité est née et nos familles nous voit quasi comme un couple maintenant à force. Vous pensez que le grand ressent aussi quelque chose pour moi? Mais du coup il est "bloqué" par son frère, alors il joue le fier et moi je ne sais pas quoi faire... Oui pour la rime allez ;-)
D
25 septembre 2013 17:16
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Fiona et Dihya merci pour vos réponses. Le truc c'est qu'il y a un point trés important dans cette histoire. Je suis trés proche de mon cousin, celui qui a juste 1 an de plus que moi. et quand je dis trés proche c'est qu'il est amoureux de moi et je l'étais aussi car on a pratiquemment grandi ensemble et de là une grande complicité est née et nos familles nous voit quasi comme un couple maintenant à force. Vous pensez que le grand ressent aussi quelque chose pour moi? Mais du coup il est "bloqué" par son frère, alors il joue le fier et moi je ne sais pas quoi faire... Oui pour la rime allez ;-)

Haha pas mal le coup de la rime

Si tu veux son frere et que son frère idem, zape celui qui est distant. S'il est au courant que son frere t'aime bien, c'est clair que ca doit le refroidir un peu

Mais bon des fois, tu tombes sur des familles ou c'est chacun pour sa poire ...

C'est a toi d'etre claire aussi, mais passé d'un frere a un autre perso j'trouves pas ca correcte, surtout si le 1er savait que tu l'aimais.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 septembre 2013 17:29
En fait si tu veux de notre complicité sont nés nos sentiments, on était dans le meme college puis dans le meme lycée et maintenant dans la meme fac. Mais maintenant que j'ai bien grandi, je me rend compte depuis un bon moment que mon caractere colle bien plus à priori avec le grand. Mais j'ai l'impression d'être hypocrite en parlant comme ça vis à vis de mon cher cousin...
Comme tu dis ce n'est pas correcte de faire ça mais je suis perdue.
D
25 septembre 2013 17:39
A ta place je zapperai l'idée d'etre avec son grand frere, ca s'fait pas, ca peut mettre le bazar dans une famille et en etre la cause sérieux c'est moyen

Je ne pourrai pas quitte a souffrir un temps. A toi de voir quelles sont tes limites. Si t'es capable de ça( tu m'diras en meme temps tu n'as rien signé avec l'autre), vas y mais faut assumé le reste.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
25 septembre 2013 17:53
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai du mal à croire qu'il me veuille. Pourquoi tant d'insolence à chaque fois et quand il me voit de loin il se prépare vite à faire celui qui ne me voit pas.. moody smiley

Qui aime bien châtie bien.

Certains ont besoin pour se faire remarquer de faire des remarques un peu insolentes comme ça, car la courtoisie, la délicatesse, le bien parlé, ils ne connaissent pas.

Et puis, faut voir comment son père parle à sa mère. Est-ce qu'il lui dit souvent des mots gentils ou plutôt des vacheries ... Il fait certainement inconsciemment pareil et n'a jamais eu d'autres modèles pour mieux faire.

C'est sa manière de s'intéresser à toi. Je ne sais pas sur le long terme quel genre d'individu il pourrait être ... Je n'ai pas assez d'expérience là dessus.

Peut-être aussi est-il un peu possessif. Il t'aime, mais même s'il te montre à travers une photo, quand tu es en vrai devant ses copains, il ne partage pas. J'avais mon ex qui était un peu comme ça aussi.

Peut-être que c'est une forme de respect aussi. Du fait qu'il n'y a rien d'officiel, il ne veut pas te faire passer pour quelqu'un de facile auprès de ses amis. Et puis il t'as peut-être éviter car devant ses potes, il ne pourra pas user de ses phrases insolentes, il sera obligé d'utiliser une autre façon de parler. Il ne s'attendait pas à te voir, il n'a peut-être pas su quoi dire.

N'en fait pas une montagne. La prochaine fois que tu le vois, dans vos taquineries, glisse-lui un "de toute façon, Monsieur ne sait même pas dire bonjour quand il me croise dans la rue, alors voilà quoi ..." et tu verras la réaction ...

Les hommes sont maladroits parfois, un peu bourrin dans leur façon d'agir. Faut pas penser que ça a été fait pour te faire mal. C'est certainement de la maladresse. Faut lui expliquer comment tu conçois la politesse. Un homme, ça s'éduque aussi ... On lui apprend à bien se conduire. Y'a pas que sa mère qui a ce rôle là. Sa femme aussi. Bon, là, il n'y a rien d'officiel en question, mais ça n'empêche pas d'éclaircir certains points. Mais discrètement, glissé dans la conversation. Ne lui fais pas de reproche car tu n'auras aucune réponse. Faut contourner le bonhomme et l'atteindre sans qu'il ne s'en rende compte (ou presque).
25 septembre 2013 18:57
Salam Assmatine merci pour ta reponse, tu sais c'est assez compliqué car je "suis" en quelque sorte avec son frère même s'il n'y a absolument rien d'officiel et ce statut officieux ne me plait pas plus que ça mais je ne veux pas blesser mon cher cousin qui lui tient enormément à moi.
Je peux pas me cacher l'évidence du fait que ce type insolent me plaît mais ce serait faire du mal à l'autre.. Beaucoup de mal, et Dihya l'a bien souligné... sad smiley
D
25 septembre 2013 19:15
Salam.

Pense à eux, ils sont frère, ne gâche pas le lien qui les unie. Soit tu acceptes celui qui a un an de plus que toi, soit tu en prends aucun s'il ne te plaît pas.
c'était clair dès le départ qu'il te plaisait même si tu essayais de le cacher ( 'énergumène' ). Mais franchement à ta place, jamais je ne donnerai suite au plus âgé si ça pouvait aller plus loin.
Déjà, ça se voit dans ton discours que tu n'es pas intéressée par le plus jeune, alors si tu prends son frère à sa place, ce serait abusé, tu vas vraiment le blesser très profondément ( 'il y a pleins d'hommes dans le monde, il a fallut qu'elle s'intéresse à mon frère' )

c'est mon avis Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/13 19:26 par muslimachelha.
25 septembre 2013 19:33
Merci pour ta réponse elle a le merite d'être franche (comme toutes les autres réponses d'ailleurs).
Je sais trés bien ce que j'encours et ma derniere volonté est decasser leur lien fraternel. et c'est pour cette raison que je ne donnerai probablement jamais suite à cela...
D
25 septembre 2013 19:40
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Merci pour ta réponse elle a le merite d'être franche (comme toutes les autres réponses d'ailleurs).
Je sais trés bien ce que j'encours et ma derniere volonté est decasser leur lien fraternel. et c'est pour cette raison que je ne donnerai probablement jamais suite à cela...

désolé si j'ai été trop directe, je sens un peu de peine dans ton message.. je te dis ce que j'aurais fais à ta place. Maintenant je ne connais pas le contexte entièrement.
25 septembre 2013 19:50
Non mais dans le fond tu as raison. J'ai l'impression de jouer a "je choisis qui entre les deux" alors que c'est le dernier truc que je veux faire.Je suis pas du tout comme ça. Mais même si le grand visiblement, a des sentiments pour moi et que c'est, je dois l'avouer, en partie réciproque je peux pas jouer avec le feu au risque de foutre la m*rde.
D
25 septembre 2013 20:02
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Non mais dans le fond tu as raison. J'ai l'impression de jouer a "je choisis qui entre les deux" alors que c'est le dernier truc que je veux faire.Je suis pas du tout comme ça. Mais même si le grand visiblement, a des sentiments pour moi et que c'est, je dois l'avouer, en partie réciproque je peux pas jouer avec le feu au risque de foutre la m*rde.

Oui je comprends mais c'est bien que tu sois consciente des conséquences. Après tu ne sais pas de quoi est fait demain. Tu prends le bonne décision en ne pensant pas qu'à toi et en cherchant à ne pas f***** le m**** donc ne sois pas dégoutée par rapport à ça.
Allah i sahel. Qu'Allah t'apporte un homme qui te comblera.
A
25 septembre 2013 21:36
Salam ,
Vous vous cherchez !
Ça commence ça .
Incha Allah ikoune el kheir
26 septembre 2013 20:46
Salam Aleyk AmineKing, ton message est sympa mais je crois que tu ne comprends pas le contexte général ou bien tu n'as pas lu tout, et c'est hélas bien plus compliqué que ça :/
26 septembre 2013 21:12
Citation
Solitu-dine. a écrit:
Non mais dans le fond tu as raison. J'ai l'impression de jouer a "je choisis qui entre les deux" alors que c'est le dernier truc que je veux faire.Je suis pas du tout comme ça. Mais même si le grand visiblement, a des sentiments pour moi et que c'est, je dois l'avouer, en partie réciproque je peux pas jouer avec le feu au risque de foutre la m*rde.
Salam , je te conseil de zaper le grand , il a pas honte de faire ça et si tu vas avec tu es pire que lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook